Jump to content
Virtual Regatta Club House

Vendée-Arctique-Les Sables PDD

Recommended Posts

Posted (edited)

Premier coup de chaud ce matin avec une manœuvre à bien négocier pour virer correctement et au bon moment. Pas simple si pas présent.  Respect total aux naps qui font ça à l'oeil, ou au nez, quand tu sais que l'affichage VR peut avoir plus de 20-30 degrés d'écart avec ce qui se passe réellement.  

Actuellement le gros du paquet est en spi, foc ou C0 (pour celles et ceux qui l'ont) autour d'un twa de 100-115 pour aller en bordure de la bulle anticylonique qui nous tend les bras. Ces bateaux devraient passer par l'Est de celle-ci. A sa tête, l'inimatable Gauthier et son @grogogoth. Un peu plus au nord, on retrouve aussi @sauvageon @Calup33290 ou encore bien plus nord le cousin de Jean Michel Safrane alias Henri et sa @Lagona

D'autres bateaux sont sur la trace des FP et ont engagé le spi léger pour passer à l'Ouest de la molle à venir. TWA de 125-130 pour ces derniers où  Jean Marc @anbae et Patrice @Marius Jacob - EZ mènent le bal. 

Rien n'est fait, aucune route ne semble avoir de garantie sur l'autre. Il faudra encore attendre pour avoir un classement plus représentatif de la situation réelle.

Edited by McFly BSP
  • Thanks 5
  • Haha 2
  • Like 1
  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Nouveau classement en trompe-l'oeil ! Depuis ce matin,  les maj se succèdent et ne ménagent pas notre monture. La dernière permet d'imaginer le sentiment des uns et des autres.. Ceux du nord t

Salut, 1er classo de la course. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment. Peu de manoeuvre, chacun attend patiemment le virement de ce soir. Plus d'animation prévue dans les jours

Ola, classo du soir, Les bateaux en tête sont pour le moment au Nord. Ceux qui ont viré plus tôt hier soir sont plus à l'Ouest et donc en retrait ce soir. Ils attendent patiemment leur heure. On

Ils ne sont pas FP non plus :)

Il serait temps que VR nous propose des polaires equivalente a ces bateaux. Sinon le debat des coefficients va ressortir (clien d'oeil aux anciens :) )

Il y a 12 heures, VICACAPOURSO a dit :

Par experience, vous auriez peut etre interet a partir en courant vers le NE

Peut-être que oui si l'on considère que tu es au Sud-Ouest de la flotte, mais peut-être que non si l'on considère que tes prévisions sont à éviter pour justement ne pas se retrouver au mauvais endroit comme tu le dis toi même. Un vrai dilemme !!!

Tu nous a tout retourner avec tes Nord-Nord et tes Sud-Sud ....mais chut je crois qu'on aime ça 🤣🤣

Tout le monde parle ici de positionnement, tactique et routage. Je pense qu'on a un peu oublié les quelques bateaux équipés du C0 et qui pourraient bien créer la surprise.  Encore que je ne leur souhaite pas...

• Haha 1
Posted (edited)

Yep Patrice me suis fait la même réflexion ce matin. 

Et du C0 prévu après le passage de la bouée. Puis, dans les prèv actuelles, ça alterne près / reaching / près / reaching... et un peu de portant sur la fin du 2ème tronçon avant de contourner Gaston. Y aura p'têt bien bataille effectivement.

Edited by McFly BSP

On dirait le Sud ... Le temps dure longtemps ...

Il y a 3 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Tout le monde parle ici de positionnement, tactique et routage. Je pense qu'on a un peu oublié les quelques bateaux équipés du C0 et qui pourraient bien créer la surprise.  Encore que je ne leur souhaite pas...

