Jump to content
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

il y a 1 minute, VICACAPOURSO a dit :

C'est un peu le principe des options.

La meteo de midi donne l'Est, mais c'est bien la premiere fois. Il y a quelques jours, il y avait plus de 24h de retard. Et il n'y a vraiment pas grand chose. Le podium est loin d'etre defini.

Cette p.... de bulle anticyclonique devant qui se balade à mesure des mises à jour...

• Replies 254
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir tout le monde, La course est partie depuis 48 heures et déjà de grandes questions se profilent. Passer à l'Ouest ou à l'Est de Madagascar ? Comme en politique il y a un groupe de droite e

Bonjour les skippers, La suprématie à changé de côté, ce soir c'est l'Est qui prend la tête, la flotte navigue au portant dans des vents aux alentours de 18 kn pour l'Ouest  et 26 kn pour l'Est.

Bonsoir tout le monde, L'Est, l'Ouest, l'Ouest de l'Est et l'Est de L'Ouest ainsi que le centre, tout ce petit monde remonte vers le Nord plutôt en faisant du Nord-Est. Une vache n'y retrouverait

Et heureusement, sinon les courses ne seraient gagnees qu'a coup de pouilliemes. 

Regarde sur l'AG2R, sans la chance inouie des options centre ou Sud et de la meteo fluctuante, le Nord aurait gagne bien largement :)

• Haha 3
il y a 27 minutes, VICACAPOURSO a dit :

La meteo de midi donne l'Est. Mais c'est bien la premiere fois. Il y a quelques jours, il y avait plus de 24h de retard. 

Ah bon?

Moi je vois l'est gagnant depuis le début sur les routages

il y a une heure, VICACAPOURSO a dit :

J'adore les notifications qui apparaissent et disparaissent. C'est presque du subliminale :) 

Faut pas le comprendre a l'envers vues les appreciations sur ce post. 

Moi j'aime bien les bulles anticycloniques. 

Il y a 9 heures, Cousto-987 a dit :

A défaut d'avoir commandé  des masques, j'ai commandé  des Kleenex.

On sait jamais sur cette course je vais sûrement en avoir besoin.

Si d'autres sont intéressés j'ai du stock 🤣

peut-être pas pour toi finalement ?

Pas le souvenir d'une course avec autant d'options qui alternent les meilleures ETA au fil des maj. 

• Like 1

Sachant qu'a chaque MAJ, il y a un nouveau gagnant. Qu'il y a 4 MAJ par jour

Que l'ordre est, en partant de midi, EST, OUEST, CENTRE.

Si nous avons 32 MAJ a venir jusqu'a l'ETA, ce sera donc l'Ouest gagnant, 31 MAJ, ce sera l'EST et 33 MAJ, le Centre.

Simple non?

Pour l'instant on est proche des 32 MAJ.

Et si je me suis plante dans mon calcul, cela n'a aucune importance. Mais vous pouvez en deduire le podium desormais.

• Haha 2

Ceci etant, avec une belle bulle cyclonique plus grosse, on va peut etre s'approcher des 34 MAJ.  Et donc, le gagnant sera? Je vous laisse calculer et economiser pour vous acheter une boite de plus, car ce serait pire que tout pour vous :) 

Il y a 14 heures, Cousto-987 a dit :

A défaut d'avoir commandé  des masques, j'ai commandé  des Kleenex.

On sait jamais sur cette course je vais sûrement en avoir besoin.

Si d'autres sont intéressés j'ai du stock 🤣

J'ai fini mes boîtes sur l'ag2r, tu peux m'en garder 1 boîte également 😉

il y a 12 minutes, jadanton a dit :

J'ai fini mes boîtes sur l'ag2r, tu peux m'en garder 1 boîte également 😉

Va falloir rationner je garde au moins une boite pour moi 

• Haha 1

Exact @VICACAPOURSO, les prévisions sont très changeantes…comme un sentiment de déjà vu  comme lorsque on monte ou descend l’atlantique avec la traversée du « pot au noir ».

Et bien,  on y va tout droit mais dans l’océan indien : le « pot au noir » est une zone de convergence intertropicale (ZCIT), qui entoure la Terre près de l'équateur et qui se forme par la convergence des masses d'air chaudes et humides anticycloniques provenant des tropiques : les alizés , on est en plein dedans actuellement 🙂 

0xj0.png

• Thanks 3
  • Like 2
il y a 15 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Du moment que cette zone anticyclonique de bulle de  pot de convergence intertropicale noire se positionne  devant votre route, ca me va

...toujours difficile de prévoir comment se comportent les  bulles 

k5hw.jpg

• Haha 4
  • Like 2
Il y a 2 heures, Cousto-987 a dit :

Tant quelles restent à l'est ça me va. 

