Jump to content
Virtual Regatta Club House

HELA

Confirmed members
  • Posts

    73
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Recent Profile Visitors

402 profile views

HELA's Achievements

  1. Une astuce, pour arriver à lire le journal de bord, zoomer sur le Sahara tout jaune !
  2. Je viens de faire la mise à jour android. Si l'affichage en transparence du journal de bord est du plus bel effet, le contraste lumineux est insuffisant et rend la lecture quasi impossible, je signale le bug.
  3. Et oui, j'ai été aux avants postes au début mais je suis resté hélas à l'est dans la mer du labrador, puis avec 2wp je n'ai pas tenté les petits goulets et suis resté dans la mer de baffin. Bravo à tous d'avoir osé cette route, perdue d'avance, quoique, on a un peu espéré qu'à bonne espérance....
  4. 15091 au général, 25j 19h 45m, et surtout désormais suivi par your mom himself, peut être à cause de mon leadership très provisoire en début de course, ça c'est la classe.
  5. Et le premier cavalier du nord est ???. Qu'il grave son nom sur ce post pour une célébrité éternelle.
  6. La hiérarchie des premiers jours à du changé. Je propose aux nordistes de compléter dès leur arrivée ce post de leur classement final et de leur temps de parcours, histoire de fêter dignement le vainqueur de cette option. Pour ma part, il doit me rester encore une bonne quarantaine d'heure avant l'arrivée. Bonne fin de course
  7. Avec le code partenaire 0104AVR des pêcheries antillaises vous accéderez à une option secrète, un moteur vous donnant 36 heures à 1,8 nœuds, quelquesoit la direction du vent.
  8. c'est pas droit chez vr, je ne voudrais pas faire des ronds dans l'eau
  9. Envoyé du labrador, où il fait un temps de chien: À la pêche à la baleine, à la pêche à la baleine,Disait le père d'une voix courroucéeÀ son fils Prosper, sous l'armoire allongé,À la pêche à la baleine, à la pêche à la baleine,Tu ne veux pas aller,Et pourquoi donc?Et pourquoi donc que j'irais pêcher une bêteQui ne m'a rien fait, papa,Va la pêpé, va la pêcher toi-même,Puisque ça te plaît,J'aime mieux rester à la maison avec ma pauvre mèreEt le cousin Gaston.Alors dans sa baleinière le père tout seul s'en est alléSur la mer démontée...Voilà le père sur la mer,Voilà le fils à la maison,Voilà la baleine en colère,Et voilà le cousin Gaston qui renverse la soupière,La soupière au bouillon.La mer était mauvaise,La soupe était bonne.Et voilà sur sa chaise Prosper qui se désole :À la pêche à la baleine, je ne suis pas allé,Et pourquoi donc que j'y ai pas été?Peut-être qu'on l'aurait attrapée,Alors j'aurais pu en manger.Mais voilà la porte qui s'ouvre, et ruisselant d'eauLe père apparaît hors d'haleine,Tenant la baleine sur son dos.Il jette l'animal sur la table,une belle baleine aux yeux bleus,Une bête comme on en voit peu,Et dit d'une voix lamentable :Dépêchez-vous de la dépecer,J'ai faim, j'ai soif, je veux manger.Mais voilà Prosper qui se lève,Regardant son père dans le blanc des yeux,Dans le blanc des yeux bleus de son père,Bleus comme ceux de la baleine aux yeux bleus :Et pourquoi donc je dépècerais une pauvre bête qui m'a rien fait?Tant pis, j'abandonne ma part.Puis il jette le couteau par terre,Mais la baleine s'en empare, et se précipitant sur le pèreElle le transperce de père en part.Ah, ah, dit le cousin Gaston,On me rappelle la chasse, la chasse aux papillons.Et voilàVoilà Prosper qui prépare les faire-part,La mère qui prend le deuil de son pauvre mariEt la baleine, la larme à l'oeil contemplant le foyer détruit.Soudain elle s'écrie :Et pourquoi donc j'ai tué ce pauvre imbécile,Maintenant les autres vont me pourchasser en moto-godilleEt puis ils vont exterminer toute ma petite famille.Alors éclatant d'un rire inquiétant,Elle se dirige vers la porte et ditÀ la veuve en passant :Madame, si quelqu'un vient me demander,Soyez aimable et répondez :La baleine est sortie,Asseyez-vous,Attendez là,Dans une quinzaine d'années, sans doute elle reviendra...Jacques Prévert
  10. Nous allons à la chasse à l'ours blanc. La vie est belle, nous allons en prendre un très gros. Nous n'avons peur de rien. Oh... une pétole, large et très molle, on ne peut pas passer dessus, on ne peut pas passer dessous, il n'y a plus qu'à la traverser. Flop, flop, flop.... Clin d'œil pour mes petits enfants !
  11. Coucou les loulous, HELA est là, Nous partîmes 500 ; mais par un prompt renfort Nous nous vîmes 3000 en arrivant au port, Tant, à nous voir marcher avec un tel visage, Les plus épouvantés reprenaient leur courage ! Merci le Cid.
  12. Désolé, j'ai pris un désir pour une réalité, en revanche je connais quelqu'un développeur graphiste chez vr qui serait prêt à nous percer discrètement et sans écluse le canal de Panama. Faut calculer
  13. Avez vous lu page 13 du règlement de course que les concurrents passant par les voies nord (Russie, Canada) seront bonifiés en réduction de temps final de 144 heures, majorés de 24 heures pour les Vip. Hélas ce ne sera pas suffisant pour eux.
  14. Les inscriptions continuent encore et encore. La copie d'écran est horodatée par le compte à rebours de la NSR
×
×
  • Create New...