Recommended Posts

Que matérialisent elles , des pts de passage , ds quel sens ou une zone d'exclusion à contourner aussi bien à l'aller qu'au retour du fastnet , va savoir :S  

et-6.jpg

• Thanks 1

Une zone d'exclusion pour tenir les voiliers réels le plus possible à l'écart du rail des cargos ???🤔

• Downvote 1
  • Like 2

Posted (edited)

Semblerait que VR ait schématisé le DST des Casquets.
Capture-d-e-cran-2020-07-26-a-21-45-28.p

Ce qui est confirmé par le VRDash
Capture-d-e-cran-2020-07-26-a-21-49-03.p

C'est pas forcément très limpide sur l'interface VR

Edited by GeGaX
  • Thanks 1

Après avoir comparé dash et interface Vr les bouées 6 puis 5 Nord  et 5puis 6 Sud doivent permettre d'orienter le routage de la course , enfin je crois :)

Merci pour ta réponse GeGaX! c'est beaucoup plus clair maintenant! C'est donc deux options différentes avant l'arrivé, soit Nord, soit Sud..  mais pas en plein milieu.😉

Une interrogation persiste quand même ...,  les 4 bouées N sont inversées je pense car dans cette config on peut passer dans le DST sans soucis au Départ de la course et on est obligé de passer N ou S (du  DST) avant l'Arrivée, du coup je comprends pas trop pourquoi c'est "free" au Départ et 2 choix pour l'Arrivée. S'ils schématisent le DST, il doit être imposé dans les 2 sens.

Ils pourraient le schématiser comme ceci  (DST de Ouessant) ça serait plus clair pour tout le monde.
Capture-d-e-cran-2020-07-26-a-23-28-55.p

On remarque d'ailleurs qu'il y a plusieurs DST au Scilly que nous n'avons pas sur l'interface VR.

Ou alors c'est pas du tout ça ... Faudrait que la question soit remontée a VR pour une explication de ces 4 bouées sur l'interface VR.
Au passage, c'est cool que VR mette les DST ça colle un peu plus au réel et c'est plutôt sympa de devoir composer avec ces nouvelles contraintes. (si c'est bien une histoire de DST)

Posted (edited)

Ça serait des portes de passage pour la descente vers le Fastnet et au retour en direction de Cherbourg ?

67if.png

Edited by Mousse Line
  • Like 1

Il y a 3 heures, Mousse Line a dit :

Ça serait des portes de passage pour la descente vers le Fastnet et au retour en direction de Cherbourg ?

Pour le retour mais pas pour la descente. Les bouées sont à passer dans l'ordre de leur numerotation en général.

• Downvote 1
  • Like 2

Ça ressemble à une zone d'exclusion , mais on peut aussi se servir des coordonnées des bouées pour la def de la route :   Ça le fait tiptop  B|

ben-oui.jpg

Il y a 2 heures, Téranga a dit :

Pour le retour mais pas pour la descente. Les bouées sont à passer dans l'ordre de leur numerotation en général.

Excellente remarque...
Donc après la 4, si je te suis bien, tu "passes" la 5 puis la 6 ou bien la 5 puis la 6 ?
...

Salut :D

Pour un joueur lambda comme moi et de la manière dont sont matérialisées les bouées sur la carte de jeu, on singe le passage entre les bouées 2 en passant entre les 2 bouées 5 et les 2 bouées 6 avant de se diriger vers l'arrivée. Le hic est la simulation de trajet en blanc de VR qui laisse les 4 bouées à bâbord !!! Pas très clair en effet :P

Kenavo 9_9

PS; De quel côté, bâbord ou tribord. :P

Balise et mouette de navigation en mer sur la brume de matin

il y a une heure, Mousse Line a dit :

Excellente remarque...
Donc après la 4, si je te suis bien, tu "passes" la 5 puis la 6 ou bien la 5 puis la 6 ?
...

Après la 4, faut passer une des deux 5 puis une des deux 6 parce que rien n'empêche de croiser au milieu me semble-t-il.