Vous n'allez pas avoir peur de ces quelques C0. On est la majorite avec nos Lights. Aucun probleme

• Sad 1
Posted (edited)
Il y a 4 heures, Marius Jacob - EZ a dit :

Je pense pareil, la descente est dessinée pour eux, nottament un bateau de couleur rose, déjà bien en place ...... Mick Mick  !!!!

bipbip-coyote-copia-1.jpg

Edited by Laurent_LC
  • Haha 1

Ah tiens, la bouée de Gallimard déplacée pour les réels...l'est également pour nous autres canapéistes. Ci-dessous ses nouvelles coordonnées:

46°20'00.97" N 15°00'.07.55" W

• Thanks 4
  • Haha 1
  • Like 1
Il y a 1 heure, McFly BSP a dit :

Au sud on retrouve devant et en light @Marius Jacob - EZ et @anbae

Toujours au sud, plusieurs bateaux sont plutôt très bien avec leur C0 et pourraient bien contourner la bouée les premiers: notamment @mcmgj - EZy (le 1), @keralio ACB ou encore @Captain-Flying Possible que j'en oublie, désolé...

Ne soit pas triste Keralio, monte a bord, j'ai de quoi te remonter le moral :)

Ne vas pas trop vite quand meme

• Haha 1

C'est clair que jusqu'à la bouée 2, les rois du monde sont les C0 les plus à l'Est. 

A première vue, il me semble que le déplacement de la bouée 3 risque d'avantager les light. Désolé pour les C0 mais il semblerait selon mes dernières informations que notre compèt PDD n'intéresse pas vraiment le comité de course ni VR. Dommage.

• Thanks 1
  • Sad 1
il y a 23 minutes, Marius Jacob - EZ a dit :

les rois du monde sont les C0 les plus à l'Est. 

A l'ouest tu veux dire non ?

Et oui, Gallimard était très bien d'après les prev actuelles pour les bateaux avec C0, le nouvel emplacement, beaucoup moins.

• Thanks 1
  • Sad 1

Non, ils sont bien a l'Est de la bouee, tout en etant au Nord, de la deuxieme bouee et a l'ouest de l'arrivee.  Va savoir Charles

Vous avez tous un peu de mal avec les points cardinaux, non?  Si vous voulez, je vous explique

il y a 33 minutes, VICACAPOURSO a dit :

Vous avez tous un peu de mal avec les points cardinaux, non?  Si vous voulez, je vous explique

Oui explique nous , on ne voudrais pas louper la bouée rouge , verte ??

• Haha 3
Il y a 17 heures, McFly BSP a dit :

Ah tiens, la bouée de Gallimard déplacée pour les réels...l'est également pour nous autres canapéistes. Ci-dessous ses nouvelles coordonnées:

46°20'00.97" N 15°00'.07.55" W

Les dés sont pipés! Après les cercles d'arrivée qui s'élargissent, les bouées qui bougent.... Les lights se frottent les mains, les C0 sont un peu verts pasqu'ils vont se prendre 2h dans la vue..... sauf miracle météo.

Je lance ça sans y avoir trop réfléchi , mais en tant que PDD, on a nos propres règles, non? On pourrait garder la bouée comme elle était (ça nous ferait perdre des points VR et rester longtemps en mer , mais bon...). La validation de la bouée se ferait en se basant sur l'honnêteté des concurrents. Ca aurait le merite de ne pas flouer les 15 pov pekins  (dont je fais partie, sinon je serais pas la a me plaindre) qui ont choisi un C0 en toute connaissance du parcours.

• Sad 1
il y a une heure, cmagen a dit :

Les dés sont pipés! Après les cercles d'arrivée qui s'élargissent, les bouées qui bougent.... Les lights se frottent les mains, les C0 sont un peu verts pasqu'ils vont se prendre 2h dans la vue..... sauf miracle météo.

Je lance ça sans y avoir trop réfléchi , mais en tant que PDD, on a nos propres règles, non? On pourrait garder la bouée comme elle était (ça nous ferait perdre des points VR et rester longtemps en mer , mais bon...). La validation de la bouée se ferait en se basant sur l'honnêteté des concurrents. Ca aurait le merite de ne pas flouer les 15 pov pekins  (dont je fais partie, sinon je serais pas la a me plaindre) qui ont choisi un C0 en toute connaissance du parcours.

Après réflexion, je ne suis pas du tout certain que le déplacement de la bouée soit défavorable aux C0. Je trouve même le contraire. Et n'oublions pas qu'on va avoir 4 C0 en tête à la bouée et avec une avance confortable sur les light (purée, on a pris cher ces dernières 24 heures).

