Jdi Minia

Magellan PPD épisode10

Recommended Posts

Parce que je n'ai aucune délégation pour ce faire, parce que le comité d'organisation est un ramassis de feignasses mais que l'apathie ambiante m'incite à oeuvrer pour le bien public, j'ouvre les inscriptions pour le non challenge de l'épisode 10. En effet, dans la mouture 2020 du challenge PDD, il a été décidé de ne prendre en compte que 20 courses et le Comité PDD n'a pas souhaité retenir la Magellan dans le challenge.

C'est toujours le même principe : vous devez choisir votre équipement parmi :

• Voiles légères 
  • Code 0 
  • Winches Pro + Polish 
  • Voiles lourdes + Polish 

Vous pouvez vous inscrire ici. Ceci ne signifie pas pour autant qu'il y aura un classement PDD.  La règle du non challenge est simple : s'il n'y a pas de volontaire pour classer, alors il n'y aura pas de classement PDD sur cette étape.

Right On Ok GIF by Dark Igloo

• Thanks 2
  • Like 7

Merci JdiMinia ! inscrit....concernant le classement, j'encourage les hesitants à se lancer....pas difficile et bon support du CO.

• Thanks 1

Il y a 10 heures, FanchQ a dit :

Pfff je n'arrive pas à me connecter au fichier.  Mais bon, comme d'hab C0...

J'ai ajouté ton bateau au fichier. 'FanchQ' est-ce aussi le nom due ton bateau ?

Depart ce soir 19h...toujours pas de volontaires pour effectuer ce classement hors challenge ? Encore une fois pas compliqué pour le classeur avec le fichier modele et la video explicative proposé par le Comité d'organisation...et çà ajoute de l'interet à la course...

Bons vents à toutes et tous !

Bonjour à tous, je veux bien faire le classeur pour M10 PDD si personne d'autre... Pour classer pas de soucis pour moi, par contre j'aurai besoin d'aide pour la vérification des équipements si c'est dans le rôle aussi. En effet je ne sais pas comment savoir pour l'utilisation du polish plus particulièrement. Par contre j'attends un heureux événement et il se peut que je ne sois pas trop dispo à un certains moment...

Bon vent

• Thanks 5

Il y a 8 heures, scoub21 a dit :

Bonjour à tous, je veux bien faire le classeur pour M10 PDD si personne d'autre... Pour classer pas de soucis pour moi, par contre j'aurai besoin d'aide pour la vérification des équipements si c'est dans le rôle aussi. En effet je ne sais pas comment savoir pour l'utilisation du polish plus particulièrement. Par contre j'attends un heureux événement et il se peut que je ne sois pas trop dispo à un certains moment...

Bon vent

Merci Pierre et bravo pour cette initiative.

• Thanks 1

Bonsoir... je ne peux pas me connecter  moi non plus...  !

Edited by La Wouane

Bonsoir à tous,

Petit point course après 2 jours de course pour cette 10ème Magellan, le départ s'est fait tel un feu d'artifice et la flotte  des PDD commence à se disperser, formant une ligne 

4eu3.png

rh97.png

Il me manque l'équipement pour 

@14KW605 F5TDK RJ373

Bonne soirée à vous et surtout bon vent 😉

• Thanks 7

Le 17/02/2020 à 08:54, Mick61 a dit :

J'ai ajouté ton bateau au fichier. 'FanchQ' est-ce aussi le nom due ton bateau ?

Oui, merci.

C'est très gentil de ta part.

Je n'accède à plus aucun fichier PDD ou équivalent depuis deux courses (je ne sais pas pourquoi), et je ne viens presque pas sur le forum... donc désolé pour ma réponse tardive.

Lorsque je suis connecte en VPN je n'accède pas aux fichiers PDD de classement et registration. Je déconnecte le VPN pour y accéder de nouveau puis je reviens en VPN pour voir les chaines Françaises qui sinon sont inaccessibles. Si ça peut mettre certains expatriés sur une piste.

Impossible d’accéder au fichier d'inscription PDD 

J'ai pris le départ en Light, j'espère que c'est pas trop tard 😕 (ça faisait bien longtemps que j'étais pas venu sur le forum)

Edited by captainflo44

Bonsoir à tous, 

Petit bilan après une semaine de course : la flotte PDD s'étend sur environ 200 miles de large.

zx2a.png

Pas de soucis @captainflo44, tu m'avais donné ton équipement par mp, c'était pris en compte 😉

Bonne soirée et bon vent, il y en a besoin pour faire avancer la caraque

• Thanks 2
  • Like 1

Bonsoir, 

Après 2 semaines de course toujours aussi interminable, voici le classement PDD à ce jour :

g129.png

830u.png     

La flotte est très groupée  pour la troupe plus au sud, seuls mcmgj1 et Mick61-VD95 sont plus au nord et FanchQ qui se trouve entre les 2 stratégies. 

