Mick61

LA GRANDE EVASION - Imoca - Hors Challenge PDD

Recommended Posts

Envie de s’évader !! C’est parti ! Direction le soleil et les plages des îles-Sous-le-Vent, on retourne dans les embruns avec les alizés de nord-est !!

72n8.jpg

Mais attention, pour cette course hors challenge se cache parmi les participants un concurrent qui navigue en Full Pack !!  Grand favori, il risque fort de marquer pour longtemps les esprits. Du coup, restez prudents, restez chez vous !

clrh.jpg

Sinon, pour cette course vous aurez, le choix entre :

- Le code 0 = C0

- Les voiles légères = L.S

- Les voiles de brise + Polish = HS+P

- Les winchs pro + Polish = WP+P

- ou tout nu SO

Pour vous inscrire, rien de plus simple. C’est ICI.

Il suffit de mentionner le nom de votre bateau et votre équipement au plus tard 24h après le départ de la course.

Bonne traversée !

For this race, the choice of equipment will be either:

- code 0,

- light sails,

- heavy sails + polish,

- pro + polish winches.

- naked SO

To register simply enter the name of your boat and the equipment selected for the race with the link HERE

Good winds !!

• Thanks 1
  • Like 4

Il y a 14 heures, Wrenic Abers29 a dit :

Michaël, le lien pour s'inscrire ne fonctionne pas !!

Avec celui ci-dessous, fourni par Régis/Pianais, çà doit fonctionner

J'y arrive avec ce lien

Merci Yann,  pour le lien. Pourtant je n'ai rien modifié sur mon one drive.

bonjour à tous, je n'arrive pas à acquerir le fichier par les liens proposé ici. Onedrive me dit que soit il a été supprimé ou que je n'ai pas le droit d'accès!?  j'ai 24h pour m'inscrire !!!! quelqu'un peut il m'inscrire? svp.  Imoca en voiles légères. merci! 

Il y a 2 heures, vogazo86130 a dit :

bonjour à tous, je n'arrive pas à acquerir le fichier par les liens proposé ici. Onedrive me dit que soit il a été supprimé ou que je n'ai pas le droit d'accès!?  j'ai 24h pour m'inscrire !!!! quelqu'un peut il m'inscrire? svp.  Imoca en voiles légères. merci! 

Salut Lorenzo,

C'est fait pour Vogazo

Effectivement, les liens fournis dans le message de lancement ne fonctionnent plus.  Le bon lien est donné par MousseLine un peu plus haut.

Le VOICI

Du coup, 24h de plus pour les retardataires pour s'inscrire et préciser leur équipement.

Bons vents à tous.

Classement au 24032020 (JOUR 1 DE COURSE)

Et voici un premier classement pour la forme après un peu moins d'un jour de course - @ByVyck; @PtitPierre31; @Wrenic Abers29; @sauvageonMerci d'indiquer vos équipements

tojx.jpg

En tète @vogazo86130 est parti au sud ouest vers le golfe de Gascogne. Alors que la plus grosse partie de la flotte, emmenée par doumsau et @Lagona , est remontée chercher les vents dépressionnaires du nord atlantique et longe actuellement la pointe de Penmarch. Bons vents à tous.

vbal.jpg

Quelqu'un peut inscrire un nouveau : Guynaweck sous C0.

Moi je n'y arrive pas. Plein de liens qui marchaient mais pas le cas aujourd'hui.

oui, bizarre ce lien. Désolé mais çà dépasse mes compétences.

Pour vous inscrire ou mettre à jour votre équipement, faites le directement sur le forum. J'en tiendrai compte pour le prochain classement. Jeudi ou vendredi.

Bons vents à tous !

Et puis non...soyons fou ! 

Classement au 24032020 (JOUR 2 DE COURSE)

xisj.jpg

@sauvageon; @PtitPierre31; @Lo de tombelaine; Merci de me donner vos équipements via le forum (je n'ai plus accès au fichier via le lien)

@vogazo86130  toujours en tête avec l'option sud où il longe maintenant les cotes asturiennes.

Le gros de la flotte a viré de bord au large de Sein et est maintenant emmenée par sauvageon :

ugwz.jpg

Bons vents à tous !

• Thanks 3

Bonjour

Merci pour ce post sur la grande évasion.

N'accedant pas au tableau aujourd'hui (pb oneDrive évoqué), J'aimerais bien qu'une âme charitable déclare l'équipement de mon imoca  "Lo de tombelaine" en C0.

J'ai un peu hésité en les deux routes, donc entre les options de voile.

Ceux qui sont en tête sont ceux de la route Sud. Mais il faut que les Alizés reprennent leur place.

