mimil 88

Confirmed members
  • Content Count

    3,671
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32

mimil 88 last won the day on July 1

mimil 88 had the most liked content!

Community Reputation

-57

About mimil 88

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Nous avons parmi les NAPs un connaisseur , un oiseau Marin , qui connait la zone et nous a prévenu que du côté de Airport je sais plus ou ... ou tous les soirs vers 18h le vent basculait il n'y a donc y'a pas matière à râler, ça colle à la réalité.😀 C'est pas une histoire de bascule VR n'y est pour rien. C'était moins le bazar un peu au large
  2. dis carrément qu'on est des Bisounours pendant que t'y es!!!
  3. Je pense avoir touché le fond avec moins de 1500 skippers derrière moi, sans doute des extrême Nordistes La remontada va commencer, fini le tricot vers l'Ouest au dessus de la dépression Hawaïenne RDV pris avec les Sudistes à l'Equateur.
  4. Voila le programme: à mi parcours dans 4 jours, la "ch'tite dépression" tant attendue se pointe au portillon. A vos écoutes!
  5. Préparez vous, il parait qu'il y a enfin un fenestron dans 24h qui s'ouvre. Fini les dessins on passe aux choses sérieuses.
  6. Tout le monde profite du déconfinement en cours, un petit voyage vers Tahiti ça ne se rate pas en ces périodes difficiles. Qui seront les premiers? Il y a clairement 2 options en balance: Nord et Sud. La majorité qui a pris la route tranquille du Sud ou les Nordistes qui vont devoir beaucoup manœuvrer au dessus des "mini dépressions" qui se présentent avant Hawaï Les Centristes risquent d'être confrontés à des zones de vents très mous... On y verra plus clair après le passage du pot au noir.
  7. Chez les NAPs chacun s'agite à son rythme. De mon côté je surveille les pastilles Rouges, Vertes, ...et Bleues
  8. Alea Jacta est... enfin semble t'il. Les Malgaches semblent les mieux positionnés par rapport à la "mini Dépression" qui se forme à la jonction Mousson d'été/ Pot au Noir, les prévisions d'il y a 2 jours étaient donc bonnes, il n'y a pas eu de gros changements niveau situation météo.* Reste à éviter la"molle" qui gonfle un peu au Nord sur la route vers Goa... et résister à JJ qui me colle aux fesses. Quoiqu'il en soit cette course restera pour moi la plus belle de l'année en cours, (hormis la grande évasion en C40 bien entendu…) celle ou il y a eu le plus d'options de route et d'incertitudes niveau météo ou la stratégie a été le facteur qui aura pesé le plus dans la balance... avec une bonne dose de Pif et un peu de chance bien sûr.
  9. Pour l'instant ça passe.. Avec une petite pensée pour Titoun, on croise les doigts pour lui.😷
  10. Une petite photo avant le carnage, les "jeunes fougueux" au Nord, les "pépères tranquilles" au Sud, Résultat des courses vers minuit pour voir quels NAPs vont sortir indemnes... et devant. Bon barbecue aux autres.😷
  11. Du bist ein bisschen hart mit unseren Lieblingslehrer der im moment viel arbeit hat Frankie!😉😷😎
  12. On s'approche à bonne allure de la zone de convergence de la flotte et tout est encore possible au vu de la situation météo à l'approche de l'Equateur. Au milieu du marais barométrique que constitue le pot au noir il y a une "mini dépression moussonesque' transitoire dans 2/3 jours qui pourrait jouer des tours à certains, je pense notamment aux têtes brûlées etnon pas un anticyclone comme j'ai pu le lire ailleurs Ca va être (c'est le cas de le dire) le tournant de cette course après les différents choix de route entre Comoriens, Malgaches, Réunionnais et Rodriguais.
  13. Ben dis donc ça a pas trainé! Sous quel sorte de régime fonctionnez vous? parfois y'a des trucs qui m'échappent😷
  14. Etant inscrit avec mon second bateau dans la catégorie j'ai voulu intervenir pour rectifier une petite erreur de la part d'un membre mais mon message a été supprimé à plusieurs reprises... C'est bizarre je croyais que c'était un club ouvert... Pour que tout le monde en profite je le mets la avant qu'il soit effacé.