aspiln

M10 - NAP Challenge

Recommended Posts

Bonjour à tous

En attendant que mes serveurs.et mon système élaboré de machine learning soit en mesure de nous restituer une vue précise du classement, je vous propose ces quelques informations sommaires.

Depuis le départ la flotte a pris un cap Nord-Ouest, les empannages se succédant. On ne sait pas trop qui suit qui, mais bon an mal an tout le monde se rapproche du centre de l'Atlantique Sud à un peu plus de 6 noeuds.

Chez les Naps, Ti Paille et Guillemot ont pris une option très nord, alors que lacdujura et Symphysodon optent eux pour le sud.

Globalement il y a un groupe de sudistes emmené par Aspiln et Mimil qui ont choisi une stratégie de course alternative, alors que le gros de la troupe a préféré grossir le peloton du nord, avec un Philou d'Antibe impérial aux avant postes. On trouve dans ce groupe Denb, Ernest -qui se dandine un peu- au nord suivi de près par Helium ; à noter dans ce groupe que Paul Mimil Victor avance sur le devant de la scène main dans la main avec JJ. Franck lui, se positionne pile à la médiane de ces deux groupes tout en avançant gaillardement.

En terme de classement cela donne grosso modo un tiercé de tête composé de Philou, Ernest et Denb, juste derrière on sent Jungle près à passer à la vitesse supérieure d'une minute à l'autre, il pourrait bien tuer la course.  Et en fond de classement on remarque la présence de Tom Plouf et autres habitués 😉.

Au milieu du tas de NAPs, on retrouve Utha un peu à la ramasse, on s'étonne d'un départ mitigé de kikok. Berty, Nestor et Garath en mode milieu de tableau ne sont vraiment pas bien loin.

Voilà, je m'essaie au classement sans utiliser de chiffres, je sais que cela doit être très frustrant pour certains (j'imagine d'ici les têtes de Berty et Utha 🤪), mais cela laisse un peu plus de place aux mots et à la subjectivité, et ça, c'est quand même sacrément important aussi.

Très bon dimanche ensoleillé à tous les Naps sur leurs mers respectives.

• Thanks 1
  • Sad 1
  • Like 1

il y a une heure, Jungle a dit :

Voilà, je m'essaie au classement sans utiliser de chiffres, je sais que cela doit être très frustrant pour certains (j'imagine d'ici les têtes de Berty et Utha 🤪), mais cela laisse un peu plus de place aux mots et à la subjectivité, et ça, c'est quand même sacrément important aussi

Je te suis la dessus, les mots sont toujours plus importants que les chiffres ... surtout que le classement à ce moment donné , il veut pas dire grand chose  ...

Sinon précision personnelle , je ne suis pas nap sur cette étape, mais cette position médiane est le fruit d' un subtil mélange ....

il y a 4 minutes, franckhamburg a dit :

Je te suis la dessus, les mots sont toujours plus importants que les chiffres ... surtout que le classement à ce moment donné , il veut pas dire grand chose  ...

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi... Pour l'instant c'est un peu l'école des fans le classement.

Ca m'arrange aussi parce que je suis une véritable bille en xls malheureusement pour l'équipe. J'essaierai de m'y coller en fin de semaine.

Sinon, attention aux positions médianes, perso ça me réussit plutôt mal en général.

Le tableau ne contient que ceux qui y ont introduit son nom... 🤷‍♂️

Posted (edited)

Bonsoir

Voici un classement fait un peu à l'arrache, mais bientôt vous allez voir ce que vous allez voir (ou pas…).

Bref, on essaie de corriger nos lacunes.

Merci Aspiln pour le classement surprise de la semaine dernière.

On trouve donc 18 joueurs classés ce soir pour seulement 16 inscrits, c'est comme ça... je ne me l’explique pas ni ne veux me l’expliquer. Il est tard, c’est le soir… et la rationalité ne fait pas partie du monde humain comme tout le sait bien.

