JMB84120

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About JMB84120

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour être plus précis : - j'avais mis 1 ou 2 waypoints pour tourner assez large autour de la bouée, d'une manière automatique. - finalement j'étais derrière mon PC au bon moment et j'ai supprimé les waypoints pour peaufiner en manuel - au début, ça s'est bien passé d'où la belle courbe ajustée presque degré par degré. - à un moment, j'ai fait un changement de cap en direction de l'ouest que l'interface graphique a bien rendu pendant quelques minutes. - tout à coup le bateau s'est déplacé vers l'est selon la première dent de scie et s'est remis cap au nord ou presque. - deuxième coup de barre à l'ouest et "bis repetita" avec la deuxième dent de scie et le même cap au nord. - enfin troisième coup de barre à l'ouest et là, plus de problème. Après que j'ai perdu 0, 1 ou 10 miles n'a guère d'importance. C'est juste pour essayer de comprendre. Effectivement, le fait de voir les segments de droite vers le nord parfaitement alignés semble montrer que le serveur n'a finalement pris en compte que le troisième changement de cap et a ignoré les deux premiers. Reste tout de même cette trace avec les dents de scie qui est bien en mémoire.
  2. Oui, à peu près. D'une part par comparaison avec les bateaux en bord à bord et d'autre part parce que le phénomène a duré environ 30 mn et que la vitesse était de l'ordre de 4 à 5 noeuds à ce moment là. Et vu les 2 ou 3 zigzags de la route, ce n'est pas idiot non plus.
  3. J'avais effectivement des Progs mais je les ai supprimés pour mieux pouvoir peaufiner le tour de la bouée en manuel. Se pourrait-il qu'ils n'aient pas été complètement supprimés et qu'il y ait eu une sorte de conflit entre mes actions manuelles et des "résidus" de Progs ?
  4. Bonjour, je viens de constater un fonctionnement erratique au niveau de la bouée 5. Le bateau ne suit pas le cap programmé et fait quelques zig-zag. Résultat : 1 ou 2 milles perdus. Quelqu'un d'autre a-t-il constaté des dysfonctionnements ?