Jump to content
Virtual Regatta Club House

Jean-Jacques Ardoino

Confirmed members
  • Content Count

    11
  • Joined

  • Last visited

About Jean-Jacques Ardoino

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, J'ai bien compris le principe de la ligne rouge dans l'Antarctique (pénalité si on la dépasse). Mais, quand on zoome fortement, on peut voir qu'elle est au milieu d'un pointillé gris. Doit-on tenir compte de ce pointillé (ne pas le mordre) ou bien c'est bon tant qu'on reste du bon côté de la ligne rouge elle-même ?
  2. Peut-être que je me trompe mais il me semble que, lors des précédents VG auxquels j'ai participé (2008, 2012 et 2016) sur VR, un bouton permettait de recentrer directement la carte sur mon bateau quand j'avais affiché d'autres parties du monde. Aujourd'hui je ne retrouve pas ce bouton, alors je m'en tire en effectuant un bref passage par la 3D mais c'est moins direct.
  3. Un des posts (dans inshore) est une erreur. Et si j'avais eu la possibilité de supprimer, je l'aurais fait.
  4. J'ai remarqué que, comme on est en AUTO, on ne peut pas forcer le choix d'une voile en manuel. Par contre j'ai vu plusieurs fois que la meilleure voile suggérée était marquée en best sans que ma voile change… tout de suite. Car au bout d'un peu de temps elle change. Je suppose que c'est comme pour les changement de cap, le changement de voile fait perdre un peu de temps.
  5. Si je me connecte à un navigateur sur Mac, il est très simple de voir les mesures de force des vents environnant par simple survol de la souris sur la carte. Par contre sur iPad ce n'est évidemment pas possible de "survoler" avec le doigt. J'ai vu qu'on pouvait alors utiliser l'anémomètre pour obtenir ces valeurs de vents n'importe où sur la carte. C'est la seule possibilité ?
  6. Si je me connecte à un navigateur sur Mac, il est très simple de voir les mesures de force des vents environnant par simple survol de la souris sur la carte. Par contre sur iPad ce n'est évidemment pas possible de "survoler" avec le doigt. J'ai vu qu'on pouvait alors utiliser l'anémomètre pour obtenir ces valeurs de vents n'importe où sur la carte. C'est la seule possibilité ?
  7. Si je me connecte à un navigateur sur Mac, il est très simple de voir les mesures de force des vents environnant par simple survol de la souris sur la carte. Par contre sur iPad ce n'est évidemment pas possible de "survoler" avec le doigt. J'ai vu qu'on pouvait alors utiliser l'anémomètre pour obtenir ces valeurs de vents n'importe où sur la carte. C'est la seule possibilité ?
×
×
  • Create New...