Alban

Je débarque de ******* VR<>******* pas pareil !!!!!

Recommended Posts

Ou trouve t on les  coordonnées  des  Bouées  utilisées  sur Virtual Regatta ? 

Et les  fichiers de  Polaire sont  traitée en cache sous quel Format  ? 

En vous remerciant par avance 

• Like 1

Salut @Alban 😉,

Pour répondre à tes questions :
- Les coordonnées des bouées tu les trouveras dans les messages WS via les outils de développement de GChrome ou via l'exteension VRDashboard dans l'onglet Map en laissant ta souris sur un marqueur (une infobulle apparaitra).
- Les polaires se trouvent également dans les messages WS au format JSON ou ici => http://toxcct.free.fr/polars/ (plus exactement ici http://toxcct.free.fr/polars/generator.htm)

Bonnes navs 😊

Edited by GeGaX

Salut Alban, moi aussi je suis novice sur le forum. Tu as l'air super calé. Cool.

Je découvre sur les différents topics depuis un petit mois les compétences des animateurs de ces forum. Je suis épaté !

Tu trouveras toujours réponses à tes questions ici, sans aucun doute. N'hésite pas...je n'ai jamais été déçu...😉

Du haut niveau...sans vouloir flatter certains...

Bon vent parmi nous.

😊

• Like 1

il y a 2 minutes, MicKaro A3V a dit :

Salut Alban, moi aussi je suis novice sur le forum. Tu as l'air super calé. Cool.

Je découvre sur les différents topics depuis un petit mois les compétences des animateurs de ces forum. Je suis épaté !

Tu trouveras toujours réponses à tes questions ici, sans aucun doute. N'hésite pas...je n'ai jamais été déçu...😉

Du haut niveau...sans vouloir flatter certains...

Bon vent parmi nous.

😊

Bonsoir,

Tu es novice sur le forum ? ah bon !

• Haha 3
  • Like 2

Ben oui. Un petit mois tout au plus. Je m'y suis inscrit il y a longtemps mais ne suis jamais intervenu. Je m'y suis intéressé un peu plus récemment.

C'est enrichissant pour moi qui ne suis pas un adepte des réseaux sociaux.

J'ai un peu plus de temps ces temps ci et j'avoue que j'ai succombé à ma curiosité d'en savoir plus sur le forum..

Dans le but d'être encore plus performant sur les régates bien sûr et aussi de connaître mieux mes "concurrents" pour rendre les courses plus conviviales.

Bilan dans quelques mois...😁

• Like 1

il y a 4 minutes, Antoine17-42 a dit :

Ah oui : mais fais attention, beaucoup des intervenants sur ce forum ne sont pas tes concurrents mais tes coéquipiers

Mes coéquipiers ne m'apportent rien de plus sur ce forum. Nous partageons connaissances, expériences, feelings, techniques...à l'interieur de notre team sur le jeu.

Ce que je suis venu chercher sur le forum, c'est la recette pour en gagner une un jour ; pouvoir échanger avec un tipapacheri, un toppen, un speedou...bref des mecs qui savent gagner(la liste n'est évidemment pas complète, je ne veux vexer aucun champion que j'admire). Il s’avère que, pour l'instant je suis un peu perdu (je ne veux pas décourager alban). J'ai du mal à trouver des topguns présents. Les pseudos utilisés ne correspondent pas forcement à des bateaux bien classés. Je  m'y perds un peu.

c'est un forum très ancien oû des regles implicites se sont mises en places. IL faut s'adapter tranquillement. j'ai bon espoir, je lâche rien.😃

• Sad 1

13 hours ago, GeGaX said:

Salut @Alban 😉,

Pour répondre à tes questions :
- Les coordonnées des bouées tu les trouveras dans les messages WS via les outils de développement de GChrome ou via l'exteension VRDashboard dans l'onglet Map en laissant ta souris sur un marqueur (une infobulle apparaitra).
- Les polaires se trouvent également dans les messages WS au format JSON ou ici => http://toxcct.free.fr/polars/ (plus exactement ici http://toxcct.free.fr/polars/generator.htm)

Bonnes navs 😊

Merci GeGaX  ,

Pour  les Polaires  c'est   OK bien que je vois  que la Polaire proposée par le générateur pour le Class40 couvre jusqu'à 70  nds ce qui n'est pas le  cas  de la Polaire VR

Pour  les coordonnées des  bouées  ça reste  toujours  pour le moment  du chinois ! 

Sur la RORC 600   peut être  ( 1ere   tentative ) ! 

• Like 1

12 hours ago, Xerewe said:

Bienvenue Alban, et il sait tout le chat marin GG ...

