Jump to content
Virtual Regatta Club House

SoyCapitan

Confirmed members
  • Posts

    244
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

227 profile views

SoyCapitan's Achievements

  1. Toujours brillant, constructif , les imbéciles semblent avoir pris le pouvoir sur ce forum, que font les modérateurs pour empêcher les mega trolls dans ton genre de sévir ? Tellement facile le cynisme et l'agressivité bien caché derrière son écran, quelle triste vie vous devez avoir pour en arriver là, vous êtes pathétique mon pauvre garçon.
  2. ça m'est arrivé une fois que mes modifs n'aient pas été prises en compte. Maintenant, je quitte l'appli puis je la relance avant d'aller me coucher pour bien vérifier que mes changements soient bien pris en compte .
  3. Yes Utha, hier aprem' je n'ai pas paniqué, j'étais tranquille. mais pendant la RORC , quand tu joues dans le bon paquet , que tu es un peu fatigué par les nuits blanches, c'est compliqué de rester sans rien faire en imaginant que ça va se régler tout seul. Clair que la prochaine fois je ne toucherai à rien ( et si mon bateau reste planté et bien VR ne me reverra jamais)
  4. oui, j'ai vu ça, bon courage, ce sera moins pénible que TARA1 quand même .. ça dure moins longtemps..
  5. j'espère aussi, le summum c'était sur le vendée globe, je recevais des messages de VR de mauvaise voile alors que j'étais en voile auto .. il faut dire que j'avais fait une connerie , j'avais pris le full pack assez longtemps après le début de la course.. ça perturbait sans doute VR.. Bon courage pour la fin de course en tout cas.. faites gaffe aux cailloux.. il y en a partout dans le coin.
  6. c'est une vision .. même si ce n'est qu'un jeu , c'est assez pénible. Le coup du bug de la bouée au sud ouest sur la RORC qui m'a coûté 40 minutes minimum je ne le digère toujours pas.. ça aurait pu être le seul top 500 de ma carrière sur VR.. Quand tu t'escrimes pendant 3 jours à frôler les cailloux sans faire de conn.. et que c'est un bug qui ruine ta course et bien c'est assez insupportable. Et pour l'arrivée de la TARA3 , étant réveillé j'ai finalement gagné quelques dizaines de places au détriment de ceux qui avaient fait confiance à l'interface et qui ont du se réveiller de méchante humeur. .. Dans ce cas précis, le changement de vitesse d'angle du vent entre 2 heures 30 et 3 h30 était significatif. D'habitude on apprend des ses propres conneries, avec VR on apprend des bugs de l'interface.. le problème c'est qu'il y en a tellement que l'on n'aura jamais fini d'apprendre. je vous en met un petit bug délicieux , hier après le passage de la bouée 3.. heureusement j'étais en manuel et j'ai "bricolé" mais c'est vraiment pénible .. Pendant 5 minutes, en attendant le refresh des 10 minutes , j'étais sur la mauvais voile.. bug graphique ? ( en fait j'étais à 7.6 noeuds) ou bug réel ? ( j'étais vraiment à 4 noeuds et VR n'avait pas changé la voile?) va savoir ?? Dans tous les cas ça gâche vraiment le plaisir du jeu..
  7. il n'y a pas qu'aux USA.. ça me le faisait aussi en France , Entre minuit et une heure , j'avais une heure de décalage entre mon ordi et VR.. je n'ai pas regardé depuis quelques jours si ça continuait ou pas.
  8. effectivement ces courses avec Tara sont des purges.. Et une pensée pour le gros de la troupe qui arrive à la première bouée .. je viens de regarder la météo .. ça va être calme.. courage à vous.
  9. En reparlant des waypoints , j'en avais placé un à l'arrivée, prévue à 3h30.. heureusement je me suis réveillé (je dois devenir marin) car le vent avait tourné et la pétole était là.. j'étais quasi face au vent .. du coup je finis en manuel .. donc attention à tous à la fin de Tara 3..
  10. la question est Est-ce que ça avantage les naps parce qu'on ne peut pas trop se paumer ou parce que les routeurs ne servent à rien dans ces conditions ?
  11. Après la bouée 2 c'est le secteur NAP, on gagne beaucoup de places dans cette zone.. et je vais suivre la bagarre du gros de la troupe avec plaisir.. Et bravo à Philou, c'était vraiment une course compliquée.. Et je ne rattraperai pas Le Mat, j'ai 3 heures de retard et il lui reste 6 heures de course environ. j'utilise les waypoints pour pouvoir dormir un peu et , en fait, c'est une fausse sécurité, car si la météo bouge, tu te réveilles le matin à l'arrêt avec le vent dans la figure alors que tu avais prévu un angle de 35 degrés. par contre depuis que j'ai passé la bouée 3 , je suis sur le pont et je manoeuvre beaucoup car je n'ai que moyennement confiance dans les waypoints dans ce cas depuis la RORC. les tours de cailloux c'est en manuel.
  12. Je suis d'accord avec toi , c'est pour ça que TARA3 sera ma dernière course NAP Je ne veux pas me passer de Windy parce que naviguer au pif pour moi ça ne veut pas dire chercher à me planter mais apprendre à lire la météo et utiliser les polaires pour optimiser ma trajectoire, donc progresser. Je comprends parfaitement l'idée de se planter en essayant de lire les informations de VR , ce n'est juste pas ma vision et Je comprends aussi l'idée de "gagner" en utilisant tous les outils à sa disposition, ce n'est pas non plus ma vision, j'ai passé l'âge. Comme je ne suis ni dans la première catégorie ni dans la deuxième .. je vais vivre ma petite vie de mon côté.
  13. autant de suspense sur la seconde manche que nous allons en avoir sur cette fin de TARA.. la projection est devenue totalement folle ( je pose mes waypoints et je trouve 14 heures pour faire quelques milles avec un vent à 16 et une VMA plutôt bonne) , du coup je vais poser mes waypoints entre les iles avant mon tour de moto et prier pour avoir eu raison. Mode râleur : ça devient chiant tous ces bugs.
  14. c'est là qu'ils étaient bon contre les anglais et les américains.. mais ça va être dur .. par contre ce sont de sacrés bateaux , pointe à 48 noeuds avec seulement 12 noeuds de vent.. avec Tara on est à 6,4 maxi avec le même vent.
  15. c'est parti pour le slalom entre les rochers, en espérant avoir bien avancé avant la pétole qui arrive demain. Concernant la coupe de l'America, j'ai peur pour les italiens, le bateau neo zélandais est rapide rapide rapide.
×
×
  • Create New...