Jump to content
Virtual Regatta Club House

Reuilly-Diderot

Confirmed members
  • Posts

    43
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Reuilly-Diderot

  1. Je travaille aussi dans le commerce, et la pub est un bon outil pour cela. Mais le pire est vraiment d'ennuyer les gens avec.

    Vous mettez des pubs avec différents partenaires lorsque l'on veut se connecter, pourquoi pas. Mais que ces pubs soient aussi compliquées à "skipper", c'est insupportable. Même en laissant le temps d'écouler jusqu'à l'apparition de la petite croix en haut à droite, et en cliquant bien dessus, on est quand même envoyé vers le site marchant. 

    Lorsque cela survient en pleine nuit et qu'on veut juste rapidement avant de se rendormir regarder ou en est notre Imoca, cela nous fait vraiment galérer, cause un stress et un énorme agacement, car on doit refaire une manip pour revenir sur le jeu. Pouvez-vous faire quelque chose car c'est en plus totalement improductif pour vos annonceurs que de créer un tel agacement??

    • Sad 1
  2. Oui, sur les waypoints, c'est assez facile. Mais le routeur maison très basique permettait d'avoir très vite une trame que j'ai modifié ensuite avec les indications de Zezo, la route des concurrents, et des analyses persos. Je viens encore d'essayer, cela mouline, commence à tracer une route, puis message erreur. Toujours silence radio à ce sujet de la part de VR ou d'Ulysse Nardin.

  3. J'ai utilisé pas mal le routage express parce que facile à mettre en oeuvre, quitte à faire ensuite quelques modifs vu son manque de précision. Mais cela fait 2 jours que cela plante à chaque fois. Au départ, je pensais que c'était par incapacité de gérer le passage de l'Equateur, mais même une fois passé, cela continue de planter. Est-ce qu'il faut faire une croix dessus, sachant qu'on risque d'en avoir bien plus besoin les jours à venir vu la météo compliquée ? Aucune communication de la part de VR là dessus . Qui a des infos ou des solutions ?

  4. Oui, cela peut changer très vite. Hier Zezo prévoyait encore un grand détour par le Sud Ouest pour aller choper une dépression. Et là, moins de 24h plus tard, il propose une route presque directe et remet le groupe de l'Est en course, même s'ils vont encore perdre du terrain sur nous pendant 5 à 6 h.

  5. J'utilise Zezo pour la première fois et en partie seulement car j'ai pas tout compris comment bien reporter les points de passage très nombreux, alors qu'on est assez limité en Way Point même avec le FP, et qu'on n'a pas les positions lorsqu'on programme le cap. J'utilise donc aussi le routeur proposé par VR qui lui permet de reporter très facilement l'itinéraire choisi. Effectivement, ce serait sans doute mieux si les routeurs n'existaient pas et si le résultat dépendait d'une analyse pertinente de la météo et des polaires du bateau. Mais si on regarde les routes prises par mon bateau et ceux avec qui je navigue bord à bord, il y a eu des différences importantes, car je suis parti très à l'ouest par rapport à Tipapachéri qui est devant moi à 45 mn et vainqueur potentiel.

    Par ailleurs, on a vu des différences importantes de trajectoires proposées par Zezo à peu de temps d'intervalle, donc cela signifie que c'est loin d'être un science exacte.

    Sinon, je peste contre les polaires des foilers avec une vitesse maxi à 110° du vent. Cela va être dur à gérer dans les mers du sud, et barbant car adieu les surfs à 25 nds à 145° du vent dans les grosses dépressions.

  6. J'ai comme pour Zezo demandé un calcul au delà des açores, plein Atlantique où on se retrouve souvent pour descendre plein sud. L'écart par rapport à Zezo est énorme, déjà rien que pour les 24 h à venir. Je ne sais pas lequel intègre le mieux les polaires, les options que l'on a choisies (j'ai un Full Pack mais ne suis pas VIP).

  7. A l'instant petit test sur le routeur UL présent dans le Pack, qu'on nous avait promis et qui jusque là ne marchait pas.

    Cela fonctionne, il sort un parcours qui ressemble à quelque chose, sauf qu'il fait prendre vraiment une option extrême très au nord. Zezo est plus modéré dans son approche et Qtvlm, j'ai pas pu encore l'utiliser car trop compliqué. Ce qui est clair, c'est qu'il n'y a pas de ténors pour l'instant à partir autant au nord (genre Cap au 245). Est-ce que ce routeur offert a bien intégré tous les paramètres ?

    Donc, va-t-il être un gadget ou un élément important pour la course??

  8. Oui, j'ai vu des participants qui avaient des systèmes pour tout importer et presque faire guider leur bateau par le routeur. Mais cela me semble compliqué et on perd le sens de la course. On est loin du 1er VG de VR où on partait vraiment à l'aventure.

  9. Oui, après 6 heures, soit il faut abattre, soit on est scotché et on ne peut pas suivre Zezo. Par ailleurs, VR signale qu'ils viennent juste de mettre à jour les polaires. Est-ce que cela va se faire automatiquement dans Zezo ? De toutes façons, je vais essayer de naviguer selon mon instinct et en n'utilisant Zezo que comme un repère pour éviter de trop me planter dans une option. A chaque fois, au Vendée j'ai pris du retard en essayant une option sud alléchante au départ mais qui après les Canaries se termine en galère.

  10. Le 09/11/2018 à 15:02, Téranga a dit :

    M'étonnerait !!!

    Qu'est-ce que vous en savez? Vous avez entendu parler des régates en PAV Open qui avaient lieu à Dakar dans les années 80?  (Et avant en Requin, Vaurien avec aussi des lignes de départ à 100 concurrents).

  11. Bon, je vais me reconvertir dans les pronotics, car y serait peut-être moins mauvais  que dans le finish des courses virtuelles.

    Donc CapKermit que j'évoquais comme leader plusieurs jours avant l'arrivée a bien contrôlé la course, et n'a pas vu un Joyon le coiffer sur le poteau. Istischia comme annoncé est arrivé peut-être pas 24 h après, mais à la rue quand même. De mon côté, j'aurais pu me replacer plus au nord et finir pas trop loin, mais avec Le Brimborion, on s'est entêté à attendre une petite bascule; à 23 h 30, ai mis 9 waypoints et suis allé me coucher d'où la pos. 453 (contre pos 16 vendredi soir). Décevant, mais pas bien grave, c'était pas la course la plus prenante qui soit, mais ai pu concilier le jeu et mes activités professionnelle en n'ayant qu'une fois à gérer un empannage de nuit. Merci à tout le monde et à la prochaine, dans doute pas avant le Jules Verne 2019.

  12. Au Vendée, il y a des groupes de Top VR qui peuvent se former. Par exemple en 2017, lors du retour dans l'Atlantique, une partie est allé longer les côtes du Brésil, l'autre à fond vers l'Est. Ai pris la route tout droit avec qq inconnus et on s'en est pas trop mal sortis.

  13. Il faut des parcours différents, des choses que l'on tente même sans routeur, qui n'est pas une garantie absolue. C'est ce qui rend la course amusante; cette Route du Rhum est un peu ennuyante notamment par rapport à un Vendée, car tous les TopVR ont suivi à peu près la même route, les écarts sont faibles, en plus très peu d'animation de la part des organisateurs, articles lénifiants des journalistes et des twittos. Ai pris une option un peu plus au sud, pas trop payante mais moins calamiteuse que celle d'Istishia qui va arriver après la bataille. CapKermit tient toujours la corde pour la victoire finale.

×
×
  • Create New...