Bon vent🐧

Il y a 22 heures, Pianais290 a dit :

Salut Lorenzo,

C'est fait pour Vogazo

merci pianais! dommage, ce matin, j'ai oublié d'ouvrir mon nordi pour régler l'bateau! trop bête!

On m'avait dit que c'était une course vers les Antilles et on fait route vers l'Islande. Curaçao a fermé ses frontières ? 😨 C'est que je n'ai pris que des maillots et T-shirts moi.

• Haha 2

Il y a 14 heures, guillemot de troil a dit :

Bonjour

Merci pour ce post sur la grande évasion.

N'accedant pas au tableau aujourd'hui (pb oneDrive évoqué), J'aimerais bien qu'une âme charitable déclare l'équipement de mon imoca  "Lo de tombelaine" en C0.

J'ai un peu hésité en les deux routes, donc entre les options de voile.

Ceux qui sont en tête sont ceux de la route Sud. Mais il faut que les Alizés reprennent leur place.

Bon vent🐧

C'est noté Guillemot. Merci.

Il y a 9 heures, sauvageon a dit :

Bonjour,

Je débarque au club. je suis en Light.

Bonne course à tous.

C'est noté @sauvageon ! Tu débarques bien : dans le top10 actuellement . bons vents à toi. 😀

Classement au 26032020 (JOUR 4 DE COURSE)

Les lights ont pris la tête de la flotte PDD avec des vents generalement favorables. @vogazo86130 au sud (40° latitude nord) retrograde à la 4eme place tandis que le reste de la flotte au nord (50° latitude nord) est emmenée par @Barrik78 et @keralio ACB.

Bons vents à tous !

yggy.jpg

0u33.jpg

• Thanks 6

Bonsoir à tous,

Est ce qu'il serait possible de faire possible de faire parti de votre classement PDD en C0?

Mon pseudo est: kik'kiki

Bon vent!

Jacques

Lien réactivé pour le challenge (petit soucis de mon cote) ici 🤪

Il y a 14 heures, Jacques MANSUY a dit :

Bonsoir à tous,

Est ce qu'il serait possible de faire possible de faire parti de votre classement PDD en C0?

Mon pseudo est: kik'kiki

Bon vent!

Jacques

Bonjour Jacques,

c'est fait...tu as bien fait : tu te positionnes en seconde position ;-))

Il y a 12 heures, nagane a dit :

Merci @nagane!! Du coup j'ai mis à jour la liste des participants avec les infos collectées depuis le début et j'ai fermé les nouvelles inscriptions (Jacques est le dernier).

Il ne manque plus que l'equipement de PtitPierre31 pour avoir toutes les infos.

Bons vents à tous !! ...pas facile cette évasion 😅

Il y a 13 heures, nagane a dit :

Merci Lionel 😋

Classement au 28032020 (JOUR 6 DE COURSE)

@Barrik78 garde la tete de la flotte PDD. Une flotte toujours disséminée entre @kik'kiki et @vogazo86130 au niveau des Açores et le gros de la flotte au nord qui va chercher à attraper les dépressions au large du golfe du St Laurent.

Bons vents à tous !

fisa.jpg

rvmg.jpg

• Thanks 3

Classement au 30032020 (JOUR 8 DE COURSE)

@Barrik78toujours en tête. Plus au nord, une flotte de 6-7 bateaux emmenés par @sauvageon, @naupliuset votre serviteur fait une belle remontée. Bons vents à tous !

sept.jpg

• Thanks 5

j'en ai profité pour nettoyer les toiles d'araignées dans le sous-sol du tableau!!!!😁

• Haha 1

Hello all, je suppose qu'il est trop tard pour s'inscrire ?

Posted (edited)

Oui mais reviens régulièrement voir le classement sur le club des PDD : çà te donnera une idée de ton résultat et surveille les annonces de course PDD sur le forum VR car nous n'avons que 24h max pour nous inscrire (après le départ).

Amicalement et à bientôt avec nous

Yann/Wrenic

Edited by Wrenic Abers29

Je pense que ce soir il va y avoir du changement au classement dommage pour nous les ORCA qui avions un équipier en tête. Ce sera pour la prochaine fois Jérôme

oki :) , j'ai juste 2 voiles les foils et le polish, ça correspond à quelle catégorie ?

il y a 8 minutes, R00TS a dit :

oki :) , j'ai juste 2 voiles les foils et le polish, ça correspond à quelle catégorie ?

héhé,  à aucune.
Au programme PDD, tu as le choix entre :

- code 0,

- light sails,

- heavy sails + polish,

- winchs pro + polish,

- naked SO

That's all R00TS
A la prochaine B|

Posted (edited)
il y a 13 minutes, R00TS a dit :

Bonsoir, 

Tu es au-delà de PDD.  PDD veux dire Prime De Départ c'est à dire que tu ne peux pas dépasser ta prime de départ pour t'équiper. Regarde la 1er post, tout est expliqué.

