Jump to content
Virtual Regatta Club House

echouage / qualité de la position


drizzt2511

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Je confirme. Sur cette course la qualité des positions est en détérioration. C’est un peu navrant... J’essaie de me déséchouer depuis 1/2h bouée 5. Le bateau repart, je vire de bord au large de la bouée, lA position est marquée bonne. Je quitte le jeu. Je reviens: toujours échoué au MEME ENDROIT. Particulièrement AGAÇANT 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 06/08/2020 à 17:50, VICACAPOURSO a dit :

Attendre apres le degagement au moins 10 min sinon 20 avant de repartir sur la bonne direction

 Merci pour ce conseil, j ai aussi perdu 30/40mn au passage des Açores. Toutes les tentatives faites ne me permettaient pas de m'éloigner. J'étais en permanence recollé à la côte. La cinquième tentative a été la bonne car j'ai cette fois attendu une dizaine de mn avant de reprendre le cap prévu. Existe t'il une règle précise quant à la procédure de désenchouement ?

Link to comment
Share on other sites

Ben voila, tu as attendu les 10 min qui sont le minimum. Et pour le cap de sortie, tu dois comprendre que la carte est en fait composee de pixels bien rectangulaires. Et comme l'affichage de ton cap n'est pas precis a la virgule, prendre 1 degre de marge. Donc, en fonction de ton echouage, ce sera un cap compris dans l'angle droit -1. Donc par exemple 269 si la terre est au Nord. 

 

Link to comment
Share on other sites

Ce problème vient du fait que les itérations de l'interface (1 min) et du serveur (5 min) sont différentes . Lors d'un échouage, si tu agis à t= 1, 2, 3 ou 4 min, pour le serveur tu es toujours à t= 0, d' où les problèmes à n'en plus finir. Il faut impérativement à la sortie d'un échouage, lorsque la position est jugée correcte pour un virement, fermer le jeu puis le rouvrir de façon à caler le serveur sur cette nouvelle position. J'espère avoir été clair.

  • Thanks 3
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Marcop0l0 SO said:

Merci  Marco pour ta vigilance    !   meme si  tu postes pas on sait que t'es pas bien loin !   Mais  moi j'aimerais bien  découvrir celle des Contournement  de balises   !  Tu l'aurais  aussi  celle-ci  ? 

Mes Amitiés  à  toute  la Suisse   ! 

Link to comment
Share on other sites

On 7/26/2020 at 3:27 AM, Citizen Kane said:

TRES MÉCONTENT 😡 de la gestion du jeu pour la DRHEAM. PAS de cartes gratuites les 60 premières heures, un affichage des positions incohérentes lors d’un déséchouage  font perdre 1/2h et 100 places. REMBOURSEZ

Pour les cartes  la seule cohérence   serait donc  bien que moi on m'en donnait (  à ma grande surprise )  4  ou  6 selon  l'option  surprise  ! Elles n'ont donc pas été perdues  pour tout le Monde !

Tant qu'il n'y a pas gaspillage c'est pas encore  trop grave !   

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je suis échoué au sud des Kerguelen depuis 5 heures ce matin, et je ne sais pas pourquoi ! Il n'y a rien à cet endroit !!! J'essaye de me sortir de là mais je n'y arrive pas. Y a t'il une bonne âme pour m'expliquer la raison de mon sort et comment m'en sortir ?

 

Edited by SanMiguel
caractères accentués
Link to comment
Share on other sites

Echouage sud des Kerguelen, suite...

Le pire, c'est qu'après un changement de cap, mon bateau se remet à avancer, mais 10 minutes après au rafraichissement de la position il revient à la situation d'échouage ! Je ne m'en sort pas...

Edited by SanMiguel
Link to comment
Share on other sites

Echouage sud des Kerguelen, fin...

Il y a 1 rocher au sud ouest de Kerguélen qui n'est visible qu'à l'échelle 2 mille ! La route théorique ne l'avait pas détectée. 

Pour m'en sortir, j'ai essayé plusieurs virements sans succès. Seul le demi tours presque face au vent m'a permis de repartir. Mais la gestion de l'échouage n'est pas bien faite, car on croit que le bateau avance (speedo affiche une vitesse et le bateau se déplace sur l'écran) mais en fait on reste bloqué...

La fermeture / ouverture du jeu ne change rien.

Multiples changements de cap pour esquiver le rocher et repartir dans la course. 

Perte de temps 5 heures.... 8000 places ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour sortir d'un échouement, il faut attendre plus de 10 min après la modification du cap, en effet le serveur du jeu ne calcule les positions que toutes les 10 min, ce que l'on voit sur notre interface, le bateau qui bouge toutes les min n'est qu'un calcul interne à notre ordi, au bout des 10 min le serveur recalcule avec les dernières données entrées. Donc si on pense être sorti de l'échouement et que l'on change de cap avant les 10 min, c'est ce dernier cap qui va être pris en compte, le serveur calcule avec ce cap depuis la dernière position de bateau avant les 10 min et le bateau revient à sa position d'échouement.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je suis échouée sous le pseudo sego33 sur virtual regatta depuis 2 jours et ne peux m'en sortir malgré toutes mes tentatives.. ( demi tour, cap à 0, revenir au bout de 10 min..)

Une ame charitable pourrait elle me donner une solution ? :) 

merci d'avance ! 🙏🏻🙏🏻

Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Sego33 a dit :

Bonjour,

Je suis échouée sous le pseudo sego33 sur virtual regatta depuis 2 jours et ne peux m'en sortir malgré toutes mes tentatives.. ( demi tour, cap à 0, revenir au bout de 10 min..)

Une ame charitable pourrait elle me donner une solution ? :)

merci d'avance ! 🙏🏻🙏🏻

Salut,

en général, on conseille de faire demi-tour (donc cap 135)...  ce qui devrait marcher dans ton cas.

Tu peux également essayer de partir au cap fixe 95 (pendant 10 à 20 mn) puis reprendre ta route.

Bon  vent

PS : il est en général utile de préciser sur quelle course se trouve ton bateau ... (lorsque tu es sur un topic général)

Edited by HRobert23
précision
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...