Veloce Origine

Minute de l'itération

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Il y a 2 heures, Veloce Origine a dit :

Comment connaître la minute de l'itération de chaque course ?

Est-ce toujours en minute 9 ?

Merci

Ce concept n'est plus d'actualité sous la version actuelle de VRO. Les itérations ont lieu toutes les 5 minutes (x:00, X:05, x:10, etc.

 A quelle seconde exactement ? Cela dépend du serveur qui calcule la position et l'avancement de ton bateau et ça c'est très aléatoire.

Mes 2 dernières itérations sur la chiloe étaient les suivantes :

22/03/2020 à 10:05:41 UTC+1

22/03/2020 à 10:00:42 UTC+1

22/03/2020 à 9:55:44 UTC+1

M

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@M63-EZ, merci le puydomois ! Et hop, je te mets dans mes bateaux suivis.

Comme tu l'as remarqué, j'ai fait une pause et ne suis plus au fait des subtilités du jeu.

Du coup je tente de me rafraîchir. J'ai retrouvé ce qui suit :

  • Lors d'un changement de voile et virement de bord ou empannage, la vitesse du bateau est réduite à 50% (voire 25% si l'on change de voile en changeant d'amure) durant 300 secondes (voire 75 secondes avec un winch pro).
  • En changeant de cap avec un waypoint, le bateau vire à la seconde près, tandis qu'en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.
  • Le foil est inefficace en deça de 12 noeuds de vent puis gagne 20% d'efficacité par noeud de vent jusqu'à 100% à 16 noeuds.
  • Le polish apporte un gain de 0.3%
  • Un waypoint annulé est perdu alors qu'une Programmation annulée est recréditée.

Saurais-tu compléter cette liste en répondant aux interrogations suivantes s'il te plaît ?

  • Quel est le gain apporté par le foil à 100% ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de brise ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de petit temps ?
  • Quel est le gain, au travers, d'une voile de reaching ?
  • Quel sera l'âge du capitaine à l'issue du débat entre les routés et les inspirés ?

Merci pour ton aide à mon retour pour la course des confiné(e)s !

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il y a 2 minutes, Veloce Origine a dit :
  • Le foil est inefficace en deça de 12 noeuds de vent puis gagne 20% d'efficacité par noeud de vent jusqu'à 100% à 16 noeuds.

La plage de fonctionnement totale est la suivante
- TWS de 11.1 à 39.9 kts AVEC un TWA de 71 à 169°
La plage de fonctionnement à 100% (facteur 1.04) est la suivante
- TWS de 16 à 35 kts AVEC un TWA de 80 à 160°

il y a 9 minutes, Veloce Origine a dit :
  • Quel est le gain apporté par le foil à 100% ? <== Réponse ci dessus
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de brise ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de petit temps ?
  • Quel est le gain, au travers, d'une voile de reaching ?

Pour ce qui concerne les voiles, tu trouvera ton bonheur en utilisant le site suivant => http://toxcct.free.fr/polars/

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il y a 14 minutes, Veloce Origine a dit :

@M63-EZ, merci le puydomois ! Et hop, je te mets dans mes bateaux suivis.

Comme tu l'as remarqué, j'ai fait une pause et ne suis plus au fait des subtilités du jeu.

Du coup je tente de me rafraîchir. J'ai retrouvé ce qui suit :

  • Lors d'un changement de voile et virement de bord ou empannage, la vitesse du bateau est réduite à 50% (voire 25% si l'on change de voile en changeant d'amure) durant 300 secondes (voire 75 secondes avec un winch pro).
  • En changeant de cap avec un waypoint, le bateau vire à la seconde près, tandis qu'en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.
  • Le foil est inefficace en deça de 12 noeuds de vent puis gagne 20% d'efficacité par noeud de vent jusqu'à 100% à 16 noeuds.
  • Le polish apporte un gain de 0.3%
  • Un waypoint annulé est perdu alors qu'une Programmation annulée est recréditée.

Saurais-tu compléter cette liste en répondant aux interrogations suivantes s'il te plaît ?

  • Quel est le gain apporté par le foil à 100% ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de brise ?
  • Quel est le gain, au près et au portant, d'une voile de petit temps ?
  • Quel est le gain, au travers, d'une voile de reaching ?
  • Quel sera l'âge du capitaine à l'issue du débat entre les routés et les inspirés ?

Merci pour ton aide à mon retour pour la course des confiné(e)s !

Le puydomois est breton O.o mais c'est pas grave, je suis auvergnat de cœur :x.

Gegax a apporté a apporté une réponse complète et pertinente ;) à tes nombreuses questions qui permettront aux orphelins de retrouver rapidement leurs marques.

Je voudrais revenir sur l'un postulat de ta liste : en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.

Ça c'est un des secret les mieux gardé de VR.

La réponse est non car il faut prendre en compte le fait que la position sur l'interface client de ton bateau n'est pas celle qui est enregistrée par le serveur gérant sa progression réelle toutes les 5 minutes. Visuellement la position de ton bateau est légèrement en avance sur sa position réelle. Cette illusion donne l'apparence d'une progression continue toute les minutes qui n'a, en fait pas lieu.

Le virement effectué manuellement, sauf retard lié à la latence du serveur, est réalisé à la minute x mais par rapport à la position t-x de ton bateau sur le serveur.

Visuellement ton interface peut alors afficher une virgule ou un écart qui disparaît quand tu actualise l'affichage.

Quant à la question finale : Quel sera l'âge du capitaine à l'issue du débat entre les routés et les inspirés ?

L'âge du capitaine aura progressé de manière linéaire car un capt. routé ne discute pas avec des illuminés même inspirés. Aucun langage commun, donc aucune possibilité de faire avancer le débat. Le capt. routé n'a pas de temps à perdre dans des débats stériles.

M

 

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Merci @GeGaX et @M63-EZ

il y a 14 minutes, M63-EZ a dit :

Je voudrais revenir sur l'un postulat de ta liste : en cas de changement de cap manuel, le bateau vire à l'heure de l'itération immédiatement précédente.

Ça c'est un des secret les mieux gardé de VR.

La réponse est non car il faut prendre en compte le fait que la position sur l'interface client de ton bateau n'est pas celle qui est enregistrée par le serveur gérant sa progression réelle toutes les 5 minutes. Visuellement la position de ton bateau est légèrement en avance sur sa position réelle. Cette illusion donne l'apparence d'une progression continue toute les minutes qui n'a, en fait pas lieu.

Le virement effectué manuellement, sauf retard lié à la latence du serveur, est réalisé à la minute x mais par rapport à la position t-x de ton bateau sur le serveur.

 

C'est ce que je voulais dire je crois : si je  change de cap manuellement à 13h27, ce nouveau cap sera appliqué à ma position de 15:25:xx. Ca m'a valu pas mal d'échouages lors de ma découverte du jeu...

VR a une excellente jouabilité, sans comparaison. Il lui manque à mon sens la capacité de projection et d'interaction sur la route tracée de son concurrent plus confidentiel.

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