Jump to content
Virtual Regatta Club House

Reuilly-Diderot

Confirmed members
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Reuilly-Diderot

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai le Full Pack. On arrive très bien à enlever les pubs sur le PC, mais sur le smart phone en pleine nuit pour jeter un coup d'oeil, non. Au départ, j'ai cru que c'était des mauvaises manip ou qu'on appuyait trop tôt. Mais même en attendant, en faisant attention a bien viser la petite croix en haut à droite, on est quand même envoyé sur le site du "partenaire".
  2. Je travaille aussi dans le commerce, et la pub est un bon outil pour cela. Mais le pire est vraiment d'ennuyer les gens avec. Vous mettez des pubs avec différents partenaires lorsque l'on veut se connecter, pourquoi pas. Mais que ces pubs soient aussi compliquées à "skipper", c'est insupportable. Même en laissant le temps d'écouler jusqu'à l'apparition de la petite croix en haut à droite, et en cliquant bien dessus, on est quand même envoyé vers le site marchant. Lorsque cela survient en pleine nuit et qu'on veut juste rapidement avant de se rendormir regarder ou en est notre Imoca,
  3. Oui, sur les waypoints, c'est assez facile. Mais le routeur maison très basique permettait d'avoir très vite une trame que j'ai modifié ensuite avec les indications de Zezo, la route des concurrents, et des analyses persos. Je viens encore d'essayer, cela mouline, commence à tracer une route, puis message erreur. Toujours silence radio à ce sujet de la part de VR ou d'Ulysse Nardin.
  4. J'utilise Zezo, mais cela me semble compliqué d'appliquer les points sur le parcours. Il me manque peut-être une extension ou une fonction.
  5. J'ai utilisé pas mal le routage express parce que facile à mettre en oeuvre, quitte à faire ensuite quelques modifs vu son manque de précision. Mais cela fait 2 jours que cela plante à chaque fois. Au départ, je pensais que c'était par incapacité de gérer le passage de l'Equateur, mais même une fois passé, cela continue de planter. Est-ce qu'il faut faire une croix dessus, sachant qu'on risque d'en avoir bien plus besoin les jours à venir vu la météo compliquée ? Aucune communication de la part de VR là dessus . Qui a des infos ou des solutions ?
  6. Oui, cela peut changer très vite. Hier Zezo prévoyait encore un grand détour par le Sud Ouest pour aller choper une dépression. Et là, moins de 24h plus tard, il propose une route presque directe et remet le groupe de l'Est en course, même s'ils vont encore perdre du terrain sur nous pendant 5 à 6 h.
  7. J'utilise Zezo pour la première fois et en partie seulement car j'ai pas tout compris comment bien reporter les points de passage très nombreux, alors qu'on est assez limité en Way Point même avec le FP, et qu'on n'a pas les positions lorsqu'on programme le cap. J'utilise donc aussi le routeur proposé par VR qui lui permet de reporter très facilement l'itinéraire choisi. Effectivement, ce serait sans doute mieux si les routeurs n'existaient pas et si le résultat dépendait d'une analyse pertinente de la météo et des polaires du bateau. Mais si on regarde les routes prises par mon bateau et ceux
  8. Et puis là, le routeur "maison" s'il donne en gros la route correcte pour passer les Açores se plante complètement sur le dernier changement météo en faisant beaucoup trop serrer le vent.
  9. On va suivre de près ce périple de Maxence durant toutes ces semaines à parcourir les océans. Bonne course à lui et à son team.
  10. Autres tests par la suite et cela semble plus proche du résultat de Zezo avec qq petites variante. L'avantage est de pouvoir facilement récupérer le résultat quitte à le modifier par la suite. Donc outil correct et s'il était trop parfait, il pourrait rendre la course ennuyante.
  11. J'ai comme pour Zezo demandé un calcul au delà des açores, plein Atlantique où on se retrouve souvent pour descendre plein sud. L'écart par rapport à Zezo est énorme, déjà rien que pour les 24 h à venir. Je ne sais pas lequel intègre le mieux les polaires, les options que l'on a choisies (j'ai un Full Pack mais ne suis pas VIP).
  12. Je viens de refaire le test de routage. Il m'envoie virer très loin au nord pratiquement sur la même latitude que Brest. Zezo est largement en dessous même s'il fait monter progressivement au Nord. Pour l'instant, je garde mon cap sachant que j'ai Gwened56 à côté qui a plutôt lofé légèrement.
  13. A l'instant petit test sur le routeur UL présent dans le Pack, qu'on nous avait promis et qui jusque là ne marchait pas. Cela fonctionne, il sort un parcours qui ressemble à quelque chose, sauf qu'il fait prendre vraiment une option extrême très au nord. Zezo est plus modéré dans son approche et Qtvlm, j'ai pas pu encore l'utiliser car trop compliqué. Ce qui est clair, c'est qu'il n'y a pas de ténors pour l'instant à partir autant au nord (genre Cap au 245). Est-ce que ce routeur offert a bien intégré tous les paramètres ? Donc, va-t-il être un gadget ou un élément important pour la
  14. Oui, j'ai vu des participants qui avaient des systèmes pour tout importer et presque faire guider leur bateau par le routeur. Mais cela me semble compliqué et on perd le sens de la course. On est loin du 1er VG de VR où on partait vraiment à l'aventure.
  15. Merci, mais toujours très compliqué. Je n'arrive pas à exporter les polaires sans avoir à installer Wysiwig. Je vais voir avec Notepad.
×
×
  • Create New...