Jump to content
Virtual Regatta Club House

Modification des règles "Popularité - Réactions"


Pat-Rock

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Pat-Rock a dit :

 

Le critère "J'aime" est par défaut paramétré différemment des autres. De ce fait et malgré plusieurs tentatives, sa réinitialisation n'a pas été possible et par voie de conséquence les compteurs de popularité n'ont pas été totalement remis à zéro.

 

 

 

L'important c'est d'avoir déjà essayé ...                Sinon évaluer , c'est important aussi....

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, même si tout le monde s'en fout, je trouve ces nouvelles règles sympa, le forum évolue, il s'adapte à l'air du temps.  je trouve ça très intéressant qu'on puisse juger un commentaire qui pourra etre jugé lui aussi, et tout ça grace à 5 ou 6 icones. Et l'idée de limiter les icones, de pouvoir en gagner...me plait beaucoup...   

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, EkstaZa maro a dit :

Je prends 2 exemples :

  • Un skipper annonce qu'il ne prend pas le départ ou qu'il laisse son bateau sans skipper à cause du décès d'un proche ou d'une maladie.  Il est parfaitement normal de réagir avec un "image.png.218de30c66d5711bc0b7ea05831e0930.pngTriste ". Non ?
  • Un skipper annonce qu'il s'est échoué ou bien que bien qu'ayant franchi la ligne et toutes les bouées visibles il n'est pas classé. Là aussi, même si certains peuvent être tenté d'en rire, la réaction appropriée semble être le "image.png.218de30c66d5711bc0b7ea05831e0930.pngTriste ", non ?

C'est parfaitement juste, ça n'a rien de négatif.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MicKaro A3V a dit :

Personnellement, même si tout le monde s'en fout, je trouve ces nouvelles règles sympa, le forum évolue, il s'adapte à l'air du temps.  je trouve ça très intéressant qu'on puisse juger un commentaire qui pourra etre jugé lui aussi, et tout ça grace à 5 ou 6 icones. Et l'idée de limiter les icones, de pouvoir en gagner...me plait beaucoup...   

 

mais pourquoi tu dis ca med , on s' en fout pas , bien au contraire ....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pat-Rock a dit :

.../...

Le "triste" est à -1. La tristesse peut être soit de la compassion soit de la déception. Pour la compassion, un message personnalisé est probablement plus adapté qu'un simple clic sur une réaction préenregistrée. Pour la déception, il est parfois préférable de ne pas s'exprimer par des mots qu'il est ensuite possible de regretter.

Il me semble toutefois que ces nouvelles règles sont une amélioration pour votre forum.

Nous allons procéder à une évaluation et nous apporterons, au besoin, les correctifs nécessaires.

.../...

Le problème de ces "probablement plus adapté" et "parfois préférable", c'est que c'est bien sûr très subjectif et que chacun sera toujours libre de choisir entre le message ou l'émoticône. Pour éviter cette ambiguïté, il vaudrait mieux remplacer la "Tristesse" par un "Je n'aime pas" qui ferait le pendant avec le  "J'aime", alors que le "Négatif" fait le pendant avec le "Merci".

Mais, bon, le plus important, et ce pourquoi je tiens à te remercier, c'est la transparence et tes explications qui accompagnent ce changement de règles. On peut ne pas être d'accord sur tout, mais au moins on n'a pas à deviner ce que VR a voulu mettre en place, et ça c'est un excellent point !

Jérôme

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 24/01/2020 à 13:58, Pat-Rock a dit :

Bonjour,

Les nouvelles règles "Popularité - Réactions" sont maintenant en place.

Le critère "J'aime" est par défaut paramétré différemment des autres. De ce fait et malgré plusieurs tentatives, sa réinitialisation n'a pas été possible et par voie de conséquence les compteurs de popularité n'ont pas été totalement remis à zéro.

Le "rire", absent de la première mouture a été ajouté en valeur neutre.

Le "triste" est à -1. La tristesse peut être soit de la compassion soit de la déception. Pour la compassion, un message personnalisé est probablement plus adapté qu'un simple clic sur une réaction préenregistrée. Pour la déception, il est parfois préférable de ne pas s'exprimer par des mots qu'il est ensuite possible de regretter.

Il me semble toutefois que ces nouvelles règles sont une amélioration pour votre forum.

Nous allons procéder à une évaluation et nous apporterons, au besoin, les correctifs nécessaires.

