McFly BSP

Honolulu > Yokomama PDD

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut !

Un record se termine et un autre débute. Un départ d'Honolulu puis une nav vers le port japonais de Yokohama nous attendent à partir de vendredi 1er mai, 2h du matin. Ce record devrait être ouvert jusqu'au 16 juin.  A confirmer.

VR annonce une dizaine de jours en mer. L'année dernière, un peu plus de 6 avaient suffi en PDD. A voir cette année ce que ça donnera, pas sûr non plus qu'on ait le même bateau. On en saura plus vendredi. Vu ce qui s'est passé sur le record de L.A vers Hono, on peut imaginer que certains essaieront peut-être de veiller jusqu'à 2h du mat et ainsi prendre la première fenêtre ? 😊

Tous les records cette année seront en PDD. Alors comme d'hab', merci donc de vous équiper en utilisant uniquement la Prime De Départ donnée par VR lors votre inscription sur ce record. On retrouve donc un choix à faire entre:

• les voiles légères en plus (light)
  • ou le Code Zéro (C0)
  • ou le combo voiles lourdes et Polish (Strong+P)
  • ou le combo Winchs Pro et Polish (WP+P)
  • ou Sans option, juste le spi, le jib et son couteau (SO)

Les foils dépassent cette PDD, ils ne sont pas autorisés.

Pour s'inscrire, cliquer ici. Pensez bien à déclarer votre tentative 24 heures max après votre départ... et pensez également à retourner sur le doc quand vous serez arrivés. 😉

A+, Joris pour le Comité PDD.

Edited by McFly BSP
  • Thanks 5
  • Like 1

Bonjour,

on peut dire que ce record aura été pauvre en ouvertures, donc en tentatives, malgré 1 mois 1/2 de créneau.

Seulement 26 tentatives ont été enregistrées à l'heure actuelle, et certains habitués pointent déjà en tête du classement de cette épreuve.

Encore un peu plus de 6 jours avant la la fermeture du record, qui laissera place au record de la traversée Atlantique, le 16 juin à 2 heures.

3pi7.jpg

• Thanks 1

Euh… Merci Laurent. Une petite pensée pour les 6 marins encore en course 😢  (j’espère n’oublier personne), ceux qui se sont réveillés trop tard, les belge et italien restés bloqués à la frontière début mai… On aura essayé avec la météo qu’on avait, cela aura été pour l’honneur mais l’important c’est de participer (et pas le chemin comme disait l’autre chinois faut pas déconner quand même...).

Disclaimer : Je décharge le Komité de toute responsabilité pour l’estimation suivante faite avec mon compas, ma calculette et la boule de cristal de Mme Irma. On verra si elle avait raison ou si je dois changer de voyante, ou de calculette – et me faire de nouveaux amis par la même occasion. Et puis qui suis-je moi pour me substituer au Komité et publier cette estimation mais tant pis, faut tout faire soi-même ici.

Après celui des maitistes voici donc en exclusivité le classement provisoire des juniens à l'approche de Yokohama pendant que Nazebrock est en train de rédiger son CR. 

x7bk.png

Purée, même pas moyen de copier-coller un tableau dans cet éditeur.

• Thanks 2

Salut a tous. j'avais pas vu ce point la dans les us et coutumes de ce challenges mais bon puisque tous le monde affirme que j'ai deja gagné je vais m'y coller.

prevener moi quand la course sera fermée ( et oui le deconfinement est deja fini pour moi, reprise du boulot)

• Thanks 1
  • Haha 2

Il y a 5 heures, nazebrock a dit :

Salut a tous. j'avais pas vu ce point la dans les us et coutumes de ce challenges mais bon puisque tous le monde affirme que j'ai deja gagné je vais m'y coller.

prevener moi quand la course sera fermée ( et oui le deconfinement est deja fini pour moi, reprise du boulot)

Tu as gagné haut la main ! Personne maintenant ne viendra te prendre ta victoire. Félicitations !

• Like 2

il y a 14 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

Tu as gagné haut la main ! Personne maintenant ne viendra te prendre ta victoire. Félicitations !

🤔🤔🤔

Merci pour de debrief 😉

Tu es (temporairement) notre maître à tous.... Et tu as l'air de faire partie d'une sacré team 😁

Et, puis ça change des auto-congratulations des BAR 😂😂

@Cousto-987 @Toumou26-BAR @nagane

Hein, je déconne 😉

• Haha 3

Ce qui serait intéressant pour la verification, c'est de relancer ton bateau avec une voile automatique et un empannage défini. 

Je partage cette avis il semblerait qu'il y est des incohérences par rapport à d'autres concurrents parti dans cette fenêtre ainsi cela enleverer tout doute. 

Merci d'avance pour ta compréhension. 

