Jump to content
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

Posted (edited)

Sans plus attendre les résultats du Grand Jeu Concours du choix de la prochaine course, la flotte s'élancera d'Istanbul le 17 juin prochain à 16h.

Le compte rendu de la future victoire de @grogogoth a emporté les suffrages haut la main.
Il gagne donc le droit de prendre part à la course en Full Pack offert par @Pat-Rock

Ce gymkhana de  400 milles à travers les mers de Marmara, du détroit des Dardanelles et des Iles de la Mer Égée devrait nous prendre 4 petits jours avant de toucher Didim.

La course se fera en MONOTYPIE, donc ne choisissez pas votre équipement, nos plus fins routeurs vous délivreront 48h avant le départ la tendance, vos conseils seront aussi les bienvenus pour aider au choix.

Comme d'habitude, le lien pour vous inscrire est ICI

A tout bientôt.
Mousse

Edit : vous pouvez encore concourir au choix de la future course du Challenge PDD bien même que le Suprême Comité ait déjà désigné le vainqueur du concours :

Edited by Mousse Line
  • Thanks 2
  • Haha 2
  • Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ATTENTION, UN BAR PEUT EN CACHER UN AUTRE... La victoire de Fabien sur la Panteanius a peut-être donné des ailes aux BAR et a lancé la chasse à la victoire.... Pour être honnête j'étais pas part

Voilà, c'est fini 🎵 Bravo Nico, il te fallait cette victoire pour oublier la Télégramme. Henri @Lagona alias @HRobert23 doit regretter et il nous dira ce qui s'est passé... Quant au troisième

Bonsoir à tous, et toutes, Un petit point d’abord : Non, je n’ai pas volontairement laissé passer Nico pour qu’il arrête de nous les casser avec la Tresco, 😛 Non, je n’ai subi aucune

C'est une première la Monotypie ?, j'imagine que non. En tout cas c'est une super idée, on pourra pas dire "oui mais moi, tu comprends j'avais choisi la mauvaise option, c'est pour ça chu à la rue etc...", c'est le flair qui va jouer, ou les routeurs !.

Sinon, à quand la course sans la carte des vents, ça pourrait être rwigolo.;,;::!;, oui non c'est con comme idée, un peu peut-être.

• Haha 1
il y a 12 minutes, philouphilouppo a dit :

C'est une première la Monotypie ?, j'imagine que non. En tout cas c'est une super idée, on pourra pas dire "oui mais moi, tu comprends j'avais choisi la mauvaise option, c'est pour ça chu à la rue etc...", c'est le flair qui va jouer, ou les routeurs !.

Sinon, à quand la course sans la carte des vents, ça pourrait être rwigolo.;,;::!;, oui non c'est con comme idée, un peu peut-être.

Salut, 

On fait souvent 2,3 ou 4 mono par an, ça change un peu du pdd libre.

Pour les membres organisateurs de ce challenge PDD, choisir le bon matos pour tous pour cette course ne sera clairement pas évident tant les conditions semblent instables du départ à la sortie du détroit. 

Ok pour une course sans la carte des vents mais allons plus loin, une course sans bateau serait le level au-dessus 😁

• Haha 3
Posted (edited)

Génois, foc, clin-foc... Trinquette... ! Que de misére et d'embrouillement...!

Pas de perte de  lucidité, de la clarté dans nos idées (ouais, bon ça...)

Code 0, point !

Simple, éfficace à tous vent d'allure  différente. 

Donc point de manoeuvre plage avant. Ou tentative de survie en milieu hostile  avec la mer dans le pif et les vagues par dessus tête !

Nan, Nan, Nan... Code 0, les pieds au chaud...

Peinard dans le coq'pit ! Fini de faire le  funambule en milieu hostille ... 

Cap sur l'étrave !

Edited by tsi-na-pah
  • Like 3

Bonjour à tous...

J'ai bien compris la définition d'un PDD.

Mais un PDD qui a gagné 1000 crédits sur la course précédente et qui se rajoute une option supplémentaire, est-il toujours un PDD ?

Je pense que non, mais comme Il n'a pas sorti sa carte de crédit le doute m'habite...

il y a 27 minutes, choukebou a dit :

J'ai bien compris la définition d'un PDD.

Il va être temps que tu saches ce qu'est un PDD depuis le temps que tu es sur le forum. A priori c'est clair. 

