Si tu te mets dans une situation où un adversaire peut venir te chercher pour te faire faire une faute, c’est que tu navigues avec un coup de retard.
Le ”Systématiquement" est ton interprétation personnelle.
On peut peut etre te retourner ton "systematiquement" : n’aurais tu pas tendance, toi, à te fourrer "systématiquement " dans des situations où il devient tellement tentant de venir te chercher pour te faire commettre une faute ? Ou peut être simplement que le seul moyen de t’empêcher de passer est de te pousser à la faute (passage au vent, dévent etc..) ?
Tu ne peux convaincre personne avec de tels arguments.
Encore une interprétation personnelle qui ne repose sur rien de concret.
"Courrir à la loyale", " l’esprit de la course", c’est l’application à la lettre du règlement, règlement que, à part 3 ou 4 règles basiques, la majorité des regatiers ne connaissent même pas ( je parle d’experience)
Bref, on vous entend pleurnicher sans cesse sur vos courses " à la loyale " mais vous ne faites que brasser du vent sans étayer vos gesticulations, si ces situations sont si systématiques, il existe, par exemple, de nombreux outils pour filmer vos ecrans pendant une regate et apporter du concret à vos réclamations.