Recommended Posts

52 minutes ago, nagane said:

J'ai aussi gagner des courses  en AO François donc excuse moi j'ai pas besoin de ta leçon

je n'ai pas de leçon à donner à personne, j'ai du louper ton mb, mais repose, no souci et sache que j'en apprend tous les jours donc des tuyaux des conseils je prend....

Le 09/05/2020 à 19:41, François a dit :

200509075133766874.png

info que je trouve intéressante

Archtung

• Thanks 2

Posted (edited)
Il y a 8 heures, Jabulani a dit :

On te propose gentiment de l'aide nagane et tu te vexes, c'est dommage😴

Et je peux savoir quelles courses tu as gagné ? (je suis nouveau, je te connais pas dsl)

Bonjour,

Désolé mais tu es nouveau et nous ne te connaissons pas non plus. et, pour faire plus ample connaissance, en tant que membre du CO, je me permets te de demander le nom de ton bateau car le pseudo employé ici ne correspond à rien en bateau.

merci d'avance pour ta réponse

Edited by Pianais290
  • Thanks 1
  • Like 2

Posted (edited)

Bonjour, ce n'est malheureusement pas le seul, moi le 1er .....sinon j'ai recherché, je n'ai pas eu de mb au nom de nagane, Sinon super la rectif, des coordonnées de l'angle , mais il faut être très vigilant c'est de ce coté que la touchette est facile, 

Edited by François

Il y a 2 heures, François a dit :

sinon j'ai recherché, je n'ai pas eu de mb au nom de nagane

Nagane existe bien et est connu par la communauté PDD.

je n'en doute pas, je dis juste que je n'ai pas retrouvé son mb qui me posait une question,  

Posted (edited)

Dernier empannage ce matin pour filer maintenant sur St Barthelemy et entamer son contournement.

Merci pour toutes les infos techniques partagées, j'ai appris pas mal de trucs sur cette transat.  Par exemple les fonds de cartes mbtiles sur qtvlm...avec ici le positionnement de la balise (merci @cervantes9

yyda.jpg

Edited by Mick61
  • Thanks 1
  • Like 1

Posted (edited)

je suis impressionné par Fabien/Toumou, il y a quelques jours je n'aurais pas mis une pièce, belle vision...les maj qui ont toujours été favorable même pour moi, bravo Fabien, (il n'a pas montré que son maillot, ref. post antérieurs). je souhaite bonne fin de course à tous, je le redis faites attention au passage cote Ouest (surtout les angles), ns avons une règle 0.6 pixel de marge.

Edited by François
  • Thanks 2
  • Like 1

il y a 11 minutes, betelgeuse orion a dit :

Perso pour le rase-cailloux, je ne m'embarrasse pas des pixels... Ce sera avec WP et à l'oeil !

A vista  de nas !!!

il y a 32 minutes, betelgeuse orion a dit :

no comprendo 🤔

A vue de nez en occitan 

Il y a 8 heures, François a dit :

je suis impressionné par Fabien/Toumou, il y a quelques jours je n'aurais pas mis une pièce, belle vision...les maj qui ont toujours été favorable même pour moi, bravo Fabien, (il n'a pas montré que son maillot, ref. post antérieurs)

Merci mais j'aurais préféré que tu me félicites parce que j'étais devant toi ^_^

Malheureusement les derniers gribs ont douché mes espoirs donc ça ne sera encore pas pour cette fois...

Bravo à toi

Dommage pour Mick (Et son groupe) pas payé pour son option initiale couillue

Bonne fin de course à tous

• Thanks 1
  • Like 4

Bravo François (meilleur sur l'eau qu'en  pronostic de podium 😁)

Félicitations Fabien pour cette superbe option  de fin de course (même.moi il y a 4 jours je ne croyais pas que tu allais revenir). TaBARnacle tu es allé la chercher cette seconde place😍

Bravo Cyrille 

Un gros Big Up aussi aux skippers de l'option sud et a ceux qui ont eu le courage de faire la route Nord et de préserver sur cette dernière 

Bravo à tous

A demain pour la Goa

Nico 

• Thanks 1
  • Haha 1

bonsoir à tous, oui 2/3 effectivement comme je l'ai dis je ne croyais pas à l'option de Fabien, par évident cette transat, il faut avoir de la chance et je pense en avoir beaucoup eu. bonne fin de course à tous.  le classement à bien changé, un boat surprise???

