Recommended Posts

20030710465851207.jpg

Après 2 étapes vite expédiées, le challenge PDD continue avec une course un peu plus longue:  la Chiloe Expédition.

Départ le lundi 16 mars dans le Golfe de Panama.  Plus de 4000 nm au programme. 

On troque aussi la Class40 des dernières courses pour l'Imoca. 

Cette course  version PDD signifie que vous ne devez vous équiper que  dans la limite de la Prime De Départ offerte par VR à l'inscription. Plusieurs choix possibles:

• voiles légères,
  • voile reaching,
  • winches pro et polish
  • voiles de brise et polish
  • ou SO, à l'ancienne.

Les foils ne sont pas autorisés et il n'est pas possible de cumuler les choix proposés 🙂

De loin, il semble que le choix devrait se situer entre les light et le C0... Peu de chance que les autres combinaisons soient les plus avantageuses..

Merci de rejoindre le Ctre nautique de Lastioulles qui permet de suivre en direct le classement des inscrits.

Rappel: le délai d'inscription est limité à 24h après le départ..

Pour s'inscrire, cliquer ici et sélectionner le doc challenge :

A+, 

Joris pour le CO.

• Thanks 7

Hello All,

Do you accept Russian sailors in your challenge. Do you have a lot of wife like me ?

I am just registered

I am starting to learn French, I think that with this forum I will go faster

• Like 2

il y a une heure, Corona a dit :

Do you accept Russian sailors in your challenge. Do you have a lot of wife like me ?

Sois le bienvenu JJ. Pas de pb si tu aimes porter les sous-vêtements de maman. 

• Thanks 1
  • Haha 13

il y a 58 minutes, McFly BSP a dit :

si Ceres s'y met on est pas sorti de l'auberge ......

Méfie toi JJ, je crois bien que McFly est victime d'une fixation obsessionnelle  a ton sujet.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, McFly BSP a dit :

Merci à nouveau pour invitation

mais je vais prendre le temps 

tes propos demandent une refléxion sage et posée 😎

Edited by Le Couillon

On 3/7/2020 at 11:03 AM, McFly BSP said:

Merci de rejoindre le Ctre nautique de Lastioulles qui permet de suivre en direct le classement des inscrits.

how can i do that?

Il y a 10 heures, Corona a dit :

how can i do that?

Hi corona,

To join 'Ctre nautique de Lastioulles' :

- first you select you name on VR front page ( up left corner),

- then you scroll down to 'club nautique' then select 'Ctre nautique de Lastioulles'

wishing you good winds and good race !

thank you so much

I can't choose this club,

I only have nevskiy flot

il y a 3 minutes, Corona a dit :

thank you so much

I only have nevskiy flot

First you must choose "France" as country and after that you will have all the french club available in the list.

il y a 2 minutes, Corona a dit :

thank you so much

I only have nevskiy flot

However I see your boat with a French fly 

• Downvote 1

You're welcome Corona

A reminder of the new rules... No kisses or handshakes and a minimum distance of 6 feet between each boat 😉

Posted (edited)

Bonjour à toutes et tous,

Ça y est c'est parti. C'est moi qui vais vous compter sur cette course et même accessoirement vous classer :P.

Pensez à indiquer votre équipement dans le tableau d'inscription si vous ne l'avez pas déjà fait.

Si vous n'êtes pas encore inscrit et que vous êtes équipé en PDD,  c'est ICI . Vous avez jusqu'à demain 17h00  dernière limite pour le faire.

PS / si vous ne participez pas à cette course merci de quitter le centre nautique de LASTIOULLES afin de permettre aux participants d'avoir facilement une vision instantanée et  assez juste du classement.

Bonne course. 

Régis

Edited by Pianais290
  • Thanks 5

Posted (edited)

Re-bonsoir à toutes et tous.

Voici le 1er classement de cette course. Déjà 70 concurrents.

Dans l'ordre de classement merci @Marius Jacob - EZ , @Ptitguy, @ByVyck, @Toumou26 EZ, de bien vouloir renseigner votre équipement.