Ca apprendra aussi à Berty44 à martyriser un misérable sociologue en herbe à faire des classements et à utiliser excel. Même en dehors du monde des trolls il me poursuit celui-là 🙃.

Je limite la littérature exaspérante au minium pour décrire la situation.

En gros (nous, les Naps, et surtout ceux sans VIP 5 jours) on n'y comprend rien du tout ou presque (enfin selon l'idée qu'on se fait de soi-même).  

Sur cette M10, disons que chacun se dirige bon an mal an au Nord-Ouest au gré des vents, de son humeur et de sa disponibilité.

Bref, tout le monde se rapproche assez directement de l’arrivée finalement. Ca parait peut être idiot de dire ça, mais ce n’est pas toujours le cas. 

Espérons qu'un choix s'offre à nous un de ces prochains jours. C’est pénible de suivre le courant sans réfléchir, ou juste à réfléchir si il faudrait réfléchir. Comme le disait l’un de nos nombreux intellectuels chez les NAPs, "après la Rorc et la Dubai, on n’a plus de cerveau", alors comment pourrions-nous donc réfléchir à quoi que ce soit ? C’est bien dommage ceci dit, face à Zezo la seule réplique valable est pourtant le neurone.

Nous voici en difficulté les amis.

Pas grand-chose à ajouter, excepté que Luna1954 confirme sa supériorité sur cette Magellan en général, que « pluriel » qu'on ne connait pas se distingue carrément, et qu’on se doute bien qu’à cette mi-course rien n’est joué pour personne. De gros potentiels restent discrets dans le classement.

Comme le disent ceux qui n’ont rien à dire mais ne la savent pas toujours : « la suite reste à venir » !

Bonne course à tous. On dit merci, on ne critique pas, je fais ce que je peux, et j’espère que ça va s’arranger… Vu ?

Et désolé pour ce tableau réduit au strict minimum.

Grosse bise les NAPs !

rang Barreur principal
1 Luna1054
2 pluriel
3 e-jungle
4 Heluim
5 Philou du 06
6 Denb
7 Plankie-NAP
8 Utha
9 Morhouc'h
10 Ti Paille en Queue
11 Chauffar1
12 NestorIvanovitch
13 Aspiln
14 Garath Essos
15 bienphebel NAP
16 Ernest Daou
17 kikok
18 Berty44

Prochain classement dès que ça bouge. 

Edited by Pat-Rock
Rectifié à la demande de son auteur
  • Thanks 2
  • Haha 3
  • Like 3

Posted (edited)

Désolé pour les pauvres lecteurs de ce forum de haut vol qui ont du lire la prose de Jungle.

Nous avions réussi a le cantonner sur le chat de la team Naps, mais un inconscient lui a donner une responsabilité ( soyez sur que cette personne va etre chatié : Zezo obligatoire pour la prochaine course ).

Nous sommes quand meme en présence d'une personne qui arrive a classer 18 personnes avec 16 inscrits !!!!!!

Soyez assurés que les mesures de la plus extrème vigueur vont être mises en place pour éviter que cela se reproduise !!

et accessoirement j'accepte un peu de compassion de votre part pour avoir la difficile mission de museler ce genre de personnage ( je ne veux pas vous inquieter mais on en a d'autres dans le meme style qui n'ont pas encore trouvé la sortie)

Veuillez accepter mes plus plates excuses

cordialement

Utha, coach désespéré de la team Naps

Edited by Pat-Rock
Il m'est possible de déplacer ce post si tu le souhaites
  • Thanks 1
  • Haha 4
  • Like 2

Posted (edited)
il y a 56 minutes, Utha a dit :

Nous sommes quand même en présence d'une personne qui arrive a classer 18 personnes avec 16 inscrits !!!!!!

Vaut mieux "intégrer" (ces pauvres limougeauds que personne n'aime) que de "désintégrer"... que je me suis dit sans le savoir...

Mais "je ne regrette rien" comme disait Sheila (ou bien ?).

