Jump to content
Virtual Regatta Club House

cahuet

Confirmed members
  • Posts

    503
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Posts posted by cahuet

  1. Alors que le record marseillais se termine (il n'y a l'air d'y avoir de nouvelles grosses fenêtres de départ) et que Le Vendée Globe eSeries poursuit son cours, une nouvelle course pointe le bout de son nez : La 4ème étape de la Globe 40.

    athi.png

    Deux parties ont l'air de se dégager :

    Une 1ère en pleine mer avec un anticyclone à traverser

    xj6e.png

    une 2ème plus technique avec un slalom entre les cailloux (Miam... les cailloux...)

    umqf.png

    eiox.png

    fuu6.png

    Et qui dit beaucoup de cailloux à la fin, dis passage de cailloux de nuit qui va rebattre les cartes...

    Une belle course passionnante en perspective sur 2 semaines.

    Inscription au challenge NAP : www.forms.gle/sSwCqwKQjZaTr4pC8

    • Thanks 3
    • Like 2
  2. Il y a 3 heures, BlueSwallow a dit :

    Tobogan, Tobbogan, toboggan, bon je note malicieusement que l'ouest ne tient pas pas forcément autant ses promesses qu'espérées, alors que que ceux et celles qui apprennent la géographie africaine vont bientôt aussi avoir leur moment de gloire plein sud.

    En tout cas, pas le moment de s'échouer à ste hélène!

    Bons vents!!

    Je confirme, je prends direction sud en début de nuit et plein sud en cours de journée

    • Confused 1
  3. Il y a 8 heures, BlueSwallow a dit :

    c'est d'ailleurs pénible que par défaut, le jeu ne puisse pas s'ouvrir qu'avec son seul bateau à l'écran, où qu'on ne puisse pas choisir le défaut dans les options. 

    Pour l'instant, vitesse max en longeant tranquillement les cotes, je prévois de m'écarter dans une trentaine d'heures pour ne pas m'échouer au Libéria. Mais que c'est long...

    Je vais commencer à m'écarte tranquillement avant mais je suis plus proche des côtes que toi je crois... Et les vents tournent un peu demain soir pour avoir un angle permettant la descente (ça, c'est cool, cette prévision n'a pas changé de puis quelques jours) ce qui permettra normalement d'éviter les zigzag pour redescendre.

  4. Il y a 8 heures, Jungle a dit :

    Sinon ça pavane pas mal le long des côtes de l'Afrique, avec 3 beaux bateaux : Philou, Mimil et Cahuet. Accrochez-vous...

    Je veux bien m'accrocher mais je ne sais pas à quoi... De toute façon, je navigues sans regarder les autres (ça plante mon téléphone quand je laisse les autres bateaux...). Le groupe ne va jamais dans la même direction que moi. J'ai fait du zigzig en sens contraire toute la descente et là, je longe les côtes et eux prennent plus large...

    Je pense que leur ficelle VIP leur font anticiper les problèmes alors que je navigue à vue...

    La question maintenant : "Quand piquer plein Sud ? Car si on s'enferme trop à l'Est, c'est mort pour la suite..."

  5. Vous allez prendre bientôt de beaux vents, patience.

    Perso, j'avance le long des côtes africaines, je suis en zigzag inversé des étoiles mais je ne semble pas prendre de retard... On verra bien mais, bizarrement, je ne m'inquiète pas pour mon option (c'est ce qui devrait être inquiétant...)

  6. il y a 27 minutes, Darvieux_NAP a dit :

    Bonsoir tout le monde!

    c’est moi ou VR a bugué? Mon appli ne s’ouvre plus sur iPhone… idem chez vous ?

    je sais que certains ont eu des soucis dans la journée, je ne sais pas si c’est lié…

    Kitty Quit GIF

    Ca a planté sur les coups de 12h30 je pense mais je crois que c'est revenu en fin d'après-midi. En tout cas, à 17h30, ça fonctionnait sur Android

  7. il y a 14 minutes, P.Y a dit :

    Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la globe 40 : 

     

     

    Donc on devrait avoir une bouée aux iles australes par le Sud, puis Bora Bora par le Nord, et enfin Papeete. M'enfin, j'attends quand même de voir le tracé réel!

