McFly BSP

Hong Kong > Londres PDD

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"La Route du Thé est la route maritime qu’empruntèrent durant la seconde moitié du XIXe siècle, les célèbres clippers, ces voiliers magistraux, véritables cathédrales de toile qui rivalisaient de vitesse afin d’être les premiers à ramener et à vendre leur cargaison de thé à Londres. Leur habitude de se « tirer la bourre » sur les océans finira par donner lieu à la création d’une véritable course entre ces Clippers qui ne mettaient pas moins de 99 jours pour relier Hong Kong à Londres." (extrait de Voiles et Voiliers, article à lire ici: )

200115023805212858.jpg

Second record de l'année proposé par VR, Hong-Kong > Londres ouvre ses portes le 18 janvier, clôture en mars. Difficile d'envisager 2 tentatives..

Le record est disponible sur le lien habituel, en cliquant ici:

Pour le moment, on n'a pas décidé sur quel équipement PDD, ou plus, il allait se faire. Vous trouverez sur le doc une feuille "sondage" où si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre préférence: PDD ou FOILS ? Cette préférence ne serait pas uniquement valable pour ce record mais aussi pour tous ceux de 2020. L'idée est de faire simple et de ne pas changer d'un record à un autre. Une réponse sera donnée le 17 janvier.

Joris pour le CO.

 

 

 

 

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Salut !

Le vote est massivement pour le pdd et non pour les foils.  Les records 2020 seront donc avec la formule PDD.

Bon courage à celles et ceux qui vont tenter de rallier Londres le plus rapidement possible.

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Bonjour, 

Est-ce que Henry. D peut quitter le doc sur son tel, tablette ou PC. Je ne peux pas modifier les pages verrouillées tant qu'un utilisateur est dessus. 

Merci.

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Giovanni Soldini sur Maserati (Mod70) détient ce record  en 36j 2h 27m en arrivant à Londres le 26/2/18.

Le résumé de sa course pour nous donner une idée des vents rencontrés :
http://www.courseaularge.com/record-de-route-the-multi70-maserati.html

maserati-1.jpg

Le tracking de son parcours :
http://soldini.geovoile.com/hongkonglondon/2018/tracker/

Bon record à toutes et tous.
Mousse

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Le précédent record était détenu par Gitana 13 skippé par Lionel Lemonchois (l'ex Orange de Bruno Peyron pour le JV) en 41 j  21 h 26 m 34 s en septembre 2008.

080229gitana13.jpg

design-catamaran-orange2-agence-narrativ

Edited by Mousse Line

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Information très importante :

Le règlement du challenge des Records, n'est pas encore finalisé, mais nous nous dirigeons tout droit vers la règle suivante :

Délai de déclaration des tentatives = 3j pour tout le monde (anciens ou nouveaux) pour les records "longs" et 24h pour tout le monde pour les records "courts".

Ce record est un record "long" et vous avez donc 3 jours pour déclarer une tentative ...

Jérôme

PS : je m'occupe de classer ce record ... mais un peu de patience pour le 1er point de situation

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Bonjour à tous ! 

Je 'arrive pas à ouvrir le fichier pdd depuis le téléphone.. 

L'un d'entre vous pourrait il enregistrer mon départ ? 

VaurienX.EZ parti le 19 janvier 2020 à 23 heures environ ! Sous code 0.

A bientôt ! 

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il y a 50 minutes, Vaurien_X a dit :

Bonjour à tous ! 

Je 'arrive pas à ouvrir le fichier pdd depuis le téléphone.. 

L'un d'entre vous pourrait il enregistrer mon départ ? 

VaurienX.EZ parti le 19 janvier 2020 à 23 heures environ ! Sous code 0.

A bientôt ! 

Fait

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Et voilà un premier classement indicatif des 13 bateaux qui se sont déjà élancés sur ce record, avec un avantage pour ceux qui on attendu 1 ou 2 jours pour partir, par rapport à ceux qui sont partis dès le 1er jour.  ==> Il manque l'équipement de @Bourikalo, merci de le compléter dans le fichier

Je vous remets l'explication des colonnes du tableau permettant d'obtenir ce classement, qui est bien sûr purement indicatif !

