Jump to content
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

• Replies 202
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ATTENTION, UN BAR PEUT EN CACHER UN AUTRE... La victoire de Fabien sur la Panteanius a peut-être donné des ailes aux BAR et a lancé la chasse à la victoire.... Pour être honnête j'étais pas part

Voilà, c'est fini 🎵 Bravo Nico, il te fallait cette victoire pour oublier la Télégramme. Henri @Lagona alias @HRobert23 doit regretter et il nous dira ce qui s'est passé... Quant au troisième

Bonsoir à tous, et toutes, Un petit point d’abord : Non, je n’ai pas volontairement laissé passer Nico pour qu’il arrête de nous les casser avec la Tresco, 😛 Non, je n’ai subi aucune

Bonjour la famille PDD...

Merci pour vos comptes rendus, anecdotes et humour... J'adore vous lire !

@Cousto-987 Nico et @Lagona Henri vous avez rapidement tué le suspens pour les 2 premières places... bravo à vous 2! Mais derrière quelle bagarre !!!!

A la veille de la dernière dernière nuit (oui on a eu droit à 2 dernières nuits) j'avais une 4ème place à défendre face à de redoutable marins @Toumou26 EZ Fabien, @McFly BSP Joris @n0n0speed Gauthier @Flying Frenchman Vincent .... pour ne citer qu'eux. Je n'avais pas de doute sur la route à prendre mais comment programmer (oui "programmer" car je ne veux pas me lever pour un jeu) plus de 10 empannages en rasant au maximum les côtes et en étant aux maximum des possibilités du bateau le tout avec une météo changeante  

J'ai trouvé 🙂: ne pas se coucher ! Je sais c'est encore plus fou que se lever. Allez, c'est partie pour la nuit blanche... une bonne radio de rock 🎶 sur le pont et go go go ! Il fallait bien ça car j'ai toujours douté conserver cette 4ème place face aux fous furieux cités précédemment !!! Mais comment faites-vous ??? 

Ceci m'a permis de menacer l’illustre inconnu l'oiseau bleu... qui n'a rien d'un joueur XP 9. J'ai perdu ce duel et devrai me satisfaire du chocolat... c'est déjà pas si mal ! (un peu d'autosatisfaction ça fait du bien). Allez @Mousse Line Olivier arrête le suspens... dis nous contre qui on se battait STP !!! (au passage, merci pour les classements )

Nico. j'adore la dernière photo de ton CR ! 

A bientôt la compagnie  ERIC

• Like 1

Oui sacrée bagarre pour les places d'honneur. Tout comme Eric je n'ai pas su faire autrement que la nuit blanche!

Bravo @Cousto-987 et @Lagona absolument impressionnants et intouchables, et bravo également à ce mysterieux oiseau bleu qui complète le podium.

Enfin merci Olivier @Mousse Line pour les classements, même si je suis resté toute la course sur le topic du club house (où je ne comprenais pas pourquoi il ne se passait rien) au lieu de celui du Club PDD...

A très bientôt.

Vincent

il y a une heure, Chevenon a dit :

Nico. j'adore la dernière photo de ton CR !

Comme quoi, des choses simples de la vie peuvent être appréciées par tous 🤣

il y a une heure, Chevenon a dit :

dis nous contre qui on se battait STP !!

Un autre indice après celui donné par Lionel (il est du nord)

Il s'appelle Éric et a gagné pas mal de courses en AO sur VR. Meme prénom qu'un grand navigateur dont son pseudo su VR se rapproche vraiment du nom de ce célèbre navigateur.

Trop facile maintenant...

@Cousto-987

et d'autres aussi certainement

Est-ce que les autres membres de mon équipe peuvent contrôler mon bateau ?

Jessica
  • il y a 8 jours
  •  
  • Mise à jour

Non. Personne ne peut contrôler votre bateau à part vous.

