Jump to content
Virtual Regatta Club House

raging_bull_51

Confirmed members
  • Posts

    10
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

raging_bull_51's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  1. Je me suis trompé de section, je reposte ici... Je ne sais pas comment supprimer de l'autre coté pour éviter le doublonnage... Bonjour, Je rencontre de grosses difficultés pour jouer ajd'h : dès que j'ouvre la page VR via Chrome ou via Edge, le processeur de mon ordi monte à 100% et ne redescend plus... Du coup tous les affichages laguent, rien que la vitesse du vent affichée au pointeur de la souris n'arrive pas à suivre les déplacements de ma souris.... Avez vous remarqué de tels problèmes ? J'ai vérifié, mon ordi tourne normalement pour le reste, les autres pages web fonctionnent bien, les jeux aussi... c'est vraiment spécifiquement la page VR qui sature l'ordi (sachant que j'ai un ordi récent avec bon processeur , 16 GO de RAM et bonne carte graphique... je trouve cela assez incompréhensible... RB
  2. Merci Bcp pour les conseil, je vais effectivement essayer cela. Quitte à ne se payer 1 seule option ça me permettra de voir ce qui est le plus intéressant entre les foils ou 1 voile...
  3. Merci Mousse pour ces précisions. Je ne connaissais pas ce guide qui est impressionnant, je vais essayer de tout lire avant la prochaine course 🙂 Je fais la plupart des courses depuis le VdG, et je n'achète qu'une option (avec les crédits de la course). A chaque fois c'est un casse tête de savoir ce qui sera le plus bénéfique et pas facile de visualiser les bénéfices de chaque voile, et des foils (et en plus de savoir si la voile achetée sera beaucoup utilisée ou pas, donc rentable ou non vs foil par ex...). En tout état de cause, j'avais l'impression que quelle que soit la voile, le gain vs voile standard était de l'ordre de 0,1 à 0,3 nds max donc globalement pas hyper discriminant sur des courses de quelques jours. Et comme il me semble que plus les courses sont courtes moins les gens achètent, finalement la pénalité en relatif sur la flotte est encore plus faible... Bon, sur un VdG, ça ne se discute pas un Full Pack est forcement bénéfique (après, rentable vs prix, chacun décidera...) En tous cas pour les foils je n'avais pas trouvé les infos que tu donnes et je ne m'étais pas rendu compte que cela faisait une telle différence, d'autant que contrairement aux voiles de brise ou de petit temps, la plage TWA/TWS est très étendue (je mets à part le Code 0 qui a lui aussi une grosse plage, mais dont le gain vitesse me semble nettement moins important que celui des foils, ou alors je ne regarde pas là ou de la manière qu'il faut)
  4. Je suis sous spi gratuit, donc effectivement pas la meilleure...
  5. Effectivement je n'ai pas les foils... et comme je croyais que les membres de BSP Team, entre autres, naviguait sans option, je ne comprenais pas l'écart de vitesse. Bon cela étant je ne pensais pas que les foils faisait gagner 1 nd (ou plutôt 10% à la cvitesse considérée...) je trouve cela énorme !!!
  6. Bonjour, Je m'interroge sur les gros écarts de vitesse que je constate avec les autres concurrents, en particulier en tête de course, alors que nos réglages sont identiques. En ce moment, j'ai 21,1 nds de vent, je suis calé à 151° tribord et ma vitesse est de 10,4 nds. Je viens de vérifier plusieurs bateaux en tête de course qui ont rigoureusement les mêmes vents et réglages et qui naviguent à 11,4 nds !! Autant pour un ou deux dixièmes je ne chipoterais pas lais là 1 nd d'écart je trouve cela énorme et surtout incompréhensible ? Quelqu'un aurait une explication ? L'état de la mer est pris en compte dans VR ? Quel autre facteur pourrait influer ?
×
×
  • Create New...