Sinon on est mort à l'ouest.... on l'est peut-être déjà 

Mais pas trop à l'est quand même...

• Like 1
Il y a 4 heures, Cousto-987 a dit :

Tant quelles restent à l'est ça me va. 

Sinon on est mort à l'ouest.... on l'est peut-être déjà 

Ce qui est et ce qui ne devrait jamais être...

Comment l’Ouest a été conquis 🤨

Cap sur l'étrave ...

• Like 2

Attention pour les bateaux à l'est qui sont sur la route gagnante puis perdante puis gagnante puis perdante puis gagnante et puis perdante...

Il.y a d'ici 2h environ un petit atoll 

200519071436161851.jpg

(Photo prise dans le début d'aprèm)

il y a 10 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Ca a l'air sympa comme atoll.

800px-Cosmoledo_Atoll.JPG

Cosmoledo est un atoll inhabité des Seychelles dans l'océan Indien. Il constitue un important lieu de nidification pour plusieurs espèces d'oiseaux et notamment de sterne fuligineuse, dont c'est la plus grande colonie des Seychelles, ainsi que de fous. L'atoll forme avec l'île Astove le groupe Cosmoledo.                    WIKIPEDIA

N'allez pas réveiller les fous et les sternes qui nichent là !!!

• Thanks 2
  • Haha 2
  • Like 3
il y a 47 minutes, Cousto-987 a dit :

Attention pour les bateaux à l'est qui sont sur la route gagnante puis perdante puis gagnante puis perdante puis gagnante et puis perdante...

Il.y a d'ici 2h environ un petit atoll 

(Photo prise dans le début d'aprèm)

Merci Nico,

j’ai vu cette info juste à temps ...

Même si c’était plutôt à l’Ouest ...

Bon vent à tous 

Je l'ai découvert il y a peu. Pour l'apéro, sans déranger les oiseaux, il me reste un peu de pain noir et de graisse salée de Quimper, si vous avez le temps de faire une pause.

Il y a 3 heures, Pastoo a dit :

N'allez pas réveiller les fous et les sternes qui nichent là !!!

Y'a aussi

Le récif de Saint-Brandon...

Faut ouvrir l’œil...

le bon !

Foutu Indien !

@Tsi-na-pah nous manquait, il revient, challengé par @Cousto. Merci à tous les 2 (et à qq autres) de nous apporter de la  musique, excellente et variée.

Attention : la compétition entre vous 2  ne doit pas être la victoire de l'un vs l'autre mais la continuité de vos apports musicaux dans la communauté. En plus, il paraît que la musique adoucit les moeurs, alors allez-y et profitons-en

• Like 2
il y a 3 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Pas a l'Est, au Centre. Je suis a L'Est et c'est plutot l'enfer, McFly est au centre

Pour moi c'est à l'est de l'ouest donc à l'est.  Apres il est plus à l'ouest que l'est.  Mais toujours à l'est de l'ouest 🤔

• Haha 2
  • Like 1

Oui mais c'est  l'Ouest de Est et a l'Est de Ouest qui paye pour l'instant. L'Est de l'Est est de loin le moins interessant avec l'Ouest de l'Ouest entre les deux et non pas au Centre, car le Centre et a l'Est de l'Ouest et a l'Ouest de l'Est comme tu nous l'a clairement explique.

• Haha 1

VR a bugue sur les vents. On a le meme podium que ce matin. cela aurait du changer

Donc ce soir, nous avons:

Est de l'Ouest, Est de l'Est de l'Ouest et Ouest de l'Ouest de l'Est

Il est ou le bon temps de l'option Nord?

Je ne fais pas la course et je n'ai pas trop suivi vos "est", "ouest". Mais n'oubliez pas que la terre est ronde et que ce qui est  l'ouest devient l'est  et vice versa d'ailleurs. Tout est dans tout (et toujours vice versa) et j'entends déjà certains qui vont nous citer Lao Tseu.

Et je suis d'accord avec Vicaca : c'était bien l'option Nord

Bonne nav à tous

Yann/Wrenic

• Haha 1
  • Like 1

• Create New...