Kalaboussen

Confirmed members
  • Content Count

    283
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

31 Pretty good

About Kalaboussen

  • Rank
    Expert

Recent Profile Visitors

590 profile views
  1. Perso après avoir flirté avec la cinquantiéme place , je finis dans les 12 000 : parce que le routeur disait que ça passait !!! A méditer ! Finalement , c'est un jeu ou il reste une part de jugement et d'astuce car même si la météo VR n'est pas celle servie sur votre routeur favori , elle reste pourtant logique et + - conforme à la réalité .Et c'est tant Mieux!
  2. Merci les amis , je craignais être devenu sénile et gaga et avoir la berlue .( qui sait ?) Le chapitre des vents est développé dans d'autres topics sur ce forum qui prend une ampleur inespérée : j'ai retenu l'url suivant "https://www.windytv.com" Notez en bas a droite de l'écran ; la source de données peut être GTS ou ECMWF ( pour les fans de Winguru ?) A comparer donc avec les vents de VR PS: si Cvetan passe par là son avis est bienvenu ..... (puisque **** est en vents NOAA)
  3. Oui..oui? Vous avez dit bizarre?
  4. Bonjour à tous les virtuels , jeunes et anciens . Cette nouvelle interface est une surprise pour le revenant que je suis . Est ce qu'elle va éliminer les robots , c'est souhaitable en effet . Pourtant il faut faire une distinction entre robot et routeur . Tous les coureurs utilisent les routeurs , ils sont libres de suivre leurs indications ou de faire appel à leur sens marin . Il semble que les vents affichés sur l'interface ne soient pas cohérents avec ceux des fichiers de prévision ( GRIB , NOAA ) ; ceci peut être pour faire échec au routage . Cela ne me semble pas être une bonne solution car le routage est indispensable car ce qui importe dans une course comme celle-ci , ce n'est pas la vitesse instantanée du bateau mais son positionnement dans le systeme météo et sa position à long terme. Qui me répondra ? Merci.