Jump to content
Virtual Regatta Club House

Cap2Rio 2020 #01


M63-EZ

Recommended Posts

il y a 1 minute, M63-EZ a dit :

Go go Isa !

Merci Maurice😘 ça fait chaud au coeur! Bon, dommage de pas recevoir plus d'encouragements, ils sont où mes autres fans?😉:D

Vais me battre jusqu'au bout et je pensais bien que les "vétérans PDD" (+ catégorie 1) allaient me passer ms j'ai résisté 14J à Patrice, sans doute 15 à Henri, dc fière, et ensuite va y'avoir le Captain cagouille. Sans oublier Gogab! Mais heureuse, me suis bien amusée, bien battue, je crois que j'ai bien progressé et tout ça c'est le principal. Reste à finir...sans doute pas en beauté: la matelote elle tient pas la route (bon départ en général mais ensuite des bêtises et sur la fin, encore des bêtises mais impossibles à rattraper) et 2J problématiques pour naviguer

Faut surtout que JM conforte sa seconde place sur challenge PDD et que Patrice monte sur le podium, GOgogo les garçons!

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Faut surtout que JM conforte sa seconde place

ça être chaud pour moi : Mick61-VD95 revient très fort avec sa voile légère ... mais ça ne va pas m'empêcher de faire une bonne nuit : mes progs sont placées ... à demain 😴

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Vais me battre jusqu'au bout et je pensais bien que les "vétérans PDD" (+ catégorie 1) allaient me passer ms j'ai résisté 14J à Patrice, sans doute 15 à Henri, dc fière, et ensuite va y'avoir le Captain cagouille. Sans oublier Gogab!

Tu vas pas te laisser abattre par ces vieux croûtons !

Link to comment
Share on other sites

Sur notre fofo Extaz Sea y'a dc les imbéciles, les mêmes que sur fofo challenge PDD et sans doute ailleurs, qui interviennent pour des trucs à la con? Dommage car il est sympa, je crois, notre fofo. Mais vous en faites pas, les dislakes m'en fout et si JM n'avait pas mis son mail l'aurait même pas vu.

Et dc j'égale Romain qui lui aussi en avait eu 1 si je me souviens bien , YEAH! De tte façon: j'ai passé l'âge de faire attention aux bons et mauvais points donnés. Mdr pour ceux qui me connaissent avec mon stylo

Merci JM de voler au secours d'une catégorie 4

biz ❤️

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, M63-EZ a dit :

Tu vas pas te laisser abattre par ces vieux croûtons !

Maurice, arrête de les provoquer STP, vont encore être plus performants😂 Déjà que je sais qu'il va falloir que je paye le cocktail à JM, que j'aime bien mais qui m'énerve à faire mieux que moi 😘, sont cap ses croutons de vouloir se tremper dedans...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, rominadeFoc-EZ a dit :

Concentre toi car pas question que Mick te passe

ce n'est plus une question de concentration mais de météo : notre code 0 ne nous sert plus à rien , on peut le jeter par-dessus bord ... en fait non c'est pas bio-dégradable ces choses-là !!

pas grave l'essentiel est ailleurs : la bonne ambiance dans la Team 😀

il y a 11 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Tant pis si tu avais des fantasmes...

je monte en discuter avec Mme ... 😎

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, HRobert23 a dit :

Salut,

je crois que ce matin, Jean-Marc, tu peux le jeter ton C0 ... et moi aussi 😇

Bonne fin de course à tous,

H.

Oui, j'ai vu ça ce matin au réveil. D'un autre côté, les vents sont tellement changeants dans cette zone qu'on peut très bien s'attendre à un retour tant espéré des vents de travers.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

Après Patrice, c'est Henri qui s'en mêle !

On est toujours trahi par les siens!😉😘

il y a 10 minutes, gogab a dit :

Ce n'est pas moi non plus qui vais venir changer l'ordre des  choses

Tout est possible!!! Pendant quelques jours on était très proches et rien n'est joué.