@ bientôt

Edited by Pianais290
  • Sad 1
  • Haha 1

Classement au 01042020 (JOUR 10 DE COURSE)

Changement en tète de la course aujourd’hui  : @nauplius et @sauvageon et votre serviteur ouvrent le bal, suivis de @darche63 et @BlackOut sortis du diable vauvert !

Bons vents à tous !

rbzr.jpg

• Thanks 4

Classement au 01042020 (JOUR 10 DE COURSE)

Nous voilà tous en descente vers Porto Rico avec la flotte emmenée par votre serviteur ( la chance du classeur 😉 ) @sauvageon et @nauplius.

r15r.jpg

• Thanks 3

Rectification : tous sauf  @kik'kiki et @vogazo86130 qui arrivent par l'est et vont profiter des alizés ces prochains jours !

a9uq.jpg

• Thanks 2

Bonjour à tous,

Ce n'est pas de la chance @Mick61, bravo ! Situation particulière, route typique avec une option nord payante pour une fois. Je me suis amusé et maintenant voilà le final à trois avec @Mick61 et @Nautilus pour la  gagne ! Bonne fin de course à tous.

oui, votre route "Nord" a payé. moi et kiki, il nous reste encore beaucoup de route plein ouest à faire avec un vent modéré arrière qui nous oblige à empanner souvent. 

Classement au 05042020 (JOUR 14 DE COURSE)

Peu de changement au classement depuis le précédent pointage. Nous sommes à un peu moins de 24h de l'arrivée pour les premiers.  c'est très serré  entre @sauvageon , @nauplius et moi pour le podium . Ensuite c'est serré pour les places d'honneur @BlackOut et @darche63 pour les 4eme et 5eme places ; @PtitPierre31 et @Hophop-BSP pour les 6 et 7; Bons vents à vous tous !

mlqc.jpg

• Thanks 3

Gloups,  je n'ai pas participé à l'empoignade finale, courageusement j'ai preferé laisser la gagne à @Mick61 et @sauvageon, bravo tous deux.

En fait j'ai fait deux erreurs, l'une volontaire l'autre pas: 1) j'ai décidé de ne pas faire le crochet à tribord au passage près de la Dominique, me croyant déjà à l'abri d'une remontada de Mick qui pourtant a pris la tête sur ce coup là !!🤔, 2) j'ai oublié le changement de voile automatique sur la dernière nuit...au minimum 15 nm de perdus et sauvageon qui me passe devant. 😠

en tout état de cause, vu le haut niveau de mes concurrents, les sargasses étaient déjà cuites, sans doute...

anyway, merci pour ce challenge 👌

• Thanks 1

Classement au 06042020  à 16 h (JOUR 14 DE COURSE)

Comme le dit @nauplius l'empoignade finale a eu lieu... au nord de St Domingue. Sinon super finish avec @sauvageonà la poupe et les C0 qui remontent plein pot sur les dernières heures !

Voici le classement à 16h avec la situation des arrivées . Bons vents à ceux toujours en course  (çà bataille dans le groupe C0 autour de la 9/10eme place !)

hvea.jpg

• Thanks 5

Bravo @Mick61 pour cette belle victoire ! Quelle ténacité ! Hip ! Hip ! Hip ! Houra !

Merci à vous tous d'avoir pimenté ma course.

Les PDDs c'est plus qu'un challenge entre amis, c'est un art de vivre.

Bon vents à tous et portez vous bien #staysafe.

Bonjour,

Un grand bravo au podium et à Thierry pour la médaille en chocolat😉

Amitiés.

Bravo au podium! 👏 Belle course.

Dommage que cela ne soit pas pris en compte pour le challenge PDD.. 

Et Merci Mick pour les classements !

Bravo au classeur qui fait aussi 1er.  Bravo au podium

Si vous voulez être 1er dans une course, vous savez ce qui vous reste à faire...

Par ailleurs, les C0 autour de la 9/10° place, est-ceux qui sont partis "dans le nord (comme moi)? 

Merci de votre retour

Félicitation au podium. Merci @Mick61 pour les classements.

Un plaisir de naviguer en PDD.

A bientôt sur l'eau et bon vent à tous

Bravo au podium, Thierry  / @darche63 c'est bientôt Pâques tu commences à ramasser les chocolats,  xD   bravo ! dommage !

çà bataille dans le groupe C0 autour de la 9/10eme place . Oui ce fut très serré : entre @Calup33290  10ème et  @LELORN abers29  13ème,  il n'y a que 7 places VR. 

Merci Mickael pour les classements. Le bon choix de voiles était les light et non le C0 choisi par la majorité. C'est ça aussi le charme du PDD.

Bonnes courses à toutes et tous.