Tain !  Les mecs, y me disent : fais le classement sinon on échoue ton bateau. Je fais un le taf (minimaliste certes), mais il y a un ordre (dont je ne suis pas sûr non plus, mais bon, je suis le seul à le savoir...). quoiqu'il en soit ça ressemble à un classement dans la mesure où il y a des chiffres "hiérarchisés", c'est ce que vous vouliez, non ?

Sinon, pour que vous compreniez mieux ce qu'on vit chez les Naps malgré les insinuassions pittoresques de d'Utha: le coach (le dit-Utha qui ne sait définitivement pas où placer les "h" dans un nom propre) qui a raté d'un rien le César de la pire erreur de casting samedi soir (et on comprend pourquoi) et les horribles trolls de chez nous qui font très peur à tous les gens officiellement de bonne mœurs, nous interdisent d'utiliser zezo et de quitter la Team... Ils ont exigé mes codes (mais je crois que je ne suis pas le seul) ce qui m'empêche d'être top VSR comme le le devrais, et ce depuis des années.

Je suis prêt à me faire extirper par n'importe quelle équipe qui accepte des classements de merd-e, même si elle s'appelle "Breizh de Conakry" ou "Saucisson Londonien", peu importe.

Venez me chercher svp!...

jungle, un esclave au bout du rouleau.

Ps : merci beaucoup Pat-Rock pour la "rectification".

Edited by Jungle
Merci Pat-Rock
  • Sad 1

Posted (edited)

Vous êtes bizarres, avec vos histoires de troll. Ca voyage en quoi, un troll ? Moi  je sais :

www.youtube.com/watch?v=hwP6kNIDg30

😋

Edited by Ernest Daou

Moi je suis fan des classements de jungle! Je vote pour qu'il reste dans la team et je suis même prête à l'aider! 

J'adore sa prose. Et comme un avis féminin prime sur tous les avis masculins, désolée jungle, tu es condamné à rester avec nous...

Sérieusement, je vais essayer d'être plus présente sur le forum et le tchat, j'ai pris un peu de distance ces derniers temps. C'est une super team, vive les NAP!!

• Like 4

Bonjour les NAPS

Et soudain la révolution digitale ! :

1. un nouveau classement inattendu

2. Trois au quatre colonnes en plus

3. L'arrivée brutale de la couleur (avec un petit clin d'oeil pour Franck ! --> J'avais mis un assortiment de couleurs à ton intention, mais c'est raté 😔)

Appelez-moi désormais Jungle 2.0, je génère la révolution numérique dans mon sillage.

Je crains même que Berty ne fasse un petit malaise.

Que dire sur ce classement ?

Pas de fait bien marquant depuis avant hier, Luna survole toujours la course des Naps, les bateaux avancent en éventail vers la ligne, encadrés par Aspiln tout à l'Ouest et Morhouc'h tout à l'Est.

Nous avons franchi la mi-course. Ca y est on est dans la redescente.

J'ai fait acte d'autoritarisme en enlevant ces pauvres limougeods du classement afin d'éviter certains quolibets et autres menaces déguisées, mais suis prêt à les ré-intégrer avec un plaisir réel et certain. Ils sont bien marrants sur le tchat et l'un d'entre eux étant profondément dépressif, je ne voudrais surtout pas accroître son mal-être. D'ici qu'il se remette à fumer...

Pour info, j'ai rempli la colonne jaune (évolution) un peu au pif (mais c'est la dernière fois), donc n'y prêtez absolument pas attention.

Très bonne journée à tous.

