Reuilly-Diderot

Members
  • Content Count

    25
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Reuilly-Diderot

  1. C'est ça, ya que vous qui savez. Teranga, t'es un peu relou !
  2. Qu'est-ce que vous en savez? Vous avez entendu parler des régates en PAV Open qui avaient lieu à Dakar dans les années 80? (Et avant en Requin, Vaurien avec aussi des lignes de départ à 100 concurrents).
  3. Bon, je vais me reconvertir dans les pronotics, car y serait peut-être moins mauvais que dans le finish des courses virtuelles. Donc CapKermit que j'évoquais comme leader plusieurs jours avant l'arrivée a bien contrôlé la course, et n'a pas vu un Joyon le coiffer sur le poteau. Istischia comme annoncé est arrivé peut-être pas 24 h après, mais à la rue quand même. De mon côté, j'aurais pu me replacer plus au nord et finir pas trop loin, mais avec Le Brimborion, on s'est entêté à attendre une petite bascule; à 23 h 30, ai mis 9 waypoints et suis allé me coucher d'où la pos. 453 (contre pos 16 vendredi soir). Décevant, mais pas bien grave, c'était pas la course la plus prenante qui soit, mais ai pu concilier le jeu et mes activités professionnelle en n'ayant qu'une fois à gérer un empannage de nuit. Merci à tout le monde et à la prochaine, dans doute pas avant le Jules Verne 2019.
  4. Au Vendée, il y a des groupes de Top VR qui peuvent se former. Par exemple en 2017, lors du retour dans l'Atlantique, une partie est allé longer les côtes du Brésil, l'autre à fond vers l'Est. Ai pris la route tout droit avec qq inconnus et on s'en est pas trop mal sortis.
  5. Il faut des parcours différents, des choses que l'on tente même sans routeur, qui n'est pas une garantie absolue. C'est ce qui rend la course amusante; cette Route du Rhum est un peu ennuyante notamment par rapport à un Vendée, car tous les TopVR ont suivi à peu près la même route, les écarts sont faibles, en plus très peu d'animation de la part des organisateurs, articles lénifiants des journalistes et des twittos. Ai pris une option un peu plus au sud, pas trop payante mais moins calamiteuse que celle d'Istishia qui va arriver après la bataille. CapKermit tient toujours la corde pour la victoire finale.
  6. Merci pour l'invit. On aurait du faire un Team NAP. On verra la prochaine fois mais ce ne sera peut-être pas avant l'an prochain pour un Jules Verne. En attendant, je vais essayer de ne pas avoir l'air trop naze sur cette course, de ne pas faire la 400e place que certains ont estimé que je ferai, et de finir devant leur sous-dieu si possible.
  7. Au moins vos messages sont moins lénifiant que ceux trouvés sur Twitter. Ils me font bien marrer. Ai fait un peu de provoc parce que la course manquait d'animation. On n'a pas grand chose à faire, VR ne fait aucun article pour raconter ce qui se passe vraiment, s'est contenté d'afficher le classement suivant le restant à parcourir. Oui, j'ai toujours la frousse de finir Istichia mais moins quand même que de voir 2000 concurrents me passer plus au sud.
  8. On verra bien. Je ne suis qu'un petit régatier sénégalais, bien calé au sud, en pos 35 à l'instant. Et vous?
  9. Les gens partant au sud sont désavantagés sur le reporting officiel. Presque toutes les routes du Rhum se sont faites avec une descente au Sud donc l'organisation devrait faire des reporting objectifs au lieu de nous mettre encore sur Twitter un asticot ou un histrion en tête bien au nord. Comme annoncé, à peine 24h plus tard, ils ne sont plus dans le coup alors que CapKermit toujours en tête doit se méfier de mon groupe plus au sud mais encore davantage de qq bateaux qui touchent plus tôt de bons alizés et tournent 2 nds plus vite.
  10. CapKermit est bien leader officiel maintenant.
  11. J'arrête la discussion. On a l'impression d'être tombé sur une secte d'illuminés où tout le monde doit penser pareil et ne pas penser grand chose.