Il y a 3 heures, Mousse Line a dit :

Excellente remarque...
...

Excellente remarque également...

Après le départ, tu passes la 1, si je te suis bien, ensuite tu passes la 6 puis la 5 ou bien la 6 puis la 5 ?

• Downvote 1
  • Haha 1

Ce n'etait pas plus simple de mettre 2 a la place de la 6 et 3 a la place de la 5 (Nord), puis 4 pour la porte etc ...

Si il y a un concurrent qui passe au milieu, on va voir du protest sur le forum, des discussions sur la ligne blanche etc ... :) Comme d'hab.

Posted (edited)

Malgré les excellentes remarques proliférées ici

je crois qu'une réponse nette et précise de VR s'impose 

il faudrait peut etre pas trop charrier VR; la vie n'est pas qu'un jeu 😎

Edited by Le Couillon
  • Downvote 1
  • Like 2

Du coup moi qui hésitait à reprendre sur celle ci, ca va me faciliter la tâche ....  je vais attendre la suivante , et hop encore 20 euros qui vont pas changer de poche ....

• Thanks 1
  • Haha 1
  • Like 2

il y a 14 minutes, franckhamburg a dit :

Du coup moi qui hésitait à reprendre sur celle ci, ca va me faciliter la tâche ....  je vais attendre la suivante , et hop encore 20 euros qui vont pas changer de poche ....

Je crois que Gégé  s'en  fout !

• Downvote 1

Pour relancer le débat après l'intermède des gentils trolls, vous validez comment la(les) bouée(s) 5 si les flèches tournent vers l'extérieur ?

Quand c'est une porte, ça passe sans problème car ça tourne vers l'intérieur. A moins que la validation d'une 5 suffit. Peut-être une à l'aller et une autre au retour. Wait and see.

La réponse est simple.

Bouée1, puis bouée 2, puis bouée 3, puis bouée 4, puis bouée 5, puis bouée 6 et enfin l'arrivée.

Donc pas de DST au départ et choix N ou S avant l'arrivée ? Incohérent le truc ...

il y a 7 minutes, Pat-Rock a dit :

Bouée1, puis bouée 2, puis bouée 3, puis bouée 4, puis bouée 5, puis bouée 6 et enfin l'arrivée.

Cela ressemblerait  donc à cela   ?      autre-possibilit.png

• Haha 1
  • Like 1

il y a 21 minutes, Pat-Rock a dit :

La réponse est simple.

Ce n'est pas la question.

• Haha 1

il y a 22 minutes, Velluim a dit :

Cela ressemblerait  donc à cela   ?      autre-possibilit.png

C'est ce que j'avais indiqué un peu plus haut mais dans ce cas le tracé VR est à côté de la plaque car il laisse les 4 bouées à bâbord avant l'arrivée !!!

il y a 1 minute, Bistrakou-EZ a dit :

C'est ce que j'avais indiqué un peu plus haut mais dans ce cas le tracé VR est à côté de la plaque car il laisse les 4 bouées à bâbord avant l'arrivée !!!

Et les portes sur le dashboard indiqueraient où  il ne faut pas passer ????....?

Surprenant  !

• Downvote 1
  • Like 1

Posted (edited)
il y a une heure, Berty44 a dit :

Quand c'est une porte, ça passe sans problème car ça tourne vers l'intérieur. A moins que la validation d'une 5 suffit. Peut-être une à l'aller et une autre au retour. Wait and see.

À part les bouées  de la porte n°1, aucune autres bouées ne tournent, ni la porte 2, ni les bouées 3 et 4

Encore un coup de stagiaire  ?

Edited by Téranga
  • Downvote 1

il y a 7 minutes, Téranga a dit :

À part les bouées  de la porte n°1, aucune autres bouées ne tournent, ni la porte 2, ni les bouées 3 et 4

Encore un coup de stagiaire  ?

Ce n'est pas la question non plus. Ca fait longtemps que plus rien ne tourne rond ici.

