McFly BSP

Les 20 courses retenues en 2020

Recommended Posts

Posted (edited)

Lien pour accéder au doc 2020 et s'inscrire aux courses www.1drv.ms/f/s!As457MaKxcmZjTzOMdO3FooutEsS

Cette année, seules 20 courses feront partie du challenge PDD. Elles seront classées par les membres organistateurs du challenge PDD 2020.

Les autres courses seront hors challenge, just for fun ! Si vous souhaitez un classement, on compte sur vous pour vous en occuper. Par simplicité, un tableau d'inscription sera tout de même disponible sur le lien de 2020 dès qu'une personne se sera manifestée pour classer la course.

Voici la liste des courses en cours ou annoncées prochainement. Celles sui sont barrées sont/seront hors challenge.

- 21/12: Magellan 9

- 04/01: CAPE2RIO - start 1

- 11/01: Cape2Rio - start 2

- 17/02: Magellan 10

- 24/02: RORC CARRIBEAN 600

- 28/02: DUBAI TO MUSCAT 

- 16/03: CHILOE EXPEDITION

- 19/03: SOLO MAÎTRE COQ

- 23/03: Les 4 grandes évasions  (Ultim, Imoca, Class 40, Figaro)

- ...à suivre

Edited by McFly BSP

Posted (edited)

@Barrik78 

Salut Jérôme, ça va se faire. Une colonne prénom et une autre Team seront ajoutées.

Edited by McFly BSP

il y a 1 minute, McFly BSP a dit :

@Barrik78 

Salut Jérôme, ça va se faire. Une colonne prénom et une autre Team seront ajoutées.

Super bonne idée

• Like 1

Posted (edited)

Bonjour, je ne sais ou aller pour parler de la course Cape2 ? le départ est à 15h aujourd'hui et pour l'instant aucune option se détache réellement, ds les 1ère 24h le Light prend l'avantage pour ensuite le CO prend réellement un grand avantage pour qu'ensuite (10j) le Light revienne doucement, mais d'ici la, les vents auront bien changés. Le choix entre CO et Light est compliqué. une colonne Team sera créé, mais vous comptez faire un classement Team ? bonne journée à tous et bonne prepa.

Edited by François
ras

Posted (edited)
Il y a 4 heures, François a dit :

Bonjour, je ne sais ou aller pour parler de la course Cape2 ? le départ est à 15h aujourd'hui et pour l'instant aucune option se détache réellement, ds les 1ère 24h le Light prend l'avantage pour ensuite le CO prend réellement un grand avantage pour qu'ensuite (10j) le Light revienne doucement, mais d'ici la, les vents auront bien changés. Le choix entre CO et Light est compliqué. une colonne Team sera créé, mais vous comptez faire un classement Team ? bonne journée à tous et bonne prepa.

Heuuu.... , la CAPE2, c'est 13h le départ.

Edited by Laurent_LC

Le 03/01/2020 à 17:05, mtz8493 a dit :

Super bonne idée

Je dirai la même chose, ces noms avatariens  sont  impersonnels,  virtuels... un prénom c'est l’identification  personnelle d'un vrai humain

"Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme "

extrait  de L'homme et la mer de Ch. BAUDELAIRE

Bon zut, je n'avais pas encore lu le règlement et je n'avais pas vu qu'il fallait s'inscrire dans les 24 heures suivant le départ de la course. Je voulais m'inscrire pour Rio que je fais en pdd. Je vais essayer d'y penser pour la suivante.

Bonjour à tous, quelqu'un peut il me confirmer que je suis bien inscrit pour la prochaine course ? Je pense avoir fait le nécessaire.

Merci d'avance 

Bonjour @ByVyck  et bienvenue chez les PDD !

Oui, tu es bien inscrit pour la prochaine course PDD : la RORC 600

Il te faudra quand même rajouter ton équipement sur la feuille d'inscription quand tu l'auras choisi (Light, C0, WP+P ou Strong + P)

Edited by Pastoo

On 2/11/2020 at 11:39 AM, Pastoo said:

Bonjour @ByVyck  et bienvenue chez les PDD !