Explications des colonnes du tableau :

"Départ" et "Ecart départ" = Heure de départ et écart de temps en découlant au passage sur la ligne de départ . Les différentes couleurs permettent de mieux repérer les différentes plages de départ

"DTF", "Vitesse" = Distance restant selon VR et vitesse du bateau.

Pour calculer la colonne suivante, je classe les bateaux de celui qui est le plus proche de l'arrivée (DTF le plus petit) à celui qui est le plus loin de l'arrivée. Et considérons que les 3 bateaux les plus proches de l'arrivée, sont, dans cet ordre là, les bateaux A, B et C, alors ...

"Ecart course approx" = Pour le bateau A (le plus proche de l'arrivée) on a un "écart course approx" de A = 0.  Pour le bateau B qui le suit, on a  "écart course approx" de B = [ (DTF-B moins DTF-A) divisé par Vitesse-B ]. Pour le bateau C, qui suit le bateau B, on a "écart course approx" de C = "écart course approx" de B  plus [ (DTF-C moins DTF-B) divisé par Vitesse-C ] et ainsi de suite pour les bateaux suivants

"Ecart course moins Ecart départ" = comme son nom l'indique   "Ecart course approx" moins "Ecart départ" le bateau ayant la plus petite valeur est le bateau en tête de ce classement.

"Ecart total estimé" = C'est la colonne précédente décalée de la valeur du premier, pour que celui-ci ait un "Ecart total estimé" de 0

Et à partir du prochain classement, les deux colonnes supplémentaires suivantes :

"Var J-n" = Variation de la place dans ce classement par rapport au classement précédent

"Var écart total estimé" = Différence entre "écart total estimé" du classement du jour et "écart total estimé" du précédent classement

200122061817906929.jpg

Jérôme

Edited by EkstaZa maro
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Exemple pratique :

 @Bourikalo est le premier à s'être élancé et a donc un "écart départ" de 0j 0h 0m. Il est aussi en tête de la flotte (le plus proche de l'arrivée) et a donc un "écart course approx" également de 0j 0h 0m.

@Snoxty74 est parti 2j 13h 58m après lui, valeur que l'on retrouve dans "écart départ", mais sur l'eau, il n'est plus qu'à 23h 28m derrière lui ("écart course approx"), ce qui fait qu'il a environ 1j 14h 29m d'avance sur lui  (2j 13h 58m moins 1j 14h 29m) que l'on retrouve dans la colonne "Ecart total estimé" de la ligne de Bourikalo

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Il y a 4 heures, EkstaZa maro a dit :

Exemple pratique :

 @Bourikalo est le premier à s'être élancé et a donc un "écart départ" de 0j 0h 0m. Il est aussi en tête de la flotte (le plus proche de l'arrivée) et a donc un "écart course approx" également de 0j 0h 0m.

@Snoxty74 est parti 2j 13h 58m après lui, valeur que l'on retrouve dans "écart départ", mais sur l'eau, il n'est plus qu'à 23h 28m derrière lui ("écart course approx"), ce qui fait qu'il a environ 1j 14h 29m d'avance sur lui  (2j 13h 58m moins 1j 14h 29m) que l'on retrouve dans la colonne "Ecart total estimé" de la ligne de Bourikalo

Bonjour Jérôme

Lors de mon inscription, j'avais bien stipulé que j'étais en CO , mais l'indication a disparu ...

Merci pour le tableau et pour les explications jointes.

Bonne nav

Pierrick

 

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il y a 4 minutes, Bourik a dit :

Lors de mon inscription, j'avais bien stipulé que j'étais en CO , mais l'indication a disparu ...

Ca arrive avec ces fichiers partagés ... c'est pour ça que c'est toujours une bonne idée de vérifier après coup, si c'est correctement enregistré !

