Jump to content
Virtual Regatta Club House

Recommended Posts

9u6o.jpg

Après le Honolulu>Yokohama, voici le record de l'Atlantique. On vous en propose une version PDD en Ultim. 

Pour s'inscrire, c'est par ICI.

Equipement:

Le bateau est le trimaram Ultime.

Avec la Prime De Départ, vous pouvez choisir l'un des équipements suivants:

Light (= voiles légères) ou C0 (= voile reaching) ou Strong+P (= Voiles de brise + Polish) ou WP+P (= Winches Pro + Polish) ou SO (= Sans Option). Foils interdits.

Règles à respecter pour être classé(e) en fin de record:

●  Le nombre de tentatives est illimité. Chaque skipper n'inscrit qu'un seul bateau.

●  Pour pouvoir être prise en compte, toute tentative doit être déclarée au plus tard 24h après le départ et ce, en indiquant l'heure et le jour de départ.  Une déclaration trop tardive peut être considérée par le  Comité PDD comme une absence de déclaration. Merci de noter rapidement votre temps final.

●  Si vous faites un meilleur temps en n'étant plus PDD, votre bateau ne sera pas classé, son temps initial ne sera pas comptabilisé.

●  Si vous faites un meilleur temps sans le déclarer, ni celui-ci, ni le temps initial ne seront comptabilisés.

La cohérence des temps de chacun sera vérifiée à l'aide du classement VR en clôture de record.

Bons vents, have fun !

Edited by Mick61
  • Thanks 6
il y a 34 minutes, Mick61 a dit :

9u6o.jpg

Bons vents, have fun !

Et sur la face 2, il y'a cette mélopée...!

🤪

200615074002581983.gif

Et pour moi, le temps n'est point venu de choisir...

• Like 1
il y a 7 minutes, VR 4 ? a dit :

Juste pour m'instruire, vu qu'il n'y a pas encore l'affiche, on part d'où pour arriver où ? 

Ça c'était l'an dernier

7ji0.png

• Thanks 2
il y a 9 minutes, VR 4 ? a dit :

Juste pour m'instruire, vu qu'il n'y a pas encore l'affiche, on part d'où pour arriver où ? 

Si c’est comme les 2 années précédentes, départ de New-York puis franchir la ligne d'arrivée entre Lizard et Brest je crois.

Ah peut-être pas une ligne d’arrivée mais un cercle près du cap Lizard .. 

Edited by McFly BSP

Bonjour à tous,

il semblerait que la polaire utilisée pour ce record soit une MAXI TRIMARAN et non une ULTIME.

Si quelques bougies pouvaient s'allumer , je me sentirai moins seul 😉

Bonne traversée.

Et voilà un premier classement deux jours après l’ouverture de ce record.
-    15 bateaux se sont élancés sur ce record.
-    Tous les équipements sont utilisés.

Le classement est forcement approximatif et se base sur la donnée ‘Estimated Race Time’(ERT) du VR dashboard :
-    ERT : Estimated race time. Only in record races. VRDashboard estimates the overall race time based on the average speed achieved since the start. It uses the elapsed time, distance from start and distance to finish provided in the VR server 'UserCard' message.'

gt4w.jpg

Merci de déclarer vos tentatives et équipements ICI dans les 24h afin de permettre un classement le plus à jour possible.
Bons vents à tous !

• Thanks 1

Classement du 19/03/2020 ( 3 jours après l'ouverture du record)

- Pas de nouveaux départ aujourd’hui et nous avons donc la flotte de 15 bateaux partis les 16 et 17 juin.

- Une belle dépression installée au large de l'Irlande permet à la tete de la flotte  de filer à 30 nds environ. 

Bons vents à tous !

bnu4.jpg

• Thanks 1

Classement du 20/03/2020 ( 4 jours après l'ouverture du record)

- un oubli réparé avec @LeSanflorain Cantal ajouté à la liste. parti également le 16 juin et actuellement en 3eme position du classement provisoire.

- les premiers de la flotte bénéficient toujours de la grosse dépression  centrée en Atlantique Nord. Arrivée prévue pour les premiers dans moins de 48h.

jucs.jpg

• Thanks 1

Classement du 21/03/2020 ( 5 jours après l'ouverture du record)

- Départ ce matin de @Siputih (2eme tentative) et @jonathanLS.