Oui, tu es bien inscrit pour la prochaine course PDD : la RORC 600

Il te faudra quand même rajouter ton équipement sur la feuille d'inscription quand tu l'auras choisi (Light, C0, WP+P ou Strong + P)

Merci beaucoup !

Bonjour la team PiDiDi,

je souhaiterai savoir si la course Dubai to Muscat fait partie du challenge PDD ? Si oui, je m'y inscrit, sinon c'est Full Gaz !

Bonne journée à tous;

Laurent_LC/Laurent56-EZ

Oui la dubai fera partie des 20. Elle sera monotype, équipement light. Suis en vacs, pas de PC pas d’excel.. quelqu’un peut ajouter un tableau d’inscription dans le doc PDD ? Merci

• Thanks 1

Pour choisir les 20 courses cette année, le C0 essaie de varier les plaisirs: océans, bateau, difficulté, durée...

Après ces 2 courses courtes, on devrait plutôt revenir sur du plus classique, un peu plus long. Pour le moment, rien de prévu en mars. Difficile d'imaginer que ça reste ainsi. A suivre donc...

200228113209843807.jpg

A+

• Thanks 1

Posted (edited)

La Solo Maître Coq est au programme, départ le 19 mars. Le comité PDD se met d'accord et on vous tient au jus pour vous informer si elle fera ou non partie des 20 courses du challenge PDD.

Edited by McFly BSP

Bonjour

va t il y avoir une pdd dans La grande evasion?

Hello, 
Je figure dans le classement général à la 46e place avec le bateau willadi (Rorc 600 et DubaÏ-Muscat) et à la 66e place avec mon 2e bateau Nanouk (Cape2Rio).
Le classement général est-il  généré en fonction du skipper ou du bateau ? Si c'est en fonction du skipper, je veux bien qu'on réattribue mes 26 points de Cape2Rio à willadi. Cela me permettra de gagner quelques places... et qui sait de battre François au final 🤪.

Posted (edited)
il y a 39 minutes, Nanouk Willadi a dit :

Hello, 
Je figure dans le classement général à la 46e place avec le bateau willadi (Rorc 600 et DubaÏ-Muscat) et à la 66e place avec mon 2e bateau Nanouk (Cape2Rio).
Le classement général est-il  généré en fonction du skipper ou du bateau ? Si c'est en fonction du skipper, je veux bien qu'on réattribue mes 26 points de Cape2Rio à willadi. Cela me permettra de gagner quelques places... et qui sait de battre François au final 🤪.

Salut,
Tu dois déclarer ton deuxième bateau comme bateau de remplacement.
Les courses jouées sont comptabilisées sur 1 seul bateau ; ton principal.
Tu ne cumules donc pas les points acquis par tes 2 bateaux.

Edited by Mousse Line
  • Thanks 1

Quelles sont les prochaines courses prévues en pdd?

Le 19/03/2020 à 22:36, kayros a dit :

Bonjour

va t il y avoir une pdd dans La grande evasion?

Message au CO : dans l'eventualité ou il n'y a pas de course 'grande evasion' retenue pour le challenge PDD, je suis volontaire pour faire le classement sur la course en IMOCA.

Bons vents à tous.

