Recommended Posts

il y a 3 minutes, Kesako a dit :

ces marques de parcours, telles qu’elles sont définies, n’auraient aucune raison d’être.

Peut on vraiment l' exclure au vu de notre expérience avec Vr....

il y a 6 minutes, Kesako a dit :

Si l’on pouvait la traverser, dans le sens du retour j’entends, ces marques de parcours, telles qu’elles sont définies, n’auraient aucune raison d’être.

Que l'objectif de ces marques de parcours soit d'empêcher de traverser la DST, ça, c'est évident mais que l'objectif soit atteint avec ces quatre bouées, ça, ce n'est pas sûr du tout.

il y a 10 minutes, GeGaX a dit :

il est difficile de déterminer précisément de quoi il en retourne

Je suis bien d'accord avec toi.

Si l'objectif c'est d'introduire des DST qu'ils le fassent avec des zones d'exclusion, genre des îles artificielles qu'on serait libres de contourner comme on veut.

Ce serait beaucoup plus simple pour nous par contre pour VR, ajouter des zones d'exclusion, ce n'est peut-être pas simple pour eux.

Edited by Marcop0l0 SO

il y a 51 minutes, franckhamburg a dit :

Oula .... Tu sembles bien confiant dans la justesse du classement relatif de Vr pendant une course .. ..

Non, pas du tout.  Ce classement  n'est que du relatif  très approximatif et temporaire, en lien avec des balises de pointages  invisibles utilisées par VR.

Je vais donc préciser:   "Si ce classement relatif est en RÉTROGRADAGE CONTINUEL,  à la suite du passage d'une marque, bien que l'on reste à proximité de la bonne route,    ALORS  c'est que nous avons loupé un petit quelque chose, et qu'il  serait bon de le vérifier au zoom maxi.  🙂

Edited by Fennec 554

Il faut bien admettre que c’est un peu confus comme représentation, et même incompréhensible sur l’interface du jeu, pour ceux qui n’utilise pas le ‘dashbord’. Mais ces marques représentent bien la DST, qui sur le jeu, ne fonctionne effectivement que dans le sens du retour…

il y a 1 minute, Kesako a dit :

Il faut bien admettre que c’est un peu confus comme représentation, et même incompréhensible sur l’interface du jeu, pour ceux qui n’utilise pas le ‘dashbord’.

Ça leur apprendra....

il y a 3 minutes, Kesako a dit :

Mais ces marques représentent bien la DST, qui sur le jeu, ne fonctionne effectivement que dans le sens du retour…

Peux-tu nous expliquer ce que tu vois sur le dashboard qui empêche de traverser N->S ou S->N la zone en question ?

il y a 23 minutes, Kesako a dit :

Il n'y a simplement pas de liaisons entre eux

Je vais préciser ma question, peux-tu nous montrer ce que tu vois dans le dashboard qui te fait dire que le trajet ci-dessous est interdit.

bouzoe11.png

Ça ne peut pas fonctionner leur truc ...
Capture-d-e-cran-2020-08-02-a-12-32-45.p

Il y a "merdier" avec les noms :
- CASQUET NE positionné SW
- CASQUET SE positionné NW
- CASQUET NW positionné NE
- CASQUET SW positionné SE

Et rien n'indique qu'il est interdit de passer une bouée du groupe 10 et son inverse du groupe 11.
Je sais pas comment ils gèrent ça si c'est le cas mais on peut penser que mettre les bouées 5 et 6 Nord dans un goupe et 5 et 6 Sud dans un autre validerait le passage soit Nord soit Sud

De toutes façons il semblerait qu'on obtienne pas de réponse de la part de VR (Vacances pour tous ?) donc ça va brailler sur le forum et sur FB / Twitter, car il y aura des coups fumants qui auront un impact sur la victoire finale de cette Rolex Fastnet ...
C'était bien tenter de mettre un peu de piment en y ajoutant un DST dommage qu'ils le l'ont pas fait correctement, ça saccage complètement la course et ça dès le départ en occultant le DST puis sur la fin avec quelque chose de complètement incohérent dans sa réalisation et non limpide pour les paires de bouées 5 et 6 ...

• Thanks 1
  • Like 1

il y a 15 minutes, GeGaX a dit :

Et rien n'indique qu'il est interdit de passer une bouée du groupe 10 et son inverse du groupe 11.

Je suis sûr que tu es curieux comme moi de voir l'explication de @Kesako qui lui permet de dire c'est interdit.