Rang Barreur principal Evol° Classt Eqt VIP
1 Luna1054 = 59 FP O
2 e-jungle + 200 AO N
3 Philou du 06 + 258 FP N
4 Helium + 395 AO ?
5 Utha + 760 AO O
6 pluriel - 1188 PDD ?
7 Plankie-NAP + 1770 AO N
8 Morhouc'h + 2785 PDD N
9 NestorIvanovitch + 3238 PDD N
10 Aspiln + 3282 FP O
11 Chauffar1 + 4348 SO ?
12 Garath Essos + 5554 PDD N
13 Berty44 + 7862 AO N
14 kikok + 8294 PDD N
15 Ti Paille en Queue + 9570 AO N
16 bienphebel NAP = 10316 FP O

Saperlipopette ! Ca n'a pas importé mes belles colonnes en couleur 🤪🤢.  Tout cette créativité design pour rien, malheur !!!

• Thanks 3
  • Like 4

Posted (edited)

Tu as bien tra-va-illé !

www.youtube.com/watch?v=-_SATB4O4i8

😄

Edited by Ernest Daou

Essai fichier Casimages.

Bon, c'est un peu grand, mais c'est déjà un premier résultat...

Merci Berty pour le guidage pas à pas...

Très bonne soirée.

ps : si d'aventure certains naïfs se disent que c'est un nouveau classement ils se trompent bien évidement. C'est le même que celui de ce matin.

200304071710235004.png

• Thanks 2
  • Like 2

Il y a 1 heure, Jungle a dit :

ps : si d'aventure certains naïfs se disent que c'est un nouveau classement ils se trompent bien évidement. C'est le même que celui de ce matin.

T'es vraiment une feignasse !

• Haha 4

ca en jette , j' aime bien les couleurs.... mais soit dit en passant, j' en suis jamais arrivé à la couleur, donc chapeau jungle ....

Ouch, Bravo... mais il n'y aurait pas des tons pastels ? Je vais mettre des lunettes de soleil!

Tu es un champion, je n'ai encore rien compris à casimage. Il va falloir que je m'y mette.

Bonsoir !

Merci pour les mercis 😉.

Alors, voici un nouveau classement, celui-ci est probablement le plus juste que j'ai commis jusqu'alors, ce sérieux m'a d'ailleurs épuisé.

J'ai intégré Denb qui l'a demandé, et il a eu bien raison, sacré bon classement.

Congratulations à Philou d'Antibes qui fait une course magnifique et que notre coach Utha ne complimente jamais, ça lui fait une peine terrible.

Quant à Luna il est carrément dans le top 10, nothing else, bravo champion.

Pour les autres, les places sont assez stables, excepté Morhouc'h qui tombe quand même un peu de l'armoire.

Des informations encore confidentielles laissent entendre que kikok essaie un tout nouveau spi-kevlar (elle n'est pas à un anachronisme près kikok) sur sa caraque et pourrait bien surprendre quelques navigateurs ces prochains jours.

Toujours à l'intention d'icelle, j'ai opté pour des couleurs moins vives, mais vous conviendrez avec moi que mes aptitudes au design et aux jolis coordonnés sont d'une faiblesse délirante. Il va malheureusement falloir s'y habituer, c'est comme dans mon chez moi, ce ne sera jamais beau 🤪.

Très bonne soirée à tous. A dimanche en toute espérance.

200306051812401251.png

• Thanks 2

Un effort certain sur les couleurs ! Pour le prochain je te propose de te mettre au Math , et surtout a fairecun classement en mettant les joueurs  de ce classement dans l'ordre ascendant de leur classement dans la course. Je saisque ca va etre un grand challenge pour toi, mais tu seras tres fier si tu reussi

Bonne chance

Quels progrès!! Génial! J'attends avec impatience le prochain classement... 

TADOUM ! 

Alors qu'il reste moins d'un tiers de la course avant l'arrivée, un incroyable cataclysme s'abat ce jour sur la course !

Du jamais vu chez les NAPS depuis 2013 ! La remontada de kikok 🤩 n'a effectivement pas fini de faire parler !

En effet, notre vénérée navigatrice kikok 😍 reprend 7300 places en moins de 48h sur la flotte et pointe désormais tout devant, juste derrière un TPN quelconque qu'elle devrait déposer avant minuit !!! On est au-delà de l'exploit, au-dessus de l'excellence, éberlués par la performance.