• Downvote 1
  • Haha 1
  • Like 1

ne joue pas avec ce que tu ne connais pas, je suis sur VR depuis bien plus longtemps que toi ☺☺☺, insulter n'est jamais une bonne solution  concentre toi sur ton équipe ce sont des mecs bien, ne passes pas du côté obscure.  Les 

• Downvote 2
Le 08/06/2020 à 19:52, Mousse Line a dit :

Sans plus attendre les résultats du Grand Jeu Concours du choix de la prochaine course, la flotte s'élancera d'Istanbul le 17 juin prochain à 16h.

Le compte rendu de la future victoire de @grogogoth a emporté les suffrages haut la main.
Il gagne donc le droit de prendre part à la course en Full Pack offert par @Pat-Rock

Ce gymkhana de  400 milles à travers les mers de Marmara, du détroit des Dardanelles et des Iles de la Mer Égée devrait nous prendre 4 petits jours avant de toucher Didim.

La course se fera en MONOTYPIE, donc ne choisissez pas votre équipement, nos plus fins routeurs vous délivreront 48h avant le départ la tendance, vos conseils seront aussi les bienvenus pour aider au choix.

Comme d'habitude, le lien pour vous inscrire est ICI

A tout bientôt.
Mousse

Edit : vous pouvez encore concourir au choix de la future course du Challenge PDD bien même que le Suprême Comité ait déjà désigné le vainqueur du concours :

Le 09/06/2020 à 20:08, philouphilouppo a dit :

Le 09/06/2020 à 20:24, McFly BSP a dit :

Salut, 

On fait souvent 2,3 ou 4 mono par an, ça change un peu du pdd libre.

Pour les membres organisateurs de ce challenge PDD, choisir le bon matos pour tous pour cette course ne sera clairement pas évident tant les conditions semblent instables du départ à la sortie du détroit. 

Ok pour une course sans la carte des vents mais allons plus loin, une course sans bateau serait le level au-dessus 😁

Le 09/06/2020 à 20:38, tsi-na-pah a dit :

Génois, foc, clin-foc... Trinquette... ! Que de misére et d'embrouillement...!

Pas de perte de  lucidité, de la clarté dans nos idées (ouais, bon ça...)

Code 0, point !

Simple, éfficace à tous vent d'allure  différente. 

Donc point de manoeuvre plage avant. Ou tentative de survie en milieu hostile  avec la mer dans le pif et les vagues par dessus tête !

Nan, Nan, Nan... Code 0, les pieds au chaud...

Peinard dans le coq'pit ! Fini de faire le  funambule en milieu hostille ... 

Cap sur l'étrave !

Il y a 8 heures, dady44 SGPS_FVR a dit :

cool, on peut influencer le Comité.

C'est légèrement moins venteux que prévu.

Il y a 5 heures, grogogoth a dit :

Avec vernis-pouliot, je vais vers Gallipouli sans peno.

Il y a 5 heures, Mousse Line a dit :

-Dis donc, on devrait pas faire appel à un professionnel pour la traduction ?
-Non t'inquiètes, je gère ça avec mon téléphone

EaN0dX3WkAAy3hA?format=jpg&name=small

• Like 1

Bonjour,

Je me suis inscrit pour faire la course en PDD "monotype" sur le fichier Excel.

Par contre, je ne vois pas où/comment je fais pour joindre le "Ctre nautique de Lastioulles" ...

Quelqu’un peut-il m'expliquer svp ?

Merci !

Le 13/06/2020 à 00:18, la Taverne a dit :

et peux importe le nombre de dislikes que tu mets depuis 5 minutes, ça ne m’atteins nullement, continue je fais jouer le record ☺☺☺ 

je t'aime 😝

mais je dois filer 😎

• Downvote 1
  • Haha 1
  • Like 1
il y a 21 minutes, VR 4 ? a dit :

Bonsoir, 

On s'achemine vers une décision sur l'équipement monotype ? 

Bonsoir, 

ça cause mais on n'a pas acté le matos encore. Le départ est mecredi 17h, on onnoncera le choix retenu mardi soir au plus tard. 

• Thanks 1
2 minutes ago, McFly BSP said:

Bonsoir, 

ça cause mais on n'a pas acté le matos encore. Le départ est mecredi 17h, on onnoncera le choix retenu mardi soir au plus tard. 

17h OU 16h ? 

Hello,

Après les routages de ce matin effectués par @Mick61, les voiles légères et les Winch Pro + Polish s'équivalent.