Les équipes servent principalement à échanger avec des joueurs avec qui vous avez des intérêts en commun, à discuter des stratégies de course, et à échanger des astuces diverses. Mais pour ce qui est de votre bateau, vous êtes le seul maître à bord !

Je pense personnellement que dans ce cas (contraire au règlement), on s’éloigne dangereusement du fair-play des courses PDD

pour ma part ça m'est égal, mais ceux qui suivent et respectent, peuvent être frustrés...

Cordialement

Gaby

Et en passant, bravo pour ta belle remontée la dernière nuit de navigation.👏

(j'utilisai mon second bateau Zeuhl que tu as passé après la dernière bouée)

Merci Théo : il y avait des coups à faire (avec les risques associés)  sur les dernières 24h de course, ce qui m'a permis de remonter 12/13 places. Je crois aussi que beaucoup de coureurs étaient fatigués et ont préféré rester au lit. Ceci explique aussi celà.

Edited by Wrenic Abers29

Eric @taberly-AVLm'a autorisé à divulguer son identité, vous avez tous gagné un FP  offert par @Pat-Rockpour la prochaine course...
Il viendra vous expliquer pourquoi il a tant tenu à courir incognito.

il y a 31 minutes, Gaby70 a dit :

Je pense personnellement que dans ce cas (contraire au règlement), on s’éloigne dangereusement du fair-play des courses PDD

Salut Gaby,
Je pense que tous les PDD se fichent royalement de ce point.
Et que personne ici parmi les virtuels ne trouverait à redire à ce principe de boat-sitting.
Ce n'est pas fait dans une optique de triche mais plutôt d'entraide, comme énormément de joueurs sur VR.
Bien à toi
O.

• Like 8

J'imagine la une de France Dimanche :

Exclusif : Après l'affront qu'a subi @Cousto-987 sur la télégramme tresco trophy, en étant sous classé à cause d'un bug informatique, le sort s'acharne sur lui. Des soupçons de triche pèsent sur lui, il aurait sciemment violer les règles générales du jeu très en vogue en ce moment, dans le cercle des marins d'eau douce "virtual regatta offshore".

Plus d'information dans notre supplément "e-sports". 

Vous saurez aussi pourquoi Jean Luc LaHaye est Co n comme la lune, que tout le monde le sait et que personne ne dit rien. On vous dit tout dans cette édition spéciale. 

Edited by jadanton
Effectivement on s'en fiche royalement
  • Haha 4

il y a 15 minutes, jadanton a dit :

Des soupçons de triche pèsent sur lui, il aurait sciemment violer les règles générales du jeu très en vogue en ce moment, dans le cercle des marins d'eau douce "virtual regatta offshore".

Tout ce que je dis c'est que quelqu'un qui prefere VR a la messe, c'est pas tres catholique tout ca.

Et en plus, il boit

Edited by VICACAPOURSO
peut etre il y a moyen de gagner une place: PROTEST!!!!
  • Haha 2

100000 excuses Théo : j'ai écrit sur ton post sans faire attention et écrasé  la première partie. De mémoire, je crois que çà me concernait aussi donc moins grave.

NB : Je savais que j'avais les droits (membre du CO PDD) mais c'est la 1ère fois que çà me fait çà et c'est involontaire. Encore une fois pardon à toi et à la communauté.

il y a une heure, Gaby70 a dit :

@Cousto-987

et d'autres aussi certainement

Est-ce que les autres membres de mon équipe peuvent contrôler mon bateau ?

Jessica
  • il y a 8 jours
  •  
  • Mise à jour

Non. Personne ne peut contrôler votre bateau à part vous.

Les équipes servent principalement à échanger avec des joueurs avec qui vous avez des intérêts en commun, à discuter des stratégies de course, et à échanger des astuces diverses. Mais pour ce qui est de votre bateau, vous êtes le seul maître à bord !

pour ma part ça m'est égal, mais ceux qui suivent et respectent, peuvent être frustrés...

Cordialement

Gaby

Salut Gaby,

Je comprend ta remarque et je la respecte.