• Haha 1
il y a une heure, cmagen a dit :

Pas sûr du tout que les C0 soient perdants dans l'affaire du déplacement de la bouée Sud. ...alors qu'on etaient sur du 50% vents de travers, on passe à 70% vents de travers d’après un routage qtvlm...appreciable en C0.

dg23.jpg

...en gros pareil que @Marius Jacob - EZ 😄

Posted (edited)

Pour eviter toute dispute, tout protest, toute suputation, je propose que l'on autorise un deuxieme equipement. Et pour que l'equite soit de mise, seuls les Lights qui sont tres en retard, pourront le faire.

Cela permettrai d'avoir une course basee sur le fair play, entre gentlemans et parfaitement equitable et equilibree.

En tout cas, je sers fort les fesses. C'est la premiere fois que je tente un contournement de bouee aux WP  et au plus proche, n'etant pas disponible a ce moment. 

Edited by VICACAPOURSO
il y a 15 minutes, Bistrakou-EZ a dit :

Désolé, Bistrakou-EZ n'est plus PDD, je me suis mélangé les pinceaux avec mes 2 bateaux donc il est à retirer du Challenge !!! 

Ok je note.  Suis aussi souvent à 2 doigts de me planter, sutout qu'on a de nouveau l'alerte "mauvaise voile" alors qu'on n'a pas en stock celle que VR nous propose..

Classo tard ce soir. 

il y a une heure, Pianais290 a dit :

Salut !

Il y a moins de risques à passer un bouée aux WP que manuellement.

Oui, quand on sait placer les WP :)

Mais ca l'a fait. plus qu'a prendre l'option Sud avec mes lights bordees au max. Les C0, on revient. Dans 123h, on aura rattrape le retard

• Sad 1
  • Haha 1
Le 09/07/2020 à 15:28, McFly BSP a dit :

repassez nous la vaseline

il t'en reste un fond ? même sale je prends ... j'me console avec "Le Grand P'tit Concert -M-aison" en sirotant une Saint Feuillien Grand Cru ... c'est bien aussi ... 😉

Posted (edited)

Salut,

Sans surprise, on retrouve ce soir aux avant-postes les bateaux équipés du C0. On est bien parti pour lire de nouveau le petit Guy disparu des radars depuis (trop) longtemps. Prenez un RTT pour l'éventuelle lecture de son CR, ça risque d'être un peu long 😉

Il faudra aussi compter avec @Nino29 et @Captain-Flying qui occupent actuellement les 2 autres places sur le podium. Ils peuvent aussi croire en la victoire finale.

La famille ORCA est bien représentée devant également, un choix d'équipe ce C0 ?

Mention un peu spéciale à @anbae et @Chevenon 3ème du nom qui malgré un choix de matos tout pourri 🙂 font les bons choix de route et s'accrochent tant bien que mal aux hommes de tête.

Passage de bouée demain en début d'aprèm pis direction Les Sables pourl'arrivée.