Bonne journée

Pat

 

 

J'avais une question à te poser Pat

on est d'accord que la règle des notations a été instaurée par VR

Bref ! 

imagine que pris de syndromes bipolaires alcolisés dépressifs je me mette à distribuer que des - à longueur de journée 

avertissements ou réprimandes ou rien de votre part (les modos) ?

Ceres peut également sortir de derrière son écran et répondre aussi 😋

 

Edited by Le Couillon
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Nous nos étions engagés à évaluer le nouveau système.

Sur la période du 22/01 au 19/02/2020, 2392 réactions ont été postées soit une moyenne d'environ 82 réactions par jour.

image.png.eeb537d7c4eb1209bf266390b69bdd0c.pngMerci : 696 soit 29,10 %

image.png.76000cace31c60b45d86d2c4ae66508f.pngJ'aime : 933 soit 39,00 %

image.png.f9e0917b46c0741cf01561ff6117fe9f.pngRire : 425 soit 17,80 %

image.png.218de30c66d5711bc0b7ea05831e0930.pngTriste : 44 soit 1,80 %

image.png.e46390ce63d60148c3d8c4aa050451f6.pngNégatif : 294 soit 12,30 %

Triste n'a pas vos faveurs, probablement à cause de son classement en négatif. En conséquence, il  sera maintenant considéré comme une réaction neutre au même titre que le rire comme vous l'aviez suggéré.

Le 24/01/2020 à 20:45, Marcop0l0 SO a dit :

@Pat-Rock Ce qui serait bien aussi, c'est ne permettre de mettre des appréciations et même de les voir qu'à ceux qui ont posté un minimum de message, ça évitera la prolifération de pseudo bidon.

Idée retenue qui a été mise en place, la barre étant fixée à 7 messages.

Bons vents à toutes et à tous

PAT

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Pat-Rock je suggère que la possibilité de réagir à un post ne soit possible que sur des messages récents, par exemple, moins d'une semaine.

Je propose ça car en voyant que cette nuit, un message de mi-août 2019 a reçu un "j'aime", je me dis que ça n'est que pour faire remonter artificiellement le rating de quelqu'un que je ne citerai pas ici.

Edited by Marcop0l0 SO
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

@Pat-Rock je suggère que la possibilité de réagir à un post ne soit possible que sur des messages récents, par exemple, moins d'une semaine.

Je propose ça quand on voit que cette nuit, un message de mi-août 2019 a reçu un "j'aime", on ne peut que se dire que ça n'est que pour faire remonter artificiellement le rating de quelqu'un que je ne citerai pas ici.

Et quand quelqu'un passe en une nuit de -13  à + 16 likes , c'est le boulot de plus de 4 personnes à temps plein  !

En plus, c'est double salaire la nuit, non ?

Edited by Téranga
Link to comment
Share on other sites

il y a 42 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

@Pat-Rock je suggère que la possibilité de réagir à un post ne soit possible que sur des messages récents, par exemple, moins d'une semaine.

Je propose ça quand on voit que cette nuit, un message de mi-août 2019 a reçu un "j'aime", on ne peut que se dire que ça n'est que pour faire remonter artificiellement le rating de quelqu'un que je ne citerai pas ici.

J'y avais pensé lors de la remise à plat du système. Malheureusement ce n'est pas paramétrable.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'aime bien le système de réactions qui permet d'éviter par exemple de multiplier les posts pour remercier un auteur.

Toutefois, le image.png.e46390ce63d60148c3d8c4aa050451f6.pngest devenu une source trop importante de tension entre les utilisateurs avec notamment une utilisation totalement inadéquate. J'ai masqué ces jours ci un bon nombre de posts étalant l'utilisation de cette réaction.

A compter de ce jour il est remplacer parimage.png.58aec5865109bb2e8e9f5febd9bb329e.pngqui aura une valeur neutre.

En test, j'ai également masqué le classement des popularités.

Bonne journée

Pat
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Pat-Rock a dit :

Bonjour,

J'aime bien le système de réactions qui permet d'éviter par exemple de multiplier les posts pour remercier un auteur.

Toutefois, le image.png.e46390ce63d60148c3d8c4aa050451f6.pngest devenu une source trop importante de tension entre les utilisateurs avec notamment une utilisation totalement inadéquate. J'ai masqué ces jours ci un bon nombre de post étalant l'utilisation de cette réaction.