Bravo pour cette belle perf Naze... et super ton analyse... pour une première participation au chalenge PDD (enfin il me semble - je me trompe peut-être), c'est un sacré beau résultat. Et oui, ton équipe a l'air sympa... il y a encore de la place dedans ? 😀

Je ne me suis pas lancé sur ce records dès le début car je n'avais pas envie de faire 50 tentatives et la première ne me paraissait pas terrible (ce qui explique surement le peu de participant)... et bien j'ai eu tord.

Bon cela aura au moins simplifié la tache de Laurent pour la tenue du classement au jour le jour..

Bonne course pour les suivantes...

Pour rassurez tous le monde que le PDD est un challenge FAIR PLAY voici les copies d'écran de mon Dashboad. j'ai aussi relancé le bateau sur l'eau afin que vous puissiez vérifier les données en course pour ceux que ca intéresse.

Santé a tous 

1591942334-2020-06-12-08-10-34-les-affranchis-docx-word.png1591942478-2020-06-12-08-09-45-les-affra1591942421-2020-06-12-08-11-11-les-affra

• Thanks 3
  • Like 5

il y a 30 minutes, nazebrock a dit :

Pour rassurez tous le monde que le PDD est un challenge FAIR PLAY voici les copies d'écran de mon Dashboad. j'ai aussi relancé le bateau sur l'eau afin que vous puissiez vérifier les données en course pour ceux que ca intéresse.

Santé a tous 

1591942334-2020-06-12-08-10-34-les-affranchis-docx-word.png1591942478-2020-06-12-08-09-45-les-affra1591942421-2020-06-12-08-11-11-les-affra

Peux  tu mettre les voiles en automatiques, stp, merci de ton éclaircissement.

• Like 1

Salut Laurent,

les options, tu les as dans le DB ... pas besoin d'en voir plus 😋

• Thanks 2
  • Like 1

Oui,

Bravo à Nazebrock pour sa course et son compte-rendu 👍

Bravo aux suivants sur le podium (sans chauvinisme aucun) ...

Peu de créneaux sur ce record ... alors bravo à tous ceux qui se sont lancés ...

Merci à Laurent pour son classement 😛

Personnellement, je ne souviens plus de ma tentative (plus d'1 mois et aucune note de prise) ... j'ai dû faire quelques erreurs de voile ...😇

Bon vent pour le prochain et bon repos à tous,

Henri

Too good. Parfait. Belle victoire de Nazebrock-PDD , devant une horde de cadors. 

Espérons que le prochain record soit un peu plus riche en tentatives.

Bon weekend à tous. (tes)

Kenavo (hein romain !)

• Like 1

La classe attitude de @nazebrock, j’aime !!

2 records de suite où chacun attend une fenêtre qui n'arrivera finalement jamais. Espérons un peu plus d’animation pour le prochain. 

A+

• Thanks 1
  • Like 2

Posted (edited)

Bravo au podium, tout d abord a Nazebrock ( chouette pseudo...😜), avance épatante ! et à nos deux potes.

Merci Lolo pour ton classement, et bravo a tous les PDD. 

Edited by kaly-EZ
  • Thanks 1
  • Like 1

Il y a 2 heures, McFly BSP a dit :

La classe attitude de @nazebrock, j’aime !!

Pas étonnant ! 

C'est un "affranchis"

😎😉 🥇🏆🥇😉😎

• Haha 2

Bravo à mon poule 1, Brok...parce qu'on le trouve pas Naze ! 😜

Fier de toi, de représenter si haut les couleurs de l'équipe des AFFRANCHIS !

Maintenant, pression (en blonde 🍺 je crois que tu aimes, à la taverne des Affs), décrassage, repos... et n'oublie pas la convoc pour la Turkey Bosphorus Race !

Allez, Bisous 💓

Ello, coach Affranchis👀

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 2

Félicitations pour ta performance remarquable, il fallait une sacré inspiration pour la voir cette fenêtre et partir au bon moment, encore Bravo. 

• Thanks 1

On attend toujours le compte rendu du gagnant du record " idec:la mauricienne" d'ailleurs...., je crois que c'était aussi " un affranchis "... Dites donc.... Quelle équipe !! 😉

• Haha 1

Il y a 12 heures, jadanton a dit :

On attend toujours le compte rendu du gagnant du record " idec:la mauricienne" d'ailleurs...., je crois que c'était aussi " un affranchis "... Dites donc.... Quelle équipe !! 😉

C'est clair mon cher Jadanton, et d'ailleurs il nous reste 1 Place (possibilité de 2 autres encore) pour accueillir l'un d'entre vous !🤠 

A bon entendeur...

Ola, 

Quelques bateaux n'ont pas rentré leur temps final dans le doc pdd. Merci aux concernés d'y penser rapidement. Je fermerai ce record et ajouterai les points peu après sa clôture par VR.

Pas de bras, pas de chocolat, pas de temps final renseigné, pas de puntos.

• Thanks 2

Ola, 

Suite à la fermeture d'Honolulu > Yokohama, le classement général des records version PDD est à jour. A retrouver ici:

Extrait, top 10: 

200617125352904759.jpg

• Thanks 3