Recommended Posts

Posted (edited)

q41k.jpg

Bonjour amis navigateurs virtuels.

VR nous propose une nouvelle course qui sera prise en compte pour le challenge PDD 2020 et va nous faire voyager sur un autre océan que celui que nous sommes en train de traverser. Nous allons naviguer sur l’océan indien. Un autre appareil va trouver du changement c'est le compas en effet, nous allons quitter les sacro-saint  Est - Ouest  et Ouest - Est pour faire du Sud - Nord.

Nous mettrons les voiles au Cap en Afrique du Sud pour rejoindre Le port de Vasco de Gama (tiens après Magellan ça me dit quelque-chose )  situé légèrement au Sud  de Panji capitale de l'Etat de Goa qui fait partie de l'Inde. Goa est un Etat de la côte Sud-Ouest de l'Inde, ancienne colonie portugaise à partir du XVi siècle et annexé par l'Inde en 1961, d'où Vasco de Gama.

Le départ de la course sera donné  le 10/05/2020 à 19h00 CEST  (UTC + 2)

Pour cette course nous naviguerons sur un IMOCA et comme d'habitude ,

nous aurons un choix à faire entre :

• les voiles légères (light)
  • le Code Zéro (C0)
  • le combo voiles lourdes et Polish (Strong+P)
  • le combo Winchs Pro et Polish (WP+P)
  • ou Sans option, juste le spi, le jib  (SO).

Pour s'inscrire c'est ICI

et merci à ceux qui le peuvent, de migrer à  Ambert (Puy de Dome 63 ) afin d'avoir une vue rapide du classement.

Bonne course et bons vents à toutes et tous et que le meilleur gagne.

Edited by Pianais290
  • Thanks 7
  • Like 2

Posted (edited)
il y a 12 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Il n'y a pas une option Nord-Nord?

Dans le genre koualacon, la route par l'ouest de Madagascar devrait satisfaire les plus téméraires 😀

Edited by McFly BSP

Sympa cette course! ça change des parcours habituels...

Je serais sûrement de la partie.👍

Ca change, mais c'est un parcours vraiment net. OK, il y a l'option Ouest Madagascar, mais ca semble tellement mauvais qu'il ne reste plus que du tout droit. En tout cas rien vu de special a tenter vraiment. 

J'hesite ;) 

Posted (edited)

Ça va sentir la monotypie niveau voile sur cette course 

Edited by Cousto-987

Yep Nico, ça y ressemble bien.

Et le koualacon a changé de côté..

Il y a 16 heures, Cousto-987 a dit :

Ça va sentir la monotypie niveau voile sur cette course 

Il y a 16 heures, McFly BSP a dit :

Yep Nico, ça y ressemble bien.

A voir avec la maj avant le départ mais ça peut peut être changer

Perso suis paumé sur le choix de voiles en fait. Si route ouest et arrivée Nord, je dirais plutôt light, mais si on est amené à repiquer au centre pour une arrivée Sud, le C0 pourrait être plus efficace. Bref, aucune certitude pour moi 😳

ça va être un choix de dernière minute avec un départ qui arrive à la fin de la maj des vents.

Oui mais se décider sur la dernière maj, j’aime pas trop en général.Je préfère prendre ce qui a été le plus souvent proposé. Sauf que là, on est passé de la louche à l’Est, puis à la côte plein Nord et ces dernières maj, ça pourrait repiquer au centre après Madagascar. Bref, je prendrai sûrement les light

• Haha 1

Posted (edited)
il y a 11 minutes, McFly BSP a dit :

je prendrai sûrement les light

l'océan indien réserve souvent des surprises.

Mais avantage light* sur ZZ en effet

Je vais hésiter avec le C0 et les lights jusqu'au moment du départ

Edited by Cousto-987
oups pas d'abréviation pour light sail en effet. ;-)

Les lights semblent être le meilleur compromis pour les différentes routes proposées, mais c'est vrai que le C0 semble plus avantageux pour une arrivée par le Sud.

