Jump to content
Virtual Regatta Club House

Problème avec les FP sur Chiloé


Fioninette

Recommended Posts

Bonjour

Pareil, ça ne marche pas. Cela doit être global je pense.

Du coup, peut être pas la peine qu'on mobilise tous le support de VR.

Une fois le problème remonté, il sera résolu globalement (ou pas, mais on verra à ce moment là) ; non ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Freizh Volante TPN a dit :

Bonjour,

même mésaventure que pour Fioninette.

mais pas de copie d’écran...

Ben non, pas possible, je ne vais pas régler une 3eme fois, tien que pour avoir une copie d'écran ! :)

Rassurée de voir que je ne suis pas toute seule ;)

 

 

il y a 20 minutes, Jungle a dit :

Bonjour

Pareil, ça ne marche pas. Cela doit être global je pense.

Du coup, peut être pas la peine qu'on mobilise tous le support de VR.

Une fois le problème remonté, il sera résolu globalement (ou pas, mais on verra à ce moment là) ; non ?

Oui, et en plus pas persuadée que cela vienne de VR...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, le mulot 79 a dit :

Bonjour

Pas sur que ce soit lié, j ai le pack depuis vendredi, et la je n'ai plus d'infos "Voiles Auto" ......😶

Pour les voiles auto, c'est effectivement un autre problème qui est bien identifié et sur lequel nous sommes également.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour la communauté VR ,

J'ai bien tout avec le full pack étant inscrit depuis plusieurs .  Par contre  , pas moyen de désactiver les voiles automatique , suis-je le seul dans ce cas ?

Oups je viens de lire jungle et mulot79 sont dans le même concernant le choix des voiles.

 

Merci , bon vent à tous ;)

Link to comment
Share on other sites

Desolé mais ça sent l'embrouille ces voiles auto obligatoires. Personnellement je suis toujours en fp mais très rarement en voiles auto. vous le savez bien, selon l'evolution des vents, en voiles auto, on peut se retrouver avec des changements de voiles intempestifs.

Vr ne voudrait il pas nous pousser à ne plus prendre le fp, et payer très cher les cartes, à la demande...

l'information a été mise sur le jeu le 16 mars, les inscriptions ont debuté plusieurs jours avant. c'est très limite... Ca ne choque personne?

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je comprends certains pros (dont je ne fais pas partie) qui jouent les secondes et qui râlent contre cette histoire de voiles auto bloquée. Des changements de direction mineurs et très temporaires peuvent être pénalisés et adieu les bords du facteur pour passer un cap ou une bouée. 

Link to comment
Share on other sites

c'est du grand n'importe quoi cette histoire de voile auto bloqué... pourquoi tout simplement ne pas rajouté un petit rectangle que l'on pourrait coché si l'on veut que les voile soient auto toute la course. ce qui n'est le cas de personne. souvent les changement de voile a une certaine allure avec levolution des vents sont intempestifs... hier j'avais le choix sur la M10 soit changer de voile 3 fois dc 6 manoeuvres qui coutent cher... soit me mettre a 67 et perdre du terrain!!! c'est du grand n'importe quoi. clairement une decision prise par un joueur qui n'a jamais jouer serieusement à ce jeux!

on s'eloigne de la realité en plus... comme si les vrai skipper changeaient de voile toutes les 10 minutes!

je suis sidéré par cette decision. et puis je trouve que ca enleve du plaisir... changer de voile et choisir la bonne voile fait parti du plaisir de navigation. 

et je le repete. forcer une voile est souvent necessaire! s'il vous plait VR si vous m'entendez revenez en arrière c'est une très mauvaise decision... 

a defaut je ne prendrai plus de fullpack et ne comptez pas sur moi pour depenser un centime en credit. je prefere arreter VR tout simplement si vous ne faites rien!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous amis skippers,

Je me permets de poster un message de soutien aux membres étant mécontents de ce changement concernant le blocage des voiles auto en FULL PACK.

Je trouve que c’est une catastrophe pour les skippers voulant faire des perfs et qui s’investissent à fond dans leurs courses.

Cela signifie que nous allons prendre des changements de voiles intempestifs suite auxquels nous allons prendre des pénalités, c’est inconcevable. 
 

J’ai écris au support VR, pour demander le remboursement de mon FP sur la Maitre coq, que je préfère faire avec des jetons !, car c’est une course courte mais qu’en serait il sur un tour du monde ou sur une transat ???

Pourquoi un tel changement ? 

Merci à Virtual Regatta de bien vouloir réagir car là nous avons un problème.

Nous sommes tous des passionnés de votre formidable jeu, mais là je pense qu’il faut écouter les skippers ...

 

Merci à la Team VR pour votre écoute et votre compréhension.

 

Pierre-Antoine

skipper de « Pasquale Paoli »

Team Squadra Corsa

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En fait, si on veut retrouver le FP d'avant, il faudra acheter des jetons à un moment ou à un autre (selon les gains et les réserves de chacun). 

D'un point de vue "économique" (mot à double sens parfois..), le skipper y perd pas mal en définitive... That's why !

