Jump to content
Virtual Regatta Club House

GuiguidePop

Confirmed members
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by GuiguidePop

  1. Il y a 9 heures, tsi-na-pah a dit :

    Moqueries, persiflages et autres Huées vont siffler le long de nos esgourdes… et à raison !  Confier la barre à un canasson… si brillant soit-il

    Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic.
    (...)
     Ya pas que le pommes hein ? Ya autres choses ... de la betterave peut-être ?

  2. il y a une heure, Epyc a dit :

    Voilà la première marque validée par tous les concurrents entre la 400ème et la 800ème place. Finalement ce défi n'est pas si difficile ... du moins temps que le vent  souffle dans la direction et avec la force souhaitée. Dans quelques heures notre première difficulté avec le vent qui tourne progressivement vers l'ouest et qui nécessiterait un changement de bord impossible pour nous. Et ensuite c'est l'interrogation les prévisions à 48h annonce un vent direction Nord et à 3 jour orienté Sud. En fonction du sens de la bascule on devra peut-être faire un tour sur nous même, en faisant attention aux cotes. 

    Après discussion avec le comité de course on a été autorisé à un paquet mais uniquement en rouleaux. 

    Ca mal l'air épique cette affaire 🙂

  3. Il y a 5 heures, Epyc a dit :

    Toute utilisation d'imodium sera considérée comme une option et entraînera le classement du navigateur dans le classement spécifique des AI ( Avec Imodium). C'est donc tout à fait autorisé mais à déclarer au préalable. 

    On rigole pas avec le règlement ici.

    Arfff vous êtes intraitable. 

    Dommage ca aurait donné un peu plus de consistance... un peu plus de selles à la course.

  4. Bonjour,

     

    Bizarrement aucun WP n'a sauté sur cette course mais j'ai eu aussi moins à m'aventurer au près des cailloux, mais il est toujours difficile de voir la position réelle du bateau pour franchir les bouées (notamment la 2 et 4 ) avec précision. DU coup j'ai assuré en prenant plus large. 

    Bon vent !

  5. On 3/12/2021 at 12:55 PM, tsi-na-pah said:

    Et le trappeur où trouve-t-il les castors à la recherche de leur Pollux...

     

    Dans les forêts !

    HokaHey !

    Puisque vous êtes sur de la musique baroque française. Voici Boesset qui a surement inspiré Rameau ...Par l'excellent "Poème Harmonique".  

     

  6. Moui j'ai bien joué avec le feu avec d'autres bouées. C'était là seule ou j'ai voulu mettre une prog, à force de raser les cailloux. Ca demande une certaine dextérité voire même de technicité. Mais si les autres bouées sont bien passées et même de très près, celle-là bah non.

    4 minutes ago, Epyc said:

    Normalement, si tu change de cap, c 'est le prévisionnel qui est pris en compte. Du moins ça a marché pour moi au passage du sud de Saint Martin. Mais c'était un changement de cap manuel, pas une programmation. cette dernière était peut-être un peu trop optimiste par rapport à la cote. Ca se joue au pixel près. Actuellement je viens de frôler l'ile de Terre de Bas, ma trajectoire est quasiment sur la cote, mais c'est passé.

     

    C'est le métier qui rentre comme dirait l'autre. 

    • Like 1
  7. 34 minutes ago, From said:

    Ok je comprends mieux, merci messieurs (?) ;)

     

    Et concernant l'analyse de mon plantage ça vous parait cohérent? J'avais prévu en prog, comme depuis le début où je n'ai eu aucun souci, en prévoyant relativement large pour le 1er coin réputé piégeux, un chouilla plus risqué mais rien de ouf pour le second, et j'ai modifié des progs ultérieures (passage de la bouée suivante) après avoir dépassé le dernier coin sur le prévisionnel, mais avant la MAJ des 10mn qui me valide le passage du coin. D'après vous c'est plus probable que ce soit ça qui ait causé ma perte, ou bien que j'avais été trop ambitieux tout simplement?

    J'ai été aussi ambitieux que toi

    J'ai rencontré le même souci de prog que toi

    J'ai été déviergé de l'échouage sur la 9 pareil que toi

    On a plein de points commun 😉. Il y a pire comme endroit pour un échouage. Cocotier, monoï, température chaude et Troooopicale, nus sur la plage, les pieds dans l'eau...Grrroaaaarr  Hummm 😍

    Bon sinon c'était la seule bouée que j'ai pas voulu passer en manuel. 

  8.  

    1 hour ago, anorak said:

    Non, mais ils n'ont pas un environnement d'intégration, ils font des tests en live ?

    Au moins, on peut supprimer des conversations personnelles dans le chat, maintenant... mais toujours pas 2 lignes d'édition en hauteur, ni le copier/coller convenable dans cette même zone... en 2021... 

    Le côté esthétique ? Ce tableau d'informations aux bords arrondis ombrés, il a été designé par un chef de rayons ? (c'est toujours mieux que de faire défiler chaque info, mais quand même ça reste peu lisible. Faut sortir des trucs encadrés comme en 92, un jour...)

    2 icônes pour recentrer son bateau, c'était sûrement essentiel... 

    Quant aux vignettes de la 3D...

    Je suis totalement newbie sur cette interface et cette plateforme, mais déjà, c'est pire.

    Ca sent quand même les widgets "putaclic", comme si le jeu en lui-même n'était pas assez chronophage. 

  9. 3 hours ago, christophe jobin said:

    Bonjour même chose pour moi, cela fait 2 jours que j'échoue, repart, essais de tous les coté, rebelote toujours échoué! Bref il y en a marre! je suis déçu et je vais donc aussi arrêter avec vous! Surtout que vous ne répondez pas aux messages sur le jeu. on est juste bon à payer pour avoir le pack!

    Quelle mauvaise foi(e) tout est indiqué dans ce topic. Chui pas vieux sur Virtual Regatta mais j'ai compris le principe des bouées. 

×
×
  • Create New...