- En tete de la flotte @EZtremeLimite06 file à plus de 20 nds de moyenne sur l'ensemble du parcours ( arrivée prevue dans env. 15h)

Bons vents à tous !

fqe8.jpg

• Thanks 2

Classement du 22/03/2020 ( 6 jours après l'ouverture du record)

- Arrivée ce matin des premiers bateaux en rade de Brest.  Bravo @EZtremeLimite06 qui établi un premier temps de reference à 06d04h32m !

N'oubliez pas d'enregistrer vos temps de parcours dans le fichier ICI

Bons vents à tous !

tf4i.jpg

• Thanks 1

Classement du 24/03/2020 ( 8 jours après l'ouverture du record

- 15 bateaux ont terminé leur 1ere tentative

- 10 bateaux en course actuellement

Voici le classement (toujours tres approximatif) basé sur le 'Estimated Race Time (ERT)' du VRDashboard.

N'oubliez pas d'enregistrer vos temps de parcours dans le fichier ICI

Bons vents à tous !

shsx.jpg

• Thanks 2

On dirait que tout le monde ne s'est pas encore remis de la Bosphorus Aegean Race...

7svu.png

Je ne donnerai pas de nom et d'ailleurs il ne figure pas parmi les concurrents PDD 
du moins pas pour les records

Edited by Nanouk Willadi
  • Haha 2
35 minutes ago, Nanouk Willadi said:

On dirait que tout le monde ne s'est pas encore remis de la Bosphorus Aegean Race...

7svu.png

Je ne donnerai pas de nom et d'ailleurs il ne figure pas parmi les concurrents PDD 
du moins pas pour les records

je teste 🤣 , mais tu devrais zoomer davantage tu verrais que le +150 est multiplié par ... heu j'ai pas compté, car en fait le +150 a été fait sur la pointe au nord et sur la pointe sud, j'ai bien dû faire plusieurs tentatives car sortir de là vent de face c'est pas une mince affaire avec ce bateau. Mais j'apprécie, on moins on sait que cette tentative ne fera peur à personne !

• Haha 1

Attends... C'est toi qui ma gratté de 2 min 26 s sur l'arrivée à Didim ? J'ai sué toute la matinée de lundi pour te rattraper (d'où ma gentille petite vengeance ci-dessus  😜)  .

Tu as décidé de visiter chacune des îles alors ? Ou bien tu essayes de casser ton bato ?  Y a pas à dire, le trimaran Ultim c'est du solide. La pointe sud suivante elle est bien aussi ? 

Euh, bonne continuation  🤣. Ca ira mieux à la tentative suivante si la coque tient le coup.

8 hours ago, Nanouk Willadi said:

Attends... C'est toi qui ma gratté de 2 min 26 s sur l'arrivée à Didim ? J'ai sué toute la matinée de lundi pour te rattraper (d'où ma gentille petite vengeance ci-dessus  😜)  .

Tu as décidé de visiter chacune des îles alors ? Ou bien tu essayes de casser ton bato ?  Y a pas à dire, le trimaran Ultim c'est du solide. La pointe sud suivante elle est bien aussi ? 

Euh, bonne continuation  🤣. Ca ira mieux à la tentative suivante si la coque tient le coup.

Ah ok, c'est une petite vengeance alors ? pourtant j'ai fait aussi quelques touchettes, 

en fait, sur le record, je fais le trajet les yeux fermés, je navigue "à l'oreille" et de temps en temps je pioche des cartes, 

Je connaissais la navigation au pif, je viens de découvrir la navigation à l'oreille 😏, j'essayerai de m'en souvenir.
Non pas de petite vengeance, c'était pour rigoler 😉. Perso je n'ai pas touché mais j'ai peut-être été trop prudent. Malgré mes calculs savants pour placer ce qui me restait de WP durant la (vraie) dernière nuit tu étais devant moi au matin.
Comme je me situais un peu mieux dans l'axe pour terminer j'ai cru jusqu'au bout pouvoir te passer sur la ligne mais c'est toi qui as le mieux géré.

Comme quoi il y a moyen de s'amuser autant en se battant pour la 30e place que pour la première. C'est ce que j'adore dans ce genre de challenge 😊.

• Like 1
2 hours ago, Nanouk Willadi said:

Je connaissais la navigation au pif, je viens de découvrir la navigation à l'oreille 😏, j'essayerai de m'en souvenir.
Non pas de petite vengeance, c'était pour rigoler 😉. Perso je n'ai pas touché mais j'ai peut-être été trop prudent. Malgré mes calculs savants pour placer ce qui me restait de WP durant la (vraie) dernière nuit tu étais devant moi au matin.
Comme je me situais un peu mieux dans l'axe pour terminer j'ai cru jusqu'au bout pouvoir te passer sur la ligne mais c'est toi qui as le mieux géré.