Je suis sur VR depuis quelques années et appartient à l'équipe BSP depuis sa création il y a 3 ans environ.

La voile et la compétition se pratique autant en individuel qu'en équipe, que ce soit dans le réel ou dans le virtuel.

J'ai commencé dès le début les courses PDD animés et administrés gracieusement par un certain nombre de joueurs. Je ne vois pas en quoi il y a un problème à partager son bateau avec un ami (que l'on soit en équipe ou pas) pour essayer de mieux gérer son sommeil comme ça a été le cas au cours de cette Bosphorus très exigeante sur 4 nuits d'affilée (ce qui n'est pas le cas de la plupart des courses). Dans le réel une équipe sur un bateau se partage bien les quarts.

Il n'y a rien de frustrant la dedans. Dans mon cas, je préfère la plupart du temps gérer mon bateau seul et je suis d'autant plus content quand je finis devant certains  bateaux parmi les meilleurs qui, on le sait, sont barrés par 2 ou 3 autres joueurs amis qui "partagent les quarts" sur une course comme cette dernière. Rien dans le règlement PDD (Il faudrait voir avec le comité) ne stipule quoi que ce soit à ce sujet.

Amicalement

Théo ( Bateaux: Zeuhl et Hophop )

il y a une heure, Hophop24 a dit :

Bien joué Yann, c'était pas trop dur😉 . Pour la remise du prix, vois avec Olive @Mousse Line 😂

Et en passant, bravo pour ta belle remontée la dernière nuit de navigation.👏

Théo

(j'utilisai mon second bateau Zeuhl que tu as passé après la dernière bouée)

il y a 5 minutes, Wrenic Abers29 a dit :

100000 excuses Théo : j'ai écrit sur ton post sans faire attention et écrasé  la première partie. De mémoire, je crois que çà me concernait aussi donc moins grave.

NB : Je savais que j'avais les droits (membre du CO PDD) mais c'est la 1ère fois que çà me fait çà et c'est involontaire. Encore une fois pardon à toi et à la communauté.

Je te renvoie le post car du coup je comprend pas ta réponse.

"Encore une fois pardon à toi et à la communauté."

Rien de grave dans tout cela 🙂

@Hophop24  même si comme je l'ai dit, ça ne me gène pas, ne courant pas pour la victoire, il n’empêche que le règlement PDD ne peut être qu'un sous-règlement de VR, La réponse récente de Jessica à je ne sais qui est claire.

Ah tiens, c'est pas mal, à dire rapidement "Jessica à je ne sais qui".

Bien entendu que la veille pour éviter les ennuis et conseiller sur la stratégie ou autre fait partie de l'esprit d'équipe, et même les adversaires préviennent lors d'un échouement ou autre ennui.

Amicalement

Gaby

"Encore une fois pardon à toi et à la communauté." :

Ce n'est pas normal de supprimer tout ou partie d' un post qui ne pose aucun problème déontologiquement parlant.  Et je ne voudrais pas être accusé de ********. Voilà pourquoi je suis tout gêné et m'en excuse auprès de tous.

il y a 2 minutes, Gaby70 a dit :

@Hophop24  même si comme je l'ai dit, ça ne me gène pas, ne courant pas pour la victoire, il n’empêche que le règlement PDD ne peut être qu'un sous-règlement de VR, La réponse récente de Jessica à je ne sais qui est claire.

Ah tiens, c'est pas mal, à dire rapidement "Jessica à je ne sais qui".

Bien entendu que la veille pour éviter les ennuis et conseiller sur la stratégie ou autre fait partie de l'esprit d'équipe, et même les adversaires préviennent lors d'un échouement ou autre ennui.

Amicalement

Gaby

Les courses PDD . VR et la mystérieuse Jessica n'ont rien à voir, ni à gagner la dedans. Elles sont organisées par des pilotes qui s'engagent à n'équiper le bateau qu'avec les crédits octroyés gratuitement par VR: La P(rime) D (e) D(épart).