Ce soir pas de commentaire.  Ça viendra ...

Bon vent tout le monde.

7rq6.jpg

9e08.jpg

Edited by Pianais290
  • Thanks 4

Fait, ça c'était effacé en fermant le fichier (oublié de cliquer sur une zone blanche avant de fermer).

Fait également, désolé pour le retard et bonne course à tous !

Bonjour à tous,

je vous souhaite un bon confinement et surtout une bonne santé à vous et vos proches.

bonne course à toutes et tous.

Cyrille.

• Thanks 3

bonjour à tous

Cette course va être très serrée car comme nous sommes confinés nous allons pouvoir nous connecter plus facilement

bon courage à toi régis pour le classement à tous pour prendre notre mal en patience

Il y a 20 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

C'est fait. Désolé, je suis un peu "bousculé" aujourd'hui...

Désole d'avoir dépassé les 24h pour inscrire "lo de tombelaine" en PDD C0 sur cette course. Je vais prendre 100 points.

bon vent

Bonsoir les e-skippers.

Déjà plus de 24 heures que nous sommes partis et la flotte navigue en direction du SO assez groupée, sur un front NO - SE d'environ 70 à 80 nm, objectif : l'archipel des Galapgos, plus précisément le Nord de l'île Isabella qui sera à contourner par l'Ouest.  Nous atteindrons ce point dans environ 48 heures après avoir effectué une aile de mouette demain matin aux alentours du petit déjeuné.

Voici le classement du jour.

eszx.jpg

d0hs.jpg

Bon vent à toutes et tous.

• Thanks 9

merci pour le classement, belle dégringolade, mais en partant 1h30 après tout le monde, le classement est plus juste que le premier plus que flatteur.

Bonjour à tous,

je laisse tomber pour cette course trop de problème de connexion si cela ne s'améliore pas.

Depuis 24h, je n'est pu me connecter que 30mn à VR.

le réseau sature avec se confinement.

bon courage à vous .

Cyrille

Bonjour,

merci pour classements.

Pour info, TmeForLive est le second bateau de Banane72_SGPS. Il faudrait le passer en italique. C'est un détail.

Bonne soirée à tous.

Bonsoir tout le monde,

Après l'aile de mouette  de ce matin la flotte se dirige vers la marque N°1 au Nord de l’île Isabella.

Voici le classement de ce soir.

fard.jpg

g1g8.jpg

Les catégories ont été prises dans le tableau Challenge PDD 2020.

Bon vent à toutes et tous.

• Thanks 1

merci pour tous ces classements - à noter que Siputih est le 2eme bateau de Abel Seaman donc Siputih (et le 2eme bateau prend la catégorie de son propriétaire non?)

Happy

il y a 19 minutes, abel seaman a dit :

merci pour tous ces classements - à noter que Siputih est le 2eme bateau de Abel Seaman donc Siputih (et le 2eme bateau prend la catégorie de son propriétaire non?)

Happy

Salut Andy,

Tout à fait. Je me suis basé sur le tableau "Challenge 2020" et comme je n'ai que mes vieux yeux B| pour faire une recherche, je peux me tromper mais je n'ai pas trouvé @abel seaman dans la liste. S'il y est à quelle place ?

Régis.

Posted (edited)

Bonsoir tout le monde,

Jusqu'à demain matin c'est tout droit, attention au contournement de la marque pensez à partir au Sud même si vous êtes occupés par la Solo MC ou par vos enfants  :x  (Courage plus que 3 semainesO.o:$

Il semblerait que @Staktt ait disparu corps et biens je ne le retrouve plus sur la course.

m6e9.jpg

mbrd.jpg

Bon vent à toutes et tous

Edited by Pianais290
  • Thanks 7

Bonsoir les  e-marins.

Ça y est la première marque a été passée. Quelques-uns n'ont pas pu s'empêcher de laisser un souvenir de leur passage sur la côte,  pensez à la nature quand-même !!! :P

La flotte descend maintenant vers le Sud en cherchant les zones les plus ventées.

