Recommended Posts

il y a 11 minutes, anbae a dit :

c'est quand même dingue ce besoin irrépressible de la part de certains de pourrir les forums ... résultat : on ne fonctionne plus qu'en team privée ou tout seul 

Y'a ceux là, tout le monde les connait et pourtant on les accepte dans un club en ayant foi en la nature humaine, se disant que tout le monde peut changer, mais Non, toujours la vie par procuration et le plaisir de pourrir la vie des autres, monter les uns contre les autres, quelle vie triste vous devez avoir...

Et y'a les autres, ceux qui n'ont jamais participé à une discussion, qui n'ont jamais rien fait, qui n'ont jamais rien proposé, qui n'ont jamais aidé, bref qui n'ont jamais rien apporté mais qui viennent critiquer, dévaloriser et dire que c'était mieux avant, mais en MP bien sûr. Critiquer, jamais proposer. Et quand ceux qui essaient encore ne feront plus rien, ni challenge, classement, topic, ils seront encore là pour se plaindre, toujours dans l'ombre et cachés derrière leur écran...

• Thanks 2
  • Like 5

Posted (edited)

François,

On attendait beaucoup de ta venue sur les courses et sur le forum PDD. 

Sur les courses, contrat rempli : tu nous boostes, tu nous forces à nous améliorer sur l'eau ( même en te suivant). Par contre, pour tes interventions sur le forum, çà ne fonctionne pas, tu ne passes pas, tu ne sais pas faire et te demander d'être simple, humble, tu n'y arrives pas.

Pourtant, çà avait bien commencé sur le forum de l'AG2R : par des classements, par des merci, dans une ambiance sereine puis tes  propositions de routage (super : on commencer à parler technique) et là, çà part en vrille. C'est dommage. mais that's life.

Nous te demandons, comme tu l'as proposé, d'ailleurs, de ne plus intervenir sur toute cette course. Même en postant des copies d'autres contributeurs. Fais ta course, gagne là (ou pas) et après, on en reparle.

le CO PDD

Edited by Wrenic Abers29
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Toumou26-BAR a dit :

Et y'a les autres, ceux qui n'ont jamais participé à une discussion, qui n'ont jamais rien fait, qui n'ont jamais rien proposé, qui n'ont jamais aidé ...

j'en fais partie et je l'assume parfaitement : je ne connais pas grand-monde , je suis plutôt timide (pas du genre à m'imposer) et je n'ai pas bcp d'humour donc j'interviens peu ... mais je vous lis depuis un bail maintenant , j'y prends plaisir et mes petites perfs à moi je vous les dois en partie (ainsi qu'à ma team) ... ça me fait donc mal au coeur de lire ce que je lis actuellement ... alors que je ne fais même pas cette course !! c'est mon côté bisounours sûrement 😉 ... vraiment désolé d'être désolé 😂 ... je me retire donc pour ne plus vous être désagréable ... avec bcp de tristesse sois-en sûr ... J-M

• Like 4

il y a 53 minutes, anbae a dit :

j'en fais partie et je l'assume parfaitement : je ne connais pas grand-monde , je suis plutôt timide (pas du genre à m'imposer) et je n'ai pas bcp d'humour donc j'interviens peu ... mais je vous lis depuis un bail maintenant , j'y prends plaisir et mes petites perfs à moi je vous les dois en partie (ainsi qu'à ma team) ... ça me fait donc mal au coeur de lire ce que je lis actuellement ... alors que je ne fais même pas cette course !! c'est mon côté bisounours sûrement 😉 ... vraiment désolé d'être désolé 😂 ... je me retire donc pour ne plus vous être désagréable ... avec bcp de tristesse sois-en sûr ... J-M

Salut JM, tu ne m'as pas compris sûrement car tu n'as pas cité ma phrase en entier:

Il y a 3 heures, Toumou26-BAR a dit :

Et y'a les autres, ceux qui n'ont jamais participé à une discussion, qui n'ont jamais rien fait, qui n'ont jamais rien proposé, qui n'ont jamais aidé, bref qui n'ont jamais rien apporté mais qui viennent critiquer, dévaloriser et dire que c'était mieux avant, mais en MP bien sûr. Critiquer, jamais proposer. 

Le début de la phrase ne va pas sans la fin, aucune critique contre toi ou d'autres qui n'interviennent pas, par timidité, manque de temps, d'envie, peu importe la raison; mais qui ne sont pas en parallèle destructifs.