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Bonsoir à tous,

Merci Jérôme pour le travail réalisé nécessaire à l'établissement de tes classements et tes explications.

James (MorluBroadel-ACB)

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Pas de nouveau départ sur ce record, et donc toujours les mêmes 13 bateaux (est-ce que cela porte chance ou pas ?).

@NAPOLEON 2 profite de ses Voiles Légères pour prendre la tête de ce classement provisoire :

200126072841452268.jpg

Jérôme

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parti le 28/01/2020 a 20h13 pour le moment avant la première bouée la vitesse est pas mal

Amiral66

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Bonjour, ce serait sympa que ceux qui sont partis entre le 18 et le 20/01, mettent leurs temps de passage à la porte 1.

Bonne chance à tous.

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partis le 18/01 0 12H30  UTC PASSAGE EN 36H

CE QUI FERA 15 JOURS +/- AU CE

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On 1/26/2020 at 7:25 PM, EkstaZa maro said:

Pas de nouveau départ sur ce record, et donc toujours les mêmes 13 bateaux (est-ce que cela porte chance ou pas ?).

@NAPOLEON 2 profite de ses Voiles Légères pour prendre la tête de ce classement provisoire :

200126072841452268.jpg

Jérôme

voilà du beau boulot, utile

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On 1/22/2020 at 6:24 PM, EkstaZa maro said:

Et voilà un premier classement indicatif des 13 bateaux qui se sont déjà élancés sur ce record, avec un avantage pour ceux qui on attendu 1 ou 2 jours pour partir, par rapport à ceux qui sont partis dès le 1er jour.  ==> Il manque l'équipement de @Bourikalo, merci de le compléter dans le fichier

Je vous remets l'explication des colonnes du tableau permettant d'obtenir ce classement, qui est bien sûr purement indicatif !

Explications des colonnes du tableau :

"Départ" et "Ecart départ" = Heure de départ et écart de temps en découlant au passage sur la ligne de départ . Les différentes couleurs permettent de mieux repérer les différentes plages de départ

"DTF", "Vitesse" = Distance restant selon VR et vitesse du bateau.

Pour calculer la colonne suivante, je classe les bateaux de celui qui est le plus proche de l'arrivée (DTF le plus petit) à celui qui est le plus loin de l'arrivée. Et considérons que les 3 bateaux les plus proches de l'arrivée, sont, dans cet ordre là, les bateaux A, B et C, alors ...

"Ecart course approx" = Pour le bateau A (le plus proche de l'arrivée) on a un "écart course approx" de A = 0.  Pour le bateau B qui le suit, on a  "écart course approx" de B = [ (DTF-B moins DTF-A) divisé par Vitesse-B ]. Pour le bateau C, qui suit le bateau B, on a "écart course approx" de C = "écart course approx" de B  plus [ (DTF-C moins DTF-B) divisé par Vitesse-C ] et ainsi de suite pour les bateaux suivants

"Ecart course moins Ecart départ" = comme son nom l'indique   "Ecart course approx" moins "Ecart départ" le bateau ayant la plus petite valeur est le bateau en tête de ce classement.

"Ecart total estimé" = C'est la colonne précédente décalée de la valeur du premier, pour que celui-ci ait un "Ecart total estimé" de 0

Et à partir du prochain classement, les deux colonnes supplémentaires suivantes :

"Var J-n" = Variation de la place dans ce classement par rapport au classement précédent

"Var écart total estimé" = Différence entre "écart total estimé" du classement du jour et "écart total estimé" du précédent classement

200122061817906929.jpg

Jérôme

voilà une personne sui fait des choses utiles et donnes de son temps au service de tous, congratulation

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il y a 9 minutes, kaskou72 a dit :

partis le 18/01 0 12H30  UTC PASSAGE EN 36H

CE QUI FERA 15 JOURS +/- AU CE

Avec quel bateau ?

 

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il y a 31 minutes, Laurent_LC a dit :

Avec quel bateau ?