Bon, pas bonne journée mais c'est comme ça et demain est un autre jour:D De toute façon, le tout est que notre 1° PDD soit sur le podium du challenge PDD et qu'il découvre le bain au rhum 🛀

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Salut Jacky

J'ai eu la chance d'aller 2 fois en Martinique et la seconde fois, été dans cette (ou une autre)" baignoire", comme toute bonne touriste... Moment sympa. Tu y vas quand cet hiver?

Salut Isa  :D

Pour profiter des Alizés, au mois de Mars si il n'y a pas de...grèves !!!

Kenavo  9_9

Jacky

Link to comment
Share on other sites

20010405550222883516585963.png

Cap2Rio #01 - 21/01/2020

20012107351622883516612378.jpg

La victoire en AO s'est jouée ce matin à 04H40 ! Bravo Bruno, le seul EZ sur le pont à cette heure indue B|. En plus d'être tombé du lit il gagne un CR.

Chez les PDDs Isa a repris du poil de la bête. Elle est à nouveau sur la boite.

20012107371622883516612381.gif

Photo de Bruno à l'arrivée :D.

M

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ

Bon, une fois de plus, je me suis planté à vouloir faire à ma tête et ces koualacon. 

J'aurai quand même appris certaines astuces. Merci Patrice 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

La victoire en AO s'est jouée ce matin à 04H40 ! Bravo Bruno, le seul EZ sur le pont à cette heure indue

C'est ss doute parce que tu étais un peu trop loin pour parfaitement apprécier la situation  :P , en effet ce n'est pas ce matin , mais hier soir que cela s'est joué . Pat & Bertrand , plus proches l'ont mieux vu   ;) .

Quand à l'arrivé , pareil , erreur je ne "Gloussais/Paradais" pt , je riais  ss cape du hold hup que je venais de faire en allant boire un coup au bistrot ds l'attente de votre arrivée  :D  

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, M63-EZ a dit :

il gagne un CR.

Et on l'attend avec impatience! Un peu avant, obligatoirement vu les temps d'arrivée, celui de Jean Marc...

 

Il y a 2 heures, Velluim a dit :

arrivée excuses

Maurice les traumatise les EZcogriffes avec l'orthographe... On était habitué au chaton qui, sur la mess point rouge, nous tape des * dès qu'il voit qu'il a fait une phautte, et désormais c'est aussi Bruno qui rectifie:D

Bravo à vous 2 et à ceusses aussi arrivés, bon courage pour nous autres!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Et on l'attend avec impatience! Un peu avant, obligatoirement vu les temps d'arrivée, celui de Jean Marc...

 

Maurice les traumatise les EZcogriffes avec l'orthographe... On était habitué au chaton qui, sur la mess point rouge, nous tape des * dès qu'il voit qu'il a fait une phautte, et désormais c'est aussi Bruno qui rectifie:D

Bravo à vous 2 et à ceusses aussi arrivés, bon courage pour nous autres!

ob_647a58_lechat96172188022745-n.jpg

Link to comment
Share on other sites

20010405550222883516585963.png

Cap2Rio #01 - 22/01/2020 (1ère arrivées)

20012207554522883516612716.jpg

La moitié des EZs est arrivée cette nuit dont notre podium PDD : Jean-Marc (3ème du Challenge), Patrice (6ème du challenge) et Isa (7ème du challenge).

Youpi ! Isa gagne définitivement sa médaille de matelote

20012207554622883516612717.jpg

Photo de la remise de la breloque à Isa :D.

La team finit en 4ème position derrière "La Cage aux Foils" (1), "Sant Nazer Team" (2) et "les Champions" (3).

20012207562722883516612718.jpg

M

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, M63-EZ a dit :

La moitié des EZs est arrivée cette nuit dont notre podium PDD : Jean-Marc (3ème du Challenge), Patrice (6ème du challenge) et Isa (7ème du challenge).