Comme quoi il y a moyen de s'amuser autant en se battant pour la 30e place que pour la première. C'est ce que j'adore dans ce genre de challenge 😊.

moi aussi, pourquoi tu as perdu du temps dans la nuit ? 

trop loin de la côte sûrement

comment J'ai géré ? revenir vers la côte en 135 et en repartir à 120 soit vmax avec vent max

supprimer le 120 pour passer sur la zone 110° et moins au cordeau 

pour ce faire j'ai commencé avec mes 4 prog dispo la première et seconde permettant de trouver les 2 points de virage (retour vers la plage en 135 et départ en 120 au plus proche) la troisième pour trouver le point de passage à 110, le 4éme n'étant qu'un repère sur la trajectoire et me permettant de connaître l'angle pour remonter en restant à 135.  et surtout voir que la sortie de la ligne droite soit toujours supérieure à 85 pour éviter de passer à Jib.

Ceci étant donné, j'ai attendu d'arriver au point 3, j'ai supprimer les 2 prog et remplacer par mes 2 derniers WP, le premier au point de virage et le second pour prendre le virage, et être sur le pont pour poursuivre la route en manuel.

Le calcul des points de virage par tâtonnement m'a pris près d'une heure. 

mes 2 prog récupérés mon permis de trouver les pointsde virage pour la remontée

Edited by VR 4 ?

Classement du 25/03/2020 ( 9 jours après l'ouverture du record)

- 8 départs de tentatives enregistrées hier ; 13 bateaux en course ; 15 traversées effectuées.

- En tete du classement du jour, @spirit of rackham parti depuis une trentaine d'heures et qui file à plus de 20 nds dans des vents SO>NE parfaits pour le conduire jusqu'à Brest.

Bons vents à la flotte !

g6cy.jpg

• Thanks 3
il y a une heure, Mick61 a dit :

Classement du 25/03/2020 ( 9 jours après l'ouverture du record)

- 8 départs de tentatives enregistrées hier ; 13 bateaux en course ; 15 traversées effectuées.

- En tete du classement du jour, @spirit of rackham parti depuis une trentaine d'heures et qui file à plus de 20 nds dans des vents SO>NE parfaits pour le conduire jusqu'à Brest.

Bons vents à la flotte !

merci de noter (je l'ai noté dans le tableau) que si j'étais effectivement sans options pour la première tentative, je me suis équipé en light pour les  tentatives à suivre ....

see you in Brest

• Thanks 1
3 hours ago, VR 4 ? said:

pourquoi tu as perdu du temps dans la nuit ? 

Incapable de faire un CR aussi détaillé que le tien...

Vu l'instabilité des vents j'ai laissé mes progs tranquille et si j'avais  été coucher plus tôt plutôt (pardon pour la redondance phonétique) que de perdre mon temps à déplacer mes WP pour essayer de gagner 1 ou 2 minutes de plus, j'aurais eu moins de difficulté à sortir de mon lit le lendemain 😉. Quand j'ai repris la main je ne naviguais plus qu'à 1,7 nd, c'était un peu court. 

Ah, je vois que tu as repris la route sur le trajet qui nous occupe à présent. Il reste l’île de sable avant la haute mer.  Tu t'es décidé pour la pointe Nord ou bien la pointe Sud  ?  

A+ et bons vents. 

Posted (edited)

Classement du 26/06/2020 ( 10 jours après l'ouverture du record)

Pas de nouveau départ enregistré aujourdhui.... le calme avant la tempête ??

13 bateaux en course ; 15 traversées effectuées.

8tg9.jpg

Edited by Mick61
  • Thanks 3

Oyez ! Oyez !!

En ce 28 juin à 0h 40, oui, oui !

Nous voilà donc partis, accompagné de ce brave C0, en des lieux bien étranges où le temps est suspendu à un tic-tac impassible à toute forme de soudoiement...

il va nous falloir jouer l’enchanteur de Chronos...

Envoûtement garanti !

Kairos avec nous ..!

Cap sur l'étrave !

9 départs déclarés dans le doc ce jour et ce n’est certainement pas fini. Des prèv un peu moins bonnes qu’espérées mais à priori suffisantes pour faire mieux que les meilleurs temps actuellement enregistrés. 

Réponse d’ici quelques jours pour savoir qui aura eu le nez le plus fin question heure de départ..