Alors  je suis sauvé ..... si la  Pédagogie   va avec  .....et mes neurones pas en grève bien sur  ! 

Merci   

• Like 1

@Alban
Concernant les coordonnées des bouées / portes:
Si le code informatique te rebute (ce que je peux comprendre) tourne toi vers l'extension VRDashboard
(www.chrome.google.com/webstore/detail/vr-dashboard/amknkhejaogpekncjekiaolgldbejjan?utm_source=chrome-ntp-icon)

Dans l'onglet Map tu pourra y voir ceci
Capture-d-e-cran-2020-02-14-a-07-59-02.p

En laissant ta souris sur un marqueur tu aura ceci
Capture-d-e-cran-2020-02-14-a-08-01-14.p

Il n'y a pas de moyen "plus simple", à ma connaissance, d'obtenir les coordonnées des bouées / portes.

• Thanks 1
  • Like 1

9 hours ago, Antoine17-42 said:

Bonsoir,

Bonsoir,

9 hours ago, MicKaro A3V said:

Ben oui. Un petit mois tout au plus. Je m'y suis inscrit il y a longtemps mais ne suis jamais intervenu. Je m'y suis intéressé un peu plus récemment.

C'est enrichissant pour moi qui ne suis pas un adepte des réseaux sociaux.

J'ai un peu plus de temps ces temps ci et j'avoue que j'ai succombé à ma curiosité d'en savoir plus sur le forum..

Dans le but d'être encore plus performant sur les régates bien sûr et aussi de connaître mieux mes "concurrents" pour rendre les courses plus conviviales.

Bilan dans quelques mois...😁

Bonsoir,

Calé par manque d'info  t'as raison.... mais  ça va forcement s'arranger ! Je peux déjà  m'engager sur la  RORC  ! A + 

• Like 2

5 hours ago, GeGaX said:

@Alban
Concernant les coordonnées des bouées / portes:
Si le code informatique te rebute (ce que je peux comprendre) tourne toi vers l'extension VRDashboard
(www.chrome.google.com/webstore/detail/vr-dashboard/amknkhejaogpekncjekiaolgldbejjan?utm_source=chrome-ntp-icon)

Dans l'onglet Map tu pourra y voir ceci
Capture-d-e-cran-2020-02-14-a-07-59-02.p

En laissant ta souris sur un marqueur tu aura ceci
Capture-d-e-cran-2020-02-14-a-08-01-14.p

Il n'y a pas de moyen "plus simple", à ma connaissance, d'obtenir les coordonnées des bouées / portes.

Merci GeGax :  petit point à 13:30  ......VR Dashboard  opérationnel sur mon GChrome ( bateau et course apparaissant  à l'écran / accès  sur générateur Polaire  OK / basculement Zezo  OK ) !

MAINTENANT .......comment récupérer cette  Carte qui a  priori comporte 2 fois plus de Balises que  la carte  VR  de la RORC600  et donc pas forcement  la même fonction  ?  Désolé  d'être  aussi casse pied !

Ps: Indice de satisfaction Forum déjà >100%

• Like 1

Il y a 14 heures, MicKaro A3V a dit :

...bref des mecs qui savent gagner . J'ai du mal à trouver des topguns présents.

Il me semble que tu as vexé  quelqu'un

Mais je peux me tromper, ce n'est peut être qu'une impression.

Bonjour Alban et bienvenue sur le forum.

Les cartes sont accessible à partir de l'onglet MAP du dashboard. 

Effectivement, cette carte révèle la totalité des marques mis en place par VR sur toutes les courses.

Certaines sont visibles sur l'interface du jeu et d'autres sont cachées. Ces dernières servent notamment pour les classements intermédiaires.

Tu pourras trouver des informations complémentaires dans un petit guide que j'ai rédigé et disponible à l'adresse www.martinez58400.wixsite.com/navigationvirtuelle

Bonne continuation

Serge

• Like 1

Il y a 1 heure, Alban a dit :

MAINTENANT .......comment récupérer cette  Carte

Ça c'est une bonne question, comment exporter les coordonnées des bouées, j'imagine que c'est possible mais je ne sais pas comment cela se fait.

@mtz8493 Sais-tu comment on exporte ces données ?

Je crois qu’un bout de papier et un crayon est le moyen le plus simple ...

La question est : à quoi ça va servir 🤔

Il y a 2 heures, Alban a dit :

MAINTENANT .......comment récupérer cette  Carte qui a  priori comporte 2 fois plus de Balises que  la carte  VR  de la RORC600  et donc pas forcement  la même fonction  ?  Désolé  d'être  aussi casse pied !