Youpi ! Isa gagne définitivement sa médaille de matelote

 

Les places ont évoluées sur la fin puisque Jean-Marc termine 2ème PDD et surtout premier C0. Et très belle course d'Isa bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Comme souvent départ catastrophique :      Panne de réveil le lendemain du départ => 4652 éme  . Alternativement, les choix de rte , de Leszek2011 (nord) ou de Bertrand (sud) semblent tenir la corde  .  Au final ,  12 jrs + tard , on est ts ds un mouchoir  .  Le passage (soigné;)) d'un front me permet de revenir  ds le "match" ( Top 20 ) . Ss options particulière à jouer , je joue la vmg max ds mes choix de trajectoire .

Et nous arrivons au "hold up" : Les  "Allémaniques maudits" un peu trop optimistes n'étaient plus ds le match par contre Pat et Bertrand eux étaient tjrs devant , le coté W du plan d'eau final semblant prometteur , je choisis d'empanner assez tôt puis (me trouvant entre eux et l'arrivée)  d'essayer de contrôler au mieux et ce qui marchait déja ds les "caisses à savon" l'a fait :D .

L'arrivée ds la baie de Rio nous gratifie d'un vent tournant de 2 nds que je fais en deux bords à 135 du vent ,  vR 1.9  :S  ,  à tel point qu'entre "arrivée en cours d'homologation" et "classement provisoire" j'ai du attendre 15'  angoissantes.

@+. B .

Ps.  Mention particulère pour le podium d ' Isa  "matelote de première catégorie" .

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, M63-EZ a dit :

ou de notre matelote de 1ère classe.

Et pourquoi que je devrais-je? Allez Maurice, des arguments parce que suis seulement 758°:D

Boâh, je vais écrire qq chose, tu sais comme j'aime raconter! Et surtout faire partager mes émotions. Mais bon, là pas le temps dc ds qq heures

il y a une heure, anbae a dit :

Isa tu t'y colles ? 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, rominadeFoc-EZ a dit :

Isa tu t'y colles ? 

Oui mais ça ne te dispense pas d'écrire! Toi c'est un CR, celui qui arrive le 1°. On veut tout savoir, comment tu as fait, par où et quoi t'es passé. Allez, allez, faut assumer ton podium:D

Moi juste mes "post" sur ce fofo.... Allez tu t'y colles!!!!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

Allez tu t'y colles!!!!!

OK mais peut-être pas avant ce WE ... c'est que ça m'a crevé cette arrivée en pleine nuit ! 😴

Bravo Bruno pour ta victoire en AO 🏆

Bon courage à ceux qui sont encore en mer ...

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, rominadeFoc-EZ a dit :

Et pourquoi que je devrais-je? Allez Maurice, des arguments parce que suis seulement 758°

La Matelote se fait prier  o.O , le Kiné ( bravo à toi aussi 👍 ) trouve une + ou  - bonne excuse , Titoff nous fait tjrs languir ( on aurait presque pu oublier 😇 ) , Kaly ça par en sucette  !!  :D

Link to comment
Share on other sites

ça viendra, ça viendra! Je viens de répondre (c'est bien la prem fois) à une "attaque", le Couillon sur un sujet ouvert sur dislake par Pat Roc. Mais là vais manger mes crêpes avec devant moi tt plein de confiote et miel et beurre salé et ensuite encore un truc à faire pur boulot. Ah et puis oui, faudrait peut-e^tre que j'aille sur Rio2.. Depuis que je suis partie en sucette, complète, suis plus concentrée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 56 minutes, rominadeFoc-EZ a dit :

ça viendra, ça viendra! Je viens de répondre (c'est bien la prem fois) à une "attaque", le Couillon sur un sujet ouvert sur dislake par Pat Roc. Mais là vais manger mes crêpes avec devant moi tt plein de confiote et miel et beurre salé et ensuite encore un truc à faire pur boulot. Ah et puis oui, faudrait peut-e^tre que j'aille sur Rio2.. Depuis que je suis partie en sucette, complète, suis plus concentrée.