Bref, c'est la stupeur qui frappe le monde des Naps ce jour, et au-delà, la communauté VR en totalité.

Respect Madame KIKOK 😍😍, respect Mesdames en général  😍.

Laissons la parole à Philou d'Antibes qui caracole facile devant Time Bird et Tipapacheri en toute impunité, nous avons pu le joindre par radio ce matin : "Ben j'ai rien compris, j'ai vu sa caraque débouler de derrière, elle m'a dépassé par le tribord, je pense qu'elle avançait à plus de 20 nœuds. Je ne comprends plus rien à rien, j'ai l'impression d'être projeté dans un autre siècle".

Denb a lui aussi souhaité s'exprimer, malgré nos conseils opposés : "Oui kikok elle avance bien". Bon, ok…

Berty, lui, ne cesse de répéter en boucle que ce n'est pas possible, qu'une caraque ne peut mécaniquement atteindre une telle vitesse. Il va encore s'en prendre à ce pauvre "classeur".

Nos amis espagnols noient leur stupéfaction la tête plongée dans un saladier de sangria (Luna se voyait déjà devant, et Aspiln préparait un coup comme lui seul sait les inventer).

D'un autre côté et nos vieux NAPs passent en boucle la belle chanson de M. Delpech, "Ma pauvre Cécile, j'ai 73 ans…" et semblent bien contrariés et impuissants au constat de leur âge indécent et de leur sculpture libidineuse fasse à notre fougueuse et svelte navigatrice.

Enfin, c'est une obligation absolue dans notre Team, il nous faut laisser le dernier le mot à notre Coach Utha toujours aussi synthétique, précis, juste et fin dans l'analyse : "Putaingg, comment qu'elle a fait cte salop-e ?".  Oui, on sait, on sait bien...

Afin de donner un éclairage plus universel à ce classement une fois encore "injuste", il est peut-être utile de préciser que n'est qu'un simple mélange constitué de l'unique journée annuelle de la femme (maladroitement positionnée entre la journée sans violence et celle de la saucisse de Toulouse) ajouté à notre dévouement sans limites à notre seule navigatrice féminine 😍 chez les Naps. Un "hommage" quoi.

On t'aime tous madame kikok 😍😍😍, la traileuse à la connexion aléatoire...

Et puis et puis... dans 36h au large de Conakry (une ville incroyable, vraiment), la M10 va finalement pouvoir commencer. Va falloir barrer pour de vrai je crois bien.

Une grosse bise aux femmes qui nous lisent si il y en a, en en laissant la primeur à KIKOK 😍🤩.

Quel résultat quand même  !...

20030803094751136.png

Mesdames...

• Thanks 1
  • Haha 6
  • Like 4

GENIAL!!! Merci beaucoup, je suis émue, vraiment! Il y a tout, les couleurs, les réactions, c'est vraiment super!

Là, je dois dire que tu as fait fort! Un peu trop? Non!!!!!

Et dire que demain je repasse en fond de classement, mais bon je profite.

Super team, j'y suis, j'y reste (sauf si le coach y veut plus de moi…)! ça m'étonnerait que les autres teams fassent aussi bien...

J'en redemande!!!

• Like 3

Bravo kikok pour ta remontée 

Bravo jungle pour ton classement! A chaque fois tu progresses!

Le premier =:trouver la liste exacte des participants 

Le deuxieme = les couleurs

Le troisieme = un classement dans le bon ordre

Je te propose pour le prochain de te pencher sur la definition de la colonne évolution 

il y a 10 minutes, Utha a dit :

Je te propose pour le prochain de te pencher sur la definition de la colonne évolution 

Alors parlons-en :

. je me demandais s'il n'en faudrait pas 2 (de colonnes) en fait : l'évolution dans le classement NAP, et l'évolution dans le classement général VR.

. Ou alors on ne fait que l'évolution du classement NAP.