2 hours ago, François said:

un boat surprise?

On n'attend plus que Laurel sur le podium 😜. Félicitations ainsi qu'à Fabien et Cyrille en tout cas. Même vu de l'arrière l'évolution de cette transat était passionnante 😉.
Une petite journée de repos et cap sur Goa. 

• Thanks 1
  • Like 1

Un petit mot avant le CR du vainqueur.

Houa ! cette transat a été géniale quasiment de bout en bout ! Un grand merci au classeur Yann : çà a été super de voir la couleur rouge monter progressivement de jour en jour 🙂 .  Merci également à tout ceux qui m'ont envoyé des messages d'encouragement.

Cette voie sud, j'en avais envie au départ ayant lu les CR des courses précédentes (pour cette raison les CR des vainqueurs sont super utiles; pour cette raison j'ajoute ici mon tracé).  Tout c'est joué le 4eme jour,  on est à la latitude de Seville et les prévisions windy montrent de forts vents NE-SO en provenance de Gibraltar. qq full packs virent, j'y vais...ensuite le fun ! un grand surf jusqu'au cap vert, génial. La second partie de la course, j'ai beaucoup appris en navigation en suivant speedou et en manipulant qtvlm . Je voulais garder son sud pour revenir à l'arrivée sur st Barth. les vents en ont decidé autrement.

Bonne fin de course à celles et ceux toujours en mer et bons vents à tous !

equn.jpg

• Thanks 2
  • Like 6

Bravo à François pour cette belle victoire. Rien à voir avec la chance à mon avis. Bravo également à Fabien et Cyrille qui complètent le podium.

Perso j'étais pas trop mal parti sur une option Centre Nord mais j'ai empanné SO beaucoup trop tôt au lieu d'être patient et attendre d'avoir un bon angle pour empanner...

Cerise sur le gâteau, je me suis arrêté 3-4 h cette nuit dans le dernier minuscule bord de près sous spi léger (oubli d'activer la voile auto...)

Un grand merci à Yann pour les classements et commentaires.

Vincent

Félicitations à François, et bravo à tous les participants de cette course au large.

TOP 20 accroché difficilement. Des petites erreurs sur 22 jours, ça pardonne pas.

Place à l’océan Indien, avant une petite coupure estivale.

Bravo a Francois, au podium, aux autres aussi. 

On (je) me suis bien marre sur cette optionalakon. Je pense que je finis premier de ceux qui sont restes perches tout en haut. Petite satisfaction.

C'est clair que pour la gagne fallait passer par un autre chemin, mais il etait bien trop encombre pour moi :)

En tout cas, la route Nord a eu l'avantage d'etre  moins monotone que les alizes.

On se retrouve sur la GOA ou les routes sont malheureusement un peu limites. Droite ou gauche en montant, on verra bien ou les bateaux iront, moi je sais deja :)

Grand merci pour les commentaires et les classements de Yann 👍👍👍 

(faudra juste etre un peu plus precis sur les heures de publication les prochaines fois :) )

• Haha 1

Posted (edited)

Bravo les gars, faudrait féminiser le Club des PDD, car beaucoup de testostérone d'engagée sur cette Transat, dommage.

Alors bravo François, Cyrille et au premier des jobards Romain qui auront animé cette course à l'avant.
Dommage pour Michael qui s'échoue à la 4ème place alors que sa route africaine a gagné en FP avec @Toppen
Félicitations à @VICACAPOURSO qui aura animé le bal jusqu'à ne pas pouvoir payer les musiciens à St Barth.

Bons vents sur la route de Goa !
Mouss'

Edited by Mousse Line
  • Thanks 2
  • Like 2