Posted (edited)

Classement du 28/06/2020 ( 12 jours après l'ouverture du record)

- 14 départs ce week end;

- 18 traversées effectuées ; 27 bateaux en course

....les bateaux partis samedi soir ont démarré avec des vitesses qui les placent dès le départ en tète de classement ( vitesse moy. > 21 nds)... à l'inverse les bateaux partis aujourd’hui sont à 10 nds environ ce qui les positionnent en fin de classement.

N'oubliez pas d'enregistrer vos équipements et temps de parcours dans le fichier ICI

Bons vents à tous. 

xla8.jpg

Edited by Mick61
  • Thanks 4

Bonsoir,

Je me suis inscrit dans la soirée mais je n'ai pas vu dans le message d'introduction s'il fallait se mettre dans un club ou une ville. Peut-être que c'est dit dans le règlement de cette année, je vais le relire à tout hasard...

Il y a 11 heures, Luma a dit :

Bonsoir,

Je me suis inscrit dans la soirée mais je n'ai pas vu dans le message d'introduction s'il fallait se mettre dans un club ou une ville. Peut-être que c'est dit dans le règlement de cette année, je vais le relire à tout hasard...

Salut,

Non, ni centre nautique, ni ville pour les records. 

Bonne journée !

• Thanks 1

Classement du 29/06/2020 ( 13 jours après l'ouverture du record)

-  27 départs ce week end;

- 18 traversées effectuées ; 38 bateaux en course

....un trio parti samedi soir garde la tête : @Mitch38; @jeanliso; @tsi-na-pah mais avec beaucoup de chemin à parcourir...

...ce n'est pas le cas d'un groupe proche de l'arrivée ( parti le 24/06) ; emmené par @NAPOLEON 2et @Vonig63 , ils s'intercalent entre le top5 et top 15 ... arrivée prévue demain

... puis vient la flotte partie les 28 & 29 juin...là encore beaucoup de miles à parcourir.

kjfz.jpg

N'oubliez pas d'enregistrer vos équipements et temps de parcours dans le fichier ICI

Bons vents à tous. 

• Thanks 7

Bravo et merci Mick pour ce boulot.... mais comment sont fait les calculs ? Il n'y a pas une petite erreur de 24 h 00 ? Je suis parti il y a 24h tout juste (hier à 20h00) , et il mes reste environ 107 h d'après zezo, soit 131h, soit 5j -11 h environ. ...  ce qui est conforme aux prévisions d'hier de zézo , mais dans ton tableau, c'est indiqué : 6j12h00 alors...

1-Alors soit tu t'es trompé juste pour moi... tu m'enlèves 24h, et je suis en tête... 😁

2-Alors soit tu t'es trompé pour tout le monde... et je reste à ma 23eme place 😪

3-Alors soit tu ne t'es pas trompé, tu utilises une autre méthode de calcul ou un autre routeur pour faire les projections de temps (et dans ce cas là, zézo est complètement dans les choux), et je reste à ma 23eme position.... 😵

4-Alors je ne sais pas....

Quelque soit le cas, chapeau pour ce boulot de dingue... 

il y a 10 minutes, Enperdition a dit :

Bravo et merci Mick pour ce boulot.... mais comment sont fait les calculs ? Il n'y a pas une petite erreur de 24 h 00 ? Je suis parti il y a 24h tout juste (hier à 20h00) , et il mes reste environ 107 h d'après zezo, soit 131h, soit 5j -11 h environ. ...  ce qui est conforme aux prévisions d'hier de zézo , mais dans ton tableau, c'est indiqué : 6j12h00 alors...

1-Alors soit tu t'es trompé juste pour moi... tu m'enlèves 24h, et je suis en tête... 😁

2-Alors soit tu t'es trompé pour tout le monde... et je reste à ma 23eme place 😪

3-Alors soit tu ne t'es pas trompé, tu utilises une autre méthode de calcul ou un autre routeur pour faire les projections de temps (et dans ce cas là, zézo est complètement dans les choux), et je reste à ma 23eme position.... 😵

5 - Tu est en Perdition...!

🤪

• Thanks 1

Le temps utilise est le temps qui figure dans le Dashboard. Il est simplement calcule en fonction de ta vitesse actuelle et la distance restant a parcourir.

Ou quelque chose comme ca.

Donc ce ne sont pas les ETA normales, mais des cliches a l'instant T.

• Like 1
Il y a 4 heures, tsi-na-pah a dit :

5 - Tu est en Perdition...!