. Voire, je la vire carrément cette colonne et les guguss vont voir le dernier classement et en déduisent leur évolution comme des grands.

il y a 5 minutes, Jungle a dit :

. Voire, je la vire carrément cette colonne et les guguss vont voir le dernier classement et en déduisent leur évolution comme des grands.

+1 😀

Posted (edited)
il y a 22 minutes, Jungle a dit :

Devine ce que je vais virer !

Edited by Utha

il y a 14 minutes, Utha a dit :

Devine ce que je vais virer !

Ton bateau sur M10 (d'urgence) ? Je te vois un peu trop Est... mais je dis ça, je dis rien 😉.

il y a 36 minutes, franckhamburg a dit :
il y a 42 minutes, Jungle a dit :

Voire, je la vire carrément cette colonne et les guguss vont voir le dernier classement et en déduisent leur évolution comme des grands.

+1 😀

Je plussoie Franck 😋. On va y aller petit à petit, hein...

il y a 59 minutes, Jungle a dit :

Alors parlons-en :

. je me demandais s'il n'en faudrait pas 2 (de colonnes) en fait : l'évolution dans le classement NAP, et l'évolution dans le classement général VR.

. Ou alors on ne fait que l'évolution du classement NAP.

Je constate que tu ne regardais pas les classements d'avant.

En tout cas, bravo. Continue comme ça.

il y a 3 minutes, Berty44 a dit :

Je constate que tu ne regardais pas les classements d'avant.

En fait je fais tout à la mano jusque là. Et comme un coup j'ai enlevé 2 joueurs, le coup suivant ajouté un joueur, et ce jour modifié la place de kikok, ça rend la comparaison compliquée...

Ca prend du temps en fait tout ça. Du coup, jusqu'alors j'ai décidé de faire au plus simple pour cette colonne...

Mais si tu regardes bien, tu verras qu'il est plus juste que faux en définitive 😔...

Bonjour !

Allez, un petit classement sobre à la mi-journée.

ps : essayez de ne pas gagner de places (et de ne pas en perdre non plus), ça me fera moins de boulot, merci les gars...

Très bonne journée.

200309020238779414.png

• Thanks 1
  • Haha 3
  • Like 2

il y a une heure, Jungle a dit :

Bonjour !

Allez, un petit classement sobre à la mi-journée.

ps : essayez de ne pas gagner de places (et de ne pas en perdre non plus), ça me fera moins de boulot, merci les gars...

Très bonne journée.

200309020238779414.png

Tu fais en nuance de grey?

Super travail, supers commentaires! Mais les couleurs sont un peu ternes… Il manque un côté féminin je trouve!!!

• Haha 1

il y a 4 minutes, kikok a dit :

Super travail, supers commentaires! Mais les couleurs sont un peu ternes… Il manque un côté féminin je trouve!!!

C'etait hier !! plus que 364 Jours a attendre 

Bonsoir

Voici le classement  du jour (10/3/20 - 19h15).

Alors que la plupart des voiliers sont désormais dans l'hémisphère nord, on constate pas mal de changements dans le classement NAP et le classement général dus principalement à la position des bateaux sur le plan d'eau : les bateaux situés à l'Ouest dégringolent, est-ce définitif ? 

Les angles pour rallier l'arrivée joueront sûrement un rôle très important. Pour l'instant la flotte en éventail fait face à un monde sans vent bien établi. On y verra (bien) plus clair dans 2 ou 3 jours, ou pas.

Va falloir rester pas mal sur le pont ces prochaines heures et faire sonner le réveil bien tôt demain je crains...

200310074839555905.png

Très bonne soirée à tous.

• Thanks 3
  • Like 2

Posted (edited)

bonsoir à tous,

j'avais pas vu qu'il y avait un tableau pour cette course. Je vous annonce que j'ai pris une option Est et je tiens le balai.. pour récupérer les navires plus égarés que moi.

Avec nos radeaux, nous n'avons pas intérêt à garder l'option Est avec les bascules nocturnes du vent.

