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Virtual Regatta Club House

captain Dylan 29

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  1. Oui mais la perte de distance par rapport à l'angle de vent plus grand est largement négligeable face au gain de vitesse, par rapport à la route normale pénaliser (rappel : une pénalité = 10% de distance parcourue en moins). D'autant que se changement ne dure que 10 minute. Dans tout les cas, l'objectif est de minimiser au maximum l'effet de la pénalité. Enfin, il est vrai que si il faut passer d'un angle de vent de 45° à 80° pour obtenir la vitesse es-conter, on ne peu plus négliger cette perte.
  2. Bonjour, Après plus de réflexion, il me faut rectifier certaine chose dite sur cette page. Ce dont on a la certitude c'est que sur de longue distance au près, une modification de l'angle de vent de 10 min ne presque pas la distance total parcoure. C'est cette hypothèse de base dont je vais me servir maintenant. Je me suis rendue compte que faire accélérai son bateau après le virement (donc pendant 9 min a cause de la pénalité) était moins intéressant que de le faire accéléré avant ! J'ai repris 3 cas : Etude 1 : sans pénalité 10 min 1.666667
  3. j'ai fait les calcul et le gain est certifier pour les donnée que j'ai indiquer
  4. Bonjour, Comme vous le savez, à chaque manœuvre (virement / empannage / changement de voile), notre bateau est affecter d'une pénalité de vitesse de 2 min durant lequel la vitesse est réduite à 50%. En bref notre bateau reste arrêter 1 minute ! Mais cette pénalité (d'une minute donc) peut peut être réduite avec un peu de stratégie ! Abattre juste après le virement pendant une itération peut changer la vie ! Je vais vous le montrer avec un cas concret. Imaginons que nous avons un parcours de 100 mille nautique à réaliser dans l'axe du vent. Ce vent est parfaitement sta
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