Jump to content
Virtual Regatta Club House

MS_Gibus

Confirmed members
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by MS_Gibus

  1. Je viens de faire une expérience : je clique sur le 50ème au classement mondial. Son bateau apparaît sur la carte. Si je clique (sans attendre) sur son bateau, il passe au 127ème rang. Si je reclique sur le classement, il a logiquement disparu de la feuille.

    Si je répète la manipulation avec le nouveau concurrent toujours au 50ème rang, l'écart n'est plus que de 2 ou 3 places.

    Donc je me demande si les explications avancées sont bien les bonnes ...

  2. Bonjour,

    Je pense que ce n'est qu'un problème d'affichage. Je l'ai observé depuis un bon moment et cela ne se produit que lorsque l'on a verrouillé l'angle au vent et que le vent tourne de façon significative.

     

     

  3. Bonjour,

    Je suis sur la NY - San Francisco record ainsi que sur la Jacques Vabre. Le problème est survenu dès le départ de cette dernière.

    Je pense qu'il aurait été honnête (ou plutôt moins malhonnête) de la part de VR de prévenir AVANT l'inscription à la JV, car il ne fait aucun doute que c'était prévisible.

    Autant pour la Jacques Vabre il paraît difficile de contester car tout le monde est logé à la même enseigne, bien que l'on n'ait pas payé pour avoir cela. En revanche, pour NY-SF, s'agissant d'une course à record, tous ceux qui sont actuellement en course sont fatalement désavantagés par rapport à ceux qui ont déjà bouclé une tentative ou ceux qui partiront lorsque le bug sera résolu. Pour l'instant, on en est à 3 heures de panne. Combien de temps la mauvaise plaisanterie va t-elle durer ?????

    Je pense aussi que les ressources affectées à la nouvelle interface auraient été mieux utilisées pour appréhender ce type de problème. Pour le moins, on aurait pu laisser la localisation géographique de notre bateau. Encore une fois, VR est dans le plus grand mépris de ceux qui les font vivre.

    Gibus, pas content de chez pas content.

  4. Il y a 4 heures, VICACAPOURSO a dit :

    Il faudra que l'on m'explique comment on fait demi tour pour repartir avec le chrono a zero ?

    Perso, je ne sais puisque je n'ai pas fait 1/2 tour et que celui qui l'a fait n'en dit mot.

    D'ailleurs, je n'ai aucune envie d'essayer m'étant déjà fait avoir par VR sur une interprétation de règles prétendûment claires.

  5. Je n'en suis pas si sûr.

    J'ai vu 2 top 200 faire 1/2 tour. J'en ai interrogé un qui m'a répondu qu'il savait que cette tentative n'améliorerait pas son temps de référence, ce dont je me doutais un peu, n'étant pas con à ce point. Ré-interrogé sur le réel pourquoi ne pas avoir arrêté purement et simplement la tentative, seul le silence me répondit.

    J'en ai déduit qu'il y avait bien un loup. Alors sachant que moi non plus je n'améliorerait pas, je suis allé au bout.

  6. Le 01/06/2019 à 12:18, MS_Gibus a dit :

    Bonjour,

    Où peut-on trouver le règlement de la course ? Genre est-on tenu de faire les 4 étapes, le classement final se fait-il sur l'addition de toutes les manches, peut-on faire les étapes 2, 3 et 4 sans avoir fait la 1, etc ...

    Après m'être fait tacler sans indulgence pour ne pas avoir décortiqué toutes les nuances du règlement de la Jules Verne avant de m'y engager, apprenant de mes erreurs je viens donc m'informer pour cette course. Et là : zéro réponse, donc pas d'engagement.

  7. Bonjour,

    Où peut-on trouver le règlement de la course ? Genre est-on tenu de faire les 4 étapes, le classement final se fait-il sur l'addition de toutes les manches, peut-on faire les étapes 2, 3 et 4 sans avoir fait la 1, etc ...

  8. Il y a 5 heures, Téranga a dit :

    Gibus, une course commence à l'instant mème où la ligne de départ est ouverte et se termine à sa fermeture. Si tu veux t'inscrire et dépenser 20 000 crédits 3 mn avant la fermeture, c'est uniquement ton affaire. ça se passe de la même manière dans tous les magasins ou toutes les administrations.

    Maintenant, à force d'insister comme ça et de vouloir reporter absolument ta négligence sur d'autres, tu vas nous donner à penser que ce n'est pas de la simple négligence mais de la bêtise pure et dure !