Et pour ma gouverne personnelle, j'ai enfin compris les fameux "-40%" proposés lors de l'achat du FP (oui je sais, je ne suis pas une flèche 🤪). Eh ben on va les perdre.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, Jungle a dit :

D'un point de vue "économique" (mot à double sens parfois..), le skipper y perd pas mal en définitive... That's why !

Bien vu @Jungle, ce que je soulignais hier avec mon coup de gueule, VR a fait ses comptes avant d'imposer la voile auto pour les FP...
 

Il y a 22 heures, Mousse Line a dit :

Du coup, si tel est le cas, plus personne n'achètera de Full Pack promotionnel, pour ne prendre que des crédits, permettant ainsi de rester libre de choisir ses changements de voile.
Ca, c'est du business model !!!

Money is money !

Link to comment
Share on other sites

Le FP promo était un produit d'appel qui a duré son temps... Une fausse promo (interdite dans les faits) pour appâter le chaland, bien vu de leur part, on est dans l'addiction, donc on s'adaptera, comme d'habitude avec VR...

Bravo à eux, mais svp, retirez-nous l'animation de lancement en compensation !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Je me pose une question vu que je prends jamais le FP, vous avez combien de jetons en réserve ?

3489 jetons (en provenance de la revente des cartes et des classements je crois).

Je pense que certains ont beaucoup plus.

Perso, en général j'ai plutôt moins...

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Marcop0l0 SO a dit :

Je suis plus fourmis que toi alors 19'744 sans achats ni quoi que ce soit.

Ah oui en effet 🤩 !

Avec ça tu peux te faire plaisir, tu vas pouvoir faire du "vrai FP" (celui d'avant) sur quelques courses. 

Perso : je voudrais arriver à avoir assez de jetons pour faire le VG "gratuitement", je pense qu'elle ne sera pas donnée cette course (minimum comme TJV, mais plus ne m'étonnerait pas).

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, tsi-na-pah a dit :

Alors, pourquoi pas naviguer, toutes et tous, sans options pour la "Maître Coq" afin de signifier votre désapprobation à cette nouvelle fonctionnalité ! 

Évidemment ceux qui ont un abonnement...

Je suis assez favorable à des actions de groupe, mais attention, pas question de manifester pour manifester...il faut rester cohérent et discuter.

Je pense que VR est capable de comprendre ce genre de demande.

Ceci dit, subir des modifications sans concertations, cela devient fatiguant à la longue !

Surtout celle là qui n'apporte rien (nous infantilise même) et, comme l'a très bien dit Pierre-Antoine s'éloigne de la réalité et de l'esprit du jeu.

Pour moi, le FP c'est terminé...et je jouerai quand j'aurai cumulé assez de jetons, en mode, je prends les jetons et je laisse filer (comme certains font déjà)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je pressens que la prochaine évolution de VR pour les FP sera le suivi obligatoire d'une trajectoire donnée par les cartes Help (le retour) ...

Une version VR du mode spectateur demandé par beaucoup ... 😇

Enfin, tout le monde sera à égalité ... (sauf bug toujours possible 🤔)

A suivre

(Allo ! Non mais allo quoi ...)

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, Commandant Mitchell a dit :

Je suis assez favorable à des actions de groupe, mais attention, pas question de manifester pour manifester...il faut rester cohérent et discuter.

 

Concertation difficile, il est principalement question d'argent ici (VR pense gagner plus avec ces nouvelles dispositions)...

Quant à une action de groupe, je crains fort qu'elle ne soit pas visible : sur une course, il y de l'ordre de 25 000 joueurs (quel %age en FP ? ; là je ne sais pas trop, je me dis souvent que cela doit être de l'ordre de 10%). Mettons, cela donnerait 2500 FP.

Et parallèlement, sur le forum il y a peu de "présents actifs" je trouve (qui liront la proposition avant de s'inscrire à la course) ; et parmi les présents actifs, j'ai l'impression aussi qu'il y a pas mal de PDD (donc pas concernés, sauf si ils ont 2 bateaux).

Bref, tout mouillé de chaud le ***** rassemblera peut être à peine 50 bateaux (en cas de grand succès dudit *****). Rapporté à 2500 achats de FP... ça fait ledge... Et ce sera peut être masqué par la croissance naturelle des participants ou par ceux qui vont passer au FP parce qu'ils n'ont plus que ça à faire...

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, HRobert23 a dit :

Bonjour,

je pressens que la prochaine évolution de VR pour les FP sera le suivi obligatoire d'une trajectoire donnée par les cartes Help (le retour) ...

Les grands esprits se rencontrent, ici la réaction de tipapacheri au sujet de la dernière trouvaille des voiles auto de VR...

7ggi.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Ce soir je jongle avec VMG 120 avec des vents de 9,8 nds qui vont évoluer cette nuit.

Impossible de bloquer mes voiles ........qui sont limites entre LG et Code O, ... selon "VR Dashboard" j’étais  ...119,7 ....maintenant .... 120,5 .....😮

Merci VR pour cette évolution ........ Catastrophique .....☹️

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...