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  1. Salut M63-EZ et merci. C'est donc l'unique marque de parcours pour la transpac à contourner en laissant à babord donc? Mais de manière générale est il possible de visualiser les parcours avant de s'inscrire à une course? Amicalement.
  2. Bonjour, Les parcours des courses offshore sont ils détaillés quelque part avant le départ (et sans avoir à s'inscrire à la course - car on ne peut pas se désinscrire je crois?). Par exemple pour la transpac, nous savons que nous devons aller de Los Angeles à Papeete. Mais quelles sont les marques de parcours? Pour cette même transpac il est écrit dans le règlement du jeu: "ANNEXE 1 – DESCRIPTION DU PARCOURS Au départ de Los Angeles, le 28 mai 2020 à 20h00 UTC, les concurrents devront rallier le port de Papeete en contournant l’archipel des Tuamotu par bâbord." Du coup je me demande ou sont placées les marques de parcours pour faire ce contournement? Merci
  3. Merci pour votre réponse. Donc on peut passer aussi loin que l'on veut de La Palma (du moment qu'on laisse l'île à tribord). Bonne nav
  4. Bonjour, Sur la transat AG2R qui peut me dire si l'île de La Palma est à contourner et à laisser à tribord ou juste à laisser à tribord. Au cas ou il pourrait être intéressant d'aller longer l'Afrique avant de tourner à droite vers Saint Barth, devons nous aller passer proche de la marque ou pouvons nous passer assez loin? Merci de vos réponses si vous en avez. Prenez soin de vous.
  5. Merci à tous les 2. Super polaires en l'occurrence. Donc merci aussi au site
  6. oups … virtual regatta Merci M63 pour le lien. Je vois que les polairs sur le lien sont pour un IMOCA (du fait que c'est associé à une course IMOCA je pense - Chiloe). J'aimerai changer de bateau (Class 40). Ces polaires n'existent peut être pas sur ce site? Quoi qu'il en soit merci de l'info. Take care
  7. Bonjour à tous, Avant tout merci à Virtual skipper qui m'aura bien occupé ces 15 derniers jours. En second lieu prenez soin de vous. Ma quesion: Existe-t-il des informations sur les plages d'utilisation / recouvrement des voile et les polaires associées. Je m'explique: Je suis dans une config ou je navigue entre le jib et les spi (parfois à 95° du vent, parfois je voudrais me mettre à 105 ou 110 - je n'ai pas de C0 en soute). Si je respecte la logique il faudrait que je passe parfois du jib au spi et vice versa. Mais en fonction du temps passé 'théoriquement' avec chaque voile et vu qu'une pénalité est associée au changement, il me semble que parfois garder la 'mauvaise' voile serait peut être plus avantageux. Mais je n'ai pas de données. Quelqu'un à ces infos? D'avance merci et une fois encore … Take care!