Edited by Marcop0l0 SO

La seule chose qui peut interdire le passage N=>traverser le DST => S (ou l'inverse) en visuel, c'est une zone d'exclusion ou une "barrière" , ni l'un ni l'autre n'est présent sur l'interface VR ou le VRDash.
Peut être que l'histoire des groupes pourraient faire en sorte que ça soit le cas, mais auquel cas, seuls ceux qui utilisent le VRDash peuvent le savoir et dans l'interprétation que j'en ai (ça n'engage que moi) c'est pas le cas actuellement.

Bonjour à tous,

afin d'ajouter un peu d'eau à ce moulin qui n'en finit pas de tourner :

• je ne retire rien à ce que j'ai dit précédemment : dans l'état actuel de la description, 4 passages sont possibles : 5N6N (Nord de la 5 et Nord de la 6), 5S6S, 5N6S et 5S6N ...
  • je rappelle que grâce au DB, on peut voir les "groupes" de portes (visibles ou non) ... ces groupes définissent les itinéraires alternatifs autorisés ... voir le topic www.forum.virtualregatta.com/topic/12058-alternative-routes/ de la Pantaenius pour une "meilleure" compréhension.
  • le groupe 10 contient 2 portes correspondant aux bouées 5 ... et indiquant qu'on peut passer au Nord ou au Sud
  • le groupe 11 idem pour les bouées 6
  • aucun lien n'est établi entre ces groupes pour indiquer que si on est passé au Nord de l'une on doit passer au Nord de l'autre, ce qui valide les itinéraires 5N6S et 5S6N

Quelques remarques complémentaires :

• il n'y a pas de group 4 ... je ne sais pas si ça pose problème,
    Au temps pour moi, je n'avais pas assez zoomé ... ça me rassure 😇
  • pour ceux que cela tenterait, il n'est pas possible de passer par le Nord de l'Angleterre après la bouée 4 ... ce chemin est invalide et l'arrivée ne sera pas prise en compte,
  • comme indiqué par @GeGaX le nommage des portes correspondant aux bouées 5 et 6 est à revoir ... (j'imagine que cela n'a aucune importance)

Et un dernier conseil :

• Si cela ne rallonge pas exagérément la route, je conseillerais de suivre la ligne blanche ... et donc de prendre l'option 5S6S ...
  • Autrement, c'est vous qui voyez ... (il y en a qui ont essayé, ...)
  • ... je rigole 😛

Allez,

bon vent à tous,

Henri

Edited by HRobert23

Il y a 2 heures, GeGaX a dit :

Il serait tellement plus simple de rendre tout ça cohérent et  similaire au réel ...
Inverser les bouées Tribord et Bâbord au N de la DST, renommer l'ordre des bouées pour un cheminement correct et schématiser le DST avec une zone d'exclusion.
La compréhension serait limpide pour tous et la mise en place du DST valide ...
Là ça veut rien dire le DST n'existe pas a l'Aller mais existe au Retour, il est possible de passer N, traverser le DST et sortir S.
C'est cool d'avoir cette contrainte supplémentaire mais faut le faire correctement plutôt que de pondre un truc sans queue ni tête ... autant ne rien faire dans ce cas là

Capture-d-e-cran-2020-08-02-a-11-20-46.p

Mais alors on éliminerait la possibilité du passage au nord? 

il y a 9 minutes, aspiln a dit :

Mais alors on éliminerait la possibilité du passage au nord? 

Yep il est très peu probable que le passage N soit une option valide de toutes façons à moins d'avoir une monstrueuse zone de pétole au S du DST 

La réalité est que le carré  jaunes une zone interdite.  VR ne doit pas avoir dans ses cartons de quoi délimiter clairement une zone interdite d'où cette  solution bâtarde.

Mais que font les développeurs (*)

*  à  part développer des histoires avec des spermatozoïdes.

Edited by Téranga

Peut-être faire que les quatre bouées soient un 5.

Pour le parcours nord, la ligne de validation de la B5no soit à la vericale de la B5ne et que celle de la B5ne soit à l'horizontale de la B5se.

Et pour le parcours sud la validation des deux bouées à la verticale de la B5se? 

Par contre, là c'est vraiment de la litérature de ma part...

Et faire de même avec des bouées inversées à l'allée. 

Edited by aspiln
Idée...

Bonjour à tous, je suis désolé que vous ne sortiez pas pour communiquer les instructions OFFICIELLES de régate (itinéraire), je pense que vous manquez une bonne occasion de clarifier les doutes aux barreurs virtuels et à certains vrais qui participent également.
Or cette discussion est importante avant le départ, mais une fois la régate commencée et sans clarification cela devient sérieux.

Je soupçonne que lorsque nous validerons la bouée 5 NW, seule la bouée 6 NE sera activée, cap NORD. Dans le cas SUR, lorsque nous validerons le 5 SW, le 6 SE sera uniquement activé.

Dans le cas où, faute d'instructions, un barreur virtuel ou réel serait endommagé (participant en tant que virtuel), ce serait une grande déception.

Avec nos meilleures salutations,

Il y a 2 heures, HRobert23 a dit :

Bonjour à tous,

afin d'ajouter un peu d'eau à ce moulin qui n'en finit pas de tourner :

• je ne retire rien à ce que j'ai dit précédemment : dans l'état actuel de la description, 4 passages sont possibles : 5N6N (Nord de la 5 et Nord de la 6), 5S6S, 5N6S et 5S6N ...
  • je rappelle que grâce au DB, on peut voir les "groupes" de portes (visibles ou non) ... ces groupes définissent les itinéraires alternatifs autorisés ... voir le topic www.forum.virtualregatta.com/topic/12058-alternative-routes/ de la Pantaenius pour une "meilleure" compréhension.
  • le groupe 10 contient 2 portes correspondant aux bouées 5 ... et indiquant qu'on peut passer au Nord ou au Sud
  • le groupe 11 idem pour les bouées 6
  • aucun lien n'est établi entre ces groupes pour indiquer que si on est passé au Nord de l'une on doit passer au Nord de l'autre, ce qui valide les itinéraires 5N6S et 5S6N

Allez,

bon vent à tous,

Henri

Explication limpide qui autorise la traversée du DST du Nord au Sud ou du Sud au Nord. Rien de compliqué et surtout conforme aux règles maritimes en vigueur pour les navires et voiliers de moins de 20 mètres.

• Thanks 1

Après avoir repris ma réflexion sur le passage de ces bouées, je dois bien admettre qu’il parait possible de traverser la zone du Nord au Sud et vice versa. Maintenant, la question que je me pose est : Quel est l’intérêt d’avoir placé ces bouées sur le jeu, du moins, dans cette configuration ? 

passag12.png

• Thanks 1

il y a 15 minutes, Kesako a dit :

Après avoir repris ma réflexion sur le passage de ces bouées, je dois bien admettre qu’il parait possible de traverser la zone du Nord au Sud et vice versa. Maintenant, la question que je me pose est : Quel est l’intérêt d’avoir placé ces bouées sur le jeu, du moins, dans cette configuration ? 

passag12.png

Je soupçonne que lorsque nous validerons la bouée 5 NW, seule la bouée 6 NE sera activée, cap NORD. Dans le cas SUR, lorsque nous validerons le 5 SW, le 6 SE sera uniquement activé.

• Thanks 1

il y a 16 minutes, Kesako a dit :

Maintenant, la question que je me pose est : Quel est l’intérêt d’avoir placé ces bouées sur le jeu, du moins, dans cette configuration ? 

passag12.png

la réponse : aucun ..... sinon de nous avoir occupés, et de nous avoir presque  mis d' accord les trolls et les pas trolls ....

Edited by franckhamburg
  • Like 1

Salut à toutes et tous:

Visiblement cela vous a bien amuser ce "sujet" 

Pendant ce temps la ....... les autres étudient les routes, les options, et vont gagner .........🤣

200802104308544797.png

• Haha 1

Bonjour,

apparemment, une modification est intervenue sur la description de la DST :

• une ligne reliant les bouées 5N et 6N empêche de la couper après être passé au Nord de la bouée 5 (ce qui invalide 5N6S),
    couper cette ligne ferait très probablement repasser la bouée 5 en orange
  • de même entre 5S et 6S et donc l'option 5S6N est également invalide ...

La DST semble donc opérationnelle sur le retour 😇

Bon vent à tous,

H.

Comme l'impression que le sujet est loin d'être clos...

Si les utilisateurs du dashboard voient ces pointillés, ce ne doit pas être le cas pour plus de 90% des joueurs, embêtant.

Et comment l'interpréter ? Interdit de franchir cette ligne ou juste interdit de prendre la 5S pour aller à la 6N (et inversement) ? Sur le VG 2016, on avait une ligne rouge (limite des glaces) à ne pas franchir au risque de naviguer à 30% de la vitesse je crois. Une ligne visible sur l'interface pour cette course serait peut-être bien ?

Edited by McFly BSP

Je parie sur un paquet qui passeront entre les 5 et 6 a la facon d'une porte. On leur dira qu'il n'y a pas les pointilles, on leur dira que les bouees doivent etre passees dans le sens de rotation.

Et tout cela sera correct. Mais cela sera trop tard.

Meme pas une petite news sur l'interface qui pourrait annoncer la zone d'exclusion. De toute facon, meme pas une news sur cette course sur l'interface.

Petit concours: combien de posts sur le forum a propos des bouees mal passees? Si rien n'est fait, je tente 7 concurrents.

il y a 36 minutes, HRobert23 a dit :

Autrement dit, VR n'est pas insensible à la littérature 🤪🤪🤪

il y a 1 minute, VICACAPOURSO a dit :

Petit concours: combien de posts sur le forum a propos des bouees mal passees? Si rien n'est fait, je tente 7 concurrents.

Et ils se feront traiter de troll ce qui sera de la concurrence déloyale inadmissible. 🥰🥰🥰

Belle tentative de rattrapage de VR, mais qui je pense ne rattrape en fait rien du tout ...

Imaginons par exemple que l’on passe la 5N. Cela valide les bouées 5, puis on redescend vers la 6S. Dès que l’on rentre dans la DST, cela invalide effectivement la bouée 5, mais même pas peur, on continue ! Et dès que l’on ressort de la DST par le sud ... cela revalide de nouveau la bouée 5, donc on est tranquille pour passer la 6sud !! 😉

Qui plus est, je pense que l’on peut même maintenant attaquer directement la DST par l’ouest et sortir tranquillement par le nord ou par le sud en validant la bouée 5 ...

à l’instant, HRobert23 a dit :

Si ça fonctionne comme ça, on peut même passer entre les 2 bouées 5  😎

Yes !!! Exactement 😂

Va falloir que VR prenne un stagiaire qui ait eu de bonnes notes en topologie 😉

L’avantage d’un sujet comme celui-ci permet à l’équipe de VR d’améliorer divers défauts de conceptions, ce qui arrive. Donc, vous participez indirectement à ces modifications., quoi qu'on puisse en dire.

Nous revenons donc à cette configuration de départ :

passag10.jpg

Il y a bien cette hypothèse de @Marcop0l0 SO, qui me paraît plausible, mais je doute fort qu’un joueur s’amuse à faire ce genre de chose. Ou alors, ce sera juste pour dire que c’était possible…

il y a 6 minutes, Kesako a dit :

Donc, vous participez indirectement à ces modifications., quoi qu'on puisse en dire.

@Marcop0l0

Indirectement et à notre insu.... Soyons fier de nous....

Il y a 3 heures, HRobert23 a dit :

Bonjour,

• une ligne reliant les bouées 5N et 6N empêche de la couper après être passé au Nord de la bouée 5 (ce qui invalide 5N6S),
    couper cette ligne ferait très probablement repasser la bouée 5 en orange
  • de même entre 5S et 6S et donc l'option 5S6N est également invalide ...

La DST semble donc opérationnelle sur le retour 😇

Bon vent à tous,

H.

Si ceci est le cas, qu'empêcherait un concurrent de descendre vers la 6S après la 5N, et ne voir son trajet invalidé que lorsqu'il arriverait près du cercle d'arrivée? VR tromperait à nouveau les joueurs en invisibilisant les marques qui obligent une route "correcte" et en laissant une autre route correcte mais invalide?

Car le très probablement n'est pas certain, et en cas certain, cette solution peut remplir de doutes infondés le concurrent comme par exemple: ai-je loupé la bouée?

D'autre part, si pour aller de la 5N à la 6N on trace une route convexe qui entre dans la DST après la 5N et ressort de la DST avant la 6N, ce trajet serait accepté? Si on peut donc finallement rentrer dans la DST, même si l'idée est chouette, à quoi sert une mise en marche incohérente?

• Thanks 2
  • Like 1

Il y a 2 heures, Kesako a dit :

L’avantage d’un sujet comme celui-ci permet à l’équipe de VR d’améliorer divers défauts de conceptions, ce qui arrive. Donc, vous participez indirectement à ces modifications., quoi qu'on puisse en dire.

On avait compris depuis le temps.

Généralement, les beta tests se font sur une base réduite d'utilisateurs consentants et sur un environnement adapté, c'est-à-dire hors course réelle dans notre cas. Si VR veut mettre ça en place, ça éviterait toutes ces questions sans réponse sur les courses réelles.

Il y a 3 heures, BGSteMarine a dit :

Va falloir que VR prenne un stagiaire qui ait eu de bonnes notes en topologie 😉

Très intuitivement, j'ai quand même le sentiment que définir une DST avec des portes est mission impossible.

La modification porterait-elle sur l'apparition de flèches "foncées", en sens inverse, des flèches vertes et rouges sur les bouées 5 ???

Lors du dernier VG, VR avait mis sur l'interface une zone d'exclusion des glaces. Elle n'avait pas vraiment bien fonctionné. Son implantation sur l'interface avait généré pas mal de réclamations de joueurs lésés. 

Je suppose qu'implanter cette zone d'exclusion doit toujours poser des problèmes notamment à cause de la courbure de la terre. Résultat, on se retrouve avec des bouées qui ne font pas vraiment l'unanimité. Une mise au point officielle de VR, ce ne serait pas un luxe...