A+

• Thanks 2
  • Like 3

il y a 58 minutes, Toumou26-BAR a dit :

tu ne m'as pas compris

mea culpa alors ... l'ambiance délétère du moment  qui déteint sur moi sûrement 😉 ... à très bientôt avec grand plaisir 😀 J-M

• Like 6

Bonjour,

Les prévisions des prochains jours semblent évoluer avec une bande anticyclonique qui descend bien plus au sud ( ci dessous la capture windy à vendredi 9h AM.  Si çà continue on va devoir descendre jusqu'à l'équateur pour passer ! Bons vents à tous !

z35n.jpg

• Thanks 2

il y a 1 minute, Mick61 a dit :

Bonjour,

Les prévisions des prochains jours semblent évoluer avec une bande anticyclonique qui descend bien plus au sud ( ci dessous la capture windy à vendredi 9h AM.  Si çà continue on va devoir descendre jusqu'à l'équateur pour passer ! Bons vents à tous !

z35n.jpg

Oui Mick.

La descente est prévue (pour mon cas) car l'animation windy nous montre bien que le vent est au sud 

• Sad 1
  • Like 1

Du moment qu'il en reste un peu au nord ca me va. 

Je vous conseille d'aller bien en-dessous de l'equateur d'ailleur :)

• Haha 2
  • Like 3

1 hour ago, VICACAPOURSO said:

Du moment qu'il en reste un peu au nord ca me va. 

Je vous conseille d'aller bien en-dessous de l'equateur d'ailleur :)

as tu pensé au bon contre bord jusqu'au 20° N ?

• Haha 1

Posted (edited)

On voit 2 tendances maintenant 

Et 

Beaucoup au Nord (pas à l'extrême nord) répiquent vers le sud pour retrouver les sudistes.  Mais pas trop près  pour garder la distanciation sociale de rigueur 

Nico

Edited by Cousto-987
  • Haha 1
  • Like 1

Posted (edited)
Le 27/04/2020 à 23:28, Wrenic Abers29 a dit :

Classement coureurs au 27/04/20       Ouest Est           Transat AG2R PDD (Concarneau/St Barth)     SudOuest Sud           Sur la base du Classement VR à 23h00     Passage La Palma

Merci Yann pour ce classement en couleurs et l'analyse 👍

Et bravo à ceux qui ont vu/choisi la route africaine

Edited by Luma

😳😳 Franchement, je suis déçu de voir autant d'agressivité , d'un bord comme de l'autre. Hey messieurs, on est sur un JEU !!! Vous n'avez pas assez de soucis dans votre vie privée ? On est là pour se DÉTENDRE ! 
Tout le monde a débuté par la case départ un jour ou l'autre sur ce jeu, il ne faut pas oublié d'où l'on vient et ce qui a été acquis grâce aux anciens. Le petit devient grand, un jour ou l'autre également. Chacun son rythme.
A vous lire, on apprend, on essaie des koualacons, on apprend, on commet des erreurs, on apprend, alors, mince ne jugez pas les autres, on se démène, avec notre budget, notre temps libre, temps pro, temps familial.
J'ai du mal à comprendre cette agressivité, mais ça vient surement de moi, mon coté bisounours , mais je suis tellement réaliste.
Laurent / Laurent_LC / Laurent56-EZ
#restezchezvous
Citation

Le 27/04/2020 à 18:19, François a dit :

bonne chance à tous, et ceci seront mes deniers mots, je suis très déçu de l’état d’esprit, quand je vois ce matin,  Cyrille touche pas un mot, quelle solidarité, lorsque l'on sais qu'il est au combat tous les jours pour sauver des vies.. et vs le saviez, j'en ai parlé. j'avais posé des WP à 5h réveil à 7h, mais la ,grande majorité l'a vu,  en faites se que je constate, vous êtes en PPD car vous n'avez pas les compétences pour espérer un classement en FP, donc vous faites illusion avec un classement de sous *****, et je pèse mes mots, je n'aime pas cela vous allez interpréter que c'est un jugement, je dirais plutôt un  constat. et lire des mensonges comme celui qui est juste au dessus, c'étais justement la route de ce matin à 6h30. vérifié mes posts. donc chaos, par contre SPEEDOU PPD TPN sera tjrs présent, bien la pour faire chier. cordialement, François

• Thanks 1
  • Sad 1
  • Like 3

Posted (edited)

Mauruuru Maita'ï Yann 

Comme tu le dis c'est un veritable yoyo pour certains au classement pour une grande majorité de la flotte à l'exception des nordiens qui sont premiers et les sudistes derniers.

