Jump to content
Virtual Regatta Club House

Challenge Gogogoooo to Goa


M63-EZ

Recommended Posts

9lcz.jpg

27/05/2020 - Jour 16

2v54.jpg

Ce 16ème jour de course a livré le résultat de notre challenge
s7cf.jpg
J'ai une nouvelle fois pris beaucoup de plaisir dans cette organisation
Merci à tous et à tous pour votre participation et pour l'animation de ce topic

 

Edited by mtz8493
  • Thanks 7
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut les Challengers EZ et BFC 9_9

Les voiles sont ferlées et les bateaux sont amarrés aux pontons, la Gao est terminée. Elle se clôture avec la victoire des "BattleFoC", une des 2 Teams des BFC, quelle idée de les avoir invités (Mdr), heureusement que les EZ sauvent l'honneur avec la  victoire au scratch de Fred (BegErland). B|

Après ce court résumé de la Course, revenons à la prestation des EZcargots qui ne laissera pas un souvenir impérissable chez les Cagouilles. Pour les optimistes nous laissons 2 Teams derrière nous et pour les Pessimistes, il y en a 5 devant !!! Tout s'est joué en début de Course avec le choix entre 2 options possibles, le contournement par l'Est ou l'Ouest de Madagascar. Histoire de ne pas mettre toutes les coquilles dans le même panier, les Gastéropodes se sont dispersés avec 2 Coquillés à l'Ouest et 3 à l'Est, ce qui était stratégiquement bien joué, malheureusement les Skippers de plusieurs Teams ont décroché le Jackpot en restant tous à l'Est, l'option gagnante. ¬¬

Le Captain (Bistrakou-EZ) a pour une fois montré l'exemple en terminant 40 ème VR devant Fanfan (Pamela 75) 489 ème et Jean-Phi (Makhno 22) 632 ème, voilà pour les bateaux à l'Est. Un peu plus loin on trouve Eric (Taberly-AVL) 1104 ème et Jacky (85 LE RENARD 85-EZ) 1264 ème, victimes et désavantagés par leur option  Ouest du départ.

Notre position sur le Challenge a beaucoup fluctué pendant la Course allant même jusqu'à détenir la Cuillère en bois pour laTeam avant une timide Remontada en gravissant quelques marches sans pour autant atteindre le Palier. o.O

Kenavo et bons vents sur vos futures Courses. :D

Ps: Au lieu de choisir...l'Ascension de la Team à l'aide des marches de l'Escalier, nous aurions mieux fait de gravir celles de l'Escabeau, on arrive plus vite au sommet. :P

 

Funny Escargot Réalisé De Bons Progrès Sur Des Escaliers En Bois ...Explore best escabeau art on DeviantArt

Edited by Bistrakou-EZ
  • Haha 5
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, et toutes,

Merci Serge pour ce Challenge et les classements journaliers 

Tout d’abord, félicitations à l’équipe des BattleFoC … pour cette victoire qui démontre ainsi, à la fois leur talent et la longue tradition d’accueil des équipes EXTAZ SEA … 😇

J’ai déjà présenté l’équipe des EZcrocs, composée de navigateurs expérimentés, qui n’ont donc pas besoin de concertation ou de consignes pour faire leur route du mieux possible …
D’autant que ne sachant pas moi-même quelle route choisir, j’aurais été bien en peine de conseiller mes équipiers.

2 bateaux sur la route Est de Madagascar ...  sans surprise devant les 3 bateaux de l'option Ouest.

Pour les tenants de l’option Est, 

  • félicitations à Dom qui a très bien mené sa barque et termine à une belle 5ème place en PDD et 1er PDD de notre challenge,
  • félicitations également à notre Captain emblématique Jacky qui a préféré se rapprocher des côtes Mauriciennes avec une belle  4è place de notre challenge

Pour les tenants de l’option Ouest, dont je faisais partie :

  • une première partie de course où mes 2 compères restent sagement derrière moi,
  • tout semble ensuite se jouer dans le dernier contre-bord  avec avantage à celui qui faisait ce bord le plus tard …
  • c’est ainsi que Laurent me passe devant (Bravo à lui) , tandis que Pascal perd un peu de terrain en empannant un peu trop tôt … (toujours plus facile à dire après)

Bravo donc à tous mes EZcrocs, et à tous les participants, 👏

Merci à tous et spécialement à Serge et aux BFC pour ce beau Challenge. 👍

A la prochaine,

Henri

  • Thanks 4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo aux Battle Foc qui se sont montrés particulièrement soudés et bravo aux podium et clin d'oeil à Serge pour ce travail.   

Notre objectif était d'éviter la cuillère de bois... et laisser une équipe PDD derrière nous ! C'est réussi ! 
Nous n'avions pas de consigne de routage.... c'est le choix de chacun qui a fait que nous avions des bateaux sur chacune des 3 routes. (cf post de sem dernière). Cet état de fait devait nous assurer un résultat moyen... finalement c'est ce qui s'est passé... 
PS : j'adore l'humour de votre team !!! Rien que pour ça prêt à recommencer !

ERIC 

  • Thanks 1
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...