Jump to content
Virtual Regatta Club House

Solo Maître Coq virtuelle


Pat-Rock

Recommended Posts

Guest Laurent56-EZ
Il y a 7 heures, Pat-Rock a dit :

Rien ne dit que la course ne sera pas faites également avec les réels ultérieurement. A suivre...

Bonjour,

Mais si c'est maintenue en l'état comme indiqué plus haut, c'est que le départ est toujours le 19 mars à 13h pour VR.

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, peck lemon 73 a dit :

Ah bon, mais pourquoi ?

"aucun intérêt" carrément.  Sincèrement je ne comprends pas un avis aussi catégorique (?)

Parce que ce qui est intéressant sur une Maitre Coq virtuelle, c'est de courir en même temps que les vrais sinon, ça n'a aucun sens de faire une course qui porte le nom d'une vraie sans aucun lien avec la réelle.

Il y a bien assez de course sans lien avec des vraies pour satisfaire ceux que cela amuse mais une Maitre Coq, elle doit se courir en même temps que la vraie sinon c'est n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Courants, marées, thermiques, polaires, gribs... tout diffère entre réels et virtuels sur une telle course...sans compter d'éventuels bugs propres à l'incrustation de la flotte sur l'interface...
Combien de fois a-t-on pu faire une course à l'égal des réels sur une course VR ???
 

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Parce que ce qui est intéressant sur une Maitre Coq virtuelle, c'est de courir en même temps que les vrais sinon, ça n'a aucun sens de faire une course qui porte le nom d'une vraie sans aucun lien avec la réelle.

Il y a bien assez de course sans lien avec des vraies pour satisfaire ceux que cela amuse mais une Maitre Coq, elle doit se courir en même temps que la vraie sinon c'est n'importe quoi.

Pour une fois Marco, je suis d'accord avec la purée

J'espère que ça ne va devenir une habitude !

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Mousse Line a dit :

Courants, marées, thermiques, polaires, gribs... tout diffère entre réels et virtuels sur une telle course...sans compter d'éventuels bugs propres à l'incrustation de la flotte sur l'interface...
Combien de fois a-t-on pu faire une course à l'égal des réels sur une course VR ???
 

Je le sais très bien et j'en rien à faire, ce n'est pas une question de faire la course à égal avec les réels, c'est le plaisir de la faire en même temps, ce n'est pas compliqué à comprendre quand même, juste le plaisir de la faire en même temps.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Marcop0l0 SO a dit :

Je le sais très bien et j'en rien à faire, ce n'est pas une question de faire la course à égal avec les réels, c'est le plaisir de la faire en même temps, ce n'est pas compliqué à comprendre quand même, juste le plaisir de la faire en même temps.

Bien sur...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Marcop0l0 SO a dit :

ce n'est pas compliqué à comprendre quand même

Si, si je t'assure, c'est compliqué à comprendre. C'est un avis respectable, mais je persiste à ne pas vraiment le comprendre. Pour ma part je trouve cette course très sympa et peu m'importe que les réels la fasse en même temps que nous.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pat-Rock said:

Il est possible que des skippers qui devaient faire la course en réel viennent se joindre à nous sur VR.

dans ce cas on a aucunes chances de gagner ils vont être trop fort ? 

C'est une question car je me demande qu'elle est le niveau du Meilleur virtuel face a un vrai skipper pro.

Link to comment
Share on other sites

Guest Laurent56-EZ
Il y a 2 heures, Mousse Line a dit :

Estelle Denis aussi ?

Vu que y a plus rien à commenter en sport, c'est fort possible 😂😂😂

Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2020 à 23:45, Pat-Rock a dit :

Rien ne dit que la course ne sera pas faites également avec les réels ultérieurement. A suivre...

et les réels seront sur VR

Citation

L’annonce du report de la course a naturellement été bien comprise par l’ensemble des Figaristes mais la déception a évidemment été palpable. Les uns et les autres avaient forcément très envie d’en découdre après deux mois exclusivement consacrés aux entraînements. C’est en ce sens que nous avons décidé, en collaboration avec Virtual Regatta, de cultiver la fête et de leur proposer de se confronter malgré tout », explique Marc Chopin, Président du club Les Sables d’Olonne Vendée Course au large, organisateur de la Solo Maître CoQ pour la cinquième année consécutive. Ainsi, le rendez-vous est donc donné aux 27 solitaires en lice ce jeudi 19 mars, à 13 heures, pour le coup d’envoi de la grande course, un morceau de 340 milles entre les Sables d’Olonne, l’île de Ré, Belle-Ile, le plateau de Rochebonne et la bouée Houlographe située au large du Cap Ferret. Un parcours identique à celui de la dernière édition, aussi complet que technique, que les uns et les autres vont tenter de boucler au plus vite via le jeu de simulation, équipés du pack « toutes options », sous leurs noms de course habituels. Petite particularité cependant : le grand public est convié à en découdre avec eux. Ainsi, deux classements distincts seront établis : un premier réservé aux Figaristes puis un second avec l’ensemble des participants. « C’est la première fois que les joueurs de Virtual Regatta vont se confronter directement avec les coureurs qui sont normalement sur l’eau. Ils vont même avoir l’occasion de se mesurer à notre Directeur de Course, Denis Hugues, qui a décidé, lui aussi, de se prêter au jeu », annonce Marc Chopin qui promet de la belle bagarre entre les différents participants en temps réel depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Voiles, cap… les uns et les autres devront trouver les meilleurs réglages et la meilleure stratégie pour l’emporter. Le verdict ? Il est attendu dans la journée de samedi.

https://figaronautisme.meteoconsult.fr/actus-nautisme/2020-03-18/54469-la-grande-course-de-la-solo-maitre-coq-reste-au-programme-en-mode-virtuel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...