     

    Cher ami,

    1. Je ne me suis pas inscrit la veille de la course bien évidemment, sinon je n'aurais pas été dans le top 1.500 au retour de l'équateur. Donc merci de ne pas pousser à la caricature. C'est un peu vexant.

    2. Je lis et admets tes arguments et je conçois  A POSTERIORI qu'il aurait été prudent de lire ce que je n'ai pas lu, mais je note que mes arguments à moi sont balayés d'un revers de la main. Je suis sur VR depuis plusieurs années et c'est la première fois que je doive aller dans les méandres de la FAQ pour comprendre qu'il y a pas de différence entre fermeture et arrêt d'une course. On pourra m'expliquer ce qu'on veut, ces deux mots n'ont pas la même signification, et ce n'est pas de la bêtise que de le penser.

    3. Compte tenu ma récente mésaventure je me suis bien gardé de m'inscrire au défi Horta-La Rochelle.  Ouverture le 8 avril, durée de la course 10 jours, fermeture le 15 avril. Je serai curieux de savoir combien de skippers vont se faire éliminer le 15 avril !

    Cordialement.

  9. Hello,

    Après m'être bien fait sermonné par les Experts parce que je n'avais pas compris que fermeture était synonyme d'arrêt, j'ai le vif déplaisir de vous annoncer qu'après moult recalculs, sur la course Trophée Jules Verne j'ai perdu non pas 208 points comme annoncé initialement mais SIX CENT VINT ET UN points, en plus des 5.000 crédits dépensés en pure perte.

    Tout ça parce que je fais partie de ces milliers de "comiques" qui ne vont pas voir où se cache le loup avant de s'engager.

    Elle est pas belle la vie ?

    Allez, rendez-vous sur les flots. J'ai les noms ... ?

  10. Bonjour,

    J'ai deux questions de débutant à poser. M'étant fait avoir sur le Trophée Jules Verne par manque de connaissances, je viens m'informer plus précisément avant de m'inscrire.

    J'ai donc 2 questions :

    1. A partir du moment où on clique sur "JOUER" est-on définitivement inscrit à la course sans possibilité d'annuler ?
    2. Dans ce cas que se passe t-il si on ne prend pas le départ ? Pénalité pour hors délais ?

    Merci de vos éclairages.

  11. Bonjour à tous,

    Les mecs, ce que j'observe à travers vos réponses c'est que tous ceux ici qui me prennent pour un neu-neu naïf sont classés "EXPERT". Et expert, à moi, ça me cause.

    En revanche, il ne vient à personne du haut de vos fortes compétences l'idée que le ballot que je suis, à bientôt 73 ans, n'est pas forcément familier de ce portail dont le moins que l'on puisse dire est qu'il est loin d'être intuitif. Aucune info-bulle pour les icônes, il faut cliquer dans tous les coins pour savoir ce qu'il se cache derrière et il se trouve que j'ai interprété, EN TOUTE LOGIQUE de newbie, la date de fermeture comme étant celle au-delà de laquelle on ne peut plus s'inscrire. Comme a dit un drôle : épicétou.

    Quelqu'un a écrit ici que ce sont à chaque fois les mêmes réclamations. Moi, je réponds : c'est bien que problème il y a. Les milliers qui se sont engagés lorsque VR s'est vanté à 15 jours de la fermeture d'avoir passé le cap des 100.000 inscrits sont donc tous des naïfs. Permettez-moi, en toute modestie, d'en douter. Alors, yes, à l'avenir ma team et moi-même on ne se fera plus baiser, si tant est qu'on revienne. Certes, sans prétendre être un cador comme vous tous, j'estimais que 1.700ème après l'équateur je pouvais prétendre à une place honorable au regard de mes maigres compétences et que dans l'affaire avoir perdu 5.100 crédits, ne pas récolter de points VSR mais se prendre 208 points négatifs, ça fout pas qu'un peu les boules.

    Il aurait été élégant de la part de Virtual Regatta qu'au moins les crédits dépensés en pure perte soient recrédités. Je n'en demande pas plus. Mais là, il ne faut surtout pas rêver.

