Jump to content
Virtual Regatta Club House

bref.

Confirmed members
  • Posts

    16
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

bref.'s Achievements

  1. Désolé, je suis pas bien sûr de comprendre ce que tu dis, pour moi, quand tu parles d'être en plein nord/sud à cap fixe, si tu es en loxo alors ce sera forcément différent de lorsque tu basculeras en ortho non ?
  2. Je crois que je me suis mélangé les pinceaux pardon, ça doit être l'inverse. WP = orthodromie et Cap fixe = loxodromie, c'est pour ça que certains se sont échoués à la ZEA, en mettant un WP le long de la ligne, leur route s'est incurvée, à cause de l'orthodromie. (Edit: En re-regardant la vidéo que je te donne dans le post d'après, je crois que même lui s'est contre dit à un moment donné, désolé d'être aussi imprécis, je vais plus rien dire, parce que si c'est pour dire des conneries, en tout cas ce qui est sûr c'est que entre le cap et les WP, l'un suit la loxodromie et l'autre l'otrhodromie)
  3. Une route loxodromique est représentée sur une carte marine ou aéronautique en projection de Mercator par une ligne droite, mais elle ne représente pas la distance la plus courte entre deux points. En effet, la route la plus courte, appelée route orthodromique ou orthodromie, est un arc de grand cercle de la sphère1. L'orthodromie désigne le chemin le plus court entre deux points d'une surface. Sur une sphère, c'est le plus petit des deux arcs du grand cercle joignant les deux points. Pour les navigateurs, une route orthodromique désigne ainsi la route la plus courte à la surface du globe terrestre entre deux points. Elle est l'une des géodésiques de cette surface. Dans la vie courante, cette plus courte distance entre deux points sur Terre est désignée sous le nom de « distance à vol d'oiseau » entre ces deux points. Il me semble que c'est une question de route orthodromique/loxodromique, je t'ai mis les définitions au cas où tu ne sais pas ce que ça veut dire. Je crois que les WP sont avec une route loxodromique mais que le cap est en orthodromie, je me renseigne puis je te confirme.
  4. Désolé pour le retard de mon remerciement (j'ai pas trop regardé le forum ces derniers jours), merci beaucoup pour tes précisions, je suis en train de le coder ce routeur, à commencer par l'affichage des polaires (c'est déjà du boulot pour un débutant), je vois déjà que je progresse jour à jour, recherches par recherches, effectivement.
  5. Merci LeMarin Je vais regarder tout ça, ça a l'air effectivement de coller avec ce que je recherche.
  6. Non, c'est pas parce que on connaît un langage informatique que tout d'un coup je vais faire, "Ah bah oui c'était logique, ben voyons, maintenant je vais coder zezo, hop, voilà". Pas mal de gens s'y connaissent vraiment bien en routeur et il y en a même qui en ont déjà fais un sur ce forum. Je vais enlever python du titre parce que ça effraye j'ai l'impression. Tout ce que je cherche c'est un endroit par où commencer, genre une piste, dans mon post je ne pouvais pas être plus clair, je ne connais que très peu d'informations au sujet de la création des routeurs virtuels, et même si j'étais un dieu en python ou en je ne sais quoi (j'ai parlé du python parce que on m'en a parlé rien de plus) je ne saurais pas comment on fait pour en faire un concrètement. Si personne ne peut m'aider, dommage, m'enfin, je suis assez sûr que beaucoup de gens sur ce forum pourrait m'aider. Merci pour ta réponse franck. J'arrive pas à changer le titre, tant pis.
  7. Je ne souhaite pas que vous me donniez du code python et que vous fassiez le routeur à ma place, juste me donner une idée de comment commencer et par où..
  8. Bonjour tout le monde, après 3 ans passés sur VR, j'ai envie de m'essayer à créer un routeur pour la voile virtuelle, c'est une idée encore fraîche et j'ai pas beaucoup d'informations ni d'idées concrètes sur comment en créer un à part quelque petites choses d'où l'idée de ce post pour peut être avoir de petites idées. Les seules choses que j'ai pour l'instant ("On" est une amie qui s'y connaît un peu mais pas en python) : -On m'a dit que c'était une bonne idée de le coder en Python, je suis en train d'apprendre, j'ai la base des bases (je ne suis pas modeste en disant ça). -On m'a expliqué comment fonctionne en gros un routeur (je m'en doutais mais c'est ça de pris), je prend mon point de départ, j'applique la polaire en 360deg. et je sais desormais où je peux être au mieux 1h plus tard, je prends plusieurs points de l'isochrone et je recommence, ensuite je fais un chaînage avec tout les meilleurs points et j'obtiens un routage en gros Je fais ce post pour savoir si quelqu'un à des idées concrètes de code python ou justement pas en python, je prend tout, je prend littéralement n'importe quelle info qui puisse m'aider de près ou de loin, tant que c'est bienveillant, mon but est d'avoir le plus d'informations possibles autour de la création d'un routeur en nav virtuelle. Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre 😄
  9. @VICACAPOURSOMerci pour ta réponse, ça m'a bien aidé, j'ai réalisé que j'ai oublié de te remercier alors que tu as pris du temps pour répondre à une question qui dans le fond n'était pas très intelligente et je déteste les gens qui ne remercient pas sur les forums, donc voilà, merci.
  10. Bonjour tout le monde, j'ai du mal à choisir et estimer quelles options choisir pour le VG, oui c'est une question pas très intéressante désolé ^^. Voiles petit temps + Polish + Foils Ou bien: Voiles gros temps + Foils + Winchs J'ai fait le choix de ne pas investir à ce Vendée Globe, ne me répondez pas "achète un FP". Je suis déjà allé sur quelques posts similaires à celui-ci, où toutes les réponses se contredisent et où pas mal de calculs sont incomplets et erronés. (J'ai déjà testé avec zezo, ça ne sert à pas grand chose la dessus, plus une question de connaissances météorologiques globales que je n'ai justement pas, c'est donc pourquoi je fais ce post.) C'est une question très vague et j'en suis conscient, on ne peut pas calculer comme ça si les winchs ou polish sont mieux avec une multiplication. Je demande à ceux qui ont pas mal d'expérience sur le jeu voire quelques connaissances météorologiques de dire simplement ce qu'il pense de être de loin la meilleure combinaison d'options. Merci d'avance à ceux qui prendront leur temps pour répondre 😄
×
×
  • Create New...