  12. Cela ne vous est pas venu à l'idée que l'on fasse ce jeu pour s'amuser? Qu'on ai envie de faire un peu d'humour ? Je me vois pas où est le Pb de modestie quand je parle d'un groupe de Top VR qui me fait beaucoup plus peur que votre champion des classements provisoires, 1083e VR (à genoux mes frères?).
  13. Donc, cela fait environ 12 000 full pack pas trop mal. Je ne vois plus trop l'intérêt de prendre qq options payantes seulement. Ai du faire une course en payant uniquement avec mes points gagnés, mais on était vite à court de munition notamment pour les way-points ou les voiles auto. On verra pour votre Istrion, mais j'ai moins peur de lui que de la meute de TopVR qui arrive à fond sur tribord.
  14. Si on regarde un peu la météo des jours à venir, il est parti pour arriver 24h après CapKermit. Si cela se trouve, le gars a un autre bateau en course et s'est amusé avec celui-ci à suivre la route dessinée par VR. Sinon, autre question par absence d'info. Est-ce que l'on sait combien de concurrents sur les 126 000 ont pris comme moi le pack d'options? On aimerait vraiment savoir combien on est à vraiment concourir à égalité. Car c'est clair qu'il est de moins en moins possible de gagner sans les options, même en passant ses nuits devant l'écran.
  15. Non, je vois CapKermit devant. En plus il a un nom et une photo sympa.
  16. C'est peut-être compliqué, mais s'il y a 1 chose à améliorer dans VR, c'est bien cela. A la limite, il vaudrait mieux ne pas en faire, tant qu'il n'est pas objectif, si c'est pour avoir un truc pareil. Encore une fois, ce ne sont pas des propos à la légère ; ai vu comment des disciplines se cassaient la figure (dériveurs puis planche à voile olympique) parce qu'on n'écoutait pas les critiques.
  17. Ah? C'est pour cela que tous les Top VR avec Zezo et compagnie plongent au sud?
  18. C'est clair que s'il continue,l'anticyclone il va se le prendre en pleine poire... On ne dit pas cela à la légère, après 3 Vendéé et plus de 10 ans sur VR. Il y a des tas de choses qui se sont améliorées sur ce jeu mais là, cela pose un vrai problème de suivi, et contrairement au 1er jour, il n'y a pas d'étalement qui rende le classement difficile. Le groupe de tête est clair et se situe entre la 1500e et 2000e place, le 1er officiel était totalement hors du coup et ne vaut même pas la 5000e place.
  19. LED ESMELIN en ultime, on est un petit groupe à se tirer la bourre devant alors que le 1er officiel est totalement largué, mais sur la ligne fictive de trajet idéal. En plus, pour une fois que l'on met en échec les pros qui ont tous utilisé des logiciels pour élaborer une option nord, c'est un peu agaçant de voir des classements qui ne veulent rien dire.
  20. Précisément. Celui qui semble le 1er actuellement est 2000e. Pourquoi n'a-t-on pas pu avoir un vrai classement au passage des Açores?
  21. Bonjour, Cela fait 24 h que l'on est un petit groupe en bagarre pour la 1ere place, et on n'arrête pas de dégringoler au classement général. Le 1er selon ce classement est largement derrière nous mais comme il est très au nord, près de la route schématique, il est considéré comme loin devant nous. En plus, vu l'anticyclone qui arrive, il sera bien obligé de suivre notre route plus au sud. Merci de revoir le mode de calcul du classement car celui qui est affiché actuellement ne vaut rien.
  22. Bonjour,

    Je ne retrouve plus les zones de vent avec quadrillage comme c'était le cas il y a 4 ans. Est-ce que tout a été supprimé et donc qu'il n'y a pas de stratégie particulière à mener pour rester du bon coté?

    De bons points dans le nouveau système,mais c'est moins facile de prévoir les évolutions et de savoir si on est bien placé pour saisir les changements météo.

    Merci, bonne course.