Je préfère me dire que.tout reste ouvert encore. Au milieu (mon cas) ça tâtonne encore avec un petit escalier  pour une majeur partie de la flotte. La tentation est de descendre sud ou de continuer encore sur l'ouest en espérant que les alizés  faiblissent pour les sudistes ?

Mais faut garder un oeil sur toute la flotte.

Faaitoito (bon courage)

Nico 

Edited by Cousto-987
  • Thanks 2
  • Sad 1

Posted (edited)

Coucou, pronostic :  Centre/Est/ Nord,  j’espère me tromper... contrairement aux FP : Est/Centre/Nord

Edited by François
  • Like 1

Aurai-t-on de nouveau bascule sur la Magellan pour les bateaux du Nord? Encore un coup de VR. Changer les polaires de ceux qui ont pris cette route sans prevenir.

• Downvote 1
  • Haha 2

Posted (edited)

.. comme une odeur de sapin au Nord. Et plus j’avance  plus je la sens. D’ici peu, on ne l’aura sûrement pas que dans le nez 😁

Edited by McFly BSP
  • Like 1

effectivement, c’était une option très risqué, mais au jour J c’était ma route préconisé, j'ai joué la sagesse, ça m'arrive...

il y a 32 minutes, McFly BSP a dit :

D’ici peu, on ne l’aura sûrement pas que dans le nez 😁

Ici??😁

Posted (edited)

Exactement. Je viens de passer à un régime 100% fibres, ça m'aidera dans quelques jours.

Edited by McFly BSP
  • Haha 2
  • Like 2

il y a 6 minutes, McFly BSP a dit :

Exactement. Je viens de passer à régime 100% fibres, ça m'aidera dans quelques jours.

Au moins, tu auras fait parler de toi, et pas en utilisant ton Laxafit...

• Sad 1
  • Like 1

Posted (edited)

Laxafit, c'est mon plus bo koualacon, pas sûr de réitérer ça un jour... c'était magique 😁

Edited by McFly BSP
  • Like 1

il y a 43 minutes, McFly BSP a dit :

Laxafit, c'est mon plus bo koualacon, pas sûr de réitérer ça un jour... c'était magique 😁

Oui, t'avais chi.. un truc improbable. Et un bon souvenir pour moi...

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Oui, t'avais chi.. un truc improbable. Et un bon souvenir pour moi...

Oui me souviens bien. A 3-4j de l'arrivée, je me voyais (enfin surtout zz) même passer devant toi et tous les FP. J'ai un peu rêvé, 1 à 2 jours et pschitt. C'était cool !

Edited by McFly BSP
  • Haha 1

Classement demain (plutôt vers 14h) car on (tous ceux au centre de la zone ie options Sud et Sud ouest), donc, "on" descend Cc210°  environ, jusqu'au 18° nord pour mettre le clignotant Ouest. On rencontrera alors l'option Est/Afrique et çà permettra de faire un point précis  sur : qui est devant qui, hors l'option Ouest initiale, toujours là haut et actuellement par 27°N. 

Bonne navigation, que vous soyez en zone rouge, verte ou orange.  Restez dans votre cockpit.

Yann/Wrenic

• Thanks 4
  • Like 1

Je me suis demandé si la présence de 2 forums AG2R PDD  (un ici et l'autre sur la page du Club House) était le résultat de la scission du peloton, avec l'un destiné aux membres partis brosser les côtes africaines et l'autre à ceux restés plus à l'ouest.
De toute façon j'ai loupé un empannage il y a 3  jours alors...

a0fb88c4537a0d83f12dbfc205ed6bc6--tintin

Sorry à ceux qui l'ont déjà vue celle-là 😉 , je la rapatrie ici avec mes valises depuis l'autre topic.

• Haha 2
  • Like 1

Il y a 15 heures, Wrenic Abers29 a dit :

Classement demain (plutôt vers 14h) car on (tous ceux au centre de la zone ie options Sud et Sud ouest), donc, "on" descend Cc210°  environ, jusqu'au 18° nord pour mettre le clignotant Ouest. On rencontrera alors l'option Est/Afrique et çà permettra de faire un point précis  sur : qui est devant qui, hors l'option Ouest initiale, toujours là haut et actuellement par 27°N. 