Comme te l’a souligné MTZ8493 la Map du VRDash t’indique les bouées / portes visibles et invisibles (invisibles semble servir pour les classements)

Rien n’est prévu pour exporter ses données pour les importer ailleurs (sous forme GPX ou CSV je pense que c’est ça l’objet de ta question) comme te le suggère HRobert23 une feuille et un stylo feront l’affaire.

Seules quelques courses demandent autant de coordonnées (courses courtes et au ras des côtes) la plupart des courses au large demanderont moins de préparation de parcours dans le routeur que tu utilises quel qu’il soit.

je ne considère pas tes demandes comme casse pied (pour ma part) c’est le but premier d’un forum, partager / informer / aider 😉

• Like 3

2 hours ago, mtz8493 said:

Bonjour Alban et bienvenue sur le forum.

Les cartes sont accessible à partir de l'onglet MAP du dashboard. 

Effectivement, cette carte révèle la totalité des marques mis en place par VR sur toutes les courses.

Certaines sont visibles sur l'interface du jeu et d'autres sont cachées. Ces dernières servent notamment pour les classements intermédiaires.

Tu pourras trouver des informations complémentaires dans un petit guide que j'ai rédigé et disponible à l'adresse www.martinez58400.wixsite.com/navigationvirtuelle

Bonne continuation

Serge

Salut  Capitaine ,

Excellent  document   ....... et  Maps / Cartes   visibles  / .......... et  les bouées  repérées  .  Cordialement MV OnceRebifera

• Like 1

40 minutes ago, GeGaX said:

Comme te l’a souligné MTZ8493 la Map du VRDash t’indique les bouées / portes visibles et invisibles (invisibles semble servir pour les classements)

Rien n’est prévu pour exporter ses données pour les importer ailleurs (sous forme GPX ou CSV je pense que c’est ça l’objet de ta question) comme te le suggère HRobert23 une feuille et un stylo feront l’affaire.

Seules quelques courses demandent autant de coordonnées (courses courtes et au ras des côtes) la plupart des courses au large demanderont moins de préparation de parcours dans le routeur que tu utilises quel qu’il soit.

je ne considère pas tes demandes comme casse pied (pour ma part) c’est le but premier d’un forum, partager / informer / aider 😉

Finalement en un temps record j'ai récupéré   le peu qui me manquait !   Encore merci  à tous 

Ps : une feuille  et un stylo  ..et  de la patience ! 

• Like 2

1 hour ago, HRobert23 said:

Je crois qu’un bout de papier et un crayon est le moyen le plus simple ...

Tu c'est que tu peux poser la question sur le  Forum qui semble super actif ! LOL 

Il y aura  j'en suis sur  des plus qualifiés que moi pour te répondre ! Cordialement 

• Thanks 1

Il y a 10 heures, HRobert23 a dit :

Bonjour,

Je me demande également quelle est l'utilité de connaitre les coordonnées exactes des bouées ?

Je serai ravi d'avoir un éclaircissement sur ce point.

Il y a 1 heure, jadanton a dit :

Bonjour,

Je me demande également quelle est l'utilité de connaitre les coordonnées exactes des bouées ?

Pour ceux qui utilisent VRtool ou un routeur c'est bien utile

• Thanks 1

Il y a 5 heures, jadanton a dit :

Bonjour,

Ma question était plutôt : à quoi ça va servir ... d'exporter ces coordonnées ?

6 hours ago, jadanton said:

Bonjour,

Bonjour Jadanton  , 

Si j'osais  je te dirais bien que  c'est pour avoir plus de chance  de  pas les manquer :   ça  parait déroutant   comme réponse à 1ère vue mais c'est surtout dans  la  pratique   extrêmement Routant  !  

• Like 1

Il y a 7 heures, jadanton a dit :

Bonjour,

Si tu as les coordonnées des bouées (affichées donc sur le Dashboard), ça te permet de les passer en posant des WP de la manière la plus précise possible. Une bouée n'étant qu'un pixel posé sur l'interface, leur passage en est donc que plus précis encore.

il y a 47 minutes, Mousse Line a dit :

Si tu as les coordonnées des bouées (affichées donc sur le Dashboard), ça te permet de les passer en posant des WP de la manière la plus précise possible. Une bouée n'étant qu'un pixel posé sur l'interface, leur passage en est donc que plus précis encore.

merci pour cette précision, et donc dans ce cas, avec les coordonnées exactes, quelle est la marge qu'il faut laisser ? j'imagine qu'il ne faut pas mettre le WP pile poil au risque de s'échouer ?

