Jump to content
Virtual Regatta Club House

Vendée Globe 2020


Marcop0l0 SO

Recommended Posts

Lors de la dernière édition, je ne sais pas quand l'info sur le programme de VR est sortie. Ça serait intéressant de le savoir.

Faisons un peu de VR politique (histoire de foutre le feu dans nos cervelles !). Que se passerait t-il si VR ne mettait pas cette course, qui est quand même le summum du offshore, à son programme ? C'est un peu, beaucoup grâce au VDG que VR s'est fait connaître sur le net et en dehors...

Je pense que VR perdrait beaucoup de son aura dans le petit monde des courses virtuelles mais j'y crois pas une seule seconde ! j'ai peut-être tort...C'est sûrement trop tôt !

Je suis allé sur le site du VDG 2020 il y a déjà un certain temps et je n'avais pas vu dans le plan du site une page vers la course virtuelle comme d'hab.

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, yetoune a dit :

Je pense que VR perdrait beaucoup de son aura dans le petit monde des courses virtuelles mais j'y crois pas une seule seconde ! j'ai peut-être tort...C'est sûrement trop tôt !

 

Les chinois semblant être occupé voir préoccupé par d' autres problèmes, je pense que cela va faciliter les négociations de VR ... Ne jouons pas à nous faire peur ....

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, yetoune a dit :

C'est sûr que ça fait beaucoup !

Mais en ce qui me concerne, depuis que le jeu existe, je n'ai jamais participé à une course en mode record. Je n'arrive pas à y trouver la même passion !

Pareil !

Je suis parti pour le Jules Verne et je pense que ca va se terminer dans les iles du Pacifique comme Moitessier !

  • Haha 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, BGSteMarine a dit :

Je serai peut-être le seul à avoir une approche aussi radicale, mais pour moi ça va être super simple : pas de VG, plus de VR !

Radical... Je serais prêt à accepter des courses completement virtuelles pourvues qu'elles soient bien pensées et ludiques. On peut faire le tour sans que ça s'appelle VG. Ne pas pouvoir vraiment se comparer aux réels sur l'interface donne peu d'intérêt à suivre les courses réelles

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y avait environ 450 000 bateaux sur l'édition 2016.

Cela donne beaucoup de visibilité à la vraie course et un potentiel de CA (pub, FP et jetons) considérable à VR (en fin d'année en plus). Je pense aussi qui cela amène pas mal de nouveaux joueurs à VR (ceux qui restent après pour participer à d'autres. courses).

Pour toutes ces raisons il me semble bien probable qu'on ait un VG virtuel, peut être même avec des nouveautés dans l'interface...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Téranga a dit :

J'ai ouï  dire que l'organisation du Vendée Globe désirait  créer son propre jeux de régates virtuelles.

A suivre 

 

Salut,

Sans dévoiler précisément tes sources, quelle en serait l'origine ? média, internet, source VDG, autre...

 

Link to comment
Share on other sites

Voire 2 Millions Francky : 500 000 bateaux, 10% en FP à 40 euros (pardon, 39,99) = 50 000*40...     avant la course (on aura bien des petites pub pour des barres énergisantes aussi).

(Repère : avec 2 millions, tu fais tourner une boite un an avec 20 salariés).

Mais, en même temps, il n'y a rien à redire ; sans cela, pas de course virtuelle, pas de forum, pas d'emplois chez VR, pas de VR tout court... Rien. L'inaction, le manque, le vide.

On serait juste obligés d'être dans la vie réelle quoi 🙃...

(*****, je me trollise moi 😋)

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 27/01/2020 à 20:55, surkif a dit :

Le Vendee Globe obligatoire, c'est la légende de Vr! Il y avait de magnifiques Volvo et des Clipper au programme il y a qques temps, avec des etapes ideales de 1 à 2 semaines, supprimées aussi?

Regrettable louper la Clipper, j'appréciai bien. 

Le 29/01/2020 à 19:23, Téranga a dit :

J'ai ouï  dire que l'organisation du Vendée Globe désirait  créer son propre jeux de régates virtuelles.

A suivre 

 

La BWR créa sa propre interface. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ayant le Vendée  Artique les Sables, étape qualificative pour le VG en entrée il aurait été étonnant , et regrettable, de ne pas avoir le plat de résistance qu'est le Vendée Globe, cela laisse quelques temps pour pour régler les bugs connus et anticiper les autres...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...