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WakeUp650

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  1. Problème serveur côté NOAA me semble-t-il: From NOAA"We are no longer able to maintain the NOMADS website and it will be going off-line as previously advertised ( www.www.weather.gov/media/notification/pdf2/scn20-118nomads_outageaaac.pdf) . We will work to have it up and running again once the maintenance is completed. We are expecting ~22/07Z but will notify if the outage window is extended." J'imagine du coup qu'il en est de même pour le jeu. Le retour à la normale est prévu pour aujourd'hui (7h heure de ?)
  2. Il n'y a qu'un seul classement au vendée globe réel. Pas de classement par 'catégorie'. Ce sont tous des IMOCA. Certains plus récents, avec ou sans foils, avec des voiles neuves ou usées, avec des budgets différents ... mais 1 seul et même classement pour tous.
  3. Pas de chiffre pour le TJV. Je crois que Peyron (Bruno) était descendu très très bas lors de la première tentative victorieuse. Idem pour De Kersauson. Par contre VDH (Jean-Luc Van Den Heede) est descendu à 63°S lors du premier Vendée Globe. On ne doit pas être très loin d'un record en matière de position Sud.
  4. Non en mode waypoint il utilise l'ortho. Sinon il faut programmer un cap fixe.
  5. La carto du vendee globe reel et l'outil de mesure de distance le fait très bien et très facilement: Le trajet sera plus court en longeant la ZEA
  6. Bonjour, une petite question technique juste pour ma culture. Disons que je suis sous code 0 au plus serré du vent pour cette voile (aux alentours de 60° du vent dans du petit temps). Le vent tourne rapidement et je vire de bord pour repartir à 50 ou 55° du vent. J'enchaine donc un virement de bord et un changement de voile (C0 ==> light jib par exemple si j'en suis équipé) dans la même action. Les joueurs expérimentés savent ils si dans ce cas je ne prends qu'1 pénalité de manoeuvre (ce que j'imagine) ou 2 à la suite (1 pour le virement + 1 pour le changement de voile).
  7. En fait ce matin j'ai eu un problème similaire. Après avoir loffé (donc changement spi lourd ==> Code 0), l'interface m'indiquait que je n'avancais qu'à 2 Noeuds (au lieu de 9 de mémoire) et que j'étais toujours sous Spi alors que je suis en full pack. Malgré tout le dashboard me donnait les vitesses d'un voilier sous code 0. Et je n'ai prien perdu. Et parès quelques démarrages je me suis bien retrouvé sous Code 0. Je dirai donc que ce sont de "faux" bugs qui nous enduisent d'erreurs. Au final tout est correct mais l'interface nous trompe. Il est vrai que sans le dashboard je sera
  8. Désolé ... ce n'était en effet pas le lieu pour envoyer ce genre de blagues. Et vu comment ca tourne je veux enlever mon post mais impossible. Pas non plus de bouton 'edit'? Quelqu'un sait comment faire ou dois-je demander @Pat-Rock de le faire (supprimer le précédent post envoyé dans ce fil)?
  9. Déjà la droite de hauteur à midi solaire n'est pas évidente mais avec les étoiles glurp. Déjà faut reconnaitre la bonne étoile et rien que la il y a matière à se gourrer. Au moins le soleil je suis assez sûr de moi. Quoi que en ce moment je me demande bien ou il a pu passer?
  10. Ben non ... pareil (avec route bleue) Un GPX Un kml Peut être est-ce un paramètre de Windy? Lapin compris (ou la boulette - bon mais je ne suis pas superstitieux ... il parait que ca porte malheur).
  11. Sans aucun doute ... merci. A gauche à Régulus. Ca c'est du routage
  12. C'est peut être ca ... j'utilise le vert(?) - multi race. Je vais faire le test avec le bleu - mono race.
  13. Ah oui en effet tu as déjà des points de passage que je n'avais pas. Ca me parait en effet suffisant du coup. Etonnant. On ne doit pas avoir le même type de GPX. Ou alors il y a eu une modif récente dans un des maillons de la chaîne. Je fais le test pour voir.
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