Sur les coordonnées "Degré, minute, seconde", faut il faire varier d'une seconde uniquement à l'exterieur de la bouée ? est ce suffisant ?

J'avoue ne jamais avoir été précis à ce point sur le passage d'une bouée. 

il y a 4 minutes, jadanton a dit :

Sur les coordonnées "Degré, minute, seconde", faut il faire varier d'une seconde uniquement à l'exterieur de la bouée ? est ce suffisant ?

Le risque n'est pas de t'échouer, mais de la louper 😉
Une débord d'1s suffit en effet, et si tu flippes trop, prends 2s par sécurité, ce n'est pas pour 1s d'écart que la course se joue....

• Like 1

il y a une heure, jadanton a dit :

merci pour cette précision, et donc dans ce cas, avec les coordonnées exactes, quelle est la marge qu'il faut laisser ? j'imagine qu'il ne faut pas mettre le WP pile poil au risque de s'échouer ?

J'avoue ne jamais avoir été précis à ce point sur le passage d'une bouée. 

Pour ma part je fais légèrement chevaucher mon WP et la bouée et presque toujours 1 WP avant ce qui me permet d'affiner le passage sans toucher au cap de mon bateau.

1 hour ago, Mousse Line said:

Le risque n'est pas de t'échouer, mais de la louper 😉
Une débord d'1s suffit en effet, et si tu flippes trop, prends 2s par sécurité, ce n'est pas pour 1s d'écart que la course se joue....

Pour  avoir  un coup d’œil   plus panoramic  sur cette  putain de bouée     à pas rater ... on sera pratiquement   à l'Equateur  (pour la RORC 600 ) donc  1 s  équivaut à  1852 /60 =   31 m   !  

Si ça peut  rassurer !  ! 

• Like 1

En complément  (c'est cadeau) :

31m de trop dans un sens, + 31m de trop dans l'autre ... 62m dans le pire des cas => 20 secondes de perdues à 6 Kts

C'est peu ... ou beaucoup selon le point de vue 😎

57 minutes ago, HRobert23 said:

En complément  (c'est cadeau) :

31m de trop dans un sens, + 31m de trop dans l'autre ... 62m dans le pire des cas => 20 secondes de perdues à 6 Kts

C'est peu ... ou beaucoup selon le point de vue 😎

On est aussi là pour éclairer  !  Tu pars  du principe que  ta Marche Avant   vaut ta Marche  Arrière  bien sur   ! 

Mais  si tu la rates   la bouée    c'est combien  ton  handicap standard dans ton manuel  Robert ? 

T'as que la Bouée 2 et 10   sur RORC    :   est ce que ça vaut le coût  ?  

• Like 1

il y a une heure, Alban a dit :

Quand les écarts à l'arrivée sont inférieurs à la minute comme c'est arrivé plus d'une fois, le passage d'une bouée raté ou un changement de voile inopportun peut faire la différence. 

Il y a 1 heure, Alban a dit :

On est aussi là pour éclairer  !  Tu pars  du principe que  ta Marche Avant   vaut ta Marche  Arrière  bien sur   ! 

Mais  si tu la rates   la bouée    c'est combien  ton  handicap standard dans ton manuel  Robert ? 

Si tu rates la bouée ... tout est dans tes mains ... il y en a qui tournent encore pour la valider.

Avec le DB (DashBoard) le risque est quasi nul.

Mais rien ne remplace l'expérience personnelle 😇

• Like 1

Il y a 6 heures, mtz8493 a dit :

et presque toujours 1 WP avant ce qui me permet d'affiner le passage sans toucher au cap de mon bateau.

Qu'entends tu par "et presque toujours un WP avant"...? 

Merci pour vos interventions 

😉

il y a 25 minutes, jadanton a dit :

Qu'entends tu par "et presque toujours un WP avant"...? 

Merci pour vos interventions 

😉

Pour préparer le passage de la bouée, je met un WP avant la bouée (15 à 20 mn avant). Ce WP intermédiaire me permet de continuer à naviguer tranquillement pendant que j'ajuste le plus précisément  possible le WP de la bouée.

• Thanks 1

3 hours ago, HRobert23 said:

Si tu rates la bouée ... tout est dans tes mains ... il y en a qui tournent encore pour la valider.

Avec le DB (DashBoard) le risque est quasi nul.

Mais rien ne remplace l'expérience personnelle 😇

J'ai donc déjà   3 ou 4 guides  expérimentés  pour mon Baptême   du feu sur   VR  ( version moderne 2020 )    dans 9 jours  :  je compte sur  toi  Robert ! 

• Like 1