En attente de la prochaine maj, pour voir si le C0 > Lights 

Sinon il y a la possibilité de passé à l'Est de Madagascar 😋 !

• Haha 1

Bonjour à toutes et tous,

Pour simplifier un peu la tâche du classeur : c'est à dire lui éviter une recherche des noms depuis l'interface, merci d'indiquer dans le tableau d'inscription, LE NOM  EXACT ET COMPLET de votre bateau avec les suffixes, les tirets (du 6 ou du 8 ) les points et autres astuces nominatives.

Bien sûr un bateau non trouvé ne pourra être classé. 

Le classeur vous en remercie d'avance et vous souhaite une bonne course. Ne manquez pas le départ !

• Thanks 1
  • Like 1

comme nous avons un dilemme pour choisir les voiles je vous propose exceptionnellement de prendre light et C0

• Haha 1

Et l'incertitude va durer 2 jours de plus ...

Reposez-vous bien avant le départ mardi soir à 19h00.

ça va nous laisser le temps de poser les sacs de l'AG2R et peut-aussi de Honolulu-Yokohama pour ceux partis vers le 4/5 .

Merci VR d'avoir annoncé LARGEMENT à L'AVANCE ce report de course.

Bons vents à toutes et tous.

• Like 1

il y a 6 minutes, Pianais290 a dit :

Reposez-vous bien avant le départ mardi soir à 19h00.

ça va nous laisser le temps de poser les sacs de l'AG2R et peut-aussi de Honolulu-Yokohama pour ceux partis vers le 4/5 .

Merci VR d'avoir annoncé LARGEMENT à L'AVANCE ce report de course.

Bons vents à toutes et tous.

Pfff dégouté, j'avais vu un routage gagnant possible en wp+p, tout mon projet tombe à l'eau:D

• Haha 1

Posted (edited)

Bon embêtant si t’as fait un choix de voiles qui ne correspond plus aux prev mardi.. le comité Pdd en cause et revient vers vous. Je n’en vois pas dans le doc mais certains avaient ils pris les winchs pro, le polish ou les voiles de brise ?

Edited by McFly BSP

Le départ dans 2 jours offre + de routes possibles qui peuvent être gagnantes. Un mal pour un bien ?

J'ai bien fait d'attendre. 

Mais c'est limite comme annonce, pour rester poli.

• Like 1

La Transat sera terminé, on sera 100% focus sur la course, mais ils  auraient quand même pu prévenir plus tôt!🤨

On va avoir un peu plus de temps pour étudier le routage et les équipements!😎

A dans 2 jours

il y a 37 minutes, Cousto-987 a dit :

Pfff dégouté, j'avais vu un routage gagnant possible en wp+p, tout mon projet tombe à l'eau:D

Et moi par l'islande en SO

Posted (edited)

Salut,

A décision exceptionnelle de VR sur le report de cette course, règlement exceptionnel pour nous autres PDD.

Il ne serait pas juste que certains bateaux déjà équipés selon les conditions d'aujourd'hui puissent être "pénalisés" dans des conditions différentes dans 2 jours... et ne pas pouvoir changer d'équipement PDD.

Ainsi, nous avons décidé que la Cape Town To Goa se ferait en cumulant 2 équipements PDD. Vous pouvez prendre les combos suivants:

• Light + C0
  • Light + Winchs Pro & Polish
  • Light + Voiles de Brise & Polish
  • C0 + Winchs Pro & Polish
  • C0 + Voiles de Brise & Polish

Mixer les combos Voiles de brise & Polish + Winchs Pro & Polish est possible mais pas le plus avantageux.. sauf si t'aimes vraiment, mais vraiment que ça brille 🤪

Si vous attendez le dernier moment pour choisir vos 2 équipements PDD, merci d'aller sur le doc d'inscription et mettre votre nom de bateau en gras. Cela signifiera pour nous que vous avez pris connaissance de cette info. Nous enverrons un mb aux autres personnes.

A+,

Joris pour le CO.