Bonsoir :D

Tous aux abris les EZ, Isa a l'intention de répondre à l'attaque du Couillon qui l'a bombardée de dislakes, ça va tonner sur le Forum !!!  B|

Kenavo 9_9

Jacky

Ps: Il n'y a pas photo :P, même  La Canonnière du YANG-TSE n'arrive pas à supporter la comparaison.

Résultat de recherche d'images pour "photo femme sur un canon"

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

CR Cap2Rio 2020 PDD

Tout d'abord cette course commence mal : une sombre histoire de catégorisation nous envoie notre matelote préférée au 4ième niveau ! Pas grave , ils vont connaitre la solidarité EZ ! 

C'est ensuite le moment de choisir son équipement : C0 comme nous l'indique zezo depuis une semaine ou Lights pour ceux qui suivent la fameuse "loi d'Henri" : "c'est tjrs les lights qui gagnent à la fin !" ... zezo ne se trompant jamais (sic!) , va pour le C0 .

1ère semaine de nav : aucune note trouvée ! je me souviens juste de me sentir ballotté de maj en maj et d'espérer que ça cesse un jour ...

2ème semaine : les prévisions ont retrouvé un peu de stabilité , je décide de regarder autour de moi :

Surprise : Mon Isa est là ! et pas toute seule : Patrice , Henri , Mc Fly et un petit nouveau dans le monde des PDD : Speedou , le pôvre , il n'a aucune chance , il a pris les Lights LOL !!

Bien entouré comme je suis , je me dis : t'es dans le bon wagon , applique-toi ! je ramène un ordi au cab (branché sur windy certains patients me disent : vous avez eu une station météo à Noël ? 😂) et je préviens Madame que si ça bouge vers 5h du mat ce n'est pas parce que je rentre d'une virée entre potes ... Le Grand Jeu : ne louper aucune Maj !

La suite : Régularité et Chance : présence devant l'écran à chaque virement/empannage important , ce qui me permet d'ajuster au mieux ma trajectoire ...

L'Arrivée : Speedou loin devant , mes amis EZ un peu en arrière ainsi que Mc Fly , il me reste à contrôler le retour de Mick61-VD95  (équipé lui-aussi de Lights) qui revient fort derrière : commence le jeu du chat et de la souris , vous connaissez ? J'arrive à tenir jusqu'à 10 miles de l'arrivée environ avant d'être rattrapé quand le miracle s'accomplit : les vents tournent enfin en ma faveur , je vais pouvoir ressortir le C0 😅 : j'approche le + possible en twa 135 puis cap fixe 325 (voile auto enclenchée) qui va m'amener jusqu'à un petit ilot (à tribord) en twa 60 puis cap fixe 309 pour finir à nouveau en twa 60 pile à l'arrivée : du grand art !! 😀 Parfait pour mon C0 !! 😁 Je convertis mes progs en WP , dodo , réveil 2h voir si je touche le caillou puis 3h voir si je touche la côte à l'arrivée ... et je récupère ma 2ième place 😍

Mon Isa s'accroche elle-aussi et finit dans le top 10 ! NON MAIS !

Merci à toute la Team car c'est tjrs une victoire collective !

Merci à Speedou , Mc Fly et Chevenon 3 pour leurs encouragements .

Merci Maurice pour tes classements et commentaires .

😘 à Isa à qui ce CR est dédié

J-M

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Pff, qu'est-ce-que vous voulez que j'écrive après tout ça (taquatik et ressenti)...

J'ai bien des idées, et tout plein de choses à dire mais: suis crevée! Viens de finir un truc pour boulot, faut quand même que je mette des progs pour finir cette Rio2 que j'ai foirée et je veux rejoindre ma couette😴 Mais je vous promets que demain soir je m'y mets! Mais déjà, tout plein de 😘 à vous tous, et même double ration pour certains

Bon vent aux magellantistes, même pas eu le temps de lire ce soir ce qu'il en était

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...