Bonne continuation et bon vent à tous 

Pierre

• Thanks 3

Bonsoir,

merci pour les classements.

Bon....TimeForLive n'est pas à la fête mais la course est encore longue.

Bonne soirée et bonne nav à tous!!

• Thanks 1

Bonsoir, je regrette de n’avoir pu m’inscrire également, faute de ne pouvoir accéder au fichier.

Faut -il nécessairement avoir un compte One Drive pour y accéder maintenant ?

Merci,

Greenie

@GreenPiece Je ne sais pas s'il est nécessaire d'avoir un compte One Drive, mais en toute hypothèse, le comité d'organisation accepte que tu écrives ici, sur le forum, que tu participes au challenge (nom du bateau + équipement). A partir du moment où tu postes ici, il y a toujours quelqu'un qui inscrira ton bateau. En tous cas, c'est bien dommage que tu ne sois pas inscrit, car tu es un concurrent redoutable. Bonne navigation !

• Like 2

Oui bien sûr, une inscription sur le fofo est tout à fait possible. Et Hélène a bien raison, il y aura toujours quelqu'un ici pour t'ajouter sur le doc.

Merci Pierre pour le classement et point course.

Difficile d'y voir clair sur cette manche avec du coup une flotte qui s’étend sur environ 400 milles. Comme souvent, le pot au noir va être l'arbitre des choix pris par les concurrents. Bons vents à toutes et tous !

• Thanks 1

Bonjour à toux

Comment allez-vous ? 🤔😷

Bonsoir et désolé pour ce long moment sans classement, ça m'était complètement sorti de la tête, entre l'arrivée du gamin, les complications pour la maman et l'actualité.

Merci donc à @Mick61 de me l'avoir rappelé 😉 

Il est vrai qu'à environ une semaine de l'arrivée, il est bon de faire un petit point de la situation de course.

lm29.png

Seuls jmm38 et FanchQ ont opté au final pour la stratégie Ouest et se retrouvent au sud de l'arrivée avec de nombreux virements prévus.

Le reste de la troupe se concentre le long des côtes africaines

19et.png

Avec l'actualité, certains doivent sûrement être confinés et ont du temps à accorder au jeu, alors courage à tous et surtout courage à ceux qui travaillent malgré tout!

Bonne soirée et bon vent

• Thanks 4
  • Like 1

Merci Pierre pour ce classement que tu communiques malgré les événements qui ont du bousculé ton quotidien ces derniers jours. Bienvenue au nouveau né ! Tous mes vœux de bon rétablissement à la maman et du bonheur pour tous !

Et bons vents à la flotte sur la fin de cette Magellan 10.

• Like 1

Merci Pierre @scoub21, il y a deux jours j'écrivais que j'espérais que l'absence de classement signifiait juste que tu étais un heureux papa débordé. Bienvenue au miniscoub21, prompt rétablissement à la maman, et bonne fin de course à toi (et tous les valeureux concurrents, surtout ceux qui sont derrière moi... qu'ils le restent 😂)

H

Merci Pierre pour le classement et bravo pour le bébé !

Théo (Zeuhl)

Merci Pierre et félicitations à partager 👫💐

Bravo à (si je ne me trompe pas)

@mcmgj 1er du nom 🏅

@ERECL🥈

@Mick61🥉

Très belle course... Et dire que c'est presque fini, cette aventure... Rendez vous pour la dernière, j'espère.

• Thanks 1
  • Like 1

Posted (edited)

Bonsoir à tous, 

Voici le classement de cette 10ème étape de cette interminable saga Magellan!

ibsg.png

Un grand BRAVO au podium : mcmgj1, ERECL, et Mick61-VD95 et bravo à tous les autres.

A l'heure actuelle seul FanchQ n'a pas rallié l'arrivée (classement en jaune), tous les autres sont arrivés.

A noté la grosse bataille pour être le diable et qui revient à JonathanLS 😉

à bientôt pour de nouvelles aventures

Pierre

Edited by scoub21
  • Thanks 3

Pas de bol, mon premier podium en PDD est en chocolat.

Merci Pierre