 

LEMANUREVA

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il y a 23 minutes, kaskou72 a dit :

partis le 18/01 0 12H30  UTC PASSAGE EN 36H

CE QUI FERA 15 JOURS +/- AU CE

J'ai un peu de mal à comprendre la teneur de ton message. 

Passage en 36h, c'est pour la bouée 1 ? Dans ce cas tu dois exploser tous les records puisque le premier est passé en 44 heures. Quant aux bateaux PDD partis le 18, ils vont faire autour de 16 à 17 jours pour le passage à BE. Bref, si t'as un truc pour être meilleur que tout le monde, faut que tu m'expliques, je suis preneur.

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Moi je parle de la porte N° 1 sur la map du jeu, pour ceux qui suive ZEZO c'est pas mon Kiff

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   meme des cadors  de VR  on goutte a la robustesse  de cette ile 

   ca coute  1200 

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C'est clair qu'il faut zoomer à fond sur toute la trajectoire. Y'a des mines un peu partout à partir du départ jusqu'au passage entre Java et Sumatra. 

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il y a 4 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

C'est clair qu'il faut zoomer à fond sur toute la trajectoire. Y'a des mines un peu partout à partir du départ jusqu'au passage entre Java et Sumatra. 

Surtout là où tu vas t'aventurer 🙂

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Bonsoir,

TimeForLive devrait passer sous la barre de 2j. (PDD LIGHT)

Mon compagnon de départ @Pianais290 m'a distancé. Le bougre!!!!!

Bonne soirée à toutes et tous.

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Et bien voilà, c'est fait je m'en suis pris une 😤 ! Et sous les yeux de Patrice en train de me déborder en plus - grand moment de solitude.

@Patrice,  depuis qu'on navigue quasi côte à côte,  je pensais à t'inviter à prendre le thé mais ça va plus être possible. J'essaye de remettre le bateau à l'eau quoique... 29° avec la plage et les cocotiers  🏝️ j'hésite...

 

Edited by Nanouk Willadi
.
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il y a une heure, Nanouk Willadi a dit :

Et bien voilà, c'est fait je m'en suis pris une 😤 ! Et sous les yeux de Patrice en train de me déborder en plus - grand moment de solitude.

@Patrice,  depuis qu'on navigue quasi côte à côte,  je pensais à t'inviter à prendre le thé mais ça va plus être possible. J'essaye de remettre le bateau à l'eau quoique... 29° avec la plage et les cocotiers  🏝️ j'hésite...

 

Je t'aurai bien attendu 5 minutes pour boire le thé avec des petits gâteaux et le petit doigt en l'air. Mais on doit passer au plus vite le détroit de la Sonde avant d'être rattrapé par la pétole.

Sinon, s'échouer c'est bien entendu très désagréable mais il faut relativiser. On peut perdre nettement plus de temps sur un routage foireux ou un oubli de voile auto.

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Bon, je voulais faire une mise à jour de ce classement provisoire avec les 16 ou 17 nouveaux bateaux qui sont partis depuis la précédente mise à jour, mais VR ne m'affiche plus aucun de mes amis (du moins plus aucun ami de mon bateau suiveur) ... alors que tout à l'heure je les voyais sur le TJV ... curieux, quoiqu'avec VR ... mais de toutes les façons avec aucun moyen d'accéder à ces bateaux, il m'est bien sûr impossible de classer quoi que ce soit !

 

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Il y a 11 heures, EkstaZa maro a dit :

Bon, je voulais faire une mise à jour de ce classement provisoire avec les 16 ou 17 nouveaux bateaux qui sont partis depuis la précédente mise à jour, mais VR ne m'affiche plus aucun de mes amis (du moins plus aucun ami de mon bateau suiveur) ... alors que tout à l'heure je les voyais sur le TJV ... curieux, quoiqu'avec VR ... mais de toutes les façons avec aucun moyen d'accéder à ces bateaux, il m'est bien sûr impossible de classer quoi que ce soit !