Merci jungle pour ces commentaires et ce classement

bon vent.

Edited by guillemot de troil
  • Thanks 1

Bonsoir,

Extra ces classements avec les commentaires, ça donne un peu de peps à la course, même si elle est un peu mollassonne ! Merci e-jungle de passer du temps pour nous faire plaisir.

N'étant pas chez mois depuis une huitaine de jours, je n'avais pas vu ces derniers messages....

A +

Garath

• Thanks 1

Bonsoir

Me suis bien gouré sur mon "analyse"  du classement : ce sont les bateaux Ouest qui ont un bénéfice au classement et ceux de l'Est qui subissent un déficit...

Excusez-moi (en même temps je pense que personne n'a rien vu parce que personne ne regarde rien, ne lit rien, etc. 😱). Alors ne m'excusez pas.

• Haha 1

Il y a 11 heures, Jungle a dit :

Bonsoir

Me suis bien gouré sur mon "analyse"  du classement : ce sont les bateaux Ouest qui ont un bénéfice au classement et ceux de l'Est qui subissent un déficit...

Excusez-moi (en même temps je pense que personne n'a rien vu parce que personne ne regarde rien, ne lit rien, etc. 😱). Alors ne m'excusez pas.

Oui en fait on comprends mieux tes trajectoires si tu confonds ouest et est.:))))

• Haha 2

Super ton tableau, de mieux en mieux. Va quand même falloir réviser Ouest/Est, Nord/Sud, Gauche/Droite, Bâbord/Tribord, Haut/Bas, Vin Rouge/Vin Blanc, Bière/Pastis etc...

Je suis sûre qu'il y a des volontaires dans l'équipe pour t'aider à réviser certaines choses...

• Like 1

Bravo Jungle, et merci  ! T'inquiète, pour l'ouest et l'est, non seulement on a tous lu, mais tous compris !!

Par contre, ce serait bien que tu ne serves pas du "Cher" qu'au leader ... ok ?

🐵

Bonsoir

Désolé de vous interrompre pendant le discours du Président.

Mais voici un petit classement « Africain », j'ai arrondi les chiffres pour une meilleure lisibilité, pas de panique.

Nous sommes quelques-uns dans l’équipe à beaucoup souffrir de notre amour pour l’Afrique… Ce sont ces pauvres marins de l’ouest, euh non, de l’EST pardon. Leurs bateaux dévissent complètement au classement VR.

Bref, ce soir le classement est bouleversé (malgré mes instructions de stabilité, bande d’insoumis).

Bravo à ceux qui ont pris l’ascenseur, malheur pour les autres.

Les jours qui viennent nous rapprocheront peut-être ; ou pas.

Je vous laisse à notre jeu sur lequel nous allons pouvoir nous concentrer avec densité et concentration, maintenant qu’on nous demande de nous désocialiser afin de sauver la civilisation.

Ci-dessous un petit tableau aux couleurs de la Guinée au large de laquelle nous naviguons.

Bonne soirée à tous.

200312083321696938.png

Vive la République, vive la France.

• Thanks 1
  • Like 2

il y a 4 minutes, Jungle a dit :

Je vous laisse à notre jeu sur lequel nous allons pouvoir nous concentrer avec densité et concentration, maintenant qu’on nous demande de nous désocialiser afin de sauver la civilisation.

Vive la République, vive la France.

Ca va te donner du grain à moudre pour tes étudiants .... quand ils reviendront ...

• Haha 1

il y a 1 minute, franckhamburg a dit :

Ca va te donner du grain à moudre pour tes étudiants .... quand ils reviendront ...

En ce moment j'ai des "petites classes"  (groupes réduits), je pense que je vais pouvoir les assurer quand même (sans mettre personne en danger).

Quant à la "psycho-sociologie" afférente au virus Chinois (ça nous déculpabilise de citer un pays lointain qu'on connait mal...) ; oui il va y avoir pas mal de choses instructives je pense.