Il y a 1 heure, Mousse Line a dit :

Ce n'est pas fait dans une optique de triche mais plutôt d'entraide, comme énormément de joueurs sur VR.

Exactement et cette entraide n'est  pas que pour des joueurs de la même équipe. Il y a une certaine solidarité  chez les PDD. Ça  m'est déjà  arrivé  d'aider des bateaux d'autres  membres de team.

Ça  s'appelle  du  boat sitting. On ne parle pas de gérer tout le temps le bateau d'un autre mais plus se faire une veille. C'est à dire contrôler qu'il  ne s'échoue  pas qd il navigue près des côtes etc...

Par exemple, si j'avais eu les codes de Henri @Lagona, après l'avoir contacté par mb pour lui dire qu'il partait dans la mauvaise direction (il oubliait de faire le contournement de l'île  de Kos. Même si c'était un adversaire sur la course, j'aurais rectifié de suite la trajectoire de son bateau. 

Il aurait peut-être fini devant moi, mais c'est pas grave. Dommage qu'il perde la dessous.

Cette entraide est bénéfique je pense 

Edited by Cousto-987
  • Thanks 1
  • Like 4

Moi je veux bien vos codes. Si je peux aider, c'est avec grand plaisir.

Vous finirez peut etre derriere moi, mais c'est pas grave

Edited by VICACAPOURSO
qui ne tente rien ...
  • Haha 8
il y a 15 minutes, Cousto-987 a dit :

Même si c'était un adversaire sur la course, j'aurais rectifié de suite la trajectoire de son bateau. 

Il aurait peut-être fini devant moi, mais c'est pas grave.

OK, si un jour je suis devant toi, je te filerai mon code..😜😉

il y a 4 minutes, Hophop24 a dit :

OK, si un jour je suis devant toi, je te filerai mon code..😜😉

Pas de souci. Il m'était même arrivé un fois d'aider un membre de ton équipe qui jouait le podium sur une course alors qu'un skipper de mon équipe était à la lutte avec lui.

SCANDALE SUR LA BOSPHORUS-AEGEAN RACE

igar.png

... n'a jamais été aux commandes de son bateau ! 

Elle avait confié ses codes à Merlin, son garçon de 12 ans

Edited by Nanouk Willadi
Félicitations à Nico :-) , et aux autres aussi
  • Haha 3
Il y a 1 heure, VICACAPOURSO a dit :

Tout ce que je dis c'est que quelqu'un qui prefere VR a la messe, c'est pas tres catholique tout ca.

Et de quelqu'un qui préfère VR au fait de passer ses soirées devant des émissions de télévision, peux t'on dire que c'est pas tres cathodique ? 

🆗🚹➡️

• Haha 2
1 hour ago, Hophop24 said:

Je ne vois pas en quoi il y a un problème à partager son bateau avec un ami (que l'on soit en équipe ou pas) pour essayer de mieux gérer son sommeil comme ça a été le cas au cours de cette Bosphorus très exigeante sur 4 nuits d'affilée (ce qui n'est pas le cas de la plupart des courses). Dans le réel une équipe sur un bateau se partage bien les quarts.

Le problème vient surtout du fait sur une course en solitaire l'on soit plusieurs sur le même bateau, je vois mal un changement de barreur en réel. 

48 minutes ago, Cousto-987 said:

Pas de souci. Il m'était même arrivé un fois d'aider un membre de ton équipe qui jouait le podium sur une course alors qu'un skipper de mon équipe était à la lutte avec lui.

peut-être une dent contre lui ? 😄

il y a 5 minutes, jadanton a dit :

Et de quelqu'un qui préfère VR au fait de passer ses soirées devant des émissions de télévision, peux t'on dire que c'est pas tres cathodique ? 

🆗🚹➡️

Alors que dire de celui qui affiche l' écran d'son ordi via celui de sa télé ...?

