Jump to content
Virtual Regatta Club House

Minute de l'itération


Veloce Origine

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Veloce Origine a dit :

Comment connaître la minute de l'itération de chaque course ?

Est-ce toujours en minute 9 ?

Merci

Ce concept n'est plus d'actualité sous la version actuelle de VRO. Les itérations ont lieu toutes les 5 minutes (x:00, X:05, x:10, etc.

 A quelle seconde exactement ? Cela dépend du serveur qui calcule la position et l'avancement de ton bateau et ça c'est très aléatoire.

Mes 2 dernières itérations sur la chiloe étaient les suivantes :

22/03/2020 à 10:05:41 UTC+1

22/03/2020 à 10:00:42 UTC+1

22/03/2020 à 9:55:44 UTC+1

M

Link to comment
Share on other sites

@M63-EZ, merci le puydomois ! Et hop, je te mets dans mes bateaux suivis.

Comme tu l'as remarqué, j'ai fait une pause et ne suis plus au fait des subtilités du jeu.

Du coup je tente de me rafraîchir. J'ai retrouvé ce qui suit :

  • Lors d'un changement de voile et virement de bord ou empannage, la vitesse du bateau est réduite à 50% (voire 25% si l'on change de voile en changeant d'amure) durant 300 secondes (voire 75 secondes avec un winch pro).
  • En changeant de cap avec un waypoint, le bateau vire à la seconde près, tandis qu'en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.
  • Le foil est inefficace en deça de 12 noeuds de vent puis gagne 20% d'efficacité par noeud de vent jusqu'à 100% à 16 noeuds.
  • Le polish apporte un gain de 0.3%
  • Un waypoint annulé est perdu alors qu'une Programmation annulée est recréditée.

Saurais-tu compléter cette liste en répondant aux interrogations suivantes s'il te plaît ?

  • Quel est le gain apporté par le foil à 100% ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de brise ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de petit temps ?
  • Quel est le gain, au travers, d'une voile de reaching ?
  • Quel sera l'âge du capitaine à l'issue du débat entre les routés et les inspirés ?

Merci pour ton aide à mon retour pour la course des confiné(e)s !

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Veloce Origine a dit :
  • Le foil est inefficace en deça de 12 noeuds de vent puis gagne 20% d'efficacité par noeud de vent jusqu'à 100% à 16 noeuds.

La plage de fonctionnement totale est la suivante
- TWS de 11.1 à 39.9 kts AVEC un TWA de 71 à 169°
La plage de fonctionnement à 100% (facteur 1.04) est la suivante
- TWS de 16 à 35 kts AVEC un TWA de 80 à 160°

il y a 9 minutes, Veloce Origine a dit :
  • Quel est le gain apporté par le foil à 100% ? <== Réponse ci dessus
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de brise ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de petit temps ?
  • Quel est le gain, au travers, d'une voile de reaching ?

Pour ce qui concerne les voiles, tu trouvera ton bonheur en utilisant le site suivant => http://toxcct.free.fr/polars/

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Veloce Origine a dit :

@M63-EZ, merci le puydomois ! Et hop, je te mets dans mes bateaux suivis.

Comme tu l'as remarqué, j'ai fait une pause et ne suis plus au fait des subtilités du jeu.

Du coup je tente de me rafraîchir. J'ai retrouvé ce qui suit :

  • Lors d'un changement de voile et virement de bord ou empannage, la vitesse du bateau est réduite à 50% (voire 25% si l'on change de voile en changeant d'amure) durant 300 secondes (voire 75 secondes avec un winch pro).
  • En changeant de cap avec un waypoint, le bateau vire à la seconde près, tandis qu'en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.
  • Le foil est inefficace en deça de 12 noeuds de vent puis gagne 20% d'efficacité par noeud de vent jusqu'à 100% à 16 noeuds.
  • Le polish apporte un gain de 0.3%
  • Un waypoint annulé est perdu alors qu'une Programmation annulée est recréditée.

Saurais-tu compléter cette liste en répondant aux interrogations suivantes s'il te plaît ?

  • Quel est le gain apporté par le foil à 100% ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de brise ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de petit temps ?
  • Quel est le gain, au travers, d'une voile de reaching ?
  • Quel sera l'âge du capitaine à l'issue du débat entre les routés et les inspirés ?

Merci pour ton aide à mon retour pour la course des confiné(e)s !

Le puydomois est breton O.o mais c'est pas grave, je suis auvergnat de cœur :x.

Gegax a apporté a apporté une réponse complète et pertinente ;) à tes nombreuses questions qui permettront aux orphelins de retrouver rapidement leurs marques.

Je voudrais revenir sur l'un postulat de ta liste : en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.

Ça c'est un des secret les mieux gardé de VR.

