Jump to content
Virtual Regatta Club House

WakeUp650

Confirmed members
  • Posts

    138
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Recent Profile Visitors

298 profile views

WakeUp650's Achievements

  1. Problème serveur côté NOAA me semble-t-il: From NOAA"We are no longer able to maintain the NOMADS website and it will be going off-line as previously advertised ( www.www.weather.gov/media/notification/pdf2/scn20-118nomads_outageaaac.pdf) . We will work to have it up and running again once the maintenance is completed. We are expecting ~22/07Z but will notify if the outage window is extended." J'imagine du coup qu'il en est de même pour le jeu. Le retour à la normale est prévu pour aujourd'hui (7h heure de ?)
  2. Bonjour, une petite question technique juste pour ma culture. Disons que je suis sous code 0 au plus serré du vent pour cette voile (aux alentours de 60° du vent dans du petit temps). Le vent tourne rapidement et je vire de bord pour repartir à 50 ou 55° du vent. J'enchaine donc un virement de bord et un changement de voile (C0 ==> light jib par exemple si j'en suis équipé) dans la même action. Les joueurs expérimentés savent ils si dans ce cas je ne prends qu'1 pénalité de manoeuvre (ce que j'imagine) ou 2 à la suite (1 pour le virement + 1 pour le changement de voile). Ca doit être rare mais ce genre de configuration me parait à l'attaque d'un centre anticyclonique, d'une dorsale. Dans le cas d'une brusque variation de direction de vent dans du petit temps. Ce n'est pas tant pour ce qu'il y a à gagner que pour la 'beauté du geste'.
  3. Et donc tu verras sur ces polaires qu'à partir d'une certaine force de vent (entre 26N et 30N en fonction de ton angle au vent) ton bateau n'accélère plus mais ralentit. En gros tu vas plus vite par 25N de vent que par 40N. Aucune injustice ici. Les règles sont les mêmes pour tous ... tout comme les polaires (en fonction de tes options).
  4. Non ... mais il faut savoir que les vitesses max sont atteintes autour de 26 N de vent. Après les vitesses descendent. Tu peux regarder précisément les polaires sur ce (super) site : http://toxcct.free.fr/polars/
  5. Je suis assez d'accord avec toi sur l'ambiance générale de ce forum ou quelques uns très assidus se permettent de bâcher les gens à tour de bras.
  6. Salut M63-EZ et merci. C'est donc l'unique marque de parcours pour la transpac à contourner en laissant à babord donc? Mais de manière générale est il possible de visualiser les parcours avant de s'inscrire à une course? Amicalement.
  7. Bonjour, Les parcours des courses offshore sont ils détaillés quelque part avant le départ (et sans avoir à s'inscrire à la course - car on ne peut pas se désinscrire je crois?). Par exemple pour la transpac, nous savons que nous devons aller de Los Angeles à Papeete. Mais quelles sont les marques de parcours? Pour cette même transpac il est écrit dans le règlement du jeu: "ANNEXE 1 – DESCRIPTION DU PARCOURS Au départ de Los Angeles, le 28 mai 2020 à 20h00 UTC, les concurrents devront rallier le port de Papeete en contournant l’archipel des Tuamotu par bâbord." Du coup je me demande ou sont placées les marques de parcours pour faire ce contournement? Merci
  8. Merci à tous les 2. Super polaires en l'occurrence. Donc merci aussi au site
  9. oups … virtual regatta Merci M63 pour le lien. Je vois que les polairs sur le lien sont pour un IMOCA (du fait que c'est associé à une course IMOCA je pense - Chiloe). J'aimerai changer de bateau (Class 40). Ces polaires n'existent peut être pas sur ce site? Quoi qu'il en soit merci de l'info. Take care
  10. Bonjour à tous, Avant tout merci à Virtual skipper qui m'aura bien occupé ces 15 derniers jours. En second lieu prenez soin de vous. Ma quesion: Existe-t-il des informations sur les plages d'utilisation / recouvrement des voile et les polaires associées. Je m'explique: Je suis dans une config ou je navigue entre le jib et les spi (parfois à 95° du vent, parfois je voudrais me mettre à 105 ou 110 - je n'ai pas de C0 en soute). Si je respecte la logique il faudrait que je passe parfois du jib au spi et vice versa. Mais en fonction du temps passé 'théoriquement' avec chaque voile et vu qu'une pénalité est associée au changement, il me semble que parfois garder la 'mauvaise' voile serait peut être plus avantageux. Mais je n'ai pas de données. Quelqu'un à ces infos? D'avance merci et une fois encore … Take care!
×
×
  • Create New...