• Haha 1
10 minutes ago, jadanton said:

🆗🚹➡️

c'est plus d'actualité les écrans cathodiques 😁

il y a une heure, Cousto-987 a dit :

Je corrige Nico, car ma remarque n'était pas pour remettre en cause ton intégrité et ton honnêteté. Juste pour faire remarquer que quand on est en position de lutte pour une victoire en approche de l'arrivée, même si on peut rester "fair play" avec son ou ses adversaires directs, que ce soit des amis ou des coéquipiers, on ne va pas s'offrir des fleurs à ce moment là , non?

ton intégrité et ton honnêteté

Tu y vas fort là 😁

même si on peut rester "fair play" avec son ou ses adversaires directs, que ce soit des amis ou des coéquipiers, on ne va pas s'offrir des fleurs à ce moment là , non

Je suis d'accord c'est la lutte, mais c'est  pas pour autant que j'ai rien dit à Henri qd il piquait vers l'arrivée. 

Bien sûr j'ai été content que son erreur me fasse passer  devant mais après si tu te mets à la place de la personne t'as un peu les boules pour lui. Je lui ai dit que j'étais désolé  pour lui.

Edited by Cousto-987
  • Like 1

Rien n’indique dans le règlement pdd qu’on ne peut filer son boat à un poto. Et de toute façon ce n’est pas vérifiable. Perso, aucun problème avec ça. 

En 2018, un poto noctambule prenait parfois mon boat la nuit. Sur les 4 nuits de cette Bospho j’ai fait coucher 1h30 et lever  2 fois 7h15, 2 fois 9h30.  Pas de boat sittîng la nuit mais une fois 1h quand j’étais en classe avec  inscription au collège dans la foulée. 

Nico c’est de moi que tu parles je crois non ?   comme un doute m’habite  😜

Edited by McFly BSP
  • Like 1
il y a 3 minutes, McFly BSP a dit :

Nico c’est de moi que tu parles je crois non ?   comme un doute m’habite  😜

Je ne voulais pas te citer, juste parler d'un exemple que ces boats sitting ne ve faisait pas spécialement qu'entre membre de meme team. Mais aussi avec d'autres skippers 

• Like 1

Comme quoi on s’entendait bien .. avant 🤪 me souviens que c’est toi qui m’avais proposé et j’avais accepté, classe de ta part. Me souviens plus de la course par contre ?

il y a 38 minutes, McFly BSP a dit :

Comme quoi on s’entendait bien .. avant

T'as changé, c'est  pas de ma faute 😃

Edited by Cousto-987
  • Haha 1
Posted (edited)

Hello,

Dernier classement, un abandon ; @TheGlench29 encore planté dans les Dardannelles et un poireau qui rentre de promenade ; @Black_Pearl_39 .