Edited by McFly BSP
  • Thanks 3

Salut c'est plus du PDD donc ce ne serait pas mieux d'annuler cette course pour le challenge? 

il y a 35 minutes, Toumou26-BAR a dit :

Salut c'est plus du PDD donc ce ne serait pas mieux d'annuler cette course pour le challenge? 

Si on connaissait toutes les courses de 2020, on pourrait l'annuler et la remplacer par une autre du planning. Là, on n'a pas de visu et comme tu le sais bien 😉, seules 20 courses feront partie du challenge PDD cette année. 

On n'en a fait que 6 en comptant l'Ag2r qui se termine, difficile de se priver de celle-ci avec rien d'autre de prévu en mai. 

On fait ce qu'on peut et on essaie de faire au mieux. 

• Thanks 1

Il y a 14 heures, McFly BSP a dit :

Salut,

A décision exceptionnelle de VR sur le report de cette course, règlement exceptionnel pour nous autres PDD.

Il ne serait pas juste que certains bateaux déjà équipés selon les conditions d'aujourd'hui puissent être "pénalisés" dans des conditions différentes dans 2 jours... et ne pas pouvoir changer d'équipement PDD.

Ainsi, nous avons décidé que la Cape Town To Goa se ferait en cumulant 2 équipements PDD. Vous pouvez prendre les combos suivants:

• Light + C0
  • Light + Winchs Pro & Polish
  • Light + Voiles de Brise & Polish
  • C0 + Winchs Pro & Polish
  • C0 + Voiles de Brise & Polish

Mixer les combos Voiles de brise & Polish + Winchs Pro & Polish est possible mais pas le plus avantageux.. sauf si t'aimes vraiment, mais vraiment que ça brille 🤪

Si vous attendez le dernier moment pour choisir vos 2 équipements PDD, merci d'aller sur le doc d'inscription et mettre votre nom de bateau en gras. Cela signifiera pour nous que vous avez pris connaissance de cette info. Nous enverrons un mb aux autres personnes.

A+,

Joris pour le CO.

Merci, je m'étais déjà équipé en C0.

Il y a 15 heures, McFly BSP a dit :

seules 20 courses feront partie du challenge PDD cette année.

D'ailleurs petite question

Certains dont moi avons fait l'impasse sur quelques  courses sachant qu'on en fait toujours  plus que 20 chaque année. 

Si il n'y a pas. 20 courses cette année,on ne sait jamais, on.risque d'être nombreux à être pénalisés 

Y a t il un ratio de prévu ?ici pour 20 courses et 12 comptabilisées ça fait 0.6

Ex si on fait 14 courses =  8 courses comptabilisées ?

La logique voudrait ça; mais ça  n'a jamais été évoqué 

A plus

Nico

On n’en a pas encore parlé Nico car on s’est habitué à avoir une quarantaine de courses par an.

Mais oui, bien sûr, si on n’atteint pas les 20 courses en 2020, le nombre des 12 meilleurs résultats serait revu à la baisse.  Dans quelle mesure, pour le moment je n’en sais rien. On en causera entre nous mais le ratio de 60% est évidemment une bonne piste 😉

• Thanks 1

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir votre challenge, mais récent sur VR je n'ai pas participé aux premières courses. je me suis inscrit sur votre tableau, je vais essayé de bien suivre les consignes, mon bateau c'est vrlibre, je vais essayé de ne pas être trop à la traîne et finir l'ag2r à temps pour pouvoir m'équiper car sinon je ne peux prendre qu'un seul jeu de voiles

Posted (edited)
Il y a 3 heures, VR 4 ? a dit :

Bonjour tout le monde, je viens de découvrir votre challenge, mais récent sur VR je n'ai pas participé aux premières courses. je me suis inscrit sur votre tableau, je vais essayé de bien suivre les consignes, mon bateau c'est vrlibre, je vais essayé de ne pas être trop à la traîne et finir l'ag2r à temps pour pouvoir m'équiper car sinon je ne peux prendre qu'un seul jeu de voiles

Bonjour,

Bienvenue dans le challenge PDD.