La réponse est non car il faut prendre en compte le fait que la position sur l'interface client de ton bateau n'est pas celle qui est enregistrée par le serveur gérant sa progression réelle toutes les 5 minutes. Visuellement la position de ton bateau est légèrement en avance sur sa position réelle. Cette illusion donne l'apparence d'une progression continue toute les minutes qui n'a, en fait pas lieu.

Le virement effectué manuellement, sauf retard lié à la latence du serveur, est réalisé à la minute x mais par rapport à la position t-x de ton bateau sur le serveur.

Visuellement ton interface peut alors afficher une virgule ou un écart qui disparaît quand tu actualise l'affichage.

Quant à la question finale : Quel sera l'âge du capitaine à l'issue du débat entre les routés et les inspirés ?

L'âge du capitaine aura progressé de manière linéaire car un capt. routé ne discute pas avec des illuminés même inspirés. Aucun langage commun, donc aucune possibilité de faire avancer le débat. Le capt. routé n'a pas de temps à perdre dans des débats stériles.

M

 

  • Thanks 1
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @GeGaX et @M63-EZ

il y a 14 minutes, M63-EZ a dit :

Je voudrais revenir sur l'un postulat de ta liste : en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.

Ça c'est un des secret les mieux gardé de VR.

La réponse est non car il faut prendre en compte le fait que la position sur l'interface client de ton bateau n'est pas celle qui est enregistrée par le serveur gérant sa progression réelle toutes les 5 minutes. Visuellement la position de ton bateau est légèrement en avance sur sa position réelle. Cette illusion donne l'apparence d'une progression continue toute les minutes qui n'a, en fait pas lieu.

Le virement effectué manuellement, sauf retard lié à la latence du serveur, est réalisé à la minute x mais par rapport à la position t-x de ton bateau sur le serveur.

 

C'est ce que je voulais dire je crois : si je  change de cap manuellement à 13h27, ce nouveau cap sera appliqué à ma position de 15:25:xx. Ca m'a valu pas mal d'échouages lors de ma découverte du jeu...

VR a une excellente jouabilité, sans comparaison. Il lui manque à mon sens la capacité de projection et d'interaction sur la route tracée de son concurrent plus confidentiel.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Le 22/03/2020 à 11:01, Veloce Origine a dit :

@M63-EZ, merci le puydomois ! Et hop, je te mets dans mes bateaux suivis.

Comme tu l'as remarqué, j'ai fait une pause et ne suis plus au fait des subtilités du jeu.

Du coup je tente de me rafraîchir. J'ai retrouvé ce qui suit :

  • Lors d'un changement de voile et virement de bord ou empannage, la vitesse du bateau est réduite à 50% (voire 25% si l'on change de voile en changeant d'amure) durant 300 secondes (voire 75 secondes avec un winch pro).
  • En changeant de cap avec un waypoint, le bateau vire à la seconde près, tandis qu'en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.
  • Le foil est inefficace en deça de 12 noeuds de vent puis gagne 20% d'efficacité par noeud de vent jusqu'à 100% à 16 noeuds.
  • Le polish apporte un gain de 0.3%
  • Un waypoint annulé est perdu alors qu'une Programmation annulée est recréditée.

Saurais-tu compléter cette liste en répondant aux interrogations suivantes s'il te plaît ?

  • Quel est le gain apporté par le foil à 100% ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de brise ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de petit temps ?
  • Quel est le gain, au travers, d'une voile de reaching ?
  • Quel sera l'âge du capitaine à l'issue du débat entre les routés et les inspirés ?

Merci pour ton aide à mon retour pour la course des confiné(e)s !

le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.

Précédente ou suivante ?

Link to comment
Share on other sites

Le 22/03/2020 à 11:55, Veloce Origine a dit :

Merci @GeGaX et @M63-EZ

C'est ce que je voulais dire je crois : si je  change de cap manuellement à 13h27, ce nouveau cap sera appliqué à ma position de 15:25:xx. Ca m'a valu pas mal d'échouages lors de ma découverte du jeu...

VR a une excellente jouabilité, sans comparaison. Il lui manque à mon sens la capacité de projection et d'interaction sur la route tracée de son concurrent plus confidentiel.

Si tu change de cap manuellement à 13h27 ton nouveau cap sera appliqué à partir de la position calculée de ton bateau à cette heure.

Comment ça marche :

- le serveur connaît la position de ton bateau à 13h25. Il connaît également sa voilure, la vitesse du vent et son angle au vent.

- A 13h30 le serveur constate que tu as demandé à exécuter un virement à 13h27 :

  -> il calcule la position de ton bateau à cette heure (la route qu'il a suivi pendant 3 minutes) ;

  -> il calcule la position de ton bateau à 13h30 (position à 13h27 plus la route qu'il a suivi pendant 2 minutes avec un nouvel angle au vent, peut-être une nouvelle voile et la pénalité qui va avec).

