Bonsoir Sylvain,
je viens juste de voir ta réponse qui explique mais ne confirme pas...je m'explique...
quand on charge un grib directement de la NOAA via xygrib par exemple à 0600 (paris), les données de prévisions sont basées sur les relevés de 00:00 UTC (01:000 paris) c'est inscrit dans l'entête du grib...
si on compare les valeurs avec celles de VR ou ZEZO aucunes ne correspondent en vitesse et angle...
Car VR ne chargera les prévisions de ce nouveau GRIB qu'à 10:40 heure de paris soit 4:40 après la disponibilité sur le site de la NOAA et ZEZO (cvetan) ne les mettra à disposition que vers 10:30/10:45...
je pense que le décalage entre US et UTC n'explique pas de 2ème décalage...
d'après mes observations je pense que le timing est le suivant:
données collectées par la NOAA à 00:00 (UTC) exploitation des données, compilation, calculs, interpolations, validation prennent du temps et les prévisions sont diffusées à 05:00 UTC (06:00 Paris), après je pense que VR collecte ces informations créer ses propres prévisions, et les intègre dans le jeu à 15:40 UTC (16:40 Paris)...
ce cycle se répétant tous les 6 heures...
donc je reviens à ma question:
à quels horaires (paris horaire hiver) VR met à jour les informations météorologiques dans son jeu.
est ce 04:40/10:40/16:40/22:40...
Question adressée à VR qui répond 'régulièrement'...ce qui ne veut rien dire !!!
par avance merci.