 

Je pense que ça va pas être simple de faire le classement des bateaux en course. VR a collé pas moins de 11 bouées de classement. Les bateaux ne seront jamais classés ensemble.

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Beaucoup n'en sont que sur la première partie de la course, n'est il pas envisageable de rajouter sur le tableau des colonnes pour les bouées intermédiaires ? même si je sais que celà demandera encore plus de travail pour le classeur ..... Ce qui permettrai a minima d'avoir les auto-déclaratifs de ceux qui en sont aux premiers jours de course et ceux qui sont plus loin mais qui s'en souviennent.

 

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Oui possible de rajouter des colonnes. La feuille n'étant pas protégée, ça peut se faire en ligne. Jérôme s'occupe du classement, je le laisse ajouter ou non quelques ou toutes les colonnes. J'imagine que ça demandera surtout à chacun de retourner régulièrement sur le doc pdd pour renseigner ses temps de passage. Peut-être plus simple pour le classeur au final ?

Liste des bouées ou portes de classement (en rouge les visibles et notées dans le doc PDD, en noir les non visibles sur l'interface)

  • China sea
  • Indian Ocean
  • Madagascar
  • Aguillas
  • Equator
  • "No name"
  • Biscay
  • Channel
  • Dover Strait
  • Thames
Edited by McFly BSP

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Passage en 16 jrs 12 h 25 mn 01s à la Porte 4 Cap des Aguilles. Je me posais une question : mauvaise option au départ étant le seul en Strong. Pour l'instant grâce à une bonne météo en océan Indien sur une route plus Nord c'est pas mal.  Après le passage du Cap des Aiguilles   toujours en Spi Lourd pourvu que cela dure et bientôt le choix entre une remontée le long de les côtes africaines ou plus au large.

Bonne Nav à tous

James (MorluBroadel-ACB mais apparaissant toujours sous mon ancien speudo sur le Forum?)

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Le 03/02/2020 à 12:56, McFly BSP a dit :

Oui possible de rajouter des colonnes. La feuille n'étant pas protégée, ça peut se faire en ligne. Jérôme s'occupe du classement, je le laisse ajouter ou non quelques ou toutes les colonnes. J'imagine que ça demandera surtout à chacun de retourner régulièrement sur le doc pdd pour renseigner ses temps de passage. Peut-être plus simple pour le classeur au final ?

Liste des bouées ou portes de classement (en rouge les visibles et notées dans le doc PDD, en noir les non visibles sur l'interface)

  • China sea
  • Indian Ocean
  • Madagascar
  • Aguillas
  • Equator
  • "No name"
  • Biscay
  • Channel
  • Dover Strait
  • Thames

   ca  c est une  bonne    INFO    car  sinon  les classements  faisaient bizarre

    merci     dd911    1051 eme  aux aiguilles

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il y a 10 minutes, Nanouk Willadi a dit :

Par contre pas top pour moi le choix des Winch Pro.
Je passe par le Canal.
Rdv à Gibraltar.

Suez2.png

  LE CANAL  DE SUEZ  N EST PAS  OUVERT  SUR  LE JEU

 CELUI DE PANAMA NON PLUS

  C ETAIT  UNE  DE MES SUGGESTIONS   SUR  LE FORUM  GENERAL

   ELLE EST PASSEE  INAPERCUE    ......a  charge a d autre  de la  reformuler

   pour l anecdote  j ai  traverse  ce  canal de suez  le  matin  puis le soir......

    sois en bacs  soit avec  mon bateau  ....j  étais logé  a port said

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Il y a 4 heures, Tousseg ar Mor PYR a dit :

Passage en 16 jrs 12 h 25 mn 01s à la Porte 4 Cap des Aguilles. Je me posais une question : mauvaise option au départ étant le seul en Strong. Pour l'instant grâce à une bonne météo en océan Indien sur une route plus Nord c'est pas mal.  Après le passage du Cap des Aiguilles   toujours en Spi Lourd pourvu que cela dure et bientôt le choix entre une remontée le long de les côtes africaines ou plus au large.

