Jump to content
Virtual Regatta Club House

BlackPanther

Confirmed members
  • Posts

    161
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Posts posted by BlackPanther

  1. 3 hours ago, Ogle said:

    Bravo à tous ! @BlackPanthertoujours au top ! Dans mes favoris du classement général final 😜.

    [...]

    Faute de CR du premier, on pourrait potentiellement proposer ce privilège au deuxième @BlackPanther😜

    Donc déjà on me met une pression d'enfer, et ensuite on me réclame un CR alors que j'ai "perdu" 🤣

    Ça risque d'être décevant, très occupée en début de course j'ai pris une route un peu médiane que j'ai poursuivie jusqu'au virement, en me demandant ce que faisait tout ce monde très au sud, lol... Puis la pétole s'installait à la côte, donc route au nord sous génois léger avec moins de chemin, plus de vent, mais plus au près... Je n'ai pas trop suivi les routes de chacun mais apparemment, on a bien fait d'attendre pour virer tout là-haut, et récupérer parfois 4 ou 5 noeuds au lieu de 3. La suite, j'avais de l'avance, j'ai commencé à prendre connaissance des poursuivants, et, caramba, un optimist sous C0 !! Les carottes étaient cuites... 

    À une prochaine ! 🐾

     

    • Thanks 3
    • Like 6
  2. On 9/29/2020 at 10:04 PM, Gaffophone said:

    Félicitations à Blackpanther qui a mené sa barque, heu son class..., de main de maître, prenant l'avantage dès l'Atlantique, puis augmentant régulièrement son avance pour la porter à plus de 12 heures au final !!!

    Félicitations également à Mick 61 et LeStecHache qui complètent ce podium.

    Une mention spéciale à Napoléon 2, qui a longtemps été leader, mais le début du créneau n'était décidément pas le meilleur moment. Il aura bientôt l'occasion d'aller du côté de Sainte Hélène...

    Il n'y a pas de solution miracle :

    - c'est un bateau en Light qui s'impose devant 6 en C0

    - le choix de la date : les 6 premiers sont partis le 25/08

    A une prochaine course 

    Merci à tous,

    Effectivement, pour ce record il fallait partir à la bonne date... ou plutôt parier dessus. En ce qui me concerne ça a été un peu un hasard, pendant les fenêtres du début j'étais en mer et il y avait déjà pas mal de courses à gérer, et celle du 25 août m'a été soufflée par mes coéquipiers en fin de matinée alors que je ne surveillais plus trop... Après réflexion, départ avant 14h avec les Light, choix quant à lui plutôt réfléchi, pour cette course longue promettant de jongler entre les systèmes MTO.

    Ça se passe plutôt bien en Atlantique Nord, dans les 400 à l'équateur et là je me dis "tiens, c'est agréable d'avoir l'impression d'être parti à la bonne date, pour une fois".

    Le sud, quelques empannages, puis du vent fort à l'approche des Malouines, oubli de changement de voiles quelques heures (...) probablement pas très significatif, mais première inquiétude avant le Cap Horn : ça refuse plus tôt que prévu, pile face au vent, il faut tirer des bords entre les cailloux. Je perds du terrain par rapport à mes amis foilers juste devant, mais ça adonne pour moi après le passage et l'écart se réduit. C'est à ce moment que Sauvageon qui était au contact prend une autre option. Et on est quand même dans les 100, finalement.

    La remontée du Pacifique, en longeant le Chili il fallait oser faire de l'Ouest même si c'était moins rapide, et surtout empanner assez tard, je crois, pour bien se positionner à l'équateur (et éviter une ZIT trop active, enfin en tout cas, parier là-dessus, et l'approche de SF semblait s'annoncer par vent de Nord, donc autant prendre de l'Ouest). Second moment de doute dans la remontée, quand une bulle à l'approche de SF me fait perdre 2 jours d'ETA... mais on était encore loin. Cette semaine-là, je me fais bien distancier par les foilers...

    Mais toujours dans les 110 à l'équateur, je commence à comprendre que je suis pas mal classée en PDD et à vous surveiller 🙂  finalement la petite tempête se confirme et j'en profite, in extremis, comme quelques uns d'entre nous... (ça m'a rappelé un typhon bien placé lui aussi, cet été...) ensuite les écarts se sont creusés avec les poursuivants. J'ai été un peu ralentie après mais l'avance était suffisante (et j'étais partie en dernier, je crois). Et effectivement à l'arrivée, ma place n'a plus jamais bougé, alors qu'aux 3 autres marques j'avais perdu entre 30 et 80 places quelques jours après.

    Voilà, une course longue et en petit comité, bravo à tous ceux qui l'ont terminée, aux leaders de la première fenêtre, et au podium final !

    Et merci à Gaffophone pour le suivi

    • Thanks 4
    • Like 2
  3. 2 hours ago, Marcusbelgicus said:

    Bon, et si on félicitait les vainqueurs :/? Bravo à McFly et BlackPanther pour leurs courses remarquables, Blackpanther qui termine à quelques secondes de Joris, je pense !  

    je viens de regarder, 17 secondes 😆

    et bravo au 3e !

    • Thanks 1
×
×
  • Create New...