A compter de ce jour il est remplacer parimage.png.58aec5865109bb2e8e9f5febd9bb329e.pngqui aura une valeur neutre.

En test, j'ai également masqué le classement des popularités.

Bonne journée

Pat
 

Yoo!  En voilà un chose qu'elle est bonne !

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 40 minutes, Spongbob a dit :

J'ai vu dans le commentaire plus haut que le pouce rouge était le seul -1...

Ça veut dire qu'il n'y a plus de - 1 du tout ?

 

Pour le moment oui mais je vais voir à l'usage ce que cela donne et au besoin j'adapterai le système.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bjr,

Un peu rien à voir mais ça parle de compte et je vois que vous connaissez tout de ce site...Je cherche à m'inscrire mais j'ai fait une fausse manip' qq part...je reçois sur mon mail des mot de passe pour me connecter...mais quand je rentre mon adresse et mon mot de passe, ça me dit que le mot de passe n'est pas le bon. Je veux en avoir un nouveau et  là, hormis qu'on me répond avec plusieurs heures voir plusieurs jours de retard, j'en reçois un nouveau. Quand je le remets, ça me dit que cette adresse mail n'est pas valide !!! Et pourtant, je reçois un nouveau mdp...mais ça me dit à nouveau que ce n'est aps le bon.

Chacal, je ne lache pas et veut signaler un bug, faire un ticket etc...j'ai tout essayé...mais on me ddit qu'il faut être membre (je ne suis pas) ou se connecter pour signaler un bug...mais je ne peux pas me connecter...cf au dessus...un truc sans fin !!! et surtout sans solution...

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Titpomme a dit :

Bjr,

Un peu rien à voir mais ça parle de compte et je vois que vous connaissez tout de ce site...Je cherche à m'inscrire mais j'ai fait une fausse manip' qq part...je reçois sur mon mail des mot de passe pour me connecter...mais quand je rentre mon adresse et mon mot de passe, ça me dit que le mot de passe n'est pas le bon. Je veux en avoir un nouveau et  là, hormis qu'on me répond avec plusieurs heures voir plusieurs jours de retard, j'en reçois un nouveau. Quand je le remets, ça me dit que cette adresse mail n'est pas valide !!! Et pourtant, je reçois un nouveau mdp...mais ça me dit à nouveau que ce n'est aps le bon.

Chacal, je ne lache pas et veut signaler un bug, faire un ticket etc...j'ai tout essayé...mais on me ddit qu'il faut être membre (je ne suis pas) ou se connecter pour signaler un bug...mais je ne peux pas me connecter...cf au dessus...un truc sans fin !!! et surtout sans solution...

Je te remets l'information à laquelle tu devais avoir normalement accès par le bandeau d'annonce qui apparait en haut du forum, en espérant que cela t'aide, c'est un message de Patrock :

Suite aux nombreux problèmes de connexion et mot de passe, nous venons d"expédier plus de 20 000 mails concernant des compte avec un mot de passe foireux ou a moitié créé. Nous l'avons envoyé d’un “sender” différent pour pouvoir passer outre les blocages de Yahoo et les autres opérateurs.

Surveiller vos boites mail et voici une copie du texte que vous allez recevoir :

"Bonjour,

Vous avez récemment tenté de vous connecter sans succès sur le jeu Virtual Regatta Offshore, et avez rencontré des difficultés pour recevoir ou retrouver votre mot de passe.

Veuillez nous excuser pour le désagrément rencontré.Vous trouverez dans cet email la procédure qui vous permettra d’accéder au jeu :

Au lancement de l’application, cliquez sur “J’ai déjà un compte”, puis entrez les identifiants suivants :

Votre email de connexion : 
machin@trucmuch.fr
Votre mot de passe : M0tDePass(Lors de la saisie de mot de passe, prenez soin de bien respecter les Majuscules / minuscules)

Si vous naviguez sur un compte “Guest”, vous retrouverez votre bateau grâce à ces identifiants. N’oubliez pas de mettre à jour votre profil en choisissant le nom de votre bateau, et de modifier votre mot de passe.

Si vous n’aviez pas encore pris le départ, pas d’inquiétude ! Vous serez placé au cœur de la flotte, parmi plus de 600 000 concurrents à la sortie du golfe de Gascogne. Un tour du monde vous attend et tout est encore possible !

Nous vous souhaitons une excellente navigation sur les océans du globe !

L’équipe Virtual Regatta"

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...