Bonne Nav à tous

James (MorluBroadel-ACB mais apparaissant toujours sous mon ancien speudo sur le Forum?)

Tu as raison, le choix  nord  ou  ouest  pose bien des questions....   nous verrons  plus clair dans  ......  une semaine  !!!

Bonne nav !

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@911911   LE CANAL  DE SUEZ  N EST PAS  OUVERT  SUR  LE JEU. 

En effet,  je vais devoir me faire transporter à dos de chameau de Suez à Port-Saïd.... 

Et pour ôter toute illusion à ceux qui espèrent voir le Queen Elisabeth Bridge, l'arrivée sur VR ne se fait pas à Londres mais à l'embouchure de la Tamise (première conséquence du Brexit, ou alors  précaution  contre le Coronavirus ..).

Pas grave... Comme disait Lao Tseu Toung "l'important c'est le chemin"  😉

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Bonjour,

quelle est la raison de ma suppression du classement HK-L ?

La liberté de modifier ces classeurs laisse aussi la liberté aux mauvais esprits de s'amuser.

A bon entendeur ....

Laurent56-EZ

Edited by Laurent_LC
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il y a 13 minutes, Laurent_LC a dit :

Bonjour,

quelle est la raison de ma suppression du classement HK-L ?

La liberté de modifier ces classeurs laisse aussi la liberté aux mauvais esprits de s'amuser.

A bon entendeur ....

Laurent56-EZ

Ce n'est pas moi !

Je préfère le dire tout de suite pour couper court à....

🙂

 

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Trouvé:  Quelqu'un a modifier mon bateau "Laurent56-EZ" et a été remplacé par "Indpendenceday".

Hors, ce bateau n'est pas inscrit à la HK-L, donc j'en conclu que ce ne n'est pas une erreur .

Edited by Laurent_LC

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Et on m'a informé que je me serais inscrit, ce qui n'est pas le cas...

Effectivement c'est le cas, bah comme dit en MP avec McFly, it's not me donc vous pouvez supprimer :)

Edited by Le Kouillon

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Il y a 3 heures, Téranga a dit :

Ce n'est pas moi !

Je préfère le dire tout de suite pour couper court à....

🙂

 

A mon avis, ça  doit être loopilool le plaisantin 🙂

 

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Bonsoir,

Malgré des recherches, il n'a pas été possible d'identifier de manière incontestable l'auteur ou les auteurs du saccage du fichier des PDD. C'est un acte inadmissible au sein de notre communauté. Nous avons bien des doutes mais rien de tangible.  Dès lors aucune action immédiate n'est possible.

La passion n'est pas raison. Des mots trop forts et trop violents ont été employés et des accusations directes ou sous entendues portées sans l'ombre d'un élément de preuve. Ce n'est pas plus admissible. 

L'équipe des modérateurs travaillent ardemment à un apaisement du forum. Nous avons mis en place de nouveaux dispositifs, d'autres vont venir et nous allons poursuivre nos effort au quotidien.

Dans ce contexte, je vais me limiter au masquage définitif des posts. Toutefois, je souhaite attirer votre attention sur le caractère très exceptionnel de cette mesure. Par contre, n'y voyez aucunement une marque de faiblesse de la modération  mais seulement l'expression de notre volonté ferme de revenir à un forum riche de nos différences.

Bonne soirée

Pat

PS : Si parmi les joueurs il y a des informaticiens ayant des idées pour protéger les fichiers sur OneDrive ou pour mettre en place des dispositifs pour identifier ceux qui s'y connectent, par avance merci de votre aide.

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Ok pat ! Je comprends tout à fait ! 

Mais sache aussi que J ai aussi ma dignité

Merci en tout cas pour le temps passé 

Et contrairement à ce que disent mes copains troll je ne suis pas un suce boloss 

 

Edited by Le Couillon

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