    Fin de l'épisode et bons vents à tous. Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

     

    • Like 1
  12. il y a 12 minutes, Gwened56 acb a dit :

    On a toujours le même débat à la fin de la TJV ou de courses en mode « record », pourtant depuis le temps ça semble clair,

    Bonjour,

    Dit ainsi, c'est imparable. Vous n'oubliez qu'une chose, c'est que tout le monde n'a pas votre ancienneté sur ce type de parcours. Et comme vous le dites si bien "on a toujours le même débat", c'est bien que ce n'est pas si clair.

    Cela ne résoudrait-il pas le problème de raccourcir la plage de 50 jours (par exemple) et de classer tous ceux qui se sont inscrits pendant la plage ouverte ? Comme ça c'est clair et il n'y a plus d'interprétations parce que, excusez-moi du peu : si laisser la possibilité de s'inscrire la veille de la fermeture ce n'est pas vouloir enfumer, dites-moi comment vous appelez ça !

    PS : Imaginez un peu le ressenti de ceux qui étaient à 1 heure, voire à 1 minute de l'arrivée quand cela a fermé. Totalement injuste.

    • Like 1
  13. il y a 9 minutes, Vaurien_X a dit :

    Bonjour,

    La lecture de l'aide VR (onglet "Aide" en page d'accueil du site) comporte pas mal d'informations.

    Voir notamment cet article : www.virtualregatta.zendesk.com/hc/fr/articles/115004532313-À-quoi-correspond-la-date-de-fermeture-de-la-course-

     

    1. Avant de s'inscrire, s'il faut parcourir tous les trucs cachés de VR, on n'a pas le cul sorti des ronces comme disait ma grand-mère.

    2. Nous trouvons totalement abusif et volontairement susceptible d'induire en erreur le fait que l'on puisse s'inscrire à une date où il est déjà techniquement impossible de finir dans les délais. Le portail de VR est d'une opacité qui frise l'indécence. Bien que j'aie parcouru quelque peu la FAQ, je ne suis jamais tombé sur cet article, mis à jour (ou publié ???) 10 jours après mon inscription.

    3. Ce sont surtout les pénalités VSR qui nous restent en travers. Perso, je me suis échiné pendant 40 jours (et nuits) pour tenter un bon résultat et tout cela part en fumée parce que l'information essentielle est planquée ailleurs que dans le portail TJV. Dans ma team nous sommes tous écœurés.

  14. Bonjour,

    Je m'associe aux félicitations au meilleur.

    Pour ma part, et vu que c'est la 1ère fois que je fais cette course, à aucun moment je n'ai compris que le 1er avril était la date avant laquelle il fallait arriver. J'avais tout simplement compris que c'était la date limite des inscriptions. D'ailleurs le 31 mars, on pouvait encore s'inscrire sans être le moindrement du monde alerté par cette absurdité !

    Après 40 jours de course, classé 1.742ème au passage de l'équateur, la course ferme. Je suis complètement dégoûté. Non seulement j'ai dépensé 5.000 pts-crédits pour équiper mon bateau en pure perte mais en plus je suis pénalisé de 208 pts VSR. LA DOUBLE PEINE.

    Au sein de la team dont je fais partie, nous sommes plusieurs dans ce cas à avoir mal compris et être ainsi pénalisés. Nous nous interrogeons sérieusement sur nos participations futures ..... Le manque d'informations claires à l'inscription de la part de Virtual Regatta nous paraît pour le moins suspect, limite arnaque.

  15. Bonjour,

    Merci pour l'ouverture de ce sujet. J'espère qu'il va être largement alimenté de manière à manifester notre légitime mécontentement. En effet, lorsque je me suis inscrit le 19 février, j'ai bien lu "Fermeture le 1 avril" et j'ai interprété "fermeture des inscriptions". J'en veux pour preuve que le 31 mars on pouvait encore s'inscrire.

    Pour ma part, j'ai passé la bouée de l'équateur le 27 mars à 22:00 en 1.736ème position provisoire. Le 1 avril, après 40 jours de course, je suis en 1.742ème position et en plus d'être pénalisé de 208 points VSR, j'ai dépensé les quelques 5.000 pts-crédits pour équiper mon bateau en pure perte, ne pouvant évidemment bénéficier du nombre de points VSR et crédits que je pensais obtenir.

     

  16. Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum venant y chercher des informations très difficile à obtenir de VR.

    Je joue à VR depuis 2011 mais l'obligation de passer à un OS en 64 bits pour pouvoir continuer m'en a tenu éloigné quelques années. Je suis donc revenu en 2017. Je fais partie de la team Mille-Sabords.

    Bons vents à tous

×
×
  • Create New...