@Siputih reste en tête suivi de @jmm38 et  @McFly BSP 

Plus grosse remontée pour @hardy (+36) . Plus grosse descente  pour @thecloclo81 (-41)

Prochain classement dimanche soir.

Voici le classement d’aujourd’hui. 

2skp.jpg

f9nm.jpg

xt8q.jpg

Bon vent à toutes et tous

• Thanks 7

Posted (edited)

Bonsoir tout le monde.

La descente vers le Sud continue. Hier soir, une zone sans vent se présente devant la flotte.  Certains décident de la contourner par l'Ouest d'autres  par l'est. Les 2 groupes devraient se retrouver d'ici quelques temps.

La flotte hier soir vers 23 heures.

ramt.jpg

Aujourd'hui le groupe de l'Est emmené par SPEEDOU PDD TPN tiens la tête du classement tandis-que celui de l'Ouest guidé par McFly  a pris un peu de retard mais rien de significatif et ça peut changer très vite d'ici l'île de CHILOE.

fmuh.jpg

6krn.jpg

dujs.jpg

Prochain classement mardi.

Bons vents à toutes et tous

Edited by Pianais290
  • Thanks 9

Il y a 20 heures, Pianais290 a dit :

La flotte descend toujours plein Sud en deux groupes navigant parallèlement à environ 300 nm l'un de l'autre. Il y en a même qui sont allé s'installer au miyeu pour être plus  à même de surveiller tout le monde    O.o .

😄😄😄

Deux Belges, que dis-je deux Wallons dans le top 4 dont un en tête de course  🧐.
Hé, les Français, serait temps de vous réveiller un peu !!! 🤪

il y a 1 minute, Nanouk Willadi a dit :

Deux Belges, que dis-je deux Wallons dans le top 4 dont un en tête de course  🧐.

Ce n'est pas encore l'heure de la demi-finale...

• Haha 2

Posted (edited)
Il y a 1 heure, Nanouk Willadi a dit :

Ne pas vendre la peau de l'ours, heu, du coq... avant de l'avoir mangé :P

@Pianais290 Merci Régis.

Edited by Marcusbelgicus
  • Haha 3
  • Like 1

@Pianais290 Merci Régis. pour les classements, après avoir connu les abîmes du classement,  mon boat c'est revigoré à l'approche des côtes chiliennes,  a moins de 3 jours de "pénétrer" dans les Archipels de la Patagonie, je me dis que mon option Est n'était pas la plus mauvaise... du moins à confirmer

Une petite question toute " bête" à quoi correspond sur le classement ;  dans la 4ème colonne ; CAT qui va de # à 4 ?

Salut et bon vent à tous

Je n'avais pas encore été voir la ligne d'arrivée.  je ne sais pas pour la demi-finale mais au final, les 100 derniers milles seront nettement moins monotones 😜

Faudra un thermos de café et surtout l'agilité du poisson pour la nuit du 1er au 2 avril.. 

Bonsoir les skippers.

Toujours 2 groupes séparés par un anticyclone (un à l'Est et l'autre à l'Ouest) ne se retrouveront maintenant qu'au passage au Sud de CHILOE, cet anticyclone empêchant tout regroupement . Au classement avantage au groupe de l'Est. Aujourd'hui quelques changements sur le podium avec l'arrivée en tête de @BlackOut et @Belharra 44 en 2ème  qui tous les deux avaient suivi une route très à l'Est.

@Marcusbelgicus prend la 3ème place. en 4ème SPEEDOU PDD TPN est prêt à bondir.

Dans 72 heures nous allons longer la côte Sud de l'Ile de Chiloé , c'est à ce moment là que le classement devrait se dessiner et que la course se corsera un peu. Attention à la peinture et au pique-nique sur les plages :S pour rejoindre Puerto Montt il faudra être très vigilant  O.o     👂    👃      👀

Bons vent à toutes et tous

Prochain classement mercredi soir

ts8f.jpg

a0km.jpg

7234.jpg

• Thanks 8