• Haha 1
  • Like 3

Cela toujours été comme ca , pour faire touner la bouée 2, il faut d' abord valider la bouée 1 et ainsi de suite .... donc du coup la réponse tant attendue ( au nord ou au sud ou entre les deux ...) , sera donnée après la validition de la bouée 4 ... courage les amis ....

• Like 1

Il faut passer les bouées dans l'ordre (c'est la règle comme l'a écrit Pat-RockBouée1, puis bouée 2, puis bouée 3, puis bouée 4, puis bouée 5, puis bouée 6 et enfin l'arrivée.). Le sens de contournement apparaîtra au fur et à mesure (franckhamburg, Cela a toujours été comme ca , pour faire tourner la bouée 2, il faut d' abord valider la bouée 1 et ainsi de suite...).

Le sens de la bouée 5 et ensuite de la 6 est visible sur le dashboard et le passage prévu par VR est sur l'image postée par GeGaX :

Capture-d-e-cran-2020-07-26-a-21-49-03.p

Mais comme le montre Marcop0l0 SO ce passage (ou l'inverse, bas vers haut) doit à priori lui aussi valider les 2 bouées :

captur11.png

• Thanks 3
  • Like 1

Salut à tous,

Ce ne serait pas bien plus simple de considérer que VR n'a représenté sur sa carte que la DST Ouest/Est.
Dans ce cas les bouées 5 et 6 sont des gates et il suffit de les valider dans l'ordre : 1 ... 4, 5 puis 6.

M

Posted (edited)

DST Casquets, navigation à l'intérieur de cette zone réservé aux bateaux de commerce, donc interdite à la plaisance ou navire de course...! of course

Balisage dans le sens montant

Edited by tsi-na-pah

C'est quand même un peu tordu comme truc ...
Au départ on a pas de DST donc on passe au N, au S ou même dans la zone pas de soucis on enchaine les bouées et au retour attention c'est plus la même il y a une DST mais rien n'est clair visiblement on à le choix de passer soit N soit S voir même prendre une option N et finir sur une option S ... 🤯

Autre chose m'interpelle ...
Capture-d-e-cran-2020-07-28-a-19-13-42.p
Capture-d-e-cran-2020-07-28-a-19-16-07.p
Capture-d-e-cran-2020-07-28-a-19-17-47.p
Capture-d-e-cran-2020-07-28-a-19-19-15.p

On y voit que c'est bien le DST Casquets qui est schématisé mais dans l'ordre des screens ça serait pas plutôt NW, NE, SW, SE ?
Du coup c'est peut être pas la représentation qu'ils voulaient mettre en place ... 🧐

• Like 2

il y a 9 minutes, GeGaX a dit :

ça serait pas plutôt NW, NE, SW, SE ?

Dans Zezo, les appellations des 4 bouées sont cohérentes avec leurs positions...

@Luc Dechilleuses
Yep je viens de regarder et ça colle.
Le routage proposé (à l'instant) ne passe pas dans la DST il a peut être  mis en place une zone d'exclusion (ce qui serait logique ... )
Passage au N au départ et passage au S pour l'Arrivée.

il y a 3 minutes, GeGaX a dit :

Passage au N au départ et passage au S pour l'Arrivée

Mais 5 et 6 comptent pas entre la 1 et la 2 ! et il vaudrait mieux que les sens giratoires des 5 et 6 N soit dans le sens contraire pour pas avoir à se balader dans le rail 🤣 !

• Haha 1

il y a 1 minute, Luc Dechilleuses a dit :

il vaudrait mieux que les sens giratoires des 5 et 6 N soit dans le sens contraire pour pas avoir à se balader dans le rail 🤣 !