Bonne soirée

CLT VR Bateau Team Equipt +/-
1 1053 mcmgj1 L4V Team C0 +5
2 1173 Nino29 Grand Large C0 +11
3 1192 Captain-Flying   C0 +12
4 1240 KERALIO ACB ORCA C0 +6
5 1242 Calup33290 ORCA C0 +6
6 1249 Mick61-VD95 VENTS du VAL d'OISE C0 +37
7 1262 anbae EXTAZ SEA Light +31
8 1295 Nathi90 ORCA C0 +6
9 1302 NAPOLEON 2 ORCA C0 +30
10 1359 Cmagen ORCA C0 +11
11 1363 krakwi ACB Team ACB C0 +14
12 1373 chevenon 3 BOURGOGNE FRANCHE-COMTE 2 Light -3
13 1526 PhilippeB69 Team des potes C0 +18
14 1531 Marius Jacob - EZ EXTAZ SEA Light +6
15 1599 LeSteCache ORCA WP+P +30
16 1638 L'Chinwois-62 BSP MCES Light +6
17 1701 Mcfly BSP BSP MCES Light -14
18 1717 Fil O Vent Friends Light +30
19 1756 éclipse Le Vivier Light -2
20 1763 Laurent56-EZ EXTAZ SEA PORT Light -19
21 1769 barlat26   WP +35
22 1802 EZtremeLimite06-SGPS EXTAZ SEA Light +39
23 1819 cyrille22 INC - InterNavigatorsCrew Light +12
24 1821 Jdi Minia BSP MCES Light -8
25 1858 Nazebrok LES AFFRANCHIS WP+P +33
26 1860 franckfort TMV Light +8
27 1867 willadi Nanouk Willadi WP+P +33
28 1878 grogogoth-BSP BSP MCES Light -26
29 1896 Pastoo ORCA Light  ...
30 1903 Banane72_SGPS TEAM Sgps Fvr Light -7
31 1931 lagona EXTAZ SEA Light +19
32 1961 zeuhl-BSP BSP MCES Light -25
33 1988 stefstef   Light -5
34 1997 Snekkar BRA KC   Light +17
35 2011 So Wrenic Les Abers Light +7
36 2012 TANGODANCER_PDD   Light +23
37 2013 BlackPanther   Light -29
38 2019 Flying Frenchman Breizh Harley Team Light -34
39 2047 sauvageon   Light -27
40 2082 La Wouane L4V Team Light -22
41 2133 Petaouchnokk   Light -9
42 2171 CCJ_C3TECHNOLOGIES17   Light +11
43 2187 JonathanLS BSP MCES Light -16
44 2200 JIF29 EXTAZ SEA Light +5
45 2216 Dady44 SGPS_FVR TEAM Sgps Fvr Light -4
46 2229 LELORN abers29 Les Abers Light -13
47 2241 Trovao Team Portugal Light  ...
48 2299 Teahupoolive Team Aïto Light +14
49 2302 thecloclo81 TEAM Sgps Fvr C0 +16
50 2350 BO22   Light -31
51 2368 LeSanflorain Cantal INC - InterNavigatorsCrew Light -7
52 2400 doumsau-45-EZ EXTAZ SEA Light -26
53 2402 Gogab EXTAZ SEA Light -1
54 2410 ExeZary EXTAZ SEA PORT Light -18
55 2429 Siputih BSP MCES C0 +13
56 2436 VICACAPOURSO RKN Light -51
57 2463 LuNa666   Light +12
58 2519 Santorin89 VENTS du VAL d'OISE Light +8
59 2522 kerhilloRKN RKN Light +5
60 2580 LaRUCHE   Light -30
61 2594 tsi-na-pah Guidel Team C0 +9
62 2625 baba au rhum Spirit Of Delirious Light -8
63 2722 slocum ITA   Light -17
64 2833 Black_Pearl_39 Friends Light -1
65 2917 xaki72 OCEAN DREAM Light -8
66 3154 FanchQ   Light +7
67 3165 AN295622 Spirit Of Delirious Light  ...
68 3191 L'Aventurier   C0 -31
69 3243 Spirit Of Rackham Grand Large Light -45
70 3654 OLI\'KA Breizh Harley Team Light -15
71 3943 PdB95 VENTS du VAL d'OISE Light  ...
72 4069 Pados75_GCBF EXTAZ SEA PORT C0 +4
73 4154 Helios2-BSP BSP MCES Light -33
74 4403 CARPE.DIEM   SO  ...
75 4452 Kayros Grand Large Light -3
76 4738 Nico_PDD   Light -1
77 7443 Aquabom_II   Light +1
78 14640 Captainflo44 Saint Nazer Team Light -1
79 27538 anonymus Friends Light  ...

Edited by McFly BSP
  • Thanks 9
1 hour ago, McFly BSP said:

Salut,

Sans surprise, on retrouve ce soir aux avant-postes les bateaux équipés du C0. On est bien parti pour lire de nouveau le petit Guy disparu des radars depuis (trop) longtemps. Prenez un RTT pour l'éventuelle lecture de son CR, ça risque d'être un peu long 😉

Il faudra aussi compter avec @Nino29 et @Captain-Flying qui occupent actuellement les 2 autres places sur le podium. Ils peuvent aussi croire en la victoire finale.

La famille ORCA est bien représentée devant également, un choix d'équipe ce C0 ?

Mention un peu spéciale à @anbae et @Chevenon 3ème du nom qui malgré un choix de matos tout pourri 🙂 font les bons choix de route et s'accrochent tant bien que mal aux hommes de tête.

Passage de bouée demain en début d'aprèm pis direction Les Sables pourl'arrivée.

Bonne soirée

CLT VR Bateau Team Equipt +/-
1 1053 mcmgj1 L4V Team C0 +5
2