1      Cousto-987_BAR 191
    2      Lagona 231
    3      Blue_bird 267
    4      Chevenon 3 277
    5      n0n0speed-BSP 280
    6      Toumou26-BAR 286
    7      McFly BSP 302
    8      cyrille22 356
    9      sauvageon 357
    10      Flying Frenchman 367
    11      Wrenic Abers29 393
    12      FIL O VENT 402
    13      tavernierINC 404
    14      Zeuhl-BSP 438
    15      KerKa-BSP 441
    16      ayoye 461
    17      Snekkar BRA KC 467
    18      keralio ACB 469
    19      jadanton 481
    20      Barrik78-ORCA 495
    21      Mick61-VD95 511
    22      MousseLine-BSP 516
    23      FavGab 525
    24      mcmgj2 565
    25      Trovao 605
    26      Bistrakou-EZ 607
    27      BlackPanther 624
    28      Calup33290 657
    29      stefstef 664
    30      franckfort 747
    31      vrlibre 782
    32      willadi 798
    33      Capt'n_Matt 826
    34      PtitPierre31 939
    35      OLI\'KA 959
    36      dady44 SGPS_FVR 987
    37      gogab 1018
    38      NAPOLEON 2 1098
    39      Nino29 1105
    40      jeanliso 1111
    41      LELORN abers29 1172
    42      KAE-LESTRAN 1250
    43      doumsau-45-EZ 1251
    44      La Wouane 1273
    45      PhilippeB69 1287
    46      darche63 1335
    47      santorin89 1344
    48      Nazebrock-PDD 1408
    49      Pastoo 1748
    50      mitch58 1760
    51      Philsurfbien 1793
    52      XAKI72 1883
    53      VICACAPOURSO 1994
    54      FanchQ 2073
    55      FLASH21 2095
    56      MorluBroadel-ACB 2288
    57      slocum ITA 2307
    58      EZtremeLimite06-SGPS 2325
    59      BO22 2557
    60      Vonig63 3034
    61      LeSteCache 3201
    62      TANGODANCER_PDD 3211
    63      L'Chinwois-62 3214
    64      Mynuis 3362
    65      anonymus 3441
    66      Laurent56-EZ 3511
    67      kikok 3717
    68      kayros 4472
    69      LeSanflorain Cantal 4864
    70      PdB95 5838
    71      Lo de tombelaine 9631
    72      An295622 9691
    73      tsi-na-pah 12393
    74      Black_Pearl_39 17968
    75      TheGlench29 ABD

Voilà, pour ceux qui sont sur la Groupama, dormez bien et pour ceux qui sont nul part, bonne soirée.
Mouss'

Edited by Mousse Line
  • Thanks 4
1 minute ago, Mousse Line said:

Edit:
Le petit @tsi-na-pah est invité à franchir le cercle d'arrivée avant le 28/06 à 00h00

200623101104240405.png

Sauf erreur de ma part, avec 0° babord (ou tribord) il n'est pas échoué, mais volontairement en mode standing sur place

il y a une heure, VR 4 ? a dit :

... faire un tour au Kıyı Günbatımı ?

C'est Fermé...!

Foutu Pangolin...

200624121319384900.jpg

"J'étais grand. Mais je leur ai dit que j'étais fatigué." Petit Prince

Cap sur l'étrave !

Il y a 8 heures, McFly BSP a dit :

Classement général mis à jour.

Petite question pour plus de vérité dans le classement général.

Étant donné que le ratio  est de 60% des courses pour élaborer le classement général 2020 (12 courses comptabilisées sur 20)

Comme.nous avons déjà 10 courses, n'est-il pas judicieux d'appliquer ce coefficient  de 0.6. C'est à dire que notre nombre de point correspond à nos 6 meilleurs courses?

Ce qui permettra maintenant d'avoir un classement plus exhaustif et  avec de plus grands changements de places au fil des courses qui seront ajoutées  au classement général.

Bref ça reflétera  plus la réalité 

Nico

• Like 1

Tu as raison Nico. Moi, j'avais commencé à enlever les courses à 100 points, ce qui est une autre façon de voir le sujet. Donc plein de solutions possibles ... qu'on n'examinera pas et qu'on ne mettra pas en place. Je crois que les personnes intéressées par le classement général (en particulier, ceux qui visent la victoire au général) sont capables de se faire une idée de leur vrai positionnement

Qui plus est, dans 3 semaines, on sera certainement  arrivé à 12 courses. Donc tout le monde attendra la mi-juillet pour cette année. Et l'année prochaine pour le nouveau Challenge pour inclure éventuellement ce dispositif.

En attendant, reposez-vous bien avant la Vendée Arctique

• Thanks 1

Ben justement, avec ce classement, je n'arrive pas a voir si je suis devant l'alcoolique insomniaque ou pas. C'est quand meme super important pour preparer ma prochaine course, creer des liens avec des copains de comptoir, expliquer au cure que je ne viendrai plus, et prier quand meme pour que ma prostate me joue des tours pour me reveiller seul pendant la nuit.

• Create New...