Bonne navigation, que vous soyez en zone rouge, verte ou orange.  Restez dans votre cockpit.

Yann/Wrenic

Il est certain que réussir à faire la distinction entre les deux groupes du centre me paraissait très difficile. Je ne sais pas si ce sera plus facile vers 14h car à l'heure à laquelle j'écris (11h30) il y a un certain nombre à avoir viré de bord vers Ouest Sud Ouest. Pour ma part j'hésite entre prendre l'hypoténuse  plutôt curviligne d'un triangle rectangle au risque d'aller moins vite ou  privilégier la vitesse et continuer encore sur le petit côté.

La réponse bientôt

coucou, quand mettre le clignotant ?  l'empannage est déterminant pour la suite, je pense  qu'empanner vers les 17/16°  pour toucher les 15° ds quelque jours est la solution de sécurité mais risque de nous faire passer  par les Estiens, 

Il y a 2 heures, Nanouk Willadi a dit :

Je me suis demandé si la présence de 2 forums AG2R PDD  (un ici et l'autre sur la page du Club House) était le résultat de la scission du peloton, avec l'un destiné aux membres partis brosser les côtes africaines et l'autre à ceux restés plus à l'ouest.

Celui du Club House est la page d'annonce (et de rappel)  pour ceux qui ne savent pas qu'il faut venir directement  dans le club des PDD pour voir tout .... et le détail. 

Si tu lis bien, les membres du CO PDD renvoient à chaque fois sur la page du club des PDD.

En clair, c'est ici que çà se passe et méfiez-vous des contrefaçons (déjà dit maintes fois)

Quoique l'on fasse, les Estiens, pas tous, passeront devant, je le pense. Pour moi, ce n'est pas grave, je n'ai jamais pensé pouvoir gagner, simplement m'amuser.

Je vais continuer à descendre, jusqu'où? Je trouve que 16-17 çà fait beaucoup, mais...

quelles contrefaçons ?? 

1 minute ago, JIF29S EZ said:

Quoique l'on fasse, les Estiens, pas tous, passeront devant, je le pense. Pour moi, ce n'est pas grave, je n'ai jamais pensé pouvoir gagner, simplement m'amuser.

Je vais continuer à descendre, jusqu'où? Je trouve que 16-17 çà fait beaucoup, mais...

Bonjour, ils ne sont pas nombreux, 6 je pense, mais tout dépend des positions actuelles mais rien est gagné l'un pour l'autre, enfin c'est mon avis 

Pas de calcul à l'Est, on continue de surfer la vague 😃...du coup un 1er mai plus tranquille...mais la course reste toujours aussi indécise...Bons vents à tous !

qee2.jpg

• Haha 1
  • Like 1

Posted (edited)

je pense que ns allons nous retrouver (mick et speedou) vraiment bord à bord...avec une légère avance de Mick, super, bravo Mick d'avoir sniffé cette route

Edited by François

Pendant ce temps, pour les nordistes, la situation s'aggrave... Presque 24h de retard à St Barth selon mon dernier pointage.

il y a 4 minutes, cmagen a dit :

Pendant ce temps, pour les nordistes, la situation s'aggrave... Presque 24h de retard à St Barth selon mon dernier pointage.

Je confirme. Pour le moment on roule les mécaniques avec notre classement flatteur mais ça va pas durer. Soit on tente le tout pour le tout en poursuivant au nord, soit on met le cap plein sud dans quelques heures, ce qui revient à baisser honteusement son pantalon.

Posted (edited)

24h sans toucher le bateau. Et encore une dizaine d'heures.

On pourrait aller faire une petite ballade bien sympathique. Mais on peut même pas

Vr et vie réelle même combat : on se fait chier

Edited by Cousto-987
  • Haha 2
  • Like 1

Il y a 2 heures, François a dit :

je pense que ns allons nous retrouver (mick et speedou) vraiment bord à bord...avec une légère avance de Mick, super, bravo Mick d'avoir sniffé cette route

Exact, les groupes est et ouest se retrouvent dans qq heures....égalité, la balle au centre. ça été une super première partie de transat. Bons vents à tous pour la seconde manche !

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Mick61 a dit :

Bons vents à tous pour la seconde manche !

En tout cas tu as eu la Vista comme les autres pdd qui ont pris la route africaine.

On va voir si tu conserves l'avantage au regroupement. A priori d'un poil de cul

Nico 

Edited by Cousto-987