Tu peux avoir parfois l'illusion que ton virement s'est exécuté plus tard mais cette illusion est liée au fait que l'interface client n'est parfaitement synchrone avec celle du serveur. L'interface client (et donc ta position visuelle sur l'eau) est légèrement en avance.

M

 

Edited by M63-EZ
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 3/22/2020 at 11:36 AM, M63-EZ said:

L'âge du capitaine aura progressé de manière linéaire car un capt. routé ne discute pas avec des illuminés même inspirés. Aucun langage commun, donc aucune possibilité de faire avancer le débat. Le capt. routé n'a pas de temps à perdre dans des débats stériles.

 

En effet l'age du capitaine aura progressé de 60 secondes par minutes écoulées.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Ben si cela reponds

1- ils n'ont pas les meme equipements que toi. Es-tu en full pack? Avec toutes les options. Si tu ne l'est pas et que eux le sont, ils peuvent donc aller plus vite. C'est marque dans l'aide

2- Les infos de leur vitesse ne sont pas forcement actualisees en meme temps que toi. Donc ce que tu vois chez eux n'est pas comparable a tes infos. C'est aussi marque dans l'aide

3- Et ca ce n'est pas dans l'aide mais deja explique dans de nombreux messages postes sur le forum que tu n'as pas essayer de regarder. Ton affichage n'est pas forcement bon pour des raisons de bugs d'affichage ou de decalage entre ta position reelle et ta projection a 5 min.

En final:

Non, avec le meme equipement, les meme vents et le meme angle tous les bateaux vont a la meme vitesse. 

Seuls les equipements differents (foils contre sans foils, voiles pro) font aller plus vite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/04/2020 à 17:27, M63-EZ a dit :

Si tu change de cap manuellement à 13h27 ton nouveau cap sera appliqué à partir de la position calculée de ton bateau à cette heure.

Comment ça marche :

- le serveur connaît la position de ton bateau à 13h25. Il connaît également sa voilure, la vitesse du vent et son angle au vent.

- A 13h30 le serveur constate que tu as demandé à exécuter un virement à 13h27 :

  -> il calcule la position de ton bateau à cette heure (la route qu'il a suivi pendant 3 minutes) ;

  -> il calcule la position de ton bateau à 13h30 (position à 13h27 plus la route qu'il a suivi pendant 2 minutes avec un nouvel angle au vent, peut-être une nouvelle voile et la pénalité qui va avec).

Tu peux avoir parfois l'illusion que ton virement s'est exécuté plus tard mais cette illusion est liée au fait que l'interface client n'est parfaitement synchrone avec celle du serveur. L'interface client (et donc ta position visuelle sur l'eau) est légèrement en avance.

M

 

Bonsoir M63

Ton explication propre de fin avril, à laquelle je me suis toujours fié, est-elle toujours d'actualité apres les changements de vr depuis qques courses? L'ordre me semble executé par le serveur à l'itération suivante toutes les 10 mn,non?

il y a 8 minutes, 1er jet feeling 27 a dit :

Tous l' autre des autres , ou l' autre d' un autre ou vice versa? 

ce qui est sûr, c'est qu'on est tous le con de qqu'un

Edited by surkif
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, surkif a dit :

Bonsoir M63

Ton explication propre de fin avril, à laquelle je me suis toujours fié, est-elle toujours d'actualité apres les changements de vr depuis qques courses? L'ordre me semble executé par le serveur à l'itération suivante toutes les 10 mn,non?

ce qui est sûr, c'est qu'on est tous le con de qqu'un

Bonjour surkif,

Il me semble que @Pat-Rocka fait un petit topo sur les règles du nouveau moteur de jeu quelque part sur ce topic un peu fouillis ;) .

Les règles antérieures sont toujours d'actualité mais il faut ajouter à ces dernières le temps de latence introduit par un traitement décalé d'une minute par le serveur.

M

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Tout à l'heure en voulant placer un waypoint je me suis trompé complétement pour le poser je m'en suis rendu compte très vite j'ai annulé la prog du Waypoint même pas 2sec après l'avoir confirmé. tout de suite remis le bon cap ça à duré quoi 10 15sec max mais j'ai l'impression qu'il la quand même pris en compte j'ai un tracé bizarre si je zoom voir sur le bateau et je perdais un peu voir pas mal de place

Alors qu'un l'inverse

Je me suis déjà trompé en mettant un cap ou le régulateur d'allure sur la boussole l'avoir confirmé avec le bouton vert m'être rendu compte de mon erreur j'ai de suite remis le bon cap et j'en suis sur il la pas pris la commande même en ayant confirmé le mauvais cap.

Le mauvais placement d'un waypoint après validation est fatal si on ce trompe ? le serveur le prend directement c'est sur ? J'avais pas ouvert le dashboard en plus ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...