Jump to content
Virtual Regatta Club House

Clo68

Members
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Clo68's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Mousse Line, merci pour ces éléments de connaissance et d'informations. La pénalité évoquée qu'a dû exécuter Jean-Pierre Dick est-elle toujours d'actualité pour la course 2020-21 ? Je la trouve plus sévère que la réduction de la vitesse de 70% sur la route parcouru dans ZEA dans le jeu et elle me convient assez bien dans l'esprit de la réparation de la "faute". Je rappelle qu'au départ de la course, la pénalité pour franchissement anticipé de la ligne était une pénalité de 5 heures sur le temps de course. En 2017, François Gabart avait devancé Armel Le Cléac'h de 3 heures 17'... Pour le commentaire d'un autre intervenant, je n'ai aucune information sur la "panne d'oreiller" ou le franchissement volontaire aussi le doute bénéficie toujours à "l'accusé".
  2. In fine, je partage votre point de vue tant pour la voile - au sens large - que pour les sports mécaniques. Effectivement, à l'institution de ne pas laisser de "vides" réglementaires.
  3. La pénalisation en vitesse est évidente mais après le virement de bord, si celui est tenu longuement, le gain pourrait ne pas être négligeable... Mais ma réaction initiale n'était pas comptable mais de principe. Dans cette course virtuelle, des lycéens participent dans le cadre de projets pédagogiques. Les vainqueurs du Vendée Globe engagés dans Virtual Regatta sont suivis par eux. Jouer avec la "ligne rouge" n'est pas un exemple de respect des règles dans le monde la voile où celles-ci, en régate, sont codifiées et strictes. Pour ma part, je navigue dans les 35 000 premiers et cette participation est un jeu qui s'efface devant l'enjeu. J'imagine que pour les Gabart, Le Cléac'h, Riou et Peyron, l'enjeu est peut être plus présent...
  4. Téranga, quand vous tirez des bords, pousser un bord un peu plus avant pourrait permettre, lors du virement de bord, de s'offrir un cap plus favorable !
  5. Pastoo, je connais la "pénalité" encourue pour un franchissement de la "ligne rouge". Néanmoins, le fait que deux anciens vainqueurs du Vendée Globle s'autorisent un franchissement de cette ligne n'est pas très exemplaire. Je vous rappelle que le franchissement de la ligne avant l'heure exacte du départ aux Sables coûtait 5 heures de pénalité... Par ailleurs, dans certaines circonstances, le bénéfice pourrait être supérieur à la pénalité... Turba66, pas accusateur mais interrogatif. Je partage votre point de vue sur les bugs - assez nombreux - du système du jeu. Une amélioration notable par rapport aux dernières éditions mais néanmoins toujours présents...
  6. Des concurrents ne respectent pas la zone de navigation interdite matérialisée par une ligne rouge ?! Cette nuit Vincent Riou - très largement - et Armel Le Cléac'h plus légèrement mais néanmoins pas un exemple de rigueur des grands marins qu'ils sont : vainqueurs du Vendée Globe entre-autres. Quelle décision de la Direction de course ?
×
×
  • Create New...