Merci d'inscrire à la suite de la liste ton bateau dans l'onglet "info boat" du fichier excel (le même que pour les inscriptions)

Bonnes courses et bons vents.

Régis pour le CO

Edited by Pianais290

Posted (edited)

Bonjour, première inscription au challenge PDD (merci Mick), en espérant m'être inscrit correctement.

Bons vents à tous.

Richard

Edited by PdB95
  • Thanks 1

Première pour moi aussi!  Bon, je ne sais pas si j'arriverai même à 20 courses sur l'année, mais même pour une c'est marrant. Faut déménager à Ambert pour participer donc? :D 

Il y a 2 heures, pados75 EZ a dit :

Première pour moi aussi!  Bon, je ne sais pas si j'arriverai même à 20 courses sur l'année, mais même pour une c'est marrant. Faut déménager à Ambert pour participer donc? :D 

À Ambert (si possible) pour faciliter le classement  

Salut les PDD,

Et bien me voilà inscrit chez vous...enfin plus exactement chez pépère Ambert !

Oh ! pas de panique, je représente aucun danger question classement !

Vous allez pouvoir admirer le joli Capian de mon fière Rafiaus, je viens tout juste de lui refaire une beauté pour l'occasion.

C'est qu'il va y avoir du monde à surveiller...! 

Alors décorez de façon originale votre tableau arrière afin que je puisse vous... démêler !

Et n'oubliez pas... 

mes jumelles portent loin 

200512050419774720.jpg

Cap sur l'étrave !

HokaHey !

200512052149338847.gif

il y a 30 minutes, tsi-na-pah a dit :

Oh ! pas de panique, je représente aucun danger question classement !

Bienvenue au Club Olivier.
Saches simplement qu'un pointu ne correspond pas à la prime de départ autorisée, nous ferons néanmoins  une exception pour lui.
Bons vents et RV à Goa pour la sortie de confinement...

image-5c8e2cefc9e77c0001ac187b.jpg

bonjour

Bienvenu chez les PDD

Afin de mieux surveiller ton Capian depuis mon carré (LOL) peux-tu nous donner le nom de ton bateau

il y a 46 minutes, Mousse Line a dit :

Bienvenue au Club Olivier.
Saches simplement qu'un pointu ne correspond pas à la prime de départ autorisée,...

Ah !!

Bon, alors, je rabote la poupe et je pose un tableau arrière...

je vais être une fois de plus à la bourre !

HokaHey !

il y a 2 minutes, darche63 a dit :

bonjour

Bienvenu chez les PDD

Afin de mieux surveiller ton Capian depuis mon carré (LOL) peux-tu nous donner le nom de ton bateau

tsi-na-pah !

😉

• Haha 1

Bonsoir le skippers,

ça y est c'est parti sur une course double PDD .

Premier classement demain soir pour caler les les choses.

Bons vents et bonne course à toutes et  tous.

• Thanks 4

Posted (edited)

Oyez ! Oyez !

Gentes Dames et beau Damoiseau !

Je perçois bien que certains d'entre vous, tentent par une manœuvre subtile, d’endormir ma méfiance par l’entremise de sonorités diverses et variées…

Ah ! Ah !...

Inutile subterfuge... 

Mes esgourdes sont insensibles à toutes décibels en dehors de celles du doux rabot électrique, qui dans un moment tendu de reconfiguration des lignes de mon fière navire, fit chanter le copeau de bois en un vertigineux balai aérien…

Voila, là, la seule musique que je puisse entendre ! quoiqu’en ce moment le doux roulement régulier de Neptune, le long de cette fière carène, sied bien à mes esgourdes !

Alors gare, nom pas au gorille, mais à ma capacité à rester derrière vous…

Surveillez donc votre tableau arrière…au lieu de faire les mariolles avec des décibels hasardeuses !  
Cap sur l'étrave !

Hokahey !

Edited by tsi-na-pah