🤪

Tu ne nous apprends rien, on le savait déjà 😉 (et lui aussi d'ailleurs 😂

• Like 1
Il y a 12 heures, Enperdition a dit :

J'utilise l'ERT du VRDashboard pour faire ce classement. Ci dessous les détails du manuel utilisateur.

Bons vents à tous !

• ERT
    Estimated race time. Only in record races.

VRDashboard estimates the overall race time based on the average speed achieved since the start. It uses the elapsed time, distance from start and distance to finish provided in the VR server 'UserCard' message.

• avgS
    Average speed since the start. Only in record races.
  • Thanks 4

Classement du 30/06/2020 ( 14 jours après l'ouverture du record)

- 26 traversées effectuées ; 34 bateaux en course

@willadi prend la tete du classement des bateaux arrivés - le classement "réel" avec un tps de reference établi à 06d04h28m. 

Sur la base de l'ERT du VRdashboard (classement virtuel des bateaux en course) un groupe de 9 bateaux partis le soir du 28/06 occupe la tete.

Bons vents à tous. 

PS : Cliquez sur l'image ci dessous pour agrandir ...ou sortez la loupe 🙂 

2tpr.jpg

• Thanks 7
Il y a 13 heures, Mick61 a dit :

J'utilise l'ERT du VRDashboard pour faire ce classement. Ci dessous les détails du manuel utilisateur.

Bons vents à tous !

• ERT
    Estimated race time. Only in record races.

VRDashboard estimates the overall race time based on the average speed achieved since the start. It uses the elapsed time, distance from start and distance to finish provided in the VR server 'UserCard' message.

• avgS
    Average speed since the start. Only in record races.

👍 a oui cool. je n'avais jamais fait attention à ces colonnes en mode records. Merci

Posted (edited)

Classement du 02/07/2020 ( 16 jours après l'ouverture du record)

- 27 traversées effectuées ; 33 bateaux en course

A noter la belle performance de @jeanliso qui termine sa traversée (arrivée prevue demain matin) et qui , sauf échouement,  va établir un tps de reference sous les 6 jours !

Bons vents à tous. 

PS : Cliquez sur l'image ci dessous pour agrandir ...ou sortez la loupe 🙂 

uz2j.jpg

Edited by Mick61
  • Thanks 7
Posted (edited)
Il y a 7 heures, Mick61 a dit :

PS : Cliquez sur l'image ci dessous pour agrandir ...ou sortez la loupe 🙂 

Elle n'est pas cliquable 😉

Mais merci pour le classement

Edited by Luma
Posted (edited)

Bouton droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"
Pas facile ces classements en mode record, il fallait bien qu'il y en ait un qui s'y colle et cette fois-ci, c'est @Mick61 qui a décroché le pompon....

Edited by Mousse Line
  • Thanks 1
Il y a 8 heures, Luma a dit :

Elle n'est pas cliquable 😉

Mais merci pour le classement

Exact. L'image n'est pas cliquable cette fois. La solution proposée par Mousseline fonctionne...sinon il y a aussi le zoom du navigateur...

Bons vents à tous !

• Thanks 1

Il y a 13 heures, Mousse Line a dit :

Bouton droit "ouvrir l'image dans un nouvel onglet"

C'est ce que j'avais fait. Merci. Trop tard ensuite pour modifier mon message

Posted (edited)

Classement du 03/07/2020 ( 17 jours après l'ouverture du record)

29 traversées effectuées ; 30 bateaux en course

Aujourd'hui, c'est @Mitch58 qui franchit la ligne d'arrivée avec 3h d'avance sur @jeanliso. Nouveau tps de ref. 5j12h45m.

De nombreuses arrivées sont prévues ce week end, ce qui devrait nous permettre d'avoir une bonne idée du classement final ....( Comme je pars en vacances mi juillet, les tentatives ultérieures ne seront pas comptabilisées. Merci pour votre compréhension) 😉 

Bons vents à tous.

dscz.jpg

ray7.jpg

Edited by Mick61
  • Thanks 2
Posted (edited)
Il y a 2 heures, Mick61 a dit :

Aujourd'hui, c'est @Mitch58 qui franchit la ligne d'arrivée avec 3h d'avance sur @jeanliso. Nouveau tps de ref. 5h12h45m.

Bons vents à tous.

5h !!!12h45m

😄

ça c'est du record..!

HokaHey !

Edited by tsi-na-pah
  • Like 1
  • Create New...