Jump to content
Virtual Regatta Club House

Transitoire

Confirmed members
  • Posts

    82
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Transitoire

  1. Avec une TWA à 150 bâbord, la projection enroule la bouée et file NE vers l’arrivée. Sympa, la météo fait le boulot à notre place.
  2. Remontée, de 3000 vers 40000, au sens mathématique, malheureusement pour moi pas au sens compétitif. 🤓
  3. Je fais une Tara-tire-tout-droit, au moins jusqu’à B1. Parti 40000 à cause d’un apéro samedi, descendu 3000 pendant que vous vous battiez vers le sud, je commence ma remontée dans le classement. 🤪
  4. Pour la petite histoire. Je me lève à 6:30, je regarde le telephone vite-fait, l’interface me dit échoué mais le bateau a une vitesse non nulle. Je vois bien que je suis au raz d’une île que j’avais pas vu en faisant mes programmations. Comme ça m’est arrivé plus tôt dans la course, et que j’étais finalement pas echoué, je me dis c’est encore un bug d’affichage. De toute façon je n’ai pas le temps d’attendre l’itération suivante, je file à l’hôpital. 2 heures plus tard, je me caille sur le parking avec les fumeurs pour capter un peu de 4G (le proxi du wifi bloque le protocole de transmission utilisé par VR), je vois que j’ai perdu 3000 places et que donc, je suis vraisemblablement toujours échoué. Le pire, c’est que je me serais déséchoué tout seul avec la programmation suivante si j’avais encore attendu. C’est un peu rageant parce-qu’il y avait une chouette émulation chez les PDD avec CtznC, Cahuet, Biarnese et les SO qui talonnaient juste derrière. M’enfin. Sur-ce, au lit, si je veux pouvoir faire qq cette après-midi.
  5. Toutes les excuses au classeur, j'ai complètement oublié de renseigner les voiles, ce que je fais derechef. Je suis en Light cette fois-ci, ce qui s'avère ne pas être la bonne solution pour la dernière traversée O>E, je me fais doubler par les C0...
  6. Le jeu ne charge plus la météo de 4h à 48h, puis ça reprend. Et donc, on tire tout droit, dans le doute...
  7. Pareil. Au boulot je n’ai pas de réseau cellulaire et comme je travaille en (très) longues plages horaires, mes nuits de repos sont passées à dormir pour justement me reposer. Donc sans VIP c’est injouable personnellement. J’ai utilisé un peu Zezo en débutant sur le VG, mais j’ai rapidement arrêté, par esprit d’aventure et parce-que je pense que se poser des contraintes est stimulant. J’ouvre parfois Windy pour voir si c’est le moment de sortir la wing foil, euh non, pour compléter la météo parcellaire de VR. Et je joue quasi-exclusivement sur téléphone, donc sans Dashboard ou autre. Donc esprit full-NAP pour moi. Et PDD, puisque je pense qu’un an de VIP et un FP sur le VG, c’est déjà bien assez de dépense pour un petit jeu comme celui-là. Mais j’ai énormément de problèmes de stratégie, j’ai l’impression d’être attiré par les zones à pétole. Sur les courses de routage météo comme Tara, je suis bien plus à la peine que sur les courses techniques comme celle aux Caraïbes, où les contournements ne m’ont pas posé de problèmes, en plaçant les WP bien à l’avance sans vouloir y toucher toutes les 5 minutes (et aussi parce-que le vent a été hyper stable, ce qui a facilité les calculs d’angle). Sur ce, bonne nuit à tous.
  8. Cette remontée de l’urètre, tortueuse, est bien longuette. TARA, c’est 2 connexions par jour. Certes on pourrait discuter de l’efficacité de ma méthode.
  9. Je comprend rien à cette course, j’ai un malheureux tropisme pour les zones sans vent, que j’enchaîne vaillamment depuis le début. La grosse démotivation.
  10. Non, je pense passer dedans en aile de choucas (produit local, j'ai pas de mouette sous la main).
  11. Vive le VIP, 13 WP posés, 5 jours de course, je peux aller me coucher. 🙃
  12. Je tente, on verra bien, je peux pas faire pire que le tanckage dans le pot au noir du précédent épisode avec 3 jours à l'arrêt. Bon, j'ai vu que tu me rattrapes sévèrement sur le TJV, tu me mets la pression pour que je reste devant, c'est bien, ça me motive.
  13. Argh, j'arrive pas à m'inscrire, où faut-il aller ? Bateau Transitoire, PDD C0 (+radio mais ça change pas la vitesse et on peut plus avoir de peinture en PDD C0), et VIP+. Je vais tenter un chemin dans le zizi, plus au nord que le reste de la flotte. A bientôt.
  14. Non, on demande la possibilité de programmer la voile en même temps que le cap ou l’angle, et la possibilité de désactiver les voiles auto une fois enclenchée pour aller dormir.
  15. Salut les NAPs pure sailors et consorts ! J’arrive pas à m’inscrire depuis mon mobile, fier participant aux premiers épisodes, et à d’autres courses depuis ce VG, je poursuis l’aventure en C0, radio, tristes couleurs VR (plus de peinture en C0 et PDD) et VIP. Pouvez/vous m’inscrire ? Même bato que le pseudeau, ou l’inverse. Tschuss !
  16. En faisant abstraction des îles sur lesquelles il n’y a pas de bouée ?
×
×
  • Create New...