Il a été décidé à l'unanimité du comité PDD que cette course se fera en WP+P

Routage en Figaro 3 LIGHT :
Depart 17/6 à 16h, Arrivée 21/6 à 23h20.
Tps de parcours : 4J 07h.
TWS moy 6 nds.
14 virements/empannages.
Pres 29%; Portant 46%; Largue 25%.

Routage en Figaro 3 WP+POLISH :
Départ 17/6 à 16h, Arrivée 22/6 à 00h30.
Tps de parcours : 4J 08h.
TWS moy 6 nds.
16 virements/empannages. Pres 26%; Portant 44%; Largue 30%.

Bonne course chez vous.

• Thanks 6

Bon ben tant pis. On va faire avec.

Mais moi jeume po le WP+P . 

On va toujours moins vite que les autres sur toutes les allures, et les gains ne sont jamais visibles. En pus tous les PDD lights vont nous battre. Et pi yapa d'optionalakon

il y a 3 minutes, VICACAPOURSO a dit :

En pus tous les PDD lights vont nous battre. Et pi yapa d'optionalakon

C'est une course MONOTYPE, donc il n'y aura pas de classement autre que celui des bateaux inscrits sous cet équipement de winch pro + polish.
Et si tu lis plus haut, les prév de routage ne donnent qu'un léger avantage aux voiles légères pour l'instant.
Il fallait faire un choix et il s'est porté sur les WP+P pour cette monotypie.

Tout autre équipement choisi sur cette course ne sera pas classé.
Merci et à très vite pour les classements.

NB : Les équipements couscous merguez kebab arborés par la bande des BARatineurs ne seront pas pris en compte :P

Pas de classement, c'est sur. Mais mon deuxieme bateau le sera en light. Donc non seulement je vais faire la gueule quand il va me depasser et je ne pourrai meme pas l'insulter.

• Like 1
14 minutes ago, VICACAPOURSO said:

Pas de classement, c'est sur. Mais mon deuxieme bateau le sera en light. Donc non seulement je vais faire la gueule quand il va me depasser et je ne pourrai meme pas l'insulter.

le principe c'est de faire un koualakon en choisissant une route alakon .. 

Il y a 6 heures, Mousse Line a dit :

NB : Les équipements couscous merguez kebab arborés par la bande des BARatineurs ne seront pas pris en compte :P

Kefta, mekroud  ou baklawa ça  passe?

2 hours ago, Nanouk Willadi said:

Premières tendances en PDD après trois heures de course et on peut dire que euh...

z6ny.png

Mais ça va aller 🤣

Le bateau bleu ne serait pas échoué par hasard ?

Je n'ai pas affiché les noms, ne voulant mettre personne dans l'embarras 😨. On s'embrouille les voiles avec ces vents tournants. 
Celui en haut à droite, il a trouvé la soluce et calé sa barre à 265° depuis le départ. Pas de risque pour lui de se transformer en boule de flipper et déjà 1,4 mille de fait en 6h c'est toujours ça de pris.
Et je n'afficherai pas son nom car je veux rester ami avec tous ceux qui s'appellent T******9.

Je vois un bateau inscrit dans le doc, nommé @jeanliso . Il est noté à droite et en italique, c'est bien un 2nd bateau ? Ou est-ce une erreur  ?

Sur le doc PDD, la feuille "Info Boat" n'est pas protégée et permet à chacun de renseigner le nom de son 1er et 2ème bato, + prénom et équipe si affinités.... Merci de compléter pour que je m'y retrouve dans la saisie des points en fin de course. 

Thx, 

il y a 26 minutes, McFly BSP a dit :

Je vois un bateau inscrit dans le doc, nommé @jeanliso . Il est noté à droite et en italique, c'est bien un 2nd bateau ? Ou est-ce une erreur  ?

Sur le doc PDD, la feuille "Info Boat" n'est pas protégée et permet à chacun de renseigner le nom de son 1er et 2ème bato, + prénom et équipe si affinités.... Merci de compléter pour que je m'y retrouve dans la saisie des points en fin de course. 

Thx, 

Salut,

C'est un 2ème boat d' @abbaye qui n'avait pas accès au fofo et qui est parti avec un equipement non conforme au monotype. Je pense que demain il aura régularisé tout ça.

Je vois même que c'est fait....

Edited by Pianais290

• Create New...