02 TEKOHE

Confirmed members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by 02 TEKOHE


  1. 2 hours ago, François said:

    non non mais pas du tout vs ne me dérangé pas (l'instant nostalgie), j'ai juste dis cela pour faire une transition, certainement encore très maladroit, enfin comme dab... tu as raison 02 TEHOHE, désolé je ne connais pas ton prénom. rien extraordinaire, j'ai vu que vs aviez des outils similaires. bon ns avons un passage très délicat qui ns arrive ds 48h, avec des isos très lunatiques..bonne nuit, tranquille du 150.

    merci François bonne nuit à toi aussi, Hervé  

    • Thanks 1

  2. 1 hour ago, betelgeuse orion said:

    ricoo, chocotte44, mifou...

    Chtiminou III TPN , bergamo, herve 014, et le meilleur pour moi capable de mener le boat et de couler une terrasse chez lui en même temps ...Eric (ricoo)


  3. On 2/28/2020 at 12:17 PM, grogogoth said:

    Bonjour à Tous,

     

    ça faisait plus d’un an que je n’avais pas fait de course pdd, ce fut un vrai plaisir de revenir, surtout quand ça se termine aussi bien…

     

    Vous avez devant vous un champion du calcul ! Le résultat de cette course s’explique uniquement par le choix de l’option, et je l’ai bien étudié avant le départ…

     

    J’ai bien bossé, j’ai découpé le parcours en 12 tronçons, et sur chacun d’eux je compare les options. Je me fais donc un beau tableau, avec les pénalités, le vent et la voile prévu sur chaque tronçon, la vitesse moyenne, toussa… J’estime le temps de parcours à 3j, ce qui me semble un peu long par rapport aux années précédentes. Le verdict est sans appel, le c0 est derrière, et les WP sont devant. Il faut partir avec WP.

     

    Mais j’aime pas WP ! j’ai toujours l’impression que c’est de la triche. Sans rien faire, on gagne du temps…

     

    Bref, j’ai pas envie de prendre WP… Je refais mes calculs, je triche un peu en enlevant une ou deux pénalités par ci par là, en exagérant un peu les gains des voiles… en clair, je trafique mon tableau pour favoriser les voiles… Résultat : les WP sont toujours devant !

     

    Rien à faire, va falloir prendre les winchs…

     

    Mais j’aime pas WP… c’est de la triche…

     

    Alors je prends le départ avec les Light, sans grand espoir de résultat, en me disant que la différence entre les deux n’est pas si grande que ça… Ce qui me décide est la fin de parcours, les voiles light auront l’avantage lors des deux derniers bords.

     

    Peu de temps après le départ, je me rends compte que dans tous mes calculs, j’ai oublié le polish ! quel con ! Décidemment, les WP (+P !) sont la bonne option !

     

    Encore plus fort, dès la 1ère heure, je fais mon bord en un seul virement, et je vois tous ces foutus WP tirer des bords pour profiter d’un meilleur angle ! Ben ouais gros, quand t’as pas les pénos, t’hésites pas à virer ! encore un autre avantage que je n’avais pas évalué… je vois venir le calvaire…

     

    Je navigue alors n’importe comment ; 1ère nuit avec des waypoints, pour mieux dormir mais une route pas optimale, des rase-cailloux en laissant la place à une baleine entre mon boat et la plage, un virement trop tôt avant la bouée 5, juste pour bien avoir le temps de poser mes waypoints, un gros tout droit avant la Guadeloupe sans voir qu’il fallait prendre un peu plus d’est, un forçage du LJ au large de l’ilot Pigeon, et pan ! mauvaise voile ! J’enquille connerie sur connerie !

     

    Mais je reste au contact ! malgré tout ça ! J’ai une chance de malade ! Les vents sont un peu plus faibles que prévu, ce qui favorise mes voiles. Et je prends plaisir à cette course qui tourne dans tous les sens, ça tape à chaque bouée… et on peut admirer les champions qui lors d’un échouage ne perdent qu’1 ou 2 minutes…

     

    20022812141493175.gif

     

    C’est seulement à partir de la Désirade que je me dis que c’est peut-être jouable… reste toujours les fameux deux derniers bords…

     

    D’ailleurs Joris me dit « bravo Goth pour tes voiles light, il fallait l’oser ! » Tiens !?! je commence à lui faire peur !...

     

    Une douzaine d’heure avant l’arrivée, je refais une dernière fois mes calculs… je reprends mon tableau et estime la route par rapport à McFly. 12h à estimer seulement, ça devrait être plus fiable que sur l’ensemble de la course ! et mes calculs donnent :  McFly 5min d’avance. Un champion du calcul je vous dis !

     

    Arrive le bord 10-11 ; les vents sont pour moi. J’avais toujours vu que ce bord était favorable aux Light, mais pas à ce point-là ! Je dépasse HopHop, je double Speedou, je déborde Marius Jacob, je gratte McFly, je grille HRobert, je devance Barrik… Tous ces bateaux qui ont mieux navigué que moi sont maintenant derrière !

     

    Et ça se confirme avec le dernier bord de près. Je passe la ligne avec 5min d’avance sur McFly. Exactement l’inverse de mes calculs ! le tout en 3j1/2, des vents vraiment faibles cette année.

     

    Ce qui est drôle dans cette histoire, c’est que je gagne justement pour une des raisons qui m’a éloigné des courses pdd. Je remporte la course uniquement sur un choix hasardeux d’une option ! C’est pas juste ! Vous êtes nombreux à avoir navigué plus proprement que moi, et pourtant…

     

    C’est un hold-up.

     

    Merci à Tous pour votre navigation et vos sympathiques messages, Merci à Yann pour les classements,

    Gauthier

    Très agréable à lire Gauthier et çà nous change de la prose d'aujourd'hui

    Hervé

     


  4. On 8/10/2019 at 12:56 PM, nagane said:

    Bonjour a tous,

    Pouvez vous prendre note du nom de mon bateau de remplacement SSKentuckyStar-Bar en pied de liste

    Merci

    Liste des bateaux de remplacement (à compléter au fur et à mesure) / List of the substitute boats (to complete as and when)

    EkstaZa maro peut être remplacé par EkstaZa_maro_2,

    mcmgj1 peut être remplacé par mcmgj2

    HRobertEZ peut être remplacé par Lagona

    Mcfly BSP peut être remplacé par Azar

    Boreale22 peut être remplacé par BO22

    RustyStaub_EZ peut être remplacé par tibato_rouyer

    Marcusbelgicus peut être remplacé par Tibalus

     Pianais290 peut être remplacé par Calup33290

    QQrbitAC 2 peut être remplacé par Pog Mo Thoin

    Lanvau29-EZ peut être remplacé par coco29-SGPS

    darche63 peut être remplacé par nathi90

    Toumou26 EZ can be replaced by Nain Cognito

    juraEZic peut parfois être remplacé par juraEZic2

    Bistrakou-EZ peut être remplacé par Distribil-EZ

    naudivoilevoile peut être remplacé par naudivoilevoilevoile

    CastorPol peut être remplacé par romina2foc

    domstorm-EZ peut-être remplacé par doumsau-45-EZ 

    Cousto-987_EZ peut être remplacé par Cousto-987

    Flying Frenchman peut être remplacé par Flying Frenchman 2

    Marius Jacob - EZ peut être remplacé par need yeux

    Odile.de.Ray  peut être remplacé par rija2

    KAE-LESTRAN  peut être remplacé par SSKentuckyStar-Bar

    02 TEKOHE  peut être remplacé par zero-deux