    Ca va être une petite course du coup, non ?

  8. il y a 26 minutes, Jungle a dit :

    @cahuet : ah mais ok, donc on fait pareil, bateau après bateau. Je pensais que tu procédais en allant chercher dans le dashboard (un truc comme ça) tous les bateaux d'un coup. C'est vraisemblablement Utha et peut être Seb qui font comme ça alors. 30 était indicatif, mais quand il y a beaucoup de bateaux, c'est vite fastidieux (cf. VG l'an passé).

    Je suis néo-classeur donc je n'ai pas encore une superbe mise en page comme tu peux avoir mais je trouve que ça va assez vite car le classement s'affiche vite en tapant juste 3 lettres.

  9. il y a 32 minutes, Jungle a dit :

    Arf, pas tout à fait d'accord quand même, sans cela j'aurais classé ce matin vers 6h40 quand j'ai réveillé les SKYaxTV comme un bourrin de base en me la jouant "je suis le roi du monde !" 😇...

    Par contre je veux bien que tu m'expliques un jour, toi qui es expert, comment classer "automatiquement" ; même si je doute malheureusement de ne pouvoir parvenir à ce niveau de maîtrise de l'outil informatique.

    En de ça de 30 joueurs, avec l'aide d'un bateau classeur,  j'y arrive assez vite (je relève bateau par bateau), mais au delà, chaque nouveau bateau devient une peine.

    Je rigolais bien sûr.

    Pour le classement, pourquoi tu es limité à 30 ? J'ajoute en ami tous les participants et j'ai juste à les retrouver dans ma liste d'ami en tapant les 3 premières lettres dans la zone de recherche d'ami et je clique sur le nom ce qui m'ouvre une fenêtre à gauche avec directement le classement. Donc classement fait en 10 min. Utha utilisait le Dashboard je crois mais je ne maitrise pas l'outil.

  10. Merci pour ce petit résumé très imagé. Je vois qu'être reporter de challenge est encore loin de ma portée...

    Je noterai quand même que tu ne choisis pas tes bons moments pour faire tes classements... Tu choisis les moments où je ne suis pas le mieux classé, je soupçonne du favoritisme parmi les premiers du classement...

  11. Dernier classement pour valider les arrivées du groupe Challenge NAP.

    Nous regretterons nos deux derniers NAP qui ont soit été recueillis par des indigènes locaux (I'm Sailing) soit parti faire des tours dans un manège dépressionnaire du Pacifique (miss bubu).

    Nous espérons tous vous retrouver pour un prochain challenge... Tiens mais il n'y en a pas déjà un en coure sur le Vendée Globe Atlantic eSeries ? Il est toujours temps de venir y participer !

    6sf5.png

    • Thanks 4
  12. 23 sur 31 du challenge sont arrivés. Redoutable91 arrivera dans la soirée, KorriganeLN et said avant la fin du weekend.

    Petite pensée pour miss bubu qui, malgré une superbe course, ne doit plus avoir la possibilité de se connecter et verra son bateau parti dans l'Océan Pacifique... 😰

    7wu0.png

    Je mettrai le classement final quand les derniers seront arrivés (enfin, ceux qui ne sont pas accostés ou en perdition...).

    Demain soir, départ du Vendée Globe Atlantic eSeries. En attendant que le sujet soit créer sur le forum pour qu'on puisse y mettre un topic NAP, voici le lien pour l'inscription :

    www.docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSca7rGL3LuUyloWs8RfuHxbvxln3r4BPRDY94__PbopyXHxtA/viewform

     

    • Thanks 5
  13. Il y a 9 heures, Pin Maritime a dit :

     

    J'ai joué la sécurité. Fin de course au WP posés à 14h30 après les derniers cailloux, et j'ai enchainé des réunions... je n'ai même pas vu la fight ! Et je ne l'avais pas vu venir en fin de course. Oui là c'est serré.

    J'étais à bout de souffle, je pouvais pas te faire l'extérieur 🤯

    On a fait la même fin de course, j'étais de WP en WP toute la journée (j'avais pris un caillou en fin de nuit en prog)

×
×
  • Create New...