Yep mais ils peuvent faire encore plus simple sans se casser la tête, une zone d'exclusion avec les coordonnées des 4 coins du DST et tout devient cohérent pas le droit de rentrer dans cette zone et pour les choix N et Sud, c'est free chacun fait comme il l'entend a l'aller comme au retour

Le 27/07/2020 à 06:16, Mousse Line a dit :

67if.png

il y a 17 minutes, GeGaX a dit :

Yep mais ils peuvent faire encore plus simple sans se casser la tête, une zone d'exclusion avec les coordonnées des 4 coins du DST et tout devient cohérent pas le droit de rentrer dans cette zone et pour les choix N et Sud, c'est free chacun fait comme il l'entend a l'aller comme au retourJs bon sur

Hello,

Je ne suis pas très bon sur les interprétations de ces bouées ou balises selon VR, mais le schéma que j'avais mis plus haut est-il correct ?

Car, vraiment, l'explication donnée par Pat Rock hier ne m'a pas convaincu, ou je ne l'ai pas du tout comprise, c'est selon...

Après, il y a bien la version de Cervantes, qui souvent fait référence ici, mais ça ne correspond pas à ta version Romain....

Va comprendre, j'aimerais pas être le newbie qui arrive pour sa première course sur VR...

• Like 1

Actuellement c'est ça:
Capture-d-e-cran-2020-07-28-a-20-24-43.p

et free pour le départ, ça n'a pas de sens mais c'est ce qui est en place Olivier 

il y a 4 minutes, tsi-na-pah a dit :

Le balisage est toujours dans le sens : Atlantique - Mer du Nord...

Tu peux détailler stp ?

• Thanks 1

Illogique, donc une DST que tu peux traverser car VR s'est planté dans les coord ou le placement de ses balises....?!
Quelle marrade pour la très britannique RORC partenaire titre de la course !

il y a 7 minutes, Téranga a dit :

Des instructions de course par exemples ?

il y a 5 minutes, Mousse Line a dit :

j'aimerais pas être le newbie qui arrive pour sa première course sur VR...

Pour les newbies, ceci doit suffire :

Le 27/07/2020 à 20:07, Pat-Rock a dit :

La réponse est simple.

Pour les autres, c'est juste un sujet de discussion sans réponse.

• Haha 1

Bijour, 

Vous parlez vraiment pour rien dire.  Comme l'a annoncé notre Modo adoré, il faudra  suivre le sens de la flèche  des bouées,(( les bouées ds l'ordre numérique)( pas sur d'être clair pour les tordus!!)).

Vous n'avez rien d'autre à faire que d’extrapoler une polémique neuropsychologique qui abouti à un critère doublement caractériel.

Prenez un peu de barbiturate et de la quinidine pour le cœur ! 

OK, je sors !!!

il y a 21 minutes, yog a dit :

Bijour, 

Vous parlez vraiment pour rien dire.  Comme l'a annoncé notre Modo adoré, il faudra  suivre le sens de la flèche  des bouées,(( les bouées ds l'ordre numérique)( pas sur d'être clair pour les tordus!!)).

Vous n'avez rien d'autre à faire que d’extrapoler une polémique neuropsychologique qui abouti à un critère doublement caractériel.

Prenez un peu de barbiturate et de la quinidine pour le cœur ! 

OK, je sors !!!

Pas d'accord avec toi !

Les bouées 5 et 6 telles qu'elles sont présentées sur le jeux (sur Android par exemple où  il n'y a pas de dashboard, donc pas de couleurs verte ou rouge ) peuvent être considérées  logiquement comme des portes, toujours dans le cas d'un joueur sur Android, les "éclaircissements" de Pat ne font qu' ajouter de la confusion.  Dans l'ordre 123456, oui mais à l'intérieur ou à l'extérieur, au nord ou au sud ?

Perso, je ne suis toujours pas sûr  à 100%  et donc, comme Franck, je vais peut être faire l'impasse sur cette course où  VR, comme à son habitude, refuse de communiquer clairement. Je veux bien que les bouées se mettent à tourner dès le passage de la bouée précédente. Prendre un départ et découvrir le parcours exact en cours de course doit être une nouvelle nouveauté  !

Qu'en pense  François  Gabart ?

🙂