Pour la Grande Evasion en PDD, c'est en réflexion au CO. Nul doute que cet après-midi apportera une (des) réponse(s) puisque la  Solo sera finie et  que le CO sera alors plus disponible (après la sieste et les réglages sur la Chiloe, bien sûr)

Mais on retient que tu vas faire le classement sur la prochaine course officielle PDD (ah bon, je n'ai pas compris ?). A cet am

Il y a 17 heures, Nanouk Willadi a dit :

Hello, 

bonjour, 

la situation est la même pour moi jadanton (43ème) et jadanton/spirit of rackham (62ème) et qui sait, je pourrai peut être battre et francois et nanouk villadi ... 🤣

• Haha 2

il y a une heure, Wrenic Abers29 a dit :

Pour la Grande Evasion en PDD, c'est en réflexion au CO. Nul doute que cet après-midi apportera une (des) réponse(s) puisque la  Solo sera finie et  que le CO sera alors plus disponible (après la sieste et les réglages sur la Chiloe, bien sûr)

Mais on retient que tu vas faire le classement sur la prochaine course officielle PDD (ah bon, je n'ai pas compris ?). A cet am

OK. Pas de probleme pour classer que la course soit officielle ou pas. J'ai  du temps en ce moment.

Bons vents à la flotte et bonne patience aux confinés et bon courage à ceux qui ne le sont pas !

1 hour ago, jadanton said:

la situation est la même pour moi jadanton (43ème) et jadanton/spirit of rackham (62ème)

Je viens seulement de piger - pas m'en vouloir je suis rookie en PDD, hein ?  😳 - j'avais compris qu'il suffisait de remplir le champ "main boat - 2nd boat" dans le tableau Excel pour indiquer que Nanouk est le bateau de remplacement de willadi. En fait on doit le faire acter via le topic "bateau de remplacement" au Club House.
Correct ?
Cela m'intéresse bien sûr de pouvoir faire de temps en temps une course en FP avec willadi grâce aux crédits accumulés lors des courses en PDD,  et de pouvoir quand même y participer en PDD avec mon autre bateau. 
Pour Cape2Rio j'avais déjà inscrit willadi à la course avec un certain nombre d'options lorsque j'ai découvert le challenge. J'ai donc aligné Nanouk au départ à sa place en PDD. 
Je laisse aux grands sages du CO le soin d'accepter ou non Nanouk comme bateau de remplacement de willadi pour Cape2Rio et d'adapter (ou pas) le classement général en conséquence.
Si c'est oui, tant mieux, sinon c'est pas grave.

Bon week-end, bon confinement et bonnes évasions virtuelles à tous sur vos navires respectifs 🙂 .

Didier

il y a 1 minute, Nanouk Willadi a dit :

Je laisse aux grands sages du CO le soin d'accepter ou non Nanouk comme bateau de remplacement de willadi pour Cape2Rio et d'adapter (ou pas) le classement général en conséquence.

Didier

Bien sur Didier, ta demande d'intégrer ton bateau de remplacement (à toi de le notifier dans le bon topic plus haut) sera traitée mais non rétroactive.
Sinon, chacun va se rappliquer avec son deuxième bateau FP et demander à l'intégrer au classement PDD, et on va pas s'en sortir.
Imagine que @François fasse pareil avec son FP, qui vient de gagner la Solo, et alors, on disparait tous à jamais des classements PDD...
Bien à toi.
Mousse.

• Thanks 1

Bonjour à tous,

Pas de Grande Evasion prise en compte pour le challenge PDD.

L'occasion pour ceux qui ont besoin de s'occuper de se mesurer aux Full Pack 😉

Bon confinement à tous.

Fabien pour le CO

il y a 22 minutes, Toumou26-BAR a dit :

Bonjour à tous,

Pas de Grande Evasion prise en compte pour le challenge PDD.

L'occasion pour ceux qui ont besoin de s'occuper de se mesurer aux Full Pack 😉

Bon confinement à tous.

Fabien pour le CO

OK Fabien, c'est noté.

Comme proposé precedemment s'il y a des volontaires pour faire la grande évasion IMOCA en PDD, je suis partant pour faire le classement.

Message au CO Est ce possible de créer une grille d'inscription dans la fichier PDD - Hors challenge - ?

Merci.

Mickael

OK pour le fichier d'inscription.
Le fait d'être passé tous au VIP favorise grandement le travail des classeurs... Jusqu'à 100, alors venez nombreux, confinons, mais confinons heureux.