Jump to content
Virtual Regatta Club House

Figaro 2020


M63-EZ

Recommended Posts

Il y a 2 heures, rominadeFoc-EZ a dit :

Désolée Fabrice! Pour la der, le crottin va essayer de ne pas plomber le Mont d'Or...

T'inquiètes, on a un joker. Il n'y a que les 3 meilleures manches qui comptent. De plus, la dernier est courte et sur un week-end, donc tu vas nous faire une super performance. En récompense, je te mettrai Gaston et les 3 tortues en avatar. Go go go Isa !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Voilà donc pour mon CR : 

Samedi 12, il est 16h30. Je me prépare nerveusement à choisir mes voiles pour mon PDD et mon angle d’attaque pour le départ. V’la t’i pas qu’on sonne à ma porte. La vache ! J’ai horreur qu’on me dérange dans ces moments-là. Bon, vu que je suis urbain, je vais ouvrir et je tombe nez à nez, enfin si on peut dire, avec Nabilla.

Je sais pas si vous êtes comme moi mais j’ai un faible pour les bimbos à forte poitrine et à faible QI. Mon égo surdimensionné a toujours besoin d’être regonflé et je dois avouer que face à une personne comme ça, je me trouve foutrement intelligent.

En attendant, notre Nabilla nationale tire une tête de 20 pieds de longs. Un peu comme si elle venait de croiser dans une ruelle déserte à la fois Émile Louis, Michel Fourniret et le désanusseur de Montargis. En fait, c’est tout bête, elle est en panne de voiture dans mon bled paumé et n’a plus de batterie sur son téléphone. Un vrai drame. Elle m’explique qu’elle doit se rendre animer le gala des têtes blanches de Rouperroux le Coquet. Notre reine de la téléréalité est tombée bien bas.

J’accepte donc de recevoir la donzelle dans mon antre malgré la course qui doit commencer dans peu de temps. Elle pénètre donc chez moi avec dans l’ordre son silicone, sa progestérone et son neurone. (je sais pas si vous avez remarqué mais je me casse la nénette pour vous faire de belles rimes en « one » sans y mettre cochonne, bonne ou bretonne). Elle file donc directement recharger sa batterie et j’espère secrètement qu’elle aura l’idée de faire le contraire avec ma petite personne. D’ailleurs, vous connaissez la différence entre une femme et un Fenwick ?

Toujours est-il que la bombasse a retrouvé à la fois du jus et des couleurs. Elle me propose un selfie que je refuse poliment. J’ai tout de même un minimum d’amour propre !

Alors qu’elle tapote frénétiquement son smartphone avec ses petits doigts, je retourne procéder à mes derniers réglages pour le départ. Au bout de quelques minutes, j’ai la surprise de la voir s’intéresser à mon jeu. Me voilà parti à lui expliquer VR, zezo, TWA, VMG, VMC, Avalon, QT, TOXCCT, etc. Même si je vois que son cerveau à la sauce Schumacher ne capte pas grand-chose, je me dis qu’une fille en plus chez les EZ ça pourrait être sympa. De toute façon, elle ne pourra pas faire pire qu’Estelle Denis. Alors, je mets le paquet en lui présentant les membres tous sympathiques de l’équipe. Je poursuis avec ma petite personne en lui montrant mon palmarès à faire pâlir un Teddy Riner, ma popularité au sein du forum, histoire de lui montrer qu’elle n’a pas à faire à un minable, et je termine par tous mes crédits accumulés méthodiquement depuis plusieurs années. Je sais que ça va flatter son côté vénal. Et ça fait effet immédiatement. Je vois son regard changer à mon égard. D’ailleurs, elle s’agenouille et … mon réveil sonne bruyamment.

Ben oui, je dois le reconnaitre, ce jeu n’est pas fait pour moi. J’ai besoin de mes 9 à 10 heures de sommeil tous les jours. Alors, avant de commencer une course aussi exigeante que la Solitaire, je prends un peu d’avance.

Voilà, la suite vous la connaissez.

 

  • Thanks 2
  • Haha 13
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après 2 étapes assez calamiteuses émaillées d’échouements et/ou de passages en mauvaises voiles, voici une bonne occasion de rattraper un peu le coup …
Une étape raccourcie par les organisateurs, qui ne devrait pas durer plus de 24h, autour de quelques îles.
Il va falloir préparer le canapé 🤭

Le choix des options est assez délicat :

  • C0 et Light semblent assez équivalents selon la maj météo considérée,
  • sur une course aussi courte, c’est peut-être l’occasion d’utiliser la combinaison des « fainéants » , WP+p ... 😇
  • quelques simus semblent montrer un léger avantage,
  • cela limite les risques d’erreurs de voiles (souvent liés à la volonté de ne pas passer de façon intempestive sur une voile non voulue),
  • c’est décidé, ce sera WP + p

Départ sous spi jusqu’à être au TWA 136, puis empannage et arrondi pour contourner la pointe des Corbeaux … utilisation des WPs (évidemment) …
Je suis déjà pas trop mal classé (Joris est devant), je prends de la marge :)

Mon WP est trop Sud pour l’empannage vers l’Ouest ; je passe sous Prog …
Après l’empannage, TWA 136, jusqu’à pouvoir passer la pointe de la Tranche sous cap fixe

Je mets les Progs pour aller jusqu’à la bouée et vais me coucher … pour 2 petites heures … il faut placer les WPs pour le passage de la bouée SN1

Petite tranche de sommeil pour récupérer le bateau à la sortie de la bouée …
Mise des Progs pour la remontée (louche pour essayer de garder une bonne vitesse et de rester sous Jib).
On lève la tête pour regarder où se trouve le reste de la troupe : Jpris et Gauthier sont devant (option Light) … si on fait la remontée sans changer de voile, ça risque pas de changer …
DODO ! 😎

Mise à jour de midi : il semble difficile de rester sous Jib, ce qui finalement m’arrange plutôt … Je passe sous Spi et m’aperçois que Fred revient dangereusement, surtout qu’il est déjà en C0 … Je vais pas pouvoir tenir  …Joris  et Gauthier sont tout près, mais sans-doute derrière.

Je ne peux de toutes façons plus rien faire, si ce n’est peaufiner mes trajectoires et observer l’arrivée …

Comme prévu :

  • Fred est devant (1mn 22s), BRAVO à lui,
  • Je reste 2ème, juste devant Eric (à 12s), BRAVO aussi, venu on ne sait d’où … avec son C0 😋
  • Bravo à Joris et Gauthier pour leur course , 
  • et Bravo à tous les autres … 

Merci à tous pour vos messages,

Une belle bagarre arbitrée par la météo et la mise à jour de midi.

Je ne ferais pas ça tous les jours 😇

Bon repos à tous, et à toutes 😘

H.

  • Thanks 4
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bravo Ludo,  a peine arrivé et déjà au top! Ainsi qu a Ken qui se hisse ds le top 10.

Bravo Mitch, Sergio et toute la team.

Bravo aux leaders PDD.

Bravoo Henri et les EZkiffes pour cette belle manche.

Bravo aux EZcargots pour le general !

Edited by kaly-EZ
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, HRobert23 a dit :

Je ne ferais pas ça tous les jours 😇

Et pourquoi? Bravo Henri

Il y a 1 heure, HRobert23 a dit :

Bravo à tous, et toutes

Ben non, pas à toutes! Si Fanfan a assuré, moi j'ai été la boulette. Mais pas grave, entre non-bretons on est encore + super solidaires et Fabrice ne m'en veut pas😃

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 32 minutes, kaly-EZ a dit :

3 skippers taupes 10.

 😥 Sniff, je ne fait plus partie de la Team...

Au passage aussi, VR a fait un classement aux points avec la formule (3200/Place^0.25) et en faisant la somme des 4 étapes. Il y a un fichier complet Excel les résultats complets relayé par Joris (McFly). Comment les données ont-elles pu être extraites de VR ?

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, sauvageon said:

 

 😥 Sniff, je ne fait plus partie de la Team...

Au passage aussi, VR a fait un classement aux points avec la formule (3200/Place^0.25) et en faisant la somme des 4 étapes. Il y a un fichier complet Excel les résultats complets relayé par Joris (McFly). Comment les données ont-elles pu être extraites de VR ?

j'espère bien que Si !!!👍

Mais en prenant de l'age, on peut commencer à avoir du mal à mémoriser tous ces nouveaux noms 🤣 (surtout quand ils n'intègrent pas EZ😆)

En PDD un super résultat de la team, dommage qu'il n'y ait pas de classement équipe en PDD, qui sait si cela pourrait arriver dans les mois à venir😉

Pour le classement VR ??? perso j'ai fait le classement au cumul des temps des 4 étapes qui me paraissait le plus proche de l'esprit de cette course.

un peu plus demain...

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, kaly-EZ said:

Gaston, fessée aux orties...? 🤪😘😜😛🤪 tu commences très fort...

MMMMMenfin !!!! Qu'est-ce que j'ai dis ou fait de mal 👼👼👼

fessée aux Orties !!! pas très kaizen !!! Senseï Kaly😜😘

Et puis